besoin urgent d'un appareil

Démarré par Buck-Banny, Avril 17, 2018, 00:35:10

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: danm_cool le Avril 20, 2018, 08:23:22
Le viseur optique... plus aucun intérêt aujourd'hui avec l'arrivée des mirrorless, l'écran arrière ou viseur numérique permet de voir la photo telle qu'elle va être prise (avec corrections de déformation, exposition, ouverture, balance de blancs, etc) donc plus rapide et facile de prendre la bonne photo et surtout moins, voire pas, de post-traitement nécessaire!

C'est la panacée si je te comprends bien ?  ;D ???

scoopy

Deux APN qui tombent en panne, connaissant la fiabilité du matériel photo (jamais une panne hors casse en 20 ans, sauf avec un fuji et de l'usure avec un canon), c'est vraiment pas de chance....Je conseille SONY!

Crinquet80

Citation de: scoopy le Avril 20, 2018, 09:11:50
Deux APN qui tombent en panne, connaissant la fiabilité du matériel photo (jamais une panne hors casse en 20 ans, sauf avec un fuji et de l'usure avec un canon), c'est vraiment pas de chance....Je conseille SONY!

Perso , Je conseille de tomber sur le bon n° de série quelque soit la marque et de surtout ne pas se précipiter sur les nouveautés  !  ;)

Pour s'en convaincre , parcourir ce forum qui regorge d'histoires de matériel photo qui tombent en panne !  ;D

MMouse

Citation de: Crinquet80 le Avril 20, 2018, 11:21:32
Perso , Je conseille de tomber sur le bon n° de série quelque soit la marque et de surtout ne pas se précipiter sur les nouveautés  !  ;)

Pour s'en convaincre , parcourir ce forum qui regorge d'histoires de matériel photo qui tombent en panne !  ;D

+1
A relativiser, ce sont ceux qui n'ont pas eu de veine qui se manifestent
Et autant de pannes/problèmes chez Sony qu'ailleurs

Buck-Banny

merci déjà à tous pour tous ces apports d'informations. :)
il est clair qu'aller touché du doigt les différents boîtiers s'avérait indispensable. Arès avoir fait 2 magasins je penche pour l'option Sony A7.
J'hésite encore entre le A7RIII et le A7III.

Il y a entre autre une zone d'ombre que je cherche à éclaircir: quel est le boîtier le plus pertinent pour mes besoins. Vidéo en priorité avec un penchant pour la photo à venir...
Est-il pertinent de débourser plus de 1000€ de plus pour un A7RIII? J'ai reçu des infos par des conseillers en photo bien sur mais c'est là messieurs, mesdames, vous les amoureux de l'image  qui pouvait m'aider en me donnant votre ressenti en nombre. 8)

données SONY
A7RIII ISO 100 - 32000( ajustable à 50-102400 en photo uniquement), 42.4 MP
A7III ISO 100 - 51200( ajustable à 50-204800 en photo uniquement) mais restreinte à 100-102400 en vidéo, 24.2 MP
Faut-il tomber vers les chimères de la hautes résolution du 7RIII ou privilégier une plage d'ISO meilleure pour le 7III pour mon activité favorite vidéo.

pour les objectifs, en 50mm je crois que je vais attendre la sortie du sigma 50mm 1.4 art en monture fe native Sony
pour un 85 j'hésite entre Zeiss 85mm F 1,8 BALIS pour sony E et le Sigma 85mm f/1.4 DG HSM Art Lens pour Sony E, qu'en pensez vous?

Se rajoutera sûrement le Sony FE 28mm f/2 Lens, si vous avez d'autres idées je suis preneur
zoom: le 24-70 f/2.8 viendra sûrement à un moment ou un autre se greffer à l'équipement
un d'entre vous à mentionner un conseil concernant un zoom automatique pour la vidéo et à indiquer, je le remercie, quelques exemples. Avez vous un complément d'info à ce sujet, je ne voudrai pas me tromper sur cette partie entre autre.
Problème avec Sony, c'est qu'il n'y a plétore d'objectifs d'occasion disponible. Sauf à utiliser une bague d'adaptation et jouer avec des objectifs d'autres marques. Y a t-il des bagues à éviter ou à conseiller.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent des objectifs Rokinon Cine lens et ont un retour d'expérience positif ou négatif à transmettre.

JCCU

Citation de: Buck-Banny le Avril 22, 2018, 21:36:25
.....1 J'hésite encore entre le A7RIII et le A7III.
Il y a entre autre une zone d'ombre que je cherche à éclaircir: quel est le boîtier le plus pertinent pour mes besoins. Vidéo en priorité avec un penchant pour la photo à venir...
Est-il pertinent de débourser plus de 1000€ de plus pour un A7RIII? ..

.....2 pour les objectifs, en 50mm je crois que je vais attendre la sortie du sigma 50mm 1.4 art en monture fe native Sony
pour un 85 j'hésite entre Zeiss 85mm F 1,8 BALIS pour sony E et le Sigma 85mm f/1.4 DG HSM Art Lens pour Sony E, qu'en pensez vous?

....

1Regarde la disponibilité. Également le A7R2 peut être un bon compromis: avec la sortie du AR3, son prix a bien baissé et il a le même capteur (42MP) que le 3

2 Le 85 Batis est très bon (je l'ai); je te suggère aussi le 55 Sony/Zeiss ou le 35/2.8 Sony/Zeiss et le 18 ou 25 Batis

MMouse

En très résumé, si l'autofocus est important (sport, action ou simplement pour le confort), ça vaut sans doute le coup d'avoir le dernier cri.
Si ce n'est pas le cas, la qualité d'image est sensiblement la même entre A7 et A7iii... Le premier se trouve encore neuf pour un prix recommandé de 800 € !

A mon avis, sauf à vouloir à tout prix investir, un boîtier de génération antérieure est aussi performant sur presque tous les points (sauf l'AF, l'ergonomie et la stabilisation) et permet de se faire la main sans se ruiner. Ne le prends pas mal mais pour débuter en photo et venant d'un bridge, je ne pense pas que ça fasse une grosse différence... Après quelques temps si tu accroches, tu pourras toujours revendre ce premier boîtier sans trop y perdre et rallonger de 2000 € pour avoir le dernier modèle.

Un boîtier "pro" et dernier cri, c'est bien, mais ça peut aussi dégoûter si on n'est pas suffisamment investi/motivé/disponible pour en tirer le meilleur.

Pour le choix entre la version R et la version standard, 24mpix, c'est suffisamment large pour beaucoup d'usages. 42mpix, c'est bien, mais ça prend de la place et c'est moins tolérant vis à vis des optiques :)

maaon

Pour un boitier dernière génération et pour les besoins que tu cites je dirais A7III.
Pour la vidéo la montée en iso te sera plus utile que la très haute définition.
Si tu souhaites faire de très grands tirages alors a7riii.
Ceci dit il est vrai que le a7rii est à un bon prix en ce moment.

Si ta grande priorité est la vidéo et que tu n'as pas besoin de faire de grands tirages alors tourne toi vers l'a7s ou l'a7s ii. J'ai l'a7s est il est excellent en photo comme en vidéo (j'ai déjà tiré des 20×30 cm Sans problème. Pour de plus grands tirages ça le fait aussi si on regarde de plus loin, ce qui me convient)

Buck-Banny

et l'A7SIII, quelqu'un aurait-il des fuites sur les specs attendus?

Crinquet80

Citation de: Buck-Banny le Avril 25, 2018, 22:37:14
et l'A7SIII, quelqu'un aurait-il des fuites sur les specs attendus?

Il ne sera pas en boutique avant ton départ en voyage , ce n'est pas une rumeur mais une certitude !  ;)

dio

Citation de: MMouse le Avril 23, 2018, 12:21:30
Si ce n'est pas le cas, la qualité d'image est sensiblement la même entre A7 et A7iii... Le premier se trouve encore neuf pour un prix recommandé de 800 € !

C'est pas le  même capteur.  Le Mk III est entièrement BSI (la circuiterie étant placée derrière les photosites au lieu de devant, il capte plus de lumière).  De plus l'amplification du signal a été améliorée à partir de 800 iso et plus.

Je prendrais un A7 Mk III.  Plus polyvalent que le A7S Mk II, et sera moins vite obsolète que le A7 Mk I.  De plus le A7 Mk I n'a pas la vidéo 4K.

Souvent, le bon marché revient cher, s'il faut changer plus tôt.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

MMouse

Au temps pour moi pour le capteur, je ne suis plus.

Je trouve que depuis 2013 (tous mes appareils sont de cette génération là), les apn ont atteint une qualité d'image amplement suffisante. Je ne dis pas que ça ne s'améliore plus du tout, mais ce n'est plus aussi flagrant que du temps des premiers capteurs numériques. Encore faut-il percevoir la différence, mais entre A7 et A7iii, ce n'est pas la différence de qualité d'image seule qui vaut 2000 € (somme au pif, mais ça doit être dans ces eaux-là sinon pire).

J'aime bien changer de matériel, tester des objectifs, mais le "il faut changer d'appareil" parce qu'on a un modèle obsolète de 2 ans, à moins d'avoir un usage qui le justifie, c'est pour le confort/plaisir. J'y vais peut-être un peu fort, mais il vaut mieux un A7 tout court avec de bons ou très bons objectifs qu'un A7iii avec le zoom de kit.
Après, si le boîtier va chercher dans les 3000 € et qu'il reste du budget pour les objectifs, tant mieux. Vouloir d'emblée un très bon appareil récent parce qu'on veut évoluer, je peux comprendre. Mais on n'a pas vraiment besoin de ça pour débuter...

Il vaut mieux choisir d'abord les objectifs, et le boîtier avec le budget restant, quitte à en changer dans un an ou deux quand ils auront sorti le A7iv ou que sais-je. Mais bon, chacun fait comme il veut/peut :)

maaon

Les différences de prix ne sont pas aussi marquées mais je comprends ce que tu veux dire.

À partir du moment un boitier donne entière satisfaction, c'est vrai qu'il vaut mieux mettre de l'argent dans les optiques. Ensuite si les moyens le permettent, je comprends aussi que l'on veuille se faire plaisir sur le boitier.

Pour un boitier dernière génération et polyvalent photo/vidéo le A7III est certainement le meilleur choix.

Pour une utilisation essentiellement vidéo je pense que le a7s II est un poil meilleur que le A7III (d'après ce que j'ai lu par ci par la).

Pour un meilleur rapport qualité avec une ancienne génération le A7II est top selon moi. Pour de la vidéo avec un super rapport qualité prix : a7s, si 4k non nécessaire.

danm_cool

Si tu comptes acheter un 24-70 2.8 alors la différence avec des objectifs f/2.0 ou f/1.8 est moindre (sauf le poids) autant acheter directement des f/1.4.

MMouse

La différence entre f/2,8 et f/1,8 est la même qu'entre f/1,8 et f/1,4.
F/1,4 en plein format, le prix et le poids...

danm_cool

Citation de: MMouse le Avril 27, 2018, 09:40:11
La différence entre f/2,8 et f/1,8 est la même qu'entre f/1,8 et f/1,4.
F/1,4 en plein format, le prix et le poids...
quand on a un zoom f/2.8 standard... très peu d'intérêt d'avoir autre chose que du f/1.4 j'en ai déjà fait l'expérience  ;)

Palomito

Citation de: danm_cool le Avril 27, 2018, 11:33:50
quand on a un zoom f/2.8 standard... très peu d'intérêt d'avoir autre chose que du f/1.4 j'en ai déjà fait l'expérience  ;)

J'ajoute qu'en prenant un zoom f/4, tu économises du poids (en balade, ça peut compter), zoom que tu peux compléter par des fixes plus ou moins lumineux selon tes envies/moyens.

Départ dans quelques jours... j'espère que tu as déjà acheté pour te faire un minimum la main... et t'assurer du bon fonctionnement du matos. Ce n'est pas une fois en voyage que tu pourras le retourner en magasin en cas de souci.

poppins92

Citation de: danm_cool le Avril 20, 2018, 08:23:22
Le viseur optique... plus aucun intérêt aujourd'hui avec l'arrivée des mirrorless, l'écran arrière ou viseur numérique permet de voir la photo telle qu'elle va être prise (avec corrections de déformation, exposition, ouverture, balance de blancs, etc) donc plus rapide et facile de prendre la bonne photo et surtout moins, voire pas, de post-traitement nécessaire!

Faisez vous poser des fenetres EVF dans votre appartement, et on en reparle dans 8 jours
Meme raisonnement pour parebrise voiture,
Lunettes
Casque moto etc...
😜

maaon


dio

Citation de: poppins92 le Avril 28, 2018, 02:27:44
Meme raisonnement pour parebrise voiture,
Lunettes
Casque moto etc...
😜

Sont autorisées les caméras en remplacement des rétroviseurs.  D'ici peu ce sera obligatoire pour les poids lourds.

En photo, que la vision électronique soit meilleure que l'analogique, le législateur s'en fout, les appareils ne tuent pas grand monde.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

gerarto

Citation de: poppins92 le Avril 28, 2018, 02:27:44
Faisez vous poser des fenetres EVF dans votre appartement, et on en reparle dans 8 jours
Meme raisonnement pour parebrise voiture,
Lunettes
Casque moto etc...
😜

Tu regardes ta télé à travers la fenêtre ?
Tu ne vas jamais au cinéma ?

Tes arguments éculés me font sourire... Je suppose que tu utilises des fenêtres en verre dépoli devant lesquelles tu as installé un gigantesque dispositif optique te permettant de focaliser le paysage devant chez toi ?
Bon, l'ennui avec un tel dispositif, c'est qu'on est obligé de marcher au plafond pour voir dans le bon sens, et qu'il faut tourner la tête à droite quand on veut voir à gauche !


brut de raw

Citation de: Buck-Banny le Avril 22, 2018, 21:36:25

Est-il pertinent de débourser plus de 1000€ de plus pour un A7RIII?

Oui si tu désire réalisé des agrandissements de 60*90 cm  !

Puis-je te conseiller le SAMYANG 35mm f/2.8 AF FE : 85 gr de perfection  ;)

http://www.lemondedelaphoto.com/Samyang-AF-35-mm-f-2-8-FE-Le-pique,13803.html
Emmanuel ,serious IR shooter !

poppins92

Citation de: gerarto le Avril 28, 2018, 10:48:58
Tu regardes ta télé à travers la fenêtre ?
Tu ne vas jamais au cinéma ?

Tes arguments éculés me font sourire... Je suppose que tu utilises des fenêtres en verre dépoli devant lesquelles tu as installé un gigantesque dispositif optique te permettant de focaliser le paysage devant chez toi ?
Bon, l'ennui avec un tel dispositif, c'est qu'on est obligé de marcher au plafond pour voir dans le bon sens, et qu'il faut tourner la tête à droite quand on veut voir à gauche !

HS

poppins92

Citation de: dio le Avril 28, 2018, 09:48:07
CitationSont autorisées les caméras en remplacement des rétroviseurs.  D'ici peu ce sera obligatoire pour les poids lourds.


Oui,
Parceque plus personne ne regarde dans les retros, ou alors vite fait
Et que les retros ont un angle mort,
Et que plus personne ne tourne la tete pour verifier qu il n y a rien dans les angles
Donc la loi du plus grande nombre fait que : on installe une camera vue arriere
Plus d angle mort
Plus besoin de tourner la tete

Mais pour le pare brise avant et de coté, ce sera OVF pour encore quelques decennies
😜