Sony exagère.

Démarré par debutant28, Avril 28, 2018, 17:14:21

« précédent - suivant »

debutant28

Les objectifs Sony sont trop chers.

Un 50 mm Canon c'est environ 150-200 €, le double chez Sony

etc etc

Sony devrait baisser leur prix, pour attirer un max de clients, et vite, avant que Canon/Nikon sortiront leur FFML. Car c'est là que le destin de Sony pourra se jouer. Déjà que Sony se concentre sur le FF.

Etre trop lent et ne capte pas assez de part de marché, c'est dangereux.

MGI

Tout dépend de ce que l'on cherche, j'ai trouvé un 50 1,8 SAM d'occasion en parfait état ainsi qu'une bague LA-E 3, l'ensemble pour 150 € et ça fonctionne correctement sur l'Alpha 6300  :)

Mais je n'irai pas gaspiller 250 € pour avoir le FE 50 mm 1,8 car, à ce prix, je préfère acheter le SAM 85 2,8 et je pense l'avoir pour moins cher encore !

debutant28

Citation de: MGI le Avril 28, 2018, 17:53:16
Tout dépend de ce que l'on cherche, j'ai trouvé un 50 1,8 SAM d'occasion en parfait état ainsi qu'une bague LA-E 3, l'ensemble pour 150 € et ça fonctionne correctement sur l'Alpha 6300  :)

Mais je n'irai pas gaspiller 250 € pour avoir le FE 50 mm 1,8 car, à ce prix, je préfère acheter le SAM 85 2,8 et je pense l'avoir pour moins cher encore !

150 € = 1,5 fois plus cher que chez Canon et en plus avec bague qui marche moins bien qu'un objo natif

DaveStarWalker

Citation de: debutant28 le Avril 28, 2018, 17:14:21
Les objectifs Sony sont trop chers.

Un 50 mm Canon c'est environ 150-200 €, le double chez Sony

etc etc

Clair, grave  :'(
"Age quod agis..." ^_^

JCCU

Citation de: debutant28 le Avril 28, 2018, 17:14:21
Les objectifs Sony sont trop chers.
....
Etre trop lent et ne capte pas assez de part de marché, c'est dangereux.

Tiens, le troll est de sortie. Tu n'en as pas assez de te faire baffer sur le forum Canon, tu viens tenter ta chance sur le forum Sony?  ??? 


efmlz

Citation de: JCCU le Avril 28, 2018, 18:54:45
Tiens, le troll est de sortie. Tu n'en as pas assez de te faire baffer sur le forum Canon, tu viens tenter ta chance sur le forum Sony?  ???

ah, toi aussi tu vas lire la prose (un bien grand mot) de newworld666 ?  ;D ;D ;D
dire qu'on nous traite de doudoumaniaques ...on est des enfants de chœur par rapport à là-bas  :D
i am a simple man (g. nash)

DaveStarWalker

Disons que "debutant"28 est particulierement euh... "inspire" (j'ecris en qwerty, pas d'accents, sorry  :'() chez "nous".

Et depuis, on est quelques-uns (rouge, jaune, orange... toutes les couleurs de l'arc en ciel :)) a le suivre avec assiduite  ;D

Un genie.
"Age quod agis..." ^_^

brut de raw

Citation de: debutant28 le Avril 28, 2018, 17:14:21
Un 50 mm Canon c'est environ 150-200 €, le double chez Sony

Sony devrait baisser leur prix, pour attirer un max de clients,


Donc Sony a trop de clients et Canon baisse les prix pour attirer le pigeon , j'ai bien compris  ???
Emmanuel ,serious IR shooter !

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Avril 28, 2018, 19:28:59
....
Et depuis, on est quelques-uns (rouge, jaune, orange... toutes les couleurs de l'arc en ciel :)) a le suivre avec assiduite  ;D
....

Manque le vert; Les pentaxistes vont encore crier qu'on les oublie ;D

DaveStarWalker

Citation de: JCCU le Avril 28, 2018, 19:47:24
Manque le vert; Les pentaxistes vont encore crier qu'on les oublie ;D

Lol, oui  ;D

C'est pour cela que j'ai ecris "toutes les couleurs de l'arc en ciel"  ;)

Euh..., les bleus, Samsung ?  :P

etc  ;D
"Age quod agis..." ^_^

debutant28

Citation de: brut de raw le Avril 28, 2018, 19:45:23
Donc Sony a trop de clients et Canon baisse les prix pour attirer le pigeon , j'ai bien compris  ???

tu n"as pas compris quoi ? sois plus explicite

JCCU

Sans oublier Leica

( parce que eux un 50 mm à 400 €, c'est loupé. Et "baisser leurs prix pour attire un maximum de clients", ils ont besoin de recevoir le message....)

EboO

Citation de: DaveStarWalker le Avril 28, 2018, 19:53:35
Lol, oui  ;D

C'est pour cela que j'ai ecris "toutes les couleurs de l'arc en ciel"  ;)

Euh..., les bleus, Samsung ?  :P

etc  ;D

Les bleus c'est Olympus ;)
Wait and see

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

EboO

Je le découvre, on va vite se lasser.
Wait and see

MGI

Je n'irai pas défendre Pentax, n'utilisant plus d'objectifs en monture M 42, d'autres ne manqueront pas d'intervenir à ma place !

Mais, entre un 100 mm f/2.8 Macro WR Pentax à 500 € et le Sony SEL FE 90 mm f/2.8 Macro 2 fois plus cher, je n'hésiterai pas un instant > je prends le Sony forcément, faut bien aider les petites marques quand même  ;D

detrez

Si par hasard tu ne fait pas de macro et que tu vises ces focales pour du portrait zieute les graph ci dessous...
Le 85 1.8 550€,  le 90 2.8  850€.... le 90 est macro mais moins homogène que le 85 qui est presque moitié moins cher.
Bon, si tu fais de la macro, je n'ai rien dit !!!  ;D


esperado

Citation de: JCCU le Avril 28, 2018, 19:47:24
Manque le vert; Les pentaxistes vont encore crier qu'on les oublie ;D
Citation de: DaveStarWalker le Avril 28, 2018, 19:28:59
Et depuis, on est quelques-uns (rouge, jaune, orange... toutes les couleurs de l'arc en ciel :))
Citation de: DaveStarWalker le Avril 28, 2018, 19:53:35
Euh..., les bleus, Samsung ?  :P
Citation de: EboO le Avril 28, 2018, 20:13:09
Les bleus c'est Olympus ;)
Vous faites c...r avec vos histoires de marques.

esperado

Nouvelle version du forum, toujours pas moyen de supprimer un post publié par erreur, hein ?.

ddss

Ça me fait sourire ces post avant de débuter la journée de boulot.

Bonne journée pleine de couleur ;)
24/50/85   a7III

detrez

Citation de: esperado le Mai 05, 2018, 17:20:12
Vous faites c...r avec vos histoires de marques.

fluo ça serait pas mal, non ?

UneBoleeDAir

Citation de: debutant28 le Avril 28, 2018, 17:14:21
Les objectifs Sony sont trop chers.

Un 50 mm Canon c'est environ 150-200 €, le double chez Sony

etc etc

Sony devrait baisser leur prix, pour attirer un max de clients, et vite, avant que Canon/Nikon sortiront leur FFML. Car c'est là que le destin de Sony pourra se jouer. Déjà que Sony se concentre sur le FF.

Etre trop lent et ne capte pas assez de part de marché, c'est dangereux.

Même si debutant28 m'apparaît clairement comme un gros troll, je remets ici mon article qui parle de ses différences de prix et réinsiste sur la maigre ancienneté de Sony vis à vis de CaNikon ! ;)
=> http://www.uneboleedair.fr/2018/04/sony-a7-iii-quel-budget-prevoir-et.html