Adaptateur hélicoïdal et loupe sur A7

Démarré par MMouse, Avril 28, 2018, 22:14:58

« précédent - suivant »

MMouse

Bonsoir et désolée pour les sujets bizarres...

Mon A7 refait des siennes. J'ai une bague hélicoïdale de marque Yeenon que j'utilise avec le 40mm Voigtlander en monture M sur A7 et Nex 6.

- Sur Nex 6, si j'active la loupe et que je bouge l'hélicoïde de l'adaptateur, c'est comme quand j'utilise la bague de l'objectif, la loupe reste activée.

- Sur A7, c'était le cas aussi mais depuis ce soir, je n'arrive plus à utiliser normalement l'hélicoïde de l'adaptateur: à chaque fois que j'y touche, la loupe "saute" et revient à la vue d'ensemble.
J'ai lu que ça pouvait venir d'un mauvais contact avec les picots de l'appareil mais je ne vois pas pourquoi ça commencerait maintenant. Avec la bague de l'objectif quel qu'il soit, la loupe fonctionne normalement.

Ca m'énerve un peu, c'était bien pratique de pouvoir utiliser indifféremment l'un ou l'autre. Des idées ?
Je ne pense pas que ce soit un pb de paramètres car je peux utiliser la loupe aussi longtemps que je veux tant que je ne touche pas à l'hélicoïde.

Merci  :)

efmlz

bonjour,
je ne sais pas, mais pourquoi ne pas vérifier effectivement les contacts ?
perso j'ai eu des problèmes de contacts (défaut aléatoire)   :P  avec une LA-EA2 ... et ça n'est pas simple à vérifier un par un, surtout qu'avec une bague il y a 2 cotés à vérifier (avant et arrière), donc 4 rangées de contacts si on inclut l'appareil et l'objectif,
bonne chance, et bon week-end  :)
i am a simple man (g. nash)

MMouse

Bonjour et merci pour ton avis.
Je comprenais d'autant moins que tout fonctionne parfaitement sur mon Nex 6.

J'ai pris le A7, je l'ai allumé et j'ai fais bouger l'hélicoide tout en pressant le bouton de la loupe en continu... Ca n'a pas sauté, et maintenant ça refonctionne...  :P