Conseil achat boitier ! Reprise de la photo après 4 ans d'arrêt...

Démarré par Al3xand3r, Avril 29, 2018, 18:25:07

« précédent - suivant »

Nemofoto

BOnjour,

Comment trouvez-vous la finition du boitier, vous qui l'utilisez pour crapahuter?
J'ai le 6d premier du nom et j'ai tâté le 6dII en boutique, bizaremment j'avais l'impression d'un boitier plus plastique, peut-être à cause de l'écran orientable...

Bonne journée.

DaveStarWalker

Citation de: fredkelder le Mai 01, 2018, 14:54:10
Par contre, un intérêt indéniable de l'écran orientable, c'est de faciliter les prises de vue acrobatiques, évidemment.

Oui, tout à fait,

Je suis passé d'un tel écran orientable et tactile (650D) à un écran non orientable et non tactile (5D mk3) et force est de constater :

1/ que le tactile ne me manque pas du tout (par rapport à l'ergonomie du 5D ml3 qui est fantastique)
2/ que l'écran orientable ne me manque pas vraiment non plus... mais dans certains (rares cas pour ma pratique photo) il aurait été bienvenu.
"Age quod agis..." ^_^

Aegir

Citation de: Nemofoto le Mai 07, 2018, 09:55:17
BOnjour,

Comment trouvez-vous la finition du boitier, vous qui l'utilisez pour crapahuter?
J'ai le 6d premier du nom et j'ai tâté le 6dII en boutique, bizaremment j'avais l'impression d'un boitier plus plastique, peut-être à cause de l'écran orientable...

Bonne journée.
Ce n'est qu'une impression. Ca fait plus de 10 ans que Canon intègre des écrans orientables et personnellement je n'ai jamais rencontré de problème de fragilité.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DSCLIC

Citation de: Nemofoto le Mai 07, 2018, 09:55:17
BOnjour,

Comment trouvez-vous la finition du boitier, vous qui l'utilisez pour crapahuter?
J'ai le 6d premier du nom et j'ai tâté le 6dII en boutique, bizaremment j'avais l'impression d'un boitier plus plastique, peut-être à cause de l'écran orientable...

Bonne journée.
Je ne connais pas le 6D. Aucune idée pour répondre à la question posée.
Le 6DMII me va très bien pour le moment. Je vise beaucoup avec l'ecran avec une seule main, l'autre me sert à ne pas tomber. Je fais ça accrocher en falaise, dans un couloir ou sur là glace.
Je suis passé par beaucoup de marque et produit, et cet appareil semble réponde à mes demandes.

jfblot

Citation de: newteam1 le Avril 29, 2018, 19:15:27
Ce qu'il faut savoir c'est que le capteur du 6D1 est excellent et meilleur que celui du 5D3. Après tu peux acheter ce que tu veux 6D2 5D4 1DX 1DX2 tout est bon....
Personnellement je pense que le 5D3 est un boitier raté, car il est sorti avec un capteur moins bon que celui du 6D....

On en lit de bien bonne sur ce forum quand même !!! :o ::) ::) ::) ::)

newteam1

Citation de: jfblot le Mai 08, 2018, 15:01:51
On en lit de bien bonne sur ce forum quand même !!!
Ah!  tu as un 5D3 ;D, fait un jour des comparaisons avec le capteur du 6D :o
Par contre tout le reste est bien mieux sur le 5D3 ;) Par contre à l'époque je cherchais à remplacer mon 7D, et quand j'ai fait les essais avec un 6D, et avec le 5D3 j'ai acheté autre chose que le 5D3...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

DaveStarWalker

Citation de: newteam1 le Mai 08, 2018, 16:55:42
Ah!  tu as un 5D3 ;D, fait un jour des comparaisons avec le capteur du 6D :o

Mouais,

En jpeg possible (pas le point fort du 5d3...), en Raw...

Bon, moi je suis un looser, j'ai choisi le 5d3.  :P

Comme quoi  ;)

Mais faut dire que je ne shoote qu'en Raw.  ;D
"Age quod agis..." ^_^

newteam1

Citation de: DaveStarWalker le Mai 08, 2018, 20:07:44
En jpeg possible (pas le point fort du 5d3...), en Raw...
Bon, moi je suis un looser, j'ai choisi le 5d3.  :P Mais faut dire que je ne shoote qu'en Raw.  ;D
Le gros problème du 6D c'est qu'il a un bon collimateur central et c'est tout.... L'ensemble fait une peu pacotille, d'ailleurs il est super léger... son obturateur c'est de la camelote, mais en raw bien sur il est incroyable.
Bon Canon s'est rattrapé avec le 5D4 :o C'est d'ailleurs pour cela que je pense que le 5D3 n'est pas un fer de lance de Canon comme l'a été le 5D1, 5D2 et le 7D.
L'Eventreur 1888 sur Amazon