Soldes : Sony A7 + 28-70mm f3.5-5.6 à 626€ neuf !!!

Démarré par cpasfo, Juillet 06, 2018, 09:34:48

« précédent - suivant »

Siobhan

Excellent choix ce petit A7 J'ai eu le mien à un prix similaire avec le 28-70. Amusez-vous bien.

detrez

Citation de: polohc le Juillet 11, 2018, 17:57:41
Je rejoins les avis de Palomito et de JCCU ;)
PBnet2, si ton A7 est neuf et fonctionne bien, surtout garde le et vois avec le SAV Sony,
j'ai eu à faire avec eux il y a quelques années, des preuves en photos faites avec un objectif décentré avaient été jointes et l'échange avait pu avoir lieu :)
Idem pour moi. J'en ai retourné deux le troisième est dans un placard, mais... j'ai eu entre les mains une des dernières livraison et bien, il est meilleur que ceux que j'ai eu.  Donc, rendons à César.....

louisxviii

Citation de: detrez le Juillet 23, 2018, 20:21:52
Idem pour moi. J'en ai retourné deux le troisième est dans un placard, mais... j'ai eu entre les mains une des dernières livraison et bien, il est meilleur que ceux que j'ai eu.  Donc, rendons à César.....

Si t'as un kit à me vendre au lieu de leur retourner ))

detrez

Citation de: louisxviii le Juillet 23, 2018, 21:56:10
Si t'as un kit à me vendre au lieu de leur retourner ))
j'ai pas envie de me fâcher avec toi !!!


MGI

Vu cet après midi un peu plus cher, mais emballé, prêt à manger:



PS: j'ignore la qualité de la carte SD, idem pour la housse, sans doute en satin brodé d'or fin  ;D

MGI

Tout vient à point..etc



J'ai fini par craquer car je sens que mon Alpha 7 s ne va pas tarder à succomber, le précédent propriétaire n'était pas du genre soigneux  ;)

La sacoche est de bonne qualité, j'en suis surpris, la carte mémoire de 16 Go est acceptable sans plus, elle sera mieux sur l'Alpha 5100 !

PS: je l'ai trouvé dans un magasin parisien, il y avait bien 5 boites vides mais plus que 2 kits en stock > dépêchez vous si vous en voulez, je crains qu'il n'en reste pas beaucoup disponibles...

Polak


MGI

Citation de: Polak le Septembre 23, 2019, 16:18:34
A5100 ou A7 = 24Mpx

Ce qui veut dire en français courant car, outre l'Alpha 5100, j'ai aussi les A 77 II et 850, 48 Mp à eux deux pour faire plus musclé  8)

JCCU

Citation de: MGI le Septembre 23, 2019, 16:31:33
...., j'ai aussi les A 77 II et 850, 48 Mp à eux deux pour faire plus musclé  8)

Tu rajoutes les 12MP de ton A7S et tu arrives à 60.C'est bon, tu as un A7R4!  ;D

Polak

Citation de: MGI le Septembre 23, 2019, 16:31:33
Ce qui veut dire en français courant car, outre l'Alpha 5100, j'ai aussi les A 77 II et 850, 48 Mp à eux deux pour faire plus musclé  8)

16 G : 24 Mpx = 16G : 24Mpx soit 666 photos en français comme en polonais.   

"la carte mémoire de 16 Go est acceptable sans plus, elle sera mieux sur l'Alpha 5100 !": écrire en français n'est pas une garantie....

Crinquet80


MGI

Citation de: Crinquet80 le Septembre 23, 2019, 17:35:50
Ce qui compte , c'est le résultat et là .... :D

Encore toi, tout comme les cafards tu es partout, va donc faire du sport, ça ne fera pas de mal à tes deux derniers neurones  ???

Patience, dans quelques jours ce sera la Saint C...et tu recevras un beau cadeau de la part de tes admirateurs du forum, j'en ai compté au moins 2...

Jean-tech

Citation de: MGI le Août 08, 2018, 17:21:59
Vu cet après midi un peu plus cher, mais emballé, prêt à manger:



PS: j'ignore la qualité de la carte SD, idem pour la housse, sans doute en satin brodé d'or fin  ;D

Bien trop cher pour un appareil totalement dépassé avec un objectif médiocre! J'ai eu un Sony A7 il m'a plus mais je trouvais pas les photo's assez nettes, alors j'ai pris an Alpha 7R et a qualité de l'image est sans comparaison pas seulement à cause du nombre de pixels mais à cause de  l'absence de filtre AA (anti aliasing) le gain en définition et piqué est si visible que je ne me sers plus du A7! Bien sûr il faut un objectif de qualité car quelque soit le boitier il ne peut pas enregistrer une image plus définie et riche que celle transmise par l'objectif!
A la recherche de la qualité

Polak

Le maillon faible c'est le 28/70 pas l'A7.
J'utilise toujours mon A7 et pourtant j'ai aussi un A7rIII 42Mpx sans filtra AA. Il suffit d'avoir les bonnes optiques.
J'ai même acheté un "vieux" Fuji X100 de 12 Mpx qui ,une fois l'objectif fermé à f2.8, donne de très bons résultats.

L'A7 à ce prix-là il ne faut pas s'en priver.     
   

Jean-tech

Citation de: Polak le Octobre 31, 2019, 14:40:28
Le maillon faible c'est le 28/70 pas l'A7.
J'utilise toujours mon A7 et pourtant j'ai aussi un A7rIII 42Mpx sans filtra AA. Il suffit d'avoir les bonnes optiques.
J'ai même acheté un "vieux" Fuji X100 de 12 Mpx qui ,une fois l'objectif fermé à f2.8, donne de très bons résultats.

L'A7 à ce prix-là il ne faut pas s'en priver.     


Depuis l'achat de mon A7R je ne me suis plus servi du A7 tant la différence est importante, avec les mêmes objectifs y compris le Sony FE 85 F1.8 et le Zeiss 35mm F2.8!

A la recherche de la qualité

Polak

Citation de: Jean-tech le Octobre 31, 2019, 22:39:42
Depuis l'achat de mon A7R je ne me suis plus servi du A7 tant la différence est importante, avec les mêmes objectifs y compris le Sony FE 85 F1.8 et le Zeiss 35mm F2.8!
Ben oui, je ne comprends pas bien. Pourquoi utiliser son A7 si on a un A7r ? Quel intérêt ? Tout est à peu près similaire , poids , encombrement, prise en main, montée iso, AF .....Peut-être le bruit au déclenchement ? Les vibrations de l'obturateur ? L'utilisation d'optiques manuelles range finder pour les quelles l'A7r n'est pas bon ?

Pour en revenir à la remarque initiale  24 Mpx avec filtre AA , c'est bien suffisant . Encore une fois je suis frappé par la qualité des résultats de mon X100 12 Mpx . Je me demande même si je ne vais pas acheter un A7s d'occasion. Le problème sur cet appareil c'est que le nombre déclenchements ne veut rien dire . Il sert beaucoup à la vidéo.

PS: le filtre AA est indispensable avec de telles résolutions pour éviter le moiré.


efmlz

bonjour,
pour en revenir au titre du fil, il faut quand même remarquer qu'on achète un appareil pour ce qu'il permet de faire (sauf considération d'ego ou autre, par exemple acheter un réflex pour le "statut" qu'il donne à son possesseur, ou du moins l'impression de statut),
un A7 même à 100 euros n'intéressera pas celui qui n'y trouve pas son compte pour diverses raisons liées aux spécifications techniques: par exemple nombre de pixels, qualité du viseur, prise en main, mode silencieux, menus et personnalisation, etc  8)

un peu hors sujet: le dernier numéro de CI m'a fait tomber de l'armoire avec la prise en main du a6600: Sony serait le seul (ou presque) à faire des hybrides avec vision de la photo à ouverture réelle avant le déclenchement et non pas à l'ouverture maxi comme le font les réflex ou les hybrides concurrents (on met un s ou pas au pluriel de réflex) ?
i am a simple man (g. nash)

madko

Citation de: efmlz le Novembre 02, 2019, 08:53:03
(on met un s ou pas au pluriel de réflex) ?

Pas la peine : bientôt il n'y en aura plus.

En revanche, à ML, depuis un an on met un Z   ;-)

polohc

Citation de: efmlz le Novembre 02, 2019, 08:53:03
bonjour,
pour en revenir au titre du fil, il faut quand même remarquer qu'on achète un appareil pour ce qu'il permet de faire (sauf considération d'ego ou autre, par exemple acheter un réflex pour le "statut" qu'il donne à son possesseur, ou du moins l'impression de statut),
un A7 même à 100 euros n'intéressera pas celui qui n'y trouve pas son compte pour diverses raisons liées aux spécifications techniques: par exemple nombre de pixels, qualité du viseur, prise en main, mode silencieux, menus et personnalisation, etc  8)

un peu hors sujet: le dernier numéro de CI m'a fait tomber de l'armoire avec la prise en main du a6600: Sony serait le seul (ou presque) à faire des hybrides avec vision de la photo à ouverture réelle avant le déclenchement et non pas à l'ouverture maxi comme le font les réflex ou les hybrides concurrents (on met un s ou pas au pluriel de réflex) ?
De quel "statut" parles-tu ? Je n'ai pas vu de changement dans mon ego quand j'ai abandonné les reflex ::)

Il y a des hybrides qui ne montrent pas l'image dans le viseur ou sur l'écran avec la PDC réelle ?
Il est plus tard que tu penses

pacmoab

Citation de: polohc le Novembre 02, 2019, 09:44:21
De quel "statut" parles-tu ? Je n'ai pas vu de changement dans mon ego quand j'ai abandonné les reflex ::)


Le « statut » d'avoir un reflex ou un hybride avec la même forme, n'est pas forcément une question d'égo. Au regard de la foule on devient un « photographe » Peut importe d'être expert ou non, mais l'ustensile autour du cou va attirer une sympathie ou au contraire une méfiance souvent bien différente que si on arbore un simple compact ou petit hybride.
L'appareil style reflex donne un côté Pro qui peut nous ouvrir ou bien nous fermer des portes selon la situation.

efmlz

Citation de: polohc le Novembre 02, 2019, 09:44:21
De quel "statut" parles-tu ? Je n'ai pas vu de changement dans mon ego quand j'ai abandonné les reflex ::)

Il y a des hybrides qui ne montrent pas l'image dans le viseur ou sur l'écran avec la PDC réelle ?

pacmoab a bien résumé ce qui se passe dans la tête de certains  8)

pour ce qui est de l'image à l'ouverture réelle ou pas, c'est dans le numéro de novembre avec la prise en main du a6600, que CI relate cette situation; avec comme défaut éventuel pour les hybrides qui travaillent à l'ouverture maxi, un, de ne pas montrer la pdc, deux, révéler de ce fait des détails gênants une fois la photo prise avec un diaphragme fermé, détails invisibles avant de déclencher parce que flous à l'ouverture maxi,
moralité: on en apprend tous les jours  :)
i am a simple man (g. nash)

polohc

Citation de: efmlz le Novembre 02, 2019, 12:07:15
pacmoab a bien résumé ce qui se passe dans la tête de certains  8)

pour ce qui est de l'image à l'ouverture réelle ou pas, c'est dans le numéro de novembre avec la prise en main du a6600, que CI relate cette situation; avec comme défaut éventuel pour les hybrides qui travaillent à l'ouverture maxi, un, de ne pas montrer la pdc, deux, révéler de ce fait des détails gênants une fois la photo prise avec un diaphragme fermé, détails invisibles avant de déclencher parce que flous à l'ouverture maxi,
moralité: on en apprend tous les jours  :)
Je ne savais pas qu'il existait des hybrides avec affichage à PO...
Cela fait perdre l'intérêt de montrer l'image telle qu'elle sera enregistrée (ou presque) et aussi de favoriser le cadrage en très faible luminosité ;)
Il est plus tard que tu penses

gerarto

Citation de: polohc le Novembre 02, 2019, 15:44:42
Je ne savais pas qu'il existait des hybrides avec affichage à PO...
Cela fait perdre l'intérêt de montrer l'image telle qu'elle sera enregistrée (ou presque) et aussi de favoriser le cadrage en très faible luminosité ;)

Et bien, j'ai eu exactement la même réaction que efmlz en lisant le même article !
J'en suis même venu à me demander s'il n'y avait pas une coquille... Comment est-ce possible ? Va falloir que je vérifie !

pacmoab

Citation de: gerarto le Novembre 02, 2019, 15:59:16
Et bien, j'ai eu exactement la même réaction que efmlz en lisant le même article !
J'en suis même venu à me demander s'il n'y avait pas une coquille... Comment est-ce possible ? Va falloir que je vérifie !

Ce serait bien en effet de savoir quelles marques et quels modèles fonctionnent ainsi.
J'avais eu ce doute en essayant un Olympus E-M5II, mais sans y réfléchir davantage.