Arrêt de mort reflex

Démarré par PHOTOGOGUE, Juillet 13, 2018, 21:04:11

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: scotjh le Août 01, 2018, 10:58:49
Si nikon utilise toujours des capteurs sony ce dernier aura toujours une longueur d'avance non ?

Tu as une guère de retard: Nikon conçoit ses propres capteurs et les fait fabriquer chez Sony, et probablement, sur des steppers Nikon.
(cliquez ev. sur l'image)

JMS

Citation de: pacmoab le Août 01, 2018, 10:17:26
Je pense en effet qu'une certaine image de marque est necessaire avant de prendre pied sur un marché.
Nikon et Sony sont entrés chez moi fin des années 70, l'un avec certes la photo, et l'autre avec seulement des walkman, radio reveil, télè et autres objets du foyer.

Il y a 30 ans, j'ai acheté un radio réveil Sony, et cette petite camera. Donc il avaient déjà un léger rapport à l'image... ;)

gerarto

Citation de: MFloyd le Août 01, 2018, 11:38:48
Tu as une guère de retard: Nikon conçoit ses propres capteurs et les fait fabriquer chez Sony, et probablement, sur des steppers Nikon.

Ha... on va dire que ça fait au moins, AU MOINS, 10 ans qu'on nous la ressort régulièrement celle la ! ! !  ;D  ;D  ;D

Depuis le temps, et même si ça a pu être vrai (au conditionnel, hein ! ) on peut supposer que Sony a pu changer de  fournisseur, voire même les fabriquer lui même, non ?
A moins que, ironie ultime, ce soit Sony qui conçoive ses propres steppers et les fasse fabriquer par Nikon ?  ;)  ;D

Sony ne doit PLUS rien à Nikon en terme de troc commercial, la preuve :
- Sony réservait en priorité ses capteurs nouvellement conçus à Nikon, et ne les introduisait dans sa gamme qu'avec un retard de un ou deux ans.
- Sony se réserve maintenant ses derniers nés pour sa propre gamme, et ne les lâche à Nikon qu'avec un délai de un ou deux ans. Et ce même si Nikon a pu décider de ses propres specs. Exemple type les capteurs BSI qui sont arrivés sur le D850 largement après .
Là c'est factuel !

(Après le coup des steppers Nikon, on pourrait peut-être aussi refaire l'histoire et revenir sur les capteurs 24x36 déclarés non stabilisables par Canon ? )

efmlz

Citation de: JMS le Août 01, 2018, 12:09:44
Il y a 30 ans, j'ai acheté un radio réveil Sony, et cette petite camera. Donc il avaient déjà un léger rapport à l'image... ;)

voyons voir ... euphémisme, ah oui euphémisme; donc ici ils disent ... https://fr.wiktionary.org/wiki/euph%C3%A9misme

on pourrait aussi parler des caméras vidéo pro, des brevets Sony concernant des optiques, des téléviseurs, ... toutes choses qui montrent depuis longtemps comme le suggère JMS "un léger rapport à l'image"
mais un truc où je n'ai rien compris est l'arrêt par Sony des posemètres Minolta; produit déficitaire, à trop faible marge ? pourtant ils étaient réputés et appréciés il me semble, et les outillages de fabrication probablement amortis ?
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Août 01, 2018, 10:28:46
Le monde entier... des bloggeurs sur le net, nuance.  :P

Et aussi des "journalistes" papiers, dont la vocation reste quand même de vendre leur production.

Car l'idée d'un "game changer" est toujours séduisante, aussi de la part d'un outsider face à Canikon  ;)

La réalité, c'est que ce sont toujours les consommateurs clients qui ont le dernier mot.
Oui mais le NX1 et ses zooms , c'était une référence en APS-C .

scotjh

Citation de: MFloyd le Août 01, 2018, 11:38:48
Tu as une guère de retard: Nikon conçoit ses propres capteurs et les fait fabriquer chez Sony, et probablement, sur des steppers Nikon.

Cool si je ne suis guère en retard...  ;D
Bon pour ces deux là on va dire c'est kif Kif.
Reste Canon,  il sort quand son mlr ff fracassant ?

brut de raw

Citation de: scotjh le Août 01, 2018, 13:21:00

Reste Canon,  il sort quand son mlr ff fracassant ?

Jamais : la rumeur annonce une sortie en 2019 d'un MLR FF mais il sera au niveau des APS-C de la marque
Emmanuel ,serious IR shooter !

MFloyd

#82
Citation de: gerarto le Août 01, 2018, 12:13:14
Ha... on va dire que ça fait au moins, AU MOINS, 10 ans qu'on nous la ressort régulièrement celle la ! ! !  ;D  ;D  ;D

Depuis le temps, et même si ça a pu être vrai (au conditionnel, hein ! ) on peut supposer que Sony a pu changer de  fournisseur, voire même les fabriquer lui même, non ?
A moins que, ironie ultime, ce soit Sony qui conçoive ses propres steppers et les fasse fabriquer par Nikon ?  ;)  ;D

Sony ne doit PLUS rien à Nikon en terme de troc commercial, la preuve :
- Sony réservait en priorité ses capteurs nouvellement conçus à Nikon, et ne les introduisait dans sa gamme qu'avec un retard de un ou deux ans.
- Sony se réserve maintenant ses derniers nés pour sa propre gamme, et ne les lâche à Nikon qu'avec un délai de un ou deux ans. Et ce même si Nikon a pu décider de ses propres specs. Exemple type les capteurs BSI qui sont arrivés sur le D850 largement après .
Là c'est factuel !

(Après le coup des steppers Nikon, on pourrait peut-être aussi refaire l'histoire et revenir sur les capteurs 24x36 déclarés non stabilisables par Canon ? )

Tu dois certainement être dans le secret des Dieux.

En attendant https://www.imaging-resource.com/news/2018/07/17/pixels-for-geeks-a-peek-inside-nikons-super-secret-sensor-design-lab

Et Sony, ça reste des télés et des PlayStation  ;D
(cliquez ev. sur l'image)


esperado

Citation de: MFloyd le Août 01, 2018, 13:55:04
Tu dois certainement être dans le secret des Dieux.
Sony avait publié un rédactionnel, expliquant que sa division "Captor's foundry" fonctionnait de façon indépendante. Qu'ils donnaient à leurs clients/concurrents une sorte de priorité par rapport à leur propre bureau d'études de la division 'Imaging', et que cette division maintenait un "non disclosure agreement" sur les datas des concurrents etc.
Ça m'avait fait beaucoup rire.

esperado

Citation de: Fred_76 le Août 01, 2018, 14:05:08
https://www.canonrumors.co/two-canon-full-frame-mirrorless-cameras-released-before-mid-2019-24mp-30-4mp/
Amusant: Sony a pris le créneau de design des reflex argentiques anciens. Canon se sent donc contraint de copier celui des télémétriques de prestige ?

Polak

Citation de: esperado le Août 01, 2018, 14:14:12
Sony avait publié un rédactionnel, expliquant que sa division "Captor's foundry" fonctionnait de façon indépendante. Qu'ils donnaient à leurs clients/concurrents une sorte de priorité par rapport à leur propre bureau d'études de la division 'Imaging', et que cette division maintenait un "non disclosure agreement" sur les datas des concurrents etc.
Ça m'avait fait beaucoup rire.
Pourquoi ? Comment développer sinon une activité de sous-traitance si on intervient soi-même en B to C.
Après si tu joues avec ça , cela peut coûter cher en amendes et en réputation.
C'est assez commun chez les asiatiques , japonais ou coréens, d'avoir des grands groupes aux branches diverses dont certaines d'entre elles travaillent avec ou pour des concurrents de branches soeurs.

Fred_76

Citation de: esperado le Août 01, 2018, 14:18:40
Amusant: Sony a pris le créneau de design des reflex argentiques anciens. Canon se sent donc contraint de copier celui des télémétriques de prestige ?

La photo est un montage fait par le journaliste, pas une fuite de chez Canon...

DaveStarWalker

Citation de: Polak le Août 01, 2018, 13:12:45
Oui mais le NX1 et ses zooms , c'était une référence en APS-C .

Une référence théorique : ils n'en ont pas vendu...  :(
"Age quod agis..." ^_^

scotjh

En même temps même en étant n1 sur le MRL  ff sony vend pas tant que ça... Enfin si j'ai bien traduit.
https://www.sonyalpharumors.com/nikkei-report-sony-now-has-a-13-3-market-share-in-the-system-camera-market/

Je suis étonné

gerarto

Citation de: MFloyd le Août 01, 2018, 13:55:04
Tu dois certainement être dans le secret des Dieux.

En attendant https://www.imaging-resource.com/news/2018/07/17/pixels-for-geeks-a-peek-inside-nikons-super-secret-sensor-design-lab

Et Sony, ça reste des télés et des PlayStation  ;D

Dans le secret des dieux probablement pas, mais il s'agit d'une info venant d'un représentant officiel de Sony France dans le cadre d'un entretien* lors du Salon de la Photo 2016 :
* = entretien destiné à être rapporté ici même comme chaque année au Salon.

Citation de: gerarto le Novembre 14, 2016, 01:27:37
Maintenant, je reviens sur les échanges que j'ai eu avec Sylvie Cackel, ce que j'aurai voulu faire plus tôt, mais le déplacement du fil d'origine m'a un peu retardé puisque j'ai dû faire passer "le reste du salon" avant ce qui concerne Sony.
...
- Poursuite de la politique de maintien chez Sony des "technologies exclusives". Traduction perso : Nikon peut attendre encore un certain temps le capteur rétroéclairé 42 Mpix...
...

La suite a prouvé que c'est bien ce qui s'est passé !



Polak

Citation de: scotjh le Août 01, 2018, 15:36:52
Je comprend pas ton lien ricoh vendrait plus d'apn que sony ?
Où lis tu ça ?
Ricoh ( Pentax) est troisième du marché des reflex au Japon , loin derrière Canon et Nikon.

scotjh

Suis déçu 😞 Sony ne brille pas plus que ça en photo.
Toute façon côté MRL FF pour l'instant il règne en maître

Polak

Citation de: scotjh le Août 01, 2018, 16:28:34
Suis déçu 😞 Sony ne brille pas plus que ça en photo.
Toute façon côté MRL FF pour l'instant il règne en maître
Je ne suis qu'un client et en tant que tel la bonne santé de la branche photo m'intéresse.
- Ce (ne)sont (que) des chiffres Japon
- Ce sont des unités vendues pas du CA . Sony a mis le paquet sur le FF.

esperado

Citation de: Polak le Août 01, 2018, 14:43:46
Après si tu joues avec ça , cela peut coûter cher en amendes et en réputation.
Oui, mais pour avoir travaillé parfois avec des grands groupes japonais, j'ai appris qu'il convient de leur accorder la même confiance qu'à son chat.

Mistral75

Citation de: scotjh le Août 01, 2018, 15:06:40
En même temps même en étant n1 sur le MRL  ff sony vend pas tant que ça... Enfin si j'ai bien traduit.
https://www.sonyalpharumors.com/nikkei-report-sony-now-has-a-13-3-market-share-in-the-system-camera-market/

Je suis étonné

Ce sont des parts de marché en volume. Sony met plutôt l'accent sur les mirrorless 24x36, Canon vend des palanquées d'EOS d'entrée de gamme.  Devine où sont les volumes...

JMS

Il faudrait chercher les parts de marché des numériques 24 x 36. En télémétrique numérique 24 x 36 je sais déjà qui fait 100%...en revanche si on mixe tous les 24 x 36 je pense que Sony n'est pas si mal placé...