Prochain réflex Nikon ?

Démarré par fuji, Août 23, 2018, 18:18:04

« précédent - suivant »

55micro

"En cours d'approvisionnement" sur Nikon store... hum!
Choisir c'est renoncer.

fuji

Je constate que chez mon fournisseur le D850 passe de 3499 € à 2999 €
Et le Z6 avec le 24/70, l'adaptateur et un XQD 64 Gigas passe de 3200 € à 2749 €
Le D610 à 1399 €
Le D750 à 1595 € (Pour les derniers je ne sais plus à quel prix ils étaient la semaine dernière).
Pourquoi ?  Chute des ventes, concurrence, arrivée de nouveautés ? Je trouve que ces prix deviennent corrects en tous cas, le Z6 nu est à 2349 € (avec carte et adaptateur).
Une image vaut mille mots

MFloyd

C'est bien ces nouveaux prix, nettement plus réalistes. Un peu dommage pour les « ouvreurs » qui ont payé plein pot.
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

C'est un choix comme un autre.
Dommage aussi pour ceux qui ont acheté un 850, pour le revendre l'année suivante.
Tant que cela ne met pas la nichée aux pâtes à l'eau, ça fait marcher le commerce.  ;)
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

Citation de: fuji le Février 06, 2019, 22:13:52
Je constate que chez mon fournisseur le D850 passe de 3499 € à 2999 €
Et le Z6 avec le 24/70, l'adaptateur et un XQD 64 Gigas passe de 3200 € à 2749 €
Le D610 à 1399 €
Le D750 à 1595 € (Pour les derniers je ne sais plus à quel prix ils étaient la semaine dernière).
Pourquoi ?  Chute des ventes, concurrence, arrivée de nouveautés ? Je trouve que ces prix deviennent corrects en tous cas, le Z6 nu est à 2349 € (avec carte et adaptateur).
chez mon revendeur, le kit Z6 est à 2849€ ... une baisse de 200€ sur le prix de lancement ( carte XQD toujours livrée) .

Didier

Verso92

Citation de: kochka le Février 07, 2019, 13:37:28
C'est un choix comme un autre.
Dommage aussi pour ceux qui ont acheté un 850, pour le revendre l'année suivante.
Tant que cela ne met pas la nichée aux pâtes à l'eau, ça fait marcher le commerce.  ;)

Quand tu achètes un D850, tu sais ce que tu fais, en principe...

55micro

Citation de: fuji le Février 06, 2019, 22:13:52
Et le Z6 avec le 24/70, l'adaptateur et un XQD 64 Gigas passe de 3200 € à 2749 €


Encore un petit effort  :P
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Verso92 le Février 09, 2019, 10:15:46
Quand tu achètes un D850, tu sais ce que tu fais, en principe...
C'est un choix conscient, sauf pour ceux qui croient encore à l'éternité du présent, et qui ne raisonnent jamais en terme de valeur de revente.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Février 09, 2019, 13:46:11
C'est un choix conscient, sauf pour ceux qui croient encore à l'éternité du présent, et qui ne raisonnent jamais en terme de valeur de revente.

Heu... quand j'achète un matériel photo, c'est pour faire des photos, pas pour faire de la spéculation.

Didier_Driessens

il y a quelques minutes, un copain me disait " je vais acheter un 850" .  Je lui pose alors la question " tu n'achètes pas un hybride ?" Il me répond " pas du tout, avec un long télé, j'ai besoin d'un vrai appareil en main ..."
Celui qui achète un 850 possédera un appareil qui sera "dans le coup" pendant de longues années .
Je pense aussi que le reflex n'a pas dit son dernier mot ...

Didier

ELWOOD

Supposons un instant qu'après l'argentique
Soit arrivée le mirrorless
Et maintenant le reflex numériques 😀

Produit haut de gamme
Évidemment plus cher à fabriquer qu'un ML 😒

C'est quoi ce truc hybride hors de prix 😝

Les électroniciens (Sony & Pana) vont mettre un peu de chahut dans les prix
Dur dur pour les opticiens 😜

C'est comme la boite auto et la boite manuelle 🚙
In fine ... 😀

Helas marché de niche
Cannibalisé par les Iphones

Il serait temps de revenir à des prix cohérents
🎲🎲🎲📸

55micro

Heureusement que Flaubert ne connaissait pas les émoticônes.
Choisir c'est renoncer.

louis_m

Citation de: 55micro le Février 09, 2019, 15:24:25
Heureusement que Flaubert ne connaissait pas les émoticônes.

Et Madame Bovary non plus ! Sinon comment Gustave aurait écrit son roman ?
lm

kochka

Citation de: Verso92 le Février 09, 2019, 13:48:28
Heu... quand j'achète un matériel photo, c'est pour faire des photos, pas pour faire de la spéculation.
Heureusement, car celui qui néglige de prendre en compte dès l'achat, la valeur de revente, s'expose à bien des désillusions.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ELWOOD le Février 09, 2019, 15:03:42
Supposons un instant qu'après l'argentique
Soit arrivée le mirrorless
Et maintenant le reflex numériques 😀

Produit haut de gamme
Évidemment plus cher à fabriquer qu'un ML 😒

C'est quoi ce truc hybride hors de prix 😝

Les électroniciens (Sony & Pana) vont mettre un peu de chahut dans les prix
Dur dur pour les opticiens 😜

C'est comme la boite auto et la boite manuelle 🚙
In fine ... 😀

Helas marché de niche
Cannibalisé par les Iphones

Il serait temps de revenir à des prix cohérents
🎲🎲🎲📸
Le prix sont cohérents avec le marché et l'amortissement des  études, sinon Apple ne serait pas aussi riche.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Février 09, 2019, 16:24:05
Heureusement, car celui qui néglige de prendre en compte dès l'achat, la valeur de revente, s'expose à bien des désillusions.

Tu ne peux rien prendre en compte du tout, sauf à connaître le plan produit du fabricant.
Dois-je te rappeler la série D800/800E --> D810 --> D850?

Tu as deux options, soit trouver un produit récent qui convient à ton cdc et tu cherches le meilleur prix du marché, soit acheter volontairement un produit plus ancien, soit bradé soit d'occasion pour minimiser la dépense. Dans le deuxième cas la valeur de revente n'a pas d'importance puisque tu as intégré dès le début qu'elle serait minime, dans le premier il te reste à espérer qu'un petit nouveau ne vienne te faire de l'oeil et dégrader la cote de ton cher boîtier, mais tu ne peux rien prévoir.
Perso j'ai commencé dans le schéma 1 en DX et j'ai toujours le boîtier car il sait toujours faire ce pour quoi je l'ai acheté, puis je suis passé dans le schéma 2 en FX. Coût global moins de 200€ / an sur 10 ans. Je vois l'arrivée des ML avec sérénité et je vais certainement refaire le même coup quand le Z6 aura baissé ou qu'il aura un successeur annoncé.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Bof, il suffit de prévoir un peu.
On peut facilement tabler sur une perte minima de 50% en un ou au plus deux ans au plus.
Autrement dit: Peut-on? veut-on? Accepte-t-on? d'économiser/sacrifier cette somme sur la période considérée.
Après c'est à chacun de voir si cela vaut le coup de changer dans ces conditions. 
Mais il ne sert à rien de venir chouiner que le monde est méchant et que les constructeur sont vilains de ne pas s'aligner sur ce que le protestataire considère comme le juste prix.
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: kochka le Février 09, 2019, 16:24:05
Heureusement, car celui qui néglige de prendre en compte dès l'achat, la valeur de revente, s'expose à bien des désillusions.

Triste de penser ainsi.
Et cela n'a aucun sens comme montré par 55micro.
La désillusion n'exprime qu'un sentiment et ne dure qu'un instant, le choix avisé exprime ses attentes et durent aussi longtemps que l'usage.

fuji

Tout cela est fort intéressant mais toujours pas d'infos sérieuses sur l'éventuel prochain réflex ...
Une image vaut mille mots

kochka

Nous n'avons déjà pas d'infos sur un hybride APS chez Nikon, et c'est peut-être plus urgent pour une gamme correcte.
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: kochka le Février 09, 2019, 19:11:04
Nous n'avons déjà pas d'infos sur un hybride APS chez Nikon, et c'est peut-être plus urgent pour une gamme correcte.

Aujourd'hui sur reflex le seul intérêt de l'aps-c est d'avoir un viseur qui affiche les collimateurs sur tout le champs, voire son plus faible gabarit pour certains. Qu'apporterait-il en en ML?

Verso92

Citation de: barberaz le Février 09, 2019, 19:24:53
Aujourd'hui sur reflex le seul intérêt de l'aps-c est d'avoir un viseur qui affiche les collimateurs sur tout le champs, voire son plus faible gabarit pour certains. Qu'apporterait-il en en ML?

Rien ?

JMS

Citation de: barberaz le Février 09, 2019, 19:24:53
Aujourd'hui sur reflex le seul intérêt de l'aps-c est d'avoir un viseur qui affiche les collimateurs sur tout le champ

Son intérêt c'est surtout le multiplicateur de focale intégré quand on aime les longues focales, un ML apporterait le même avantage s'il avait un capteur APS haute def. Parce que sinon le mode crop APS du Z7 nous conserve presque 20 Mpxl.

jenga

Citation de: fuji le Février 06, 2019, 22:13:52
Je constate que chez mon fournisseur le D850 passe de 3499 € à 2999 €
Et le Z6 avec le 24/70, l'adaptateur et un XQD 64 Gigas passe de 3200 € à 2749 €
Le D610 à 1399 €
Le D750 à 1595 € (Pour les derniers je ne sais plus à quel prix ils étaient la semaine dernière).
Pourquoi ?  Chute des ventes, concurrence, arrivée de nouveautés ? Je trouve que ces prix deviennent corrects en tous cas, le Z6 nu est à 2349 € (avec carte et adaptateur).
EOS RP, à mon avis.
https://www.canonrumors.com/canon-eos-rp-specifications-images/
Les rumeurs évoquent un prix entre 1300 et 1500 $.

Après le M50, excellent APS ML à faible prix, Canon semble faire de même en 24x36. C'est peut-être un tournant dans les stratégies commerciales.

barberaz

Citation de: JMS le Février 09, 2019, 19:55:48
Son intérêt c'est surtout le multiplicateur de focale intégré quand on aime les longues focales, un ML apporterait le même avantage s'il avait un capteur APS haute def. Parce que sinon le mode crop APS du Z7 nous conserve presque 20 Mpxl.

Justement aujourd'hui l'aps-c n'apporte plus rien à ce niveau, mon D850 croppé 1.5 donne un D500. Je comprendrais si à côté de 45mpx FX on avait des 30mpx DX mais ce n'est pas le cas.