Prochain réflex Nikon ?

Démarré par fuji, Août 23, 2018, 18:18:04

« précédent - suivant »

jdm

 
Et un Iphone 12 fois plus petit qu'un Apsc ...

Et dire que c'est l'outil de travail pour beaucoup (sans doute la majorité de la production d'image) !
dX-Man

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2019, 09:56:38
L'aire du numérique... comment dire ?

Ce qui est sûr c'est que l'aire du numérique a plus de surface que l'ère du Crétacé... 8)

kochka

Faut pas manquer d'air pour avoir l'air d'un pauvre hère en cette ère moderne. 
Pardon Fuji.
Technophile Père Siffleur

zuiko

Citation de: kochka le Mars 15, 2019, 13:12:08
Faut pas manquer d'air pour avoir l'air d'un pauvre hère en cette ère moderne. 
Pardon Fuji.

Ce fil va ainsi continuer sur son erre (et il n'y a pas un r de trop)...

fuji

Au lieu d'ère parlons d' époque ...  ;D
Une image vaut mille mots

kochka

Et poc?
c'est au bar d'habitude.
Technophile Père Siffleur

fuji

Citation de: Stepbystep le Mars 15, 2019, 23:54:11
Tu parles de celle-là ?  ;D


Marre de ce forum, trop d'égos démesurés, de cynisme et trop peu de photographes, comme sur le web en général.
Je préfère passer tout mon temps sur le terrain à photographier et rencontrer des gens, voir des exposition, partager.
Je vous laisse entre vous à compter vos pixels la longueur de vos zooms et la vitesse de vos rafales ...

Une image vaut mille mots

magnolia

Citation de: fuji le Mars 18, 2019, 16:31:14
Marre de ce forum, trop d'égos démesurés, de cynisme et trop peu de photographes, comme sur le web en général.
Je préfère passer tout mon temps sur le terrain à photographier et rencontrer des gens, voir des exposition, partager.
Je vous laisse entre vous à compter vos pixels la longueur de vos zooms et la vitesse de vos rafales ...

Si tu parles anglais, essaie les forums anglais. Il n'y a personne qui viendra t'embêter pour une faute d'orthographe et les gens y sont souvent plus courtois.

barberaz

#1358
Citation de: fuji le Mars 18, 2019, 16:31:14
Marre de ce forum, trop d'égos démesurés, de cynisme et trop peu de photographes, comme sur le web en général.
Je préfère passer tout mon temps sur le terrain à photographier et rencontrer des gens, voir des exposition, partager.
Je vous laisse entre vous à compter vos pixels la longueur de vos zooms et la vitesse de vos rafales ...


Ne peux-tu constater par toi-même l'apport d'un capteur plus défini? Il n'est question que de cela non de la pertinence de cet apport qui ne dépend que du photographe.

Citation de: magnolia le Mars 18, 2019, 16:35:00
Si tu parles anglais, essaie les forums anglais. Il n'y a personne qui viendra t'embêter pour une faute d'orthographe et les gens y sont souvent plus courtois.

Moins de sophistes et d'irréalistes aussi.

magnolia

Citation de: barberaz le Mars 18, 2019, 16:42:45
Moins de sophistes et d'irréalistes aussi.

Selon tes critères, ce n'est pas sur : je vais sur des forums anglais.  ;D

barberaz

Citation de: magnolia le Mars 18, 2019, 17:08:31
Selon tes critères, ce n'est pas sur : je vais sur des forums anglais.  ;D

Tu t'es si bien illustré que tu n'as plus rien à prouver.

MixUnix

Y a-t-y cor' quequ'un qui cahause sur c'te forum ?
Zeiss Contarex, Nikon Z6 FTZ !

MixUnix

Alors, j'vais vous dire...
Je suis utilisateur depuis M. Nikkormat... pour situer!
Je me sers présentement d'un D7000 avec le verre qui va bien et un D600 avec mes objos de la fin de l'argentique.
Que du bonheur!
Des dizaines de milliers de clichés, que du bonheur!
Que le prochain , qui sera certainement encore un "Z" ( c'est la dernière lettre de l'alphabet, après...plus rien !), m'empêche de prendre du plaisir à P H O T O G R A P H  I E R , certainement pas !!!
S'ils sont cassés, un jour, peut-être, car je suis soigneux.
Mais ce sera de la bonne occase, bien réfléchie.
Zeiss Contarex, Nikon Z6 FTZ !

NFF

Citation de: MixUnix le Juillet 19, 2019, 15:17:34
Alors, j'vais vous dire...
Je suis utilisateur depuis M. Nikkormat... pour situer!
Je me sers présentement d'un D7000 avec le verre qui va bien et un D600 avec mes objos de la fin de l'argentique.
Que du bonheur!
Des dizaines de milliers de clichés, que du bonheur!
Que le prochain , qui sera certainement encore un "Z" ( c'est la dernière lettre de l'alphabet, après...plus rien !), m'empêche de prendre du plaisir à P H O T O G R A P H  I E R , certainement pas !!!
S'ils sont cassés, un jour, peut-être, car je suis soigneux.
Mais ce sera de la bonne occase, bien réfléchie.
Egalement je suis en D600 avec quelques objectif AF-D, et je prends toujours autant de plaisir à la visée réelle qui n'est pas un mini écran de télé, et à entendre le moteur AF interne être toujours prompt pour faire le boulot. Quant au son sec du déclenchement... que du plaisir, on sait qu'on prend une photo. Je ne critique pas les ML, peut-être qu'un jour j'y passerai, mais pour l'instant... il est urgent d'attendre.
Au fait je cherche un D600 Origine. Mais si, vous savez la série limitée, celui qui fait que des photos, pas de vidéo (autrement j'aurais acheté une caméra idoine), celui qui ne fait pas live view (autrement faut pas acheter un reflex), celui qui n'a pas d'écran arrière (un appareil photo c'est pas pour faire de la post production, c'est pour prendre des photos). (rire)
France forte dans une UE unie

MixUnix

Ouais, l'essentiel, c'est de prendre du plaisir a prendre des photos, celles dont on a envie !
Je fais un peu de vidéo  aussi, pour les fêtes de famille, de mon petit fils, mais avec un Panasonic TZ100 en 4K, pour pouvoir "bricoler" un peu au montage.
Sinon pour les paysages, le tourisme (en partie avec le TZ), l'architecture, les photos familiales, la proxy et macro, la copie de mes xx milliers de diapos, c'est le D600 ou 7000.
Le prochain Nikon à sortir, qui à mon avis, sera un Z, donnera encore plus de possibilités que les nôtres, à nous de BIEN les utiliser!
Mais j'ai encore du temps devant moi pour utiliser mes outils, au mieux.
Zeiss Contarex, Nikon Z6 FTZ !

kochka

Ceux à qui il reste un peu de dé moire se rappelleront à quel point ils étaient heureux lors de l'achat d'un boitier d'il y a 10, 20, ou 30 ans et les superbes photos qu'ils en tiraient.
Technophile Père Siffleur

gusdegus

Citation de: fuji le Mars 18, 2019, 16:31:14
Marre de ce forum, trop d'égos démesurés, de cynisme et trop peu de photographes, comme sur le web en général.
Je préfère passer tout mon temps sur le terrain à photographier et rencontrer des gens, voir des exposition, partager.
Je vous laisse entre vous à compter vos pixels la longueur de vos zooms et la vitesse de vos rafales ...
Fuji,
Faut prendre ça comme un moment de détente, je pense pas que c'est de la condescendance, en tout cas à mon avis.
C'est une cascade de jeux de mots qui s'ensuit, mais en général ils reviennent vite au sujet ( sauf si HS pour autre chose qu'une faute d'orthographe ).
Je fais partie des gens chez qui la moindre faute d'orthographe me gêne, mais si je voyais une qui prêterait à détendre l'atmosphère sans dénigrer son auteur peut-être que je ferais une petite remarque amusante, mais qui en restera là.
Je pense comme ça, en supposant que les autres le font ainsi.
Après je peux renchérir que l'aire est pas divisée par 2 mais par 2,25 ( Le carré de 1,5 ), mais bon, certains rajoutent d'autres non.
Bonne soirée à toi en tout cas.
Moi je n'interviens plus trop sur le Forum pour d'autres raisons ( Pas loin des tiennes peut-être ).
GusDeGus

gusdegus

Sinon pour ma part je suis satisfait de mon D850 ( Sûrement le dernier boîtier pour moi à ce prix ), le seul inconvénient que je lui trouve c'est le besoin d'augmenter la vitesse de sécurité vu la richesse en pixels, donc un nouveau réflex Nikon ça me dit pas grand chose pour l'instant, surtout si le prix continue dans cette mode souvent stratosphérique si on veut du qualitatif.
Quand je regarde le nouveau monstre Sony Alpha IV ( Je crois qu'il s'appelle ainsi ) à 60 mPxls, et AF qui semble dépoter, je me dis que Nikon a du retard en hybride ( C'est mon avis personnel ), je me vois pas acheter un Z, même si c'est un Z8, surtout que j'ai des baïonnettes F, et je vois pas quel boîtier Nikon qui sortirait me donnerait envie de sortir la Carte Bleue.
Mieux vaut des optiques qui durent dans le temps.

NFF

Citation de: kochka le Juillet 19, 2019, 18:39:44
Ceux à qui il reste un peu de dé moire se rappelleront à quel point ils étaient heureux lors de l'achat d'un boitier d'il y a 10, 20, ou 30 ans et les superbes photos qu'ils en tiraient.
Certes, mais que l'on prenne une photo en reflex argentique ou numérique les sensations (visée, bruit et toucher) sont les mêmes, ou très proches. Je parle ici uniquement de "prendre la photo". Sauf qu'avec le passage en ML il n'y a plus ces repères (visée, toucher et bruit). On passe vraiment dans le monde du numerique a cent pour cent, alors que nous avions gardé nos habitudes des argentiques avec les reflex numériques...
France forte dans une UE unie

gusdegus

Citation de: NFF le Juillet 19, 2019, 19:10:59
Certes, mais que l'on prenne une photo en reflex argentique ou numérique les sensations (visée, bruit et toucher) sont les mêmes, ou très proches. Je parle ici uniquement de "prendre la photo". Sauf qu'avec le passage en ML il n'y a plus ces repères (visée, toucher et bruit). On passe vraiment dans le monde du numerique a cent pour cent, alors que nous avions gardé nos habitudes des argentiques avec les reflex numériques...
Suis d'accord, et je comprends là pourquoi je fais pas le saut et reste en Réflex.
Un ami Pro qui m'avait vendu son D610 m'avait expliqué être époustouflé par Fuji chez qui il venait de basculer ( ça date, et je l'ai revu aujourd'hui il est toujours avec le même boîtier, il vit de ses photos et ne joue pas la course au matériel ), le jour où il m'a vendu son D610, il m'a dit qu'il sait que je ne suis pas prêt pour abandonner le Réflex.
Aujourd'hui il a encore raison finalement.

kochka

Citation de: NFF le Juillet 19, 2019, 19:10:59
Certes, mais que l'on prenne une photo en reflex argentique ou numérique les sensations (visée, bruit et toucher) sont les mêmes, ou très proches. Je parle ici uniquement de "prendre la photo". Sauf qu'avec le passage en ML il n'y a plus ces repères (visée, toucher et bruit). On passe vraiment dans le monde du numerique a cent pour cent, alors que nous avions gardé nos habitudes des argentiques avec les reflex numériques...
Pour les uns, oui, pour d'autres non.
Il a fallu ces tirades interminables sur les différences entre visée numérique et visée optique, pour que je m'interroge.
Pourtant j'utilise  la visée numérique depuis le Dimage7 en 2001, et  j'ai utilisé une visée sur viseur/écran en noir et blancs sur une caméra Canon depuis 1991, sans jamais me poser de questions.
Ma seule conclusion a été que les uns peuvent être sensibles au type de visée, et d'autres s'adapter facilement aux évolutions sans état d'âme.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Plus ça change plus c'est la même chose...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bluemesa

Citation de: magnolia le Mars 18, 2019, 17:08:31
Selon tes critères, ce n'est pas sur : je vais sur des forums anglais.  ;D

Pour aller sur les forum anglais faut que tu sois parfaitement bilingue autrement tu n y comprendras rien

NFF

Citation de: kochka le Juillet 19, 2019, 19:49:13

Pour les uns, oui, pour d'autres non.
Il a fallu ces tirades interminables sur les différences entre visée numérique et visée optique, pour que je m'interroge.
Pourtant j'utilise  la visée numérique depuis le Dimage7 en 2001, et  j'ai utilisé une visée sur viseur/écran en noir et blancs sur une caméra Canon depuis 1991, sans jamais me poser de questions.
Ma seule conclusion a été que les uns peuvent être sensibles au type de visée, et d'autres s'adapter facilement aux évolutions sans état d'âme.
Attention, je ne critiquais pas la visée evf, et nul besoin ici, en effet, de re-déterrer la hache de guerre entre evf et ovf (sourire). Je disais juste qu'entre un reflex argentique et numérique les habitudes (pour prise de photo) n'ont pas été très chamboulées, car ; visée, tenue des appareils et bruits de déclenchements sont les mêmes. Par contre de passer du reflex APN au ML ces trois habitudes disparaissent.
Lorsque vous parlez des caméras, c'est identique. Car pour avoir pratiqué des Beaulieu/Angénieux avant de passer en vidéo (1977 chez Philips) c'était aussi déstabilisant, sauf qu'à l'époque j'avais peu d'années de pratique du 16mm alors qu'aujourd'hui des dizaines d'années au reflex. Bien sûr que j'ai joué il y a quelques années avec des ML, mais avec moins de plaisir, et si je suis revenu au reflex c'est pour le 24X36, mais aussi pour retrouver mes chères habitudes. Ce qui ne veut pas dire que je n'aurai pas à nouveau un ML un jour. Faudra d'ailleurs que j'essaye ce fameux Z qui est beau, car le Sony A7 a vraiment une tronche de boite à sucres, et au risque de faire rire dans les chaumières même si (dit-on) ce n'est pas le look qui fait qualité photo, j'avoue que le plaisir de manipuler un bel outil est important.   
France forte dans une UE unie

kochka

Loin de moi l'idée d'affirmer qu'il n'y a pas de différences  de visée, (Verso surgirait aussitôt ;) ) mais que des individus peuvent y être très sensibles, et d'autres pas du tout.
De la même manière, je suis passé à une boite robotisée en deux minutes, après 40 ans d'utilisation de boites manuelles, et au bout de dix minutes j'avais complètement oublié son existence. D'autres peuvent avoir du mal à s'y faire.
Bien sûr que malgré notre volonté de réalisme pur et dur, l'aspect esthétique joue un rôle. C'est humain.
Je vais me faire honnir par certaines, mais on ne choisit pas sa femme uniquement sur ses qualité de cuisinière (quoiqu'en disent les Charlots à propos de paupiettes)  :D
Technophile Père Siffleur