Prochain réflex Nikon ?

Démarré par fuji, Août 23, 2018, 18:18:04

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: yorys le Juillet 23, 2019, 12:33:10
+1 C'est même assez étonnant comment cela change, avec un format d'appareil plus petit, la relation que peuvent avoir les personnes photographiées et leur entourage avec le photographe. Exemple de photo qui auraient été bien plus compliquée, psychologiquement, à prendre avec le D850 :

Peut être qu' au D850 l'artiste n' aurait pas eu la moitié du visage de cramée , je dis ça , il paraît qu' avec un ML on peut avoir l'histogramme dans le viseur et voir ce genre de détail dès la PDV 🤗

Aria

Citation de: Pierock le Juillet 23, 2019, 15:17:39
Copacabana  ;)

Même au levé du soleil ... c'est agréable à regarder

;D Je ne dirais rien  ;)

rascal

Citation de: Aria le Juillet 23, 2019, 15:03:07
Canon c'est le même soucis, le miroir est là !

pour certains boitiers, plus discret que l'équivalent Nikon. Et un mode silencieux qui semble vraiment efficace, pas comme certains "quiet" nikon. Nb : j'ai rien lu sur ce point pour le D850. Nb2 : je ne parle pas de silence uniquement en mode live view hein....

Aria

Citation de: rascal le Juillet 23, 2019, 15:25:20
pour certains boitiers, plus discret que l'équivalent Nikon. Et un mode silencieux qui semble vraiment efficace, pas comme certains "quiet" nikon. Nb : j'ai rien lu sur ce point pour le D850. Nb2 : je ne parle pas de silence uniquement en mode live view hein....
Bof, pour les boitiers "pro" c'est bonnet blanc/blanc bonnet !

rascal

Citation de: Aria le Juillet 23, 2019, 15:28:31
Bof, pour les boitiers "pro" c'est bonnet blanc/blanc bonnet !

monobloc, peut être, pour la gamme D800 vs 5D... Mon D700 n'est pas particulièrement discret par exemple...

kochka

J'ai l'impression que nous sommes dans une période de rupture de rythme, et ce qui peut encore déranger les contestataires actuels, deviendra demain une nouvelle habitude, en attendant ..............la prochaine rupture de rythme avec ses nouveaux contestataires
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: rascal le Juillet 23, 2019, 15:34:17
monobloc, peut être, pour la gamme D800 vs 5D... Mon D700 n'est pas particulièrement discret par exemple...
Oui, je n'ai pas de souvenirs précis sur le bruit du D700...le D800 n'est pas terrible même en "Q" mais bon c'est comme ça. A un poil près on est tous logé à la même enseigne concernant le reflex, et on a toujours fait avec.
Maintenant on a des innovations qui rendent silencieux, tant mieux pour ceux qui en ont besoin...de mon coté ça ne m'a jamais perturbé  ;)

Aria

Citation de: kochka le Juillet 23, 2019, 15:42:53
J'ai l'impression que nous sommes dans une période de rupture de rythme, et ce qui peut encore déranger les contestataires actuels, deviendra demain une nouvelle habitude, en attendant ..............la prochaine rupture de rythme avec ses nouveaux contestataires
tu regardes trop le Tour  :)  ;)

rascal

Citation de: Aria le Juillet 23, 2019, 15:43:34
Oui, je n'ai pas de souvenirs précis sur le bruit du D700...le D800 n'est pas terrible même en "Q" mais bon c'est comme ça. A un poil près on est tous logé à la même enseigne concernant le reflex, et on a toujours fait avec.
Maintenant on a des innovations qui rendent silencieux, tant mieux pour ceux qui en ont besoin...de mon coté ça ne m'a jamais perturbé  ;)

comme certains font sans stab, sans AF, sans rafale, sans trépied, sans...

Aria


kochka

Technophile Père Siffleur


luistappa

Citation de: rascal le Juillet 23, 2019, 15:47:13
comme certains font sans stab, sans AF, sans rafale, sans trépied, sans...
Sans appareil... Ça porte un nom : un peintre. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno


luistappa

Tu es loin du compte, la camera obscura était utilisée par Da Vinci.
Mais les principes datent d'avant JC, encore un coup des Chinois ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

hélas oui, mon espagnol m'a trahis.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: kochka le Juillet 23, 2019, 19:36:31
hélas oui, mon espagnol m'a trahis.
Allé rien que pour toi  ;D
Une petite d'Espagne, ça c'est juste avant que les touristes envahissent les plages !

kochka

Je n'y ai plus remis les pieds depuis bientôt 30 ans, lorsque l'invasion des constructions a rendu le séjour intolérable.
Technophile Père Siffleur

NFF

Citation de: Pierock le Juillet 23, 2019, 15:46:18
En parlant du liveview.

Je me suis amusé en photo de rue avec le Z6 en mode silencieux.

Je m'assois sur un banc ou le long d'un trottoir, écran déplié et je fais la map et le déclenchement en tapotant l'écran arrière.
Personne n'a remarqué que je les prenais en photo même au 35mm
hum... là le z6 a des années de retard car je faisais pareil avec mes Fuji.
France forte dans une UE unie

doppelganger

Citation de: NFF le Juillet 23, 2019, 23:18:35
hum... là le z6 a des années de retard car je faisais pareil avec mes Fuji.

On fait exactement pareil avec un reflex pourvu d'un écran tactil orientable  8)

luistappa

Position utilisable aussi en visée poitrine assez discrète. Seul problème (V3, A7) l'ombre Du corps fait basculer la visée sur le viseur... il faut basculer sur l'ecran En manuelle +\- pratique suivant les appareils, sur les Z?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 23, 2019, 23:23:37
On fait exactement pareil avec un reflex pourvu d'un écran tactil orientable  8)

Il y a le bon écran orientable et le mauvais écran orientable 😁

luistappa

Citation de: Pierock le Juillet 24, 2019, 10:06:02
Sur le Z ? un petit bouton sur le coté du viseur électronique.
Oui sur le V3 aussi, si ce n'est que le choix se réinitialise à chaque mise en veille...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II