Parabolique focusable

Démarré par Henz, Août 26, 2018, 02:43:34

« précédent - suivant »

Henz

Bonjour,

Auriez-vous des retours d'expérience sur le matériel CheetahStand, particulièrement des paraboliques focusables ? La différence de prix étant juste hallucinante avec Westcott, cela pose tout un tas de question : le matériau réflecteur n'altère t-il pas considérablement la balance des blancs ? Niveau construction ? Est-ce "vraiment" un parabolique ?

1. Westcott zeppelin 47'' avec speering, bracket, mounting arm (focusable) et le deflector plate (+ shipping...)  980 $
2. CheetahStand 48'' RB + Cheetah Chopstick Reflective Focusable System = 336 $

Et Parabolix dans tout ça ?

"Broncolor est hors de budget"

Bref, si vous avez un avis éclairé, je vous en remercie par avance.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

Edouard de Blay

J'ai un parabolix, le 45. Je me tate pour le 30.
Tres content ,j'ai ouvert un fil pourle parabolix,il y a aussi mes photos dans la rubrique moyen format.
Pour résumer, c'est une bonne marque, c'est fabriqué a los angeles et non en chine. Une petite entreprise qui commence , ils sont sur instagram, ca permet de decouvrir leur univers.
C'est solide.....pour l´instant
Cordialement, Mister Pola

Henz

Merci beaucoup pour la réponse.

Il me semble que parabolix ne permet pas de transformer le parabolique en softbox comme le zeppelin de Westcott, avec double toile de diffusion et grille. Je suis plutôt à la recherche d'un tout-en-un, car je ne pense pas pas qu'un parabolique en position defocusée donne une qualité de lumière identique à celle d'une softbox, le rendu semble toujours plus spéculaire.

Il y a également une information, concernant la Light-Focusing Mount de Parabolix, que je ne trouve pas : le poids maximum supporté, car je ne compte pas acheter une tête de flash dédiée, mais plutôt utiliser celles que je possède déjà qui me donnent entière satisfaction (aurora fusion 300 et 600).
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

Henz

Bon j'ai écrit une ânerie, les diffuseur in et out, grid, sont dispo dans le store.

Maintenant je me demande quelle différence existe t-il entre le zeppelin westcott et le parabolix. Si qq'un a des pistes là-dessus, merci bien.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

FrancisDesj

Citation de: Henz le Août 27, 2018, 11:36:43
Merci beaucoup pour la réponse.

Il me semble que parabolix ne permet pas de transformer le parabolique en softbox comme le zeppelin de Westcott, avec double toile de diffusion et grille. Je suis plutôt à la recherche d'un tout-en-un, car je ne pense pas pas qu'un parabolique en position defocusée donne une qualité de lumière identique à celle d'une softbox, le rendu semble toujours plus spéculaire.

Il y a également une information, concernant la Light-Focusing Mount de Parabolix, que je ne trouve pas : le poids maximum supporté, car je ne compte pas acheter une tête de flash dédiée, mais plutôt utiliser celles que je possède déjà qui me donnent entière satisfaction (aurora fusion 300 et 600).
Je possède l 'adaptateur "Best option for mounting heavier "monolights" over 6 lbs (2.7 kg).https://www.parabolixlight.com/product-page/universal-light-mount " que j'utilise avec Parabolix45 et un flash de 3kg.

Edouard de Blay

Citationle poids maximum supporté, car je ne compte pas acheter une tête de flash dédiée,

j'ai utilisé un siros, ce week end, alors je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Si tu es en profoto, tu peux utiliser le parabolix comme a boite a lumiere
Cordialement, Mister Pola

Henz

Merci, Parabolix m'a fait la même réponse.

Personne n'a de zeppelin ou de cheetah ?
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

ttlao

Citation de: Edouard de Blay le Août 26, 2018, 15:24:02
J'ai un parabolix, le 45. Je me tate pour le 30.
Tres content ,j'ai ouvert un fil pourle parabolix,il y a aussi mes photos dans la rubrique moyen format.
Pour résumer, c'est une bonne marque, c'est fabriqué a los angeles et non en chine. Une petite entreprise qui commence , ils sont sur instagram, ca permet de decouvrir leur univers.
C'est solide.....pour l´instant

Alors tu as pris le 30 ou pas moi j'avoue que le 20 me tenterait bien.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

ttlao

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 04, 2019, 04:25:57
noin,pas acheté.Je n'en ai plus l'utilité

Tu utilises toujours le 45 ou tu l'as remisé.

Jean-Claude

Il n'y a pas une forme parabolique unique et d'autres qui ne le seraient pas.
Une forme parabolique mathématique est paramétrable et il existe une multitude possible de modifieurs tous paraboliques.
Pour se distinguer nettement d'autres modifieurs et afficher clairement ses partularités ainsi qu'être facilement flexible dans ses réglages, il vaut mieux qu'il soit de grand diamètre et très profond.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

ttlao

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 05, 2019, 15:22:36
Oui,je m'en sers.

Ça me rassure je dois recevoir le mien la semaine prochaine.  ;D Il m'a bien fallu 3 semaines d'échange d'emails pour faire rajouter le Laos sur la liste des destination et j'ai même du renégocier le prix d'envoi.
Est-ce que la grille ou autres toiles offrent un réel plus quand c'est utilisé uniquement avec la Light-Focusing Mount.

Edouard de Blay

Oui, j'utilise le diffuseur mais j'aurais du prendre le diffuseur sur lequel on peut ajouter le nid d'abeille, j'ai fait une erreur en prenant le diffuseur simple.,de base.
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Pour la barre de déportation, ce n'est pas vraiment utile car pas adapté du tout pour un trépied standard.D'ailleur je ne sais pas sur quoi ils se sont basés pour le diametre, ca ne correspond a rien
Cordialement, Mister Pola

ttlao

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 05, 2019, 20:57:51
Pour la barre de déportation, ce n'est pas vraiment utile car pas adapté du tout pour un trépied standard.D'ailleur je ne sais pas sur quoi ils se sont basés pour le diametre, ca ne correspond a rien

Sur le site c'est indiqué
"Mounts onto both C-Stands or Junior Stands. Junior Stands are recommended for stronger support."
Pour les trépieds normaux ils vendent un spigot sur le site.
https://www.parabolixlight.com/product-page/junior-to-baby-pin-adapter


Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

ttlao

Enfin reçu mon parabolix 45 en plus de la grille ils on ajouté un réflecteur que l'on attache à l'intérieur  pour simuler un bol beauté lorsque l'on monte directement le parabolix sur le flash.

Edouard de Blay

Citationpour simuler un bol beauté lorsque l'on monte directement le parabolix sur le flash.

?
Cordialement, Mister Pola


Edouard de Blay

Je ne connaissais pas.
Arrivé brisé,pfff.
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Je ne le vois pas sur leur site
Cordialement, Mister Pola

stratojs

Un peu de colle ne modifiera pas le modelage de la lumière !  ;)

ttlao

Citation de: Edouard de Blay le Août 05, 2019, 15:04:48
Je ne le vois pas sur leur site

Il n'est pas sur le site.
Par contre je n'arrive toujours pas à me décider pour quel modèle de toile interne.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola