Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 28, 2018, 17:39:52
Oui pour la stab sur le 15 30, mais sur le 5D, pas d'écran orientable! le 16/35 c'est du f/4, pas du 2.8.... Le but de mon exposé, c'est de dire que les avancées technologiques sont toujours bonnes à prendre, tant que cela ne pénalise pas d'autre fonctions. Dans l'exemple que j'ai choisi, déjà c'est presque du direct live (ce matin) mais en plus aux arguments évoqués, s'ajoute aussi la petite taille et le poids de l'E-M1 (normal, c'est du micro 4/3). Mais c'est bien d'avoir plein d'outils différents afin de couvrir un maximum de possibilités techniques.

La semaine prochaine, je fais encore de l'immobilier mais là c'est plus du tout le même budget, chalet en station "huppée", là j'emmène quasiment le studio (3 torches, boites à lumière, réflecteur et tutti quanti), je ne me pose même pas la question du matériel, ça sera le 5D IV et le TS 17!
OK, mais si tu avais eu par ex le 6DII, tu aurais pû utiliser le 16-35f/4 IS, donc stab et écran orientable. Le f/2.8 tu l'utilises bcp en archi intérieure où la pdc doit pourtant être vaste pourtant ?
Au pire tu prenais ton phone avec l'appli pour viser sur ton phone avec le 5D4. Comme quoi il y a toujours des solutions qui peuvent éviter un ML µ4/3 comme l'EM1. Mais je suis sûr que tes résultats seront très bons avec l'EM1, y'a pas de raison, surtout vu l'usage des photos, ce sera certainement largement assez haut en gamme comme presta.

newworld666

J'avoue que j'ai hâte d'avoir le petit EOS R pour voir si il a gardé les qualités du 5DIV ou si il les a même boosté !!!
Parce que la mire du Z7 qui vient d'être mis en ligne.. est certes plutôt excellente, mais si on met le 5DIV à côté, Canon s'en sort plutôt très bien y compris en montant à iso 12800 ..
Bizarrement Le D850 semble même plutôt mieux que le Z7 ... souci avec l'adaptateur pour Z7 ? aura-t-on le même problème avec l'adaptateur Ef vers RF ?

Je passe le dernier à monture étroite et les angles qui vont avec ;D .. on ne remet pas une pièce dans la machine  :D :D :D
https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison/fullscreen?attr18=daylight&attr13_0=nikon_z7&attr13_1=canon_eos5dmkiv&attr13_2=nikon_d850&attr13_3=sony_a7riii&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=12800&attr16_1=12800&attr16_2=12800&attr16_3=12800&attr126_3=1&normalization=compare&widget=629&x=-1.1423481781376523&y=1.1321829163071613


Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Septembre 28, 2018, 17:50:10
je titille ...

La photo ne me fait pas vivre .. juste quelques piges ou tirages pour financer mes joujoux et surtout beaucoup de fun passé avec les organisateurs ou présidents d'associations qui me sollicitent !!! => Donc loin de moi de donner des leçons aux pros qui en vivent..

Ceci étant le petit M5 avec le 11-22 stabilisé et l'écran articulé partiellement ou le M50 totalement en montant à iso 800.. ça doit pouvoir le faire aussi se faire en mode ultra light  :D :D :D ..

Oui j'ai un M5. Le E-m1 je l'avais déjà et c'est surtout le 7/14 (donc 14/28) qui me plait. Déjà c'est du f/2.8, et surtout, il n'a quasiment aucune distorsion en barillet et en tonneau, ce qui est extrêmement agréable dans les pièces exiguës. On peut recadre sur Photoshop, mais on pers de l'angle (déjà 16 pour 14 ça fait 2 mm, plus le recadrage, c'est nettement moins bien!

En plus l'E-M1 je l'ai depuis quelques années, je ne le renouvellerais pas (le nouveau est bien trop cher pour du µ4/3) et j'arrête l'équipement "hétéroclite". je n'ai forcé personne, mais mes collaboratrices ont testé le Canon (souvent avec un peu de moquerie au début) et au fur et à mesure, ils ont commencé à le préférer au Nikon (on est pourtant bien équipé en nikon, D810, D750, D3S et un vieux D700).

Ca aussi on en parle peu, l'agrément d'utilisation, toutes mes collaboratrices trouvent que finalement Canon, si c'est pas meilleur en qualité d'image, c'est plus précis en bdb, c'est plus ergonomique, bref, je suis en train de tout vendre le non Canon pour "homogénéiser" le parc (d'ou la commande de 2 6D II et 2 EOS R)

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Septembre 28, 2018, 18:03:53
OK, mais si tu avais eu par ex le 6DII, tu aurais pû utiliser le 16-35f/4 IS, donc stab et écran orientable. Le f/2.8 tu l'utilises bcp en archi intérieure où la pdc doit pourtant être vaste pourtant ?
Au pire tu prenais ton phone avec l'appli pour viser sur ton phone avec le 5D4. Comme quoi il y a toujours des solutions qui peuvent éviter un ML µ4/3 comme l'EM1. Mais je suis sûr que tes résultats seront très bons avec l'EM1, y'a pas de raison, surtout vu l'usage des photos, ce sera certainement largement assez haut en gamme comme presta.

Pas le temps! J'ai fais les 2 appartements en 20 min chrono, sinon je suis hors budget. et pour l'usage du client (site internet) le µ4/3 suffit largement. Et comme j'ai dit a nw666, le 7/14 est sans équivalent en terme de distorsion. Tout ça pour dire que si demain je suis en reportage en extérieur, tous les "gadgets" qui me permettrons de travailler vite et bien ,et bien j'en serais friant!

Fab35

Citation de: rascal le Septembre 28, 2018, 16:06:27
y'a aussi :

les ML avec les bague d'adaptation intra marque, c'est bricolo-bricolette... Canon ? 4 bagues différentes (avec des options sympa, c'est vrai). Nikon ? une bague, mais ne conserve pas l'AF des AF(D)....

réutiliser les vieilleries de toutes marques sur ML, c'est pour s'amuser 2 minutes : on parie qu'il y aura foultitude de bague pour canon R, avec foultitude d'utilisateurs ? (idem nikon z)

Les bagues, c'est évidemment nécessaire en  transition entre 2 systèmes, le nier est débile.
Les 3 (et non 4) bagues de l'EOS R ont leurs spécificités pour élargir l'intérêt d'acquérir des bagues et prolonger l'usage des EF sur le R, surtout avec une gamme RF toute petite.
La bague standard pour y monter tou, la même avec un bague fonction crantée pour les nouvelles fonctions des RF, une bague porte filtre ND variable ou pola. C'est bien, non ?

Des vieilleries ? Bah le truc c'est que la gamme EF existe en électrique depuis 30 piges et que tout va fonctionner sur le R, donc pas de raison de se priver ! C'est pas comme utiliser des vieux cailloux manuels ou à diaph mécanique d'antan sur un boitier moderne. Là avec tous les EF les perfs sont optimales. En pratique il y aura bien peu de monde à avoir de vieux FD à utiliser sur un R !! donc du moment que 30 ans de gamme optique se monte et est 100% fonctionnel (contrairement à d'autres marques), je crois que c'est plutôt pas mal !

Concernant l'APSC en ML, les M sont désormais uptodate et se vendent bien. Leur possibilité d'installer du EF n'est pas leur vocation première mais une extension possible au besoin.
La cible clientèle est de toute façon le très grand public, qui se contrefiche en majorité des optiques de DSLR. Pour ça y'a ce qu'il faut en DSLR 24x36 et APSC, et même EOS R now.

OttO

Cher, maintenant, oldworld666, je suis un homme plutot d'images que de blabla.
Je viens sur ce forum occasionnellement, et j'en ai le droit, puisque c'est public et je suis Canoniste quand l'outil me convient.
Malheureusement quand on est nouveau venu, mais pas débutant, on a l'impression de rentrer dans votre salon avec toute une cour à vos pieds.
Vous avez des avis qui tiennent parfois la route, mais ils sont liés à votre expérience et votre pratique.
Vous n'êtes pas obligé de systématiquent dénigrer les pacmanistes, les non opticiens etc. c'est vraiment pénible et sans intérêt.
l'Eye machin, par exemple ce n'est pas indispensable,  mais ça peut aider, la vrai fonction silence, c'est un nouveau monde, mais vous verrez quand vous y aurez gouté vous trouverez ça surement pas si nul, bon au milieu des quads c'est sans intérêt mais près d'un quatuor, un jury de danse classique, qui après coup vous demande si vous avez eu en problème parce qu'il n'ont rien entendu et que l'année précédente ils vous avait viré avec votre beau monobloc !
Vous critiquez les IBIS et autre, mais le jour ou vous essayerez un Olympus (un opticien pas mal pointu) vous verrez que votre stabilisation du 16-35IS, j'en ai un, c'est vraiment de la daube.
Voilà, je sais que rien ne changera, que votre réponse sera géniale, et que votre cour s'alignera, mais je voulais vous le dire avant de passer à autre chose.

Le bon outil, au bon moment...

Fab35

Citation de: OttO le Septembre 28, 2018, 18:15:42
Cher, maintenant, oldworld666, je suis un homme plutot d'images que de blabla.
Je viens sur ce forum occasionnellement, et j'en ai le droit, puisque c'est public et je suis Canoniste quand l'outil me convient.
Malheureusement quand on est nouveau venu, mais pas débutant, on a l'impression de rentrer dans votre salon avec toute une cour à vos pieds.
Vous avez des avis qui tiennent parfois la route, mais ils sont liés à votre expérience et votre pratique.
Vous n'êtes pas obligé de systématiquent dénigrer les pacmanistes, les non opticiens etc. c'est vraiment pénible et sans intérêt.
l'Eye machin, par exemple ce n'est pas indispensable,  mais ça peut aider, la vrai fonction silence, c'est un nouveau monde, mais vous verrez quand vous y aurez gouté vous trouverez ça surement pas si nul, bon au milieu des quads c'est sans intérêt mais près d'un quatuor, un jury de danse classique, qui après coup vous demande si vous avez eu en problème parce qu'il n'ont rien entendu et que l'année précédente ils vous avait viré avec votre beau monobloc !
Vous critiquez les IBIS et autre, mais le jour ou vous essayerez un Olympus (un opticien pas mal pointu) vous verrez que votre stabilisation du 16-35IS, j'en ai un, c'est vraiment de la daube.
Voilà, je sais que rien ne changera, que votre réponse sera géniale, et que votre cour s'alignera, mais je voulais vous le dire avant de passer à autre chose.

Ouais mais là tu compares des torchons et des serviettes en mettant en duel du Oly MFT et du 16-35IS 24x36 !

Personne sinon ne dit en général "ça ne sert à rien", on émet juste des réserve sur l'utilité réelle en pratique, autrement que se passe-t-il sans cette fonctionnalité ? Ferais-je assurément de meilleures photos, est-ce que ce sera réellement plus simple dans ma pratique ? Ben on a aussi le droit d'être dubitatif face à des specs pas évidentes à cerner entre marketing et utilité pratique.
On demande alors des exemples en toute bonne foi pour illustrer les propos, mais généralement c'est à côté de la plaque...


OttO

Citation de: Fab35 le Septembre 28, 2018, 18:19:52
Ouais mais là tu compares des torchons et des serviettes en mettant en duel du Oly MFT et du 16-35IS 24x36 !

Personne sinon ne dit en général "ça ne sert à rien", on émet juste des réserve sur l'utilité réelle en pratique, autrement que se passe-t-il sans cette fonctionnalité ? Ferais-je assurément de meilleures photos, est-ce que ce sera réellement plus simple dans ma pratique ? Ben on a aussi le droit d'être dubitatif face à des specs pas évidentes à cerner entre marketing et utilité pratique.
On demande alors des exemples en toute bonne foi pour illustrer les propos, mais généralement c'est à côté de la plaque...
La Cour, maintenant le Roi?
Le bon outil, au bon moment...

OttO

Citation de: Fab35 le Septembre 28, 2018, 18:19:52
Personne sinon ne dit en général "ça ne sert à rien", on émet juste des réserve sur l'utilité réelle en pratique, autrement que se passe-t-il sans cette fonctionnalité ? Ferais-je assurément de meilleures photos, est-ce que ce sera réellement plus simple dans ma pratique ? Ben on a aussi le droit d'être dubitatif face à des specs pas évidentes à cerner entre marketing et utilité pratique.
On demande alors des exemples en toute bonne foi pour illustrer les propos, mais généralement c'est à côté de la plaque...
Le fait de se faire virer une année par le jury d'un concours international de danse et de revenir l'année suivante avec une fonction silence et de n'avoir aucun problème, m'a permis assurément de faire de meilleures photos!
Le bon outil, au bon moment...

newworld666

Cher M OttO qui prend le train marche ..
il y a surtout des années de Canon bashing sans fin sur la mort annoncé et imminente de Canon à la vue de leur incompétence en terme de production de capteurs évolués et de leur incapacité endémique à mettre à disposition des photographes des fonctionnalités que seules les marques modernes selon les forumeurs peuvent produire !!! depuis certains ont disparu genre Samsung et leurs boitiers au capteur révolutionnaire, Sigma et leur technologie couteuse à 3 couches est quasiment moribond au niveau boitier (excellent au niveau optique), les micro4/3 réduit pour une grande partie à des fonctions de vidéos ... Sony on nous annonce tous les 6 mois qu'ils sont leaders 

Donc, pour ne plus subir des années de ce bashing, j'ai juste pris l'option de mettre des liens systématiquement et sans gants .. à chaque bashing dasn les fils un peu généralistes.. donc selon les mois c'est fréquent ou pas..
Par contre si un de mes liens n'est pas représentatif d'une réalité, j'en prend acte sans aucun problème, mais en général je ne fais que reprendre ce que tout le monde peut voir par soi même. Et j'avoue que le bashing a fortement réduit la voilure il doit rester 3 ou 4 forumeurs qui remettent des pièces de temps en temps et je remets les liens  ;D.

Tous les fils plus techniques n'ont absolument pas le même souci que ces fils où aucun forumeur n'a la moindre expérience concrète avec des boitiers ou optiques finalisées qui ne seront à disposition que dans plusieurs semaines.

Le reste chacun exprime son avis .. et je confirme que le mien reste sur l'EOS R :
-> une tuerie probable avec le RF 50L1.2
-> un AF d'une précision diabolique (comme toujours)
et qu'à côté de ça
-> l'AF est probablement anémique et incompatible avec un mode action
-> les rafales sont d'un autre temps même pour du portrait un peu actif (3i/s ou 5i/s au mieux selon l'utilisation de RAW)
-> et ce que Canon considère eux même comme accessoire dans leur projet EOS R sont soit absent, soit inutilisable, soit d'intérêt pratique inutile pour la cible visée (IBIS, EyeTrack, Double Slot, etc ...)

Et que pour ceux qui trouve l'accessoire selon Canon important => faut aller voir dans les autres crèmeries et débattre sans fin sur la race supérieure. Mais je pense qu'il faut arrêter de polluer les fils Canon avec leurs défaillances supposées .. Canon le clame haut et fort => ce sont des opticiens qui ont tout misé avec l'EOS R sur les optiques (comme du temps du passage de FD à EF).

Citation de: OttO le Septembre 28, 2018, 18:29:52
Le fait de se faire virer une année par le jury d'un concours international de danse et de revenir l'année suivante avec une fonction silence et de n'avoir aucun problème, m'a permis assurément de faire de meilleures photos!

Super !!! faut acheter OM, Sony ou autre .. et demain peut-être que Canon répondra à tes besoins !

Canon A1 + FD 85L1.2

OttO

Citation de: newworld666 le Septembre 28, 2018, 18:43:04
Cher M OttO qui prend le train marche ..
il y a surtout des années de Canon bashing sans fin sur la mort annoncé et imminente de Canon à la vue de leur incompétence en terme de production de capteurs évolués et de leur incapacité endémique à mettre à disposition des photographes des fonctionnalités que seules les marques modernes selon les forumeurs peuvent produire !!! depuis certains ont disparu genre Samsung et leurs boitiers au capteur révolutionnaire, Sigma et leur technologie couteuse à 3 couches est quasiment moribond au niveau boitier (excellent au niveau optique), les micro4/3 réduit pour une grande partie à des fonctions de vidéos ... Sony on nous annonce tous les 6 mois qu'ils sont leaders 

Donc, pour ne plus subir des années de ce bashing, j'ai juste pris l'option de mettre des liens systématiquement et sans gants .. à chaque bashing dasn les fils un peu généralistes.. donc selon les mois c'est fréquent ou pas..
Par contre si un de mes liens n'est pas représentatif d'une réalité, j'en prend acte sans aucun problème, mais en général je ne fais que reprendre ce que tout le monde peut voir par soi même. Et j'avoue que le bashing a fortement réduit la voilure il doit rester 3 ou 4 forumeurs qui remettent des pièces de temps en temps et je remets les liens  ;D.


C'est ce que je disais, c'est un forum, Canon soit, mais ce n'est pas le vôtre, et vos problèmes avec les "ennemis" on s'en fout, on dirait une croisade!
Le bon outil, au bon moment...

Lomatope

Citation de: newworld666 le Septembre 28, 2018, 18:43:04
Cher M OttO qui prend le train marche ..
il y a surtout des années de Canon bashing sans fin sur la mort annoncé et imminente de Canon .......
J'ai envie de ce nouvel EOS R, et donc je viens ici pour lire ce qui s'y dit. Mais ces fils Canon deviennent vraiment illisibles, désagréables, insupportables.
Le prétendu bashing de Canon ne suffit pas à justifier votre obsession maladive à nous parler de Sony à chacun de vos post. Franchement, c'est lourd. Très très lourd.

warnerbros

Citation de: OttO le Septembre 28, 2018, 18:29:52
Le fait de se faire virer une année par le jury d'un concours international de danse et de revenir l'année suivante avec une fonction silence et de n'avoir aucun problème, m'a permis assurément de faire de meilleures photos!

Tiens il a un 7D 2  😁
y'a d'la pomme lad'dans

newworld666

Citation de: Lomatope le Septembre 28, 2018, 18:57:29
J'ai envie de ce nouvel EOS R, et donc je viens ici pour lire ce qui s'y dit. Mais ces fils Canon deviennent vraiment illisibles, désagréables, insupportables.
Le prétendu bashing de Canon ne suffit pas à justifier votre obsession maladive à nous parler de Sony à chacun de vos post. Franchement, c'est lourd. Très très lourd.

Je ne fais que répondre systématiquement.. allez dans les sections dédiés aux expérience réelles sur les matos dispo => aucune digression, aucune référence aux marques tierces.

Dans un fil généraliste généraliste sans queue ni tête vu que le matos n'est pas dispo et ne le sera pas avant des semaines autant couper court aux dénigrements sans même savoir..  ;D
On remet ce que les pontes de Canon ont expliqué =>
https://www.hardwarezone.com.sg/feature-understanding-canon-eos-r-why-it-doesn-t-have-body-image-stabilization
C'est très clair et sans ambiguïté ce sont des opticiens qui ont conçu et longuement réfléchi un matos pur jus pour photographes .. et ce qui n'est pas dans l'EOS R (IBIS, etc) ils ont considéré soit que ça apportait plus d'inconvénient que de gains et qu'ils se réservait dans le futur de réévaluer la situation à chaque fois.

Et il le disent ! si on veut autre chose, il y a d'autres crèmeries.


When the EF lens came out 31 years ago in 1987, we moved the FD to the electric mount. At that time we were thinking a couple of decades ahead. We had to make sure the technologies to come would be able to build on the EF mount.

When we had this discussion for the EOS R, we were thinking about 10 to 20 years ahead. What new technologies are going to come out? Will this mount size cater to that? Be able to adapt to that? To work with that?

Based on all that discussion, the mount size was the biggest challenge that we had.


Clair et net ..
 

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: warnerbros le Septembre 28, 2018, 19:25:47
Tiens il a un 7D 2  😁

depuis 2008 il y a un mode liveview dispo sur tous les DSLR Canon totalement silencieux même dans un jardin sec japonais (Zen) ... alors dans une salle de danse avec une sono musicale, je doute qu'on entende un DSLR en mode liveview et on se met derrière comme toujours pour ne pas gêner comme les smartphones.. je n'y crois à peine à son histoire de s'être fait éjecter. Mais bon  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

OttO

Citation de: newworld666 le Septembre 28, 2018, 19:25:53

Clair et net ..

J'en en attendais pas moins.
Bien du plaisir avec votre nouveau "bout de chou" vous verrez ils savent rapidement vous mettre à votre place ;-)
Le bon outil, au bon moment...

DaveStarWalker

Citation de: OttO le Septembre 28, 2018, 18:23:55
La Cour, maintenant le Roi?

Coucou Otto,

Tu vois, cela par exemple, ce type de tirade, cela affaibli ton discours amha  ;)

Et je te dis cela sans avoir la sensation d'appartenir à une quelconque cour (de toute façon c'est MOI le Roi  8) ;D ;)).
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: OttO le Septembre 28, 2018, 19:33:35
J'en en attendais pas moins.
Bien du plaisir avec votre nouveau "bout de chou" vous verrez ils savent rapidement vous mettre à votre place ;-)

Pas besoin de tenter de remettre en place si on a pas les billes en mains !!! ce principe je l'applique depuis des décennies !
Donc tout est acceptable y compris la contradiction => si on a ce qu'il faut pour le démontrer .. dans les autres cas il suffit d'aller retravailler son sujet et de revenir avec les idées claires.  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 28, 2018, 19:37:20
Coucou Otto,

Tu vois, cela par exemple, ce type de tirade, cela affaibli ton discours amha  ;)

Et je te dis cela sans avoir la sensation d'appartenir à une quelconque cour (de toute façon c'est MOI le Roi  8) ;D ;)).

effectivement, j'avais même pas relevé  :o :o :o il faut avoir sacrément peu d'ambition dans la vie, si le but c'est de devenir le roi de 2 fils où il y a une dizaine de forumeurs qui viennent se catcher sur des hypothèses sans queue ni tête de fonctionnement de boitier même pas dispo !!!! pfiouuuu ça devient chaud là !  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Philippe_Toulouse

Citation de: OttO le Septembre 28, 2018, 18:23:55
La Cour, maintenant le Roi?

On a dû certainement te dire moult fois que tu avais une attitude pédante et une agressivité naturelle.  :police:
Mais ça doit être trop tard pour que tu puisses changer.  >:D

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

OttO

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 28, 2018, 20:02:13
On a dû certainement te dire moult fois que tu avais une attitude pédante et une agressivité naturelle.  :police:
Mais ça doit être trop tard pour que tu puisses changer.  >:D
C'est vrai, mais s'il vous était possible de parler de Canon objectivement sans nous bassiner que les autres sont des ploucs, ça me conviendrais!
Le bon outil, au bon moment...

Philippe_Toulouse

Citation de: OttO le Septembre 28, 2018, 20:22:26
C'est vrai, mais s'il vous était possible de parler de Canon objectivement sans nous bassiner que les autres sont des ploucs, ça me conviendrais!

Je peux en parler objectivement puisque je suis équipé en Canon.

Pour le reste de ta phrase, je te laisse dans ton délire car je pense que tu t'y complais.