Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Polak le Septembre 29, 2018, 22:55:55
Malade mental .
Voilà qui illustre parfaitement le niveau des bashers ici et la tristesse de devoir supporter ce type de message o combien agréable,  constructif, altruiste et bienveillant !  ::)

Philippe_Toulouse

C'est à croire que tous les boulets de Sony sont attirés par la section Canon.

Ils ne sont pas contents de leurs matériels pour venir baver sur le Canon R ?

Je félicite NW666 d'avoir autant de patience pour répondre à chacune de leur attaque car pour moi ils mériteraient juste un coup de pied au cul afin qu'ils retournent jouer dans leur bac à sable.

livartow

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 30, 2018, 00:47:43
C'est à croire que tous les boulets de Sony sont attirés par la section Canon.

Ils ne sont pas contents de leurs matériels pour venir baver sur le Canon R ?

Je félicite NW666 d'avoir autant de patience pour répondre à chacune de leur attaque car pour moi ils mériteraient juste un coup de pied au cul afin qu'ils retournent jouer dans leur bac à sable.
Non mais sérieux les gas... relisez vous tous autant que vous êtes. Je n'ai rien pour sony, jamais mis en avant cette marque ou canon... mais FRANCHEMENT, vous êtes risible à vous sentir offusqué parcequ'un clampin lambda dis ici ou ailleurs "je préfère sony".

Grandissez un peu svp ! Rehaussez le niveau tous autant que vous êtes. NW666 me prend pour un lambda du net qui le bashe parce que je comprend pas sa mentalité à vouloir se mettre comme chérif de sa sainte marque canon... J'accepte volontiers cette définition sachant qu'elle vient de sa part. Merci même !

Bon après j'abandonne de vous raisonner. Mais je finirai pas une insulte de lèse majesté ici : JE PREFERE SONY :D

newworld666

Pfiouuuuu .. des années à endurer ces bashers/haters systématiquement négatifs qui n'ont rien d'autre à dire et faire que du bashing/hating totalement inutile et qui viennent nous pourrir systématiquement les fils dont ils n'ont rien à foutre.

Si j'ai bien compris ces haters se sont créés un fil quelque part sur le forum pour déverser leur haine de certains d'entre nous => mais qu'ils y aillent et restent entre anonymes !!!

Même quelques heures sans eux dans une nuit de samedi à dimanche , c'est pas possible.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#2004
Citation de: nik17 le Septembre 29, 2018, 23:06:08

Tout cela pourrait peut être se régler autour d'un bon repas car nous sommes avant tous des passionnés.


Mais ça arrive, on est bien quelques uns du forum à se rencontrer physiquement, s'héberger pour faire des sorties photos, faire des bouffes, se prêter et se vendre régulièrement du matos photos en toute confiance, etc ...
Mais depuis quelques années, il y a une poignée de basheurs devenus en plus haters qui pourrissent les fils Canon et qui donnent l'impression que ce n'est plus possible de le faire...  heureusement, contrairement aux apparences, ce n'est pas le cas, on arrive dans tous les fils techniques à échanger sereinement et organiser des rencontres moins virtuelles.

Canon A1 + FD 85L1.2

Philippe_Toulouse

Citation de: livartow le Septembre 30, 2018, 02:24:42
Non mais sérieux les gas... relisez vous tous autant que vous êtes. Je n'ai rien pour sony, jamais mis en avant cette marque ou canon... mais FRANCHEMENT, vous êtes risible à vous sentir offusqué parcequ'un clampin lambda dis ici ou ailleurs "je préfère sony".

Grandissez un peu svp ! Rehaussez le niveau tous autant que vous êtes. NW666 me prend pour un lambda du net qui le bashe parce que je comprend pas sa mentalité à vouloir se mettre comme chérif de sa sainte marque canon... J'accepte volontiers cette définition sachant qu'elle vient de sa part. Merci même !

Bon après j'abandonne de vous raisonner. Mais je finirai pas une insulte de lèse majesté ici : JE PREFERE SONY :D

Offusqué ? Jamais je n'ai dis être offusqué parce que des sonystes viennent dire qu'il ont la plus grande.

Juste que systématiquement, une certain nombre vient chaque fois se défouler dans la section Canon, qui est là, je pense, pour échanger sur le matériel Canon.

L'été dernier à la sortie du 6D mark II, je l'avais précommandé et tout le bashing qu'il y a eu ici sur la section Canon par une petite troupe de sonystes m'avait mis un gros doute qui m'avait poussé à annuler ma précommande. Mais après réflexion et relecture et visionnage des premiers testeurs, trois jours après je l'ai à nouveau commandé. Et aujourd'hui, le 6D mark II est une référence dans sa catégorie.

newworld666

C'est vrai que ce bashing du 6 DII avait été un sommet du genre !  Même hier couscous machin est encore persuadé qu'il était dans le vrai !!! C'est dire le niveau de discernement de ces haters. Alors que tout a démontré le contraire depuis => le 6DII est la référence fonctionnelle en 2018 En particulier avec son écran 100% articulé et 100% tactile couplé à des optiques qui dominent le marché et un capteur particulièrement homogène et je passe sur la vidéo!

Ils étaient reparti pour faire pareil avec le EOS R => foutu pour foutu, autant leur rentrer dans le chou systématiquement !
On ne pourra jamais avoir une demie journée tranquille sans ces basheurs haters.
Canon A1 + FD 85L1.2

VOLAPUK

Citation de: newworld666 le Septembre 30, 2018, 08:51:29
C'est vrai que ce bashing du 6 DII avait été un sommet du genre !  Même hier couscous machin est encore persuadé qu'il était dans le vrai !!! C'est dire le niveau de discernement de ces haters. Alors que tout a démontré le contraire depuis => le 6DII est la référence fonctionnelle en 2018 En particulier avec son écran 100% articulé et 100% tactile couplé à des optiques qui dominent le marché et un capteur particulièrement homogène et je passe sur la vidéo!

Ils étaient reparti pour faire pareil avec le EOS R => foutu pour foutu, autant leur rentrer dans le chou systématiquement !
On ne pourra jamais avoir une demie journée tranquille sans ces basheurs haters.

Bien souvent 1 apn qui se fait bâcher avant de sortir se transforme en succès commercial. On a vu cela avec le 5D3.
A cette époque que de bashing à partir de la dynamique. Comme toi je me suis fait recadrer par Ronan sur le sujet. Il avait raison sur le fond mais nous dérivions de façon excessive face à d'autres excès. Je n'oublie pas non plus ce qu'il disait sur la colorimétrie à l'avantag de Canon oubliée ici par certains qui rappellent cet épisode.
Bref, ça ne sert à rien de s'exciter. Le Canon R a sans doute des manques mais que ce soit lui ou le Z vont immanquablement prendre des parts de marché à Sony parmi les ML FF.
Heureusement pour Sony qu'ils ont développé la vente de leurs capteurs à plusieurs autres marques sinon...

Powerdoc

les boitiers canon ne sont pas parfaits, niveau dynamique a bas iso, la concurrence fait mieux, mais en pratique le niveau est tel que ce n'est pas un problème dans l'immense majorité des cas. Mon premier boitier reflex numérique a été un 10 D , d'après les critères actuels, il est bourré de défauts : dynamique étriquée, bruits à 1600 isos , faible définition , lenteur anémique, AF riquiqui  ...
Pourtant c'est ce boitier qui m'a redonné le gout à a photo

Pour en revenir au nouveau boitier, j'avoue qu'il me tente beaucoup et que l'envisage sérieusement pour mon usage pro : boiter pas trop gros (important pour ma pratique, pour ne pas faire peur au patient) visée écran , AF performant dans ce mode là ...
je pense qu'il remplacerait de façon avantageuse mon GX7 ...

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Septembre 29, 2018, 20:04:36
Si j'ai à nouveau évoqué le bashing c'est parce que je l'ai encore entendu lors de l'essai du A9. Les pro-sony présents reprenaient exactement les mêmes critiques envers Canon que celles qu'on retrouve ici ! Le discours anti-canon est omniprésent !

Je vais avoir l'occasion d'essayer un a9 grace a un orange sympa  :)

Samedi prochain, ou le suivant, je ne sais plus.

J'y vais sans idees particulieres, juste pour jauger le materiel par rapport a mon feeling.

Bref, j'en parlerai sur le forum Sony, et ma foi nous verrons  ;)
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

A ce stade, une de mes grosses inquiétudes après avoir commandé le EOS R c'est que les optiques Sigma soient à la ramasse voire inutilisables avec ce boîtier.
Le 135F1.8 est juste dément avec le 5DSR, mais déjà là c'est chaud au niveau AF quand ça bouge  beaucoup (sport).
Je ne sais pas si avec le dual pixel ça va être comme avec le M5 et le Sigma 15-30F1.8 où l'AF, régulièrement dans certaines conditions lumineuses, se retrouve en gros back focus systématique impossible à reprendre sauf à se mettre en mode manuel pour le plan concerné.

J'ai des vues sur le 14F1.8, mais sans savoir si ça passe, je passe mon tour sur des offres à 900 Euros et mettre le samyang AF 14F2.8 sur eBay.
Laisser le EOS R en 50mm uniquement, c'est frustrant dans le principe.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alain c

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 30, 2018, 10:26:44
Je vais avoir l'occasion d'essayer un a9 grace a un orange sympa  :)

Samedi prochain, ou le suivant, je ne sais plus.

J'y vais sans idees particulieres, juste pour jauger le materiel par rapport a mon feeling.

Bref, j'en parlerai sur le forum Sony, et ma foi nous verrons  ;)
On s'en fout complétement , ici c'est un fil sur le Canon EOS R, on vient y chercher des infos sur le Canon R, si tu a l'occasion de l'essayer le canon EOS R alors revient nous en parler, mais ne vient pas polluer ce fil avec l'essai d'un appareil d'une autre marque, sans avoir pu faire une comparaison sur le terrain avec le Canon EOS R.
Matérialiser l'immatériel

DaveStarWalker

Citation de: livartow le Septembre 30, 2018, 02:24:42
Bon après j'abandonne de vous raisonner. Mais je finirai pas une insulte de lèse majesté ici : JE PREFERE SONY :D

Bon et bien les vaches seront bien gardees  ;D

Ici ON prefere Canon  :)

Somme toute logique : forum Canon, fil Canon, personne n'oblige personne a rester ici, a preferer autre chose, etc.

Maintenant, repondre a des provocations stupides (medaille d'or : Polak... lui c'est un patron, bravo !  ;D), oui...

Et une nouvelle fois, n'ayant qu'un 5d3 a ma disposition, cette pauvre merde selon les "anti", je me demande bien comment je fais (con ? maso ? idiot ? les 3 ?...  :P).

Perso c'est cela qui me gonfle...

Voila, fermeture de la parenthese, et message a portee generale, je ne personnalise pas... sauf pour ce Polak... imbuvable.  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: nik17 le Septembre 29, 2018, 23:06:08
Tout cela pourrait peut être se régler autour d'un bon repas car nous sommes avant tous des passionnés.

Cela se fait régulièrement, en fait (par exemple, le vendredi du "salon")...

Alain c

Citation de: newworld666 le Septembre 30, 2018, 10:34:56
A ce stade, une de mes grosses inquiétudes après avoir commandé le EOS R c'est que les optiques Sigma soient à la ramasse voire inutilisables avec ce boîtier.
Le 135F1.8 est juste dément avec le 5DSR, mais déjà là c'est chaud au niveau AF quand ça bouge  beaucoup (sport).
Je ne sais pas si avec le dual pixel ça va être comme avec le M5 et le Sigma 15-30F1.8 où l'AF, régulièrement dans certaines conditions lumineuses, se retrouve en gros back focus systématique impossible à reprendre sauf à se mettre en mode manuel pour le plan concerné.

J'ai des vues sur le 14F1.8, mais sans savoir si ça passe, je passe mon tour sur des offres à 900 Euros et mettre le samyang AF 14F2.8 sur eBay.
Laisser le EOS R en 50mm uniquement, c'est frustrant dans le principe.
Ca aurait été plus intelligent de tester tes optiques Sigma avec un boitier canon R avant de commander, non ?
Pourquoi commander à l'aveugle , pour un photographe ça la fiche mal   ::) ?
Matérialiser l'immatériel

DaveStarWalker

Citation de: Alain c le Septembre 30, 2018, 10:37:11
On s'en fout complétement , ici c'est un fil sur le Canon EOS R, on vient y chercher des infos sur le Canon R, si tu a l'occasion de l'essayer le canon EOS R alors revient nous en parler, mais ne vient pas polluer ce fil avec l'essai d'un appareil d'une autre marque, sans avoir pu faire une comparaison sur le terrain avec le Canon EOS R.

Le message t'etais adresse ? Non.

J'ai rebondi sur la propre experience de Fab35, et j'espere que nous pourrons la faire partager... mais pas ici (c'est marque pourtant... :P)

Et avant de me sauter a la gorge... lis ce que je viens de poster.

Il faut se detendre mon bonhomme  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

DaveStarWalker dit clairement qu'il en parlera longuement dans les fils Sony... ce n'est ni du bashing, ni du prosélytisme... juste une info d'un Canoniste sur des questions que se posent certains ici sur le niveau de retard théorique de Canon en matière d'EVF (même si Canon doit avoir les mêmes fournisseurs Coréens ou Chinois que les concurrents)..
De mon côté, vu la typologie probable des rafales anorexiques et de l'AF anémique de l'EOS R, même l'EVF du M5 ne me poserait pas problème dans le principe... donc celui de l'A9 ne me concerne pas.
 
Bizarrement, on peut rester aussi courtois .. non ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Alain c

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 30, 2018, 10:42:41
Le message t'etais adresse ? Non.

J'ai rebondi sur la propre experience de Fab35, et j'espere que nous pourrons la faire partager... mais pas ici (c'est marque pourtant... :P)

...
C'est bien ce que je te reproche, des interventions hors sujet de ce type, qui polluent ce fil.

PS: Excuse moi mon petit garçon si je t'ai choqué  ;D
Matérialiser l'immatériel

Philippe_Toulouse

Citation de: Alain c le Septembre 30, 2018, 11:17:09
C'est bien ce que je te reproche, des interventions hors sujet de ce type, qui polluent ce fil.

PS: Excuse moi mon petit garçon si je t'ai choqué  ;D

C'est quoi cette agressivité contre Dave ???

Mal réveillé ce matin ?

jaimelamacro

Salut à tous,

Juste pour info , prise en main du canon R , vendredi 5 dans l'après midi chez camara lille rue de la monnaie...
Pourrai pas, arfou >:(


DaveStarWalker

Citation de: Alain c le Septembre 30, 2018, 11:17:09
C'est bien ce que je te reproche, des interventions hors sujet de ce type, qui polluent ce fil.

PS: Excuse moi mon petit garçon si je t'ai choqué  ;D

Il en faut plus pour me choquer mon vieux  ;)

(je presume  ;D)

Sinon, en hors sujet, tu es pas mal non plus  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

Matbess

Dites les amis, je pense que vous êtes bien sévère avec nos amis Sonyiste, pensez un peu à leur frustration: ils ont soit disant acheté le top comme matos et ils se retrouvent à devoir racheter un nouveau boitier tous les ans car il n'était pas si bien que ça finalement; ils payent une fortune pour des objectifs dont ils viennent d'apprendre qu'ils n'arriveront jamais à tirer le maximum à cause de leur baïonnette étriquée et leurs capteurs dont on a vanté la dynamique ne leur apportent que des photos fadasses et font disparaitre les étoiles.  Et maintenant Canon, Nikon et Panasonic viennent jouer dans leur jardin des ML.

Alors je vous exorde à laisser ces pauvres types  venir se défouler sur ces fils Canon, c'est , pour eux, comme une thérapie et on évitera comme ça une vague de dépressions, d'alcooliques, de drogués voir de suicide!

merci à tous.

Pendant ce temps là, je profite de mon 6D2 et même de mon vieux 5D2 avec plein d'optiques Canon qui sont excellentes sans m'avoir coutées un bras.

Alain c

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 30, 2018, 11:39:36
...
Sinon, en hors sujet, tu es pas mal non plus  :angel:
C'est pas faux, tu a subi mon "agressivité", due au raz le bol de voir qu'en parcourant 80 pages sur ce fil consacré au nouveau canon R, on apprenais pas grand choses;  frustration de voir ce fil complétement pollué par des querelles de gamins Hors sujet, dont effectivement tu n'est pas le plus pathétique.

Mon coup de gueule est pour dire arrêtez de poster  si vous n'avez rien de nouveau à dire sur ce nouveau boitier dont il semble que personne n'a testé une version définitive , ce que je cherchais à savoir .
Matérialiser l'immatériel

Gérard B.

Hier, j'ai visité la Kina. A l'ouverture, le stand dédier au Canon R était envahit. J'y suis revenu vers la fin de journée.
Le boîtier ne me tente pas du tout. Ergonomie bien différente à tout les boîtiers Canon que je possède. Bon avec du temps on pourra si faire. Il y a même une bague à l'avant des optiques R pour lui attribuer une fonction.
Je me suis amusé à faire un balayage transversale comme pour faire un filé et bien ça file dans le viseur.
Je l'ai essayé avec le 50mm 1.2 et le 28-70mm 2.0. C'est du gros du lourd. Super résultat dès la pleine ouverture. Possibilité de les monter sur monture EF avec une bague.

newworld666

Castanea je ne lis jamais réellement tes réponses, et vu la tournure  de la première phrase.... j'ai arrêté immédiatement la lecture.
Le mieux c'est d'aller dans ton fil dédié aux haters et d'y mettre ce que tu veux me concernant et laisser ce fil libre de vos bashing et insultes ça ne concerne pas le EOS R... et on ne va pas répliquer le bashing monstrueux du 6DII ici.
Merci d'avance.
Canon A1 + FD 85L1.2