Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

Citation de: Larchi le Janvier 04, 2021, 11:05:55
Merci JPM pour tes voeux et pour cette dernière MàJ de 2020.
Je te souhaite de très bonnes choses pour cette nouvelle année.
La Patagonie c'est beau, c'est grand, c'est froid. Terres rudes et spectaculaires.
Une belle excursion express, vivement la suite en AFS !
Oui, mais j'y retournerais bien volontiers quand même !  ;)... Merci à vous.
Certes dans le coin des Torrès Del Paine il fait très "frais" (le mot est faible) mais se trouver avec un puma à 20m tranquillement en train de faire sa toilette, on ne pense plus au froid, quelle montée d'adrénaline, un grand moment; quel animal magnifique ! et plus "bas" du coté de la baie de Valdès se voir une baleine franche venir droit sur le Zodiac et passer juste bien dessous, autre grand moment (avec un peu d'inquiétude quand même, parceque si elle sort le dos ou la queue à ce moment là on est à l'eau et adieu Nikon et matos !)...
Mais bref, c'est un très beau pays et si un jour vous avez l'occasion de pouvoir y aller, n'hésitez surtout pas...
Donc revenons à nos amis ailés avec les grues de paradis SudAfricaines mais de loin, on n'a pas pu les approcher plus près sous peine de les voir s'envoler...
863

JPM84


JPM84

...Une outarde Korham avec la 865

JPM84

...Et une pintade de Numidie pour la 866 qui termine mon "quota" journalier...
A bientôt pour la suite...

Larchi

Je ne connaissais ni les grues (très belles) ni cette outarde. Merci JPM !
La pintade quant à elle, qui va en AFS la verra (sinon y'a une erreur sur la destination).

Cette série est prise dans quel coin du pays ? Le paysage est très beau...

urka

Bravo pour tous ces portraits! Mais des photos comme la 863, sur laquelle on peut voir l'environnement, sont également bienvenues! Enfin, pour ce qui me concerne  ;).
Les Autruches sont superbes!
Sans vouloir interférer dans ton fil, je lis que Larchi n'aime pas trop les becs plats. Peut-être ne sait-il pas pourquoi  les Canards ont le bec plat... ;)
André.

Larchi

Citationje lis que Larchi n'aime pas trop les becs plats. Peut-être ne sait-il pas pourquoi  les Canards ont le bec plat... ;)
André.

C'est vrai que ce ne sont pas mes espèces de prédilection en photo, mais je suis curieux de tout donc ta réponse m'intéresse, si JPM autorise cette petite excursion...

urka

En fait, Larchi, c'est à cause (ou grâce aux...) des Castors... ;D
Veuille bien nous pardonner, JPM!
André.

Larchi

"Et vous trouvez ça drôle ?" (cf. Coluche)  ;D

Henrid

Excellent tout ça. Bravo et merci du partage.
Henri

JPM84

Citation de: urka le Janvier 05, 2021, 17:11:20
En fait, Larchi, c'est à cause (ou grâce aux...) des Castors... ;D
Veuille bien nous pardonner, JPM!
André.
En fait, c'est plutôt l'inverse et la blague que je connaissais est plutôt pour les castors !  ;)
Mais ça peut fonctionner dans les deux sens il est vrai mais je préfère la "version castors"...
Et un peu (même beaucoup) d'humour ne fait pas de mal, beaucoup de bien même surtout par les temps qui courent n'est ce pas ?
"Ego te absolvo" mon frère !... :D

robsou

Une belle variété d'oiseaux dans ces dernières pages et de chouettes attitudes. Parmi mes préférées 803, 817, 826 pour les oiseaux éthiopiens et 806 et 816 pour les oiseaux Kenyans. Dans la dernière série, un + pour les 863 et 865.

Robert

JPM84

Citation de: Larchi le Janvier 05, 2021, 11:33:23
Je ne connaissais ni les grues (très belles) ni cette outarde. Merci JPM !
La pintade quant à elle, qui va en AFS la verra (sinon y'a une erreur sur la destination).

Cette série est prise dans quel coin du pays ? Le paysage est très beau...
Pour répondre à ta question Larchi, les pintades et outardes Korhaan ont été vues du coté du parc National de West Coast;
Beaucoup d'outardes (Kori, Denham) aussi dans le désert du Karoo...
Quelques francolins aujourd'hui, à ailes grises pour commencer avec la 867

JPM84

..Et francolins criards pour poursuivre...
868

JPM84


JPM84

...Et j'ai oublié: le paysage avec les grues de paradis plus haut, c'était du coté du parc De Hoop...

Henrid

Grâce à toi, je découvre de nouveaux oiseaux.  :)
Henri

JPM84

Citation de: Henrid le Janvier 09, 2021, 14:12:54
Grâce à toi, je découvre de nouveaux oiseaux.  :)
Merci Henrid, c'est un plaisir de les partager !
Et puis ça permet à mes photos de "prendre l'air" et de sortir de mon DD, et à moi aussi de refaire un peu de cette façon le voyage concerné  ;)
Quand à Urka, tu as raison, quelques paysages permettent de mieux situer le milieu, donc je vais en insérer quelques unes de temps en temps que j'ai "fouinées" dans mon DD;
Donc on restera pour les premières (fleuries, ça plaira au dames) du coté de West Coast...
870

JPM84


JPM84


JPM84

..Et une bergeronnette du Cap pour terminer aujourd'hui, à bientôt avec plus d'oiseaux !
873

Henrid

Merci pour le partage de ces belles images.  :)
Henri

robsou

 De jolies paysages dans cette dernière série et une image agréable de la Bergeronnette du Cap !

Robert

Larchi

Merci JPM pour les précisions sur tes spots. des endroits que je n'ai pas visités lors de mon voyage.
Les fleurs multicolores plaisent aussi aux messieurs, c'est magnifique !
Belle série sur le francolin, au beau plumage en écailles.
Merci JPM !

JPM84

Merci à vous pour vos commentaires et à vos passages (même anonymes)...
Retour en SudAf. avec une série souimangas, le malachite pour commencer.
874