Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Larchi

JPM avait fait une petite entorse à son fil "oiseaux", il l'avait proposé / annoncé un peu plus haut dans son fil quand il a commencé à poster.
Ce choucador est bien beau effectivement !


JPM84

Citation de: Larchi le Janvier 02, 2023, 14:18:40
JPM avait fait une petite entorse à son fil "oiseaux", il l'avait proposé / annoncé un peu plus haut dans son fil quand il a commencé à poster.
Ce choucador est bien beau effectivement !
Ben oui ! J'avais annoncé la "Parenthèse" dans ce fil, heureusement y'en a qui suivent !...  :D :D :D
Retour avec les piafs bientôt, probablement pourquoi pas en Ethiopie..
A bientôt,
JPM

zoomagic

Bonjour à tous
avec mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Un petit oiseau bien sympathique vu en décembre au Sénégal: l'Amarante du Sénégal.
Amicalement.
Amicalement.

JPM84

Meilleurs voeux à toi également Zoomagic, et merci pour ta participation à ce fil...
Jolie cette Amarante, vue en Ethiopie aussi;
JPM

Larchi

Bien joli en effet avec ses petits points sur le poitrail et ce cercle orbital vif.
Une découverte pour moi, merci Zoomagic !

zoomagic

Merci JPM 84 et Larchi.
Un autre oiseau sénégalais que je n'aurais pas du poster sur le fil oiseaux d'ici....
je corrige donc. Aigrette intermédiaire s'envolant avec une belle prise dans le bec?
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Le cou en "S", les ailes bien déployées et les pattes noires, belles captures (pour les deux ;)).
Bien joué JPM !

zoomagic

Merci Larchi.
Deux photos qui font partie d'une rafale de dix, juste avant que mon D500 tombe en panne.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Désolé Zoomagic, je t'ai rebaptisé JPM ! Mais le message reste le même.

sanglier14


agl33


zoomagic

Pas de souci Larchi j'avais compris.
Maintenant une aigrette à gorge blanche qui vient de faire une bonne pioche!
Toujours au Sénégal, plus précisément la lagune de Mbodiène.
Amicalement.
Amicalement.

ChrisC06

De bien jolis ajouts, zoomagic...  ;)
J'aime particulièrement, l'Amarante du Sénégal et ses petits points blancs, très délicat tout ça !
Chris

JPM84

Citation de: zoomagic le Janvier 10, 2023, 08:42:12
Merci JPM 84 et Larchi.
Un autre oiseau sénégalais que je n'aurais pas du poster sur le fil oiseaux d'ici....
je corrige donc. Aigrette intermédiaire s'envolant avec une belle prise dans le bec?
Amicalement.
Et l'aigrette s'envole vers le...bas, vu que l'eau penche beaucoup à droite !  :D :D
Je te taquine mais elle est jolie cette photo, et aurait mérité d'être "redressée";
En tout cas merci bien pour ta participation active à ce fil, ça me permet de le prendre à l'aise en ce moment !
Je vous emmènerai en Ethiopie un peu plus tard quand on aura quitté le Sénégal.
Bon Dimanche à vous...
JPM

Seb65

Très sympa les deux dernières ! Bravo à vous deux !  :)

zoomagic

Citation de: JPM84 le Janvier 15, 2023, 07:44:57
Et l'aigrette s'envole vers le...bas, vu que l'eau penche beaucoup à droite !  :D :D
Je te taquine mais elle est jolie cette photo, et aurait mérité d'être "redressée";
En tout cas merci bien pour ta participation active à ce fil, ça me permet de le prendre à l'aise en ce moment !
Je vous emmènerai en Ethiopie un peu plus tard quand on aura quitté le Sénégal.
Bon Dimanche à vous...
JPM

Merci à vous pour ces appréciations.
Mais je précise à JPM que la vraie horizontale de ces photos c'est la zone où poussent les palétuviers. La bordure de l'eau n'est pas en pente mais elle correspond à une courbe de la lagune....donc effet de pente à droite....
Amicalement.
Amicalement.

JPM84

Bon, il  serait temps que je "réactive" mon fil et que j'arrête d'hiberner (quoique avec les températures actuelles ..);
Donc merci pour vos récentes participations actives sur cette page, et comme annoncé on va changer de continent et aller
faire un grand tour en Ethiopie...
Ce grand pays Africain, qui n'est pas "que du sable et des palmiers" -ce que je pensais avant d'y aller plusieurs fois- est très beau
et très varié dans ses paysages; pour info et en bref des hauts plateaux avec le Ras Dahan à +4.543m à la dépression du Danakil
à moins 120m d'altitude, des températures de moins 2 à Goba dans les monts de Balé à ... + 54° au thermo du 4x4 dans le désert du Danakil !
Aussi 10ème pays du continent par sa superficie (1.137.000 km2) un des berceaux de l'humanité (les premiers hominidés ayant apparu
entre 3 ou 4 millions d'années avec"Lucy";
Voiloù, j'arrête là, si vous voulez en savoir beaucoup plus, allez faire un tour sur Wikipédia, il y a beaucoup d'infos  ;)
Donc on va commencer par la région des lacs, avec une première série de photos pour vous "mettre dans le bain";
La 2445 sera une vue du lac Shalla et la 2446 et suivantes le lac Awassa...

JPM84

2447 et 2448

JPM84

2449
A bientôt et bon Dimanche à vous !

agl33


Seb65

Le premier paysage type savane est bien sympa ! Une entame de fil ponctuée de jolies images ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Très beaux paysages pour débuter ce voyage en Ethiopie.
Les scènes de pêche et de "cohabitation" homme/marabouts sont intéressantes.
Merci JPM !

JPM84

Bon il serait temps que je me bouge et "démarre" ce nouvel épisode Ethiopien !
Et puis un peu marre du froid, allez, direction les lacs au chaud et on commencera avec les pélicans et la "chorale" pour débuter...
2450 et 2451

JPM84

2452 et 2453
A bientôt pour la suite et bon week-end à vous qui passerez ici !

Charly 84

De très belles vues sur les lacs, notamment la 1ére, ensuite je trouve extraordinaire que les marabouts viennent aussi prés des gens!!

Merci pour ce beau voyage qui commence  ;)