Quelle carte XQD 128 Go pour D850 ?

Démarré par Roland29, Novembre 23, 2018, 11:26:46

« précédent - suivant »

Roland29

Tout est dans le titre ! :)

J'envisage l'achat d'une carte XQD de 128 Go pour un D850 (de façon à avoir les NEF sur la XQD et JPEG sur ma SDXC Sandisk Extreme Pro 128 Go).

A priori je pars sur une Sony série G...

Des avis, d'autres suggestions ?

Merci pour vos retour ! ;)

Roland29

Personne n'utilise de carte SQD sur D850 ? ???

JMS

Si. Comme mon fournisseur n'a que des Sony G c'est que j'achète...mais j'espère qu'autres fournitures moins chères !

guidse14

Citation de: Roland29 le Novembre 24, 2018, 18:49:36
Personne n'utilise de carte SQD sur D850 ? ???

Si, j'ai une lexar de 64 Go acheté avant que la marque ne cesse d'en produire. Je me contente de celle-ci et jamais ô grand jamais je n'achèterai une Sony. Je ne leur ferait pas ce plaisir de se gaver (et le mot est faible) sur mon dos.

En fin d'année dernière, je trouvais la situation abracadabrantesque. Aujourd'hui, avec l'arrivée des hybrides Nikon où la situation n'a pas changée, je n'ai pas de mot pour qualifier cette situation. Encore moins sur l'absence de communication de Nikon sur le sujet.

Roland29

Sûr que Sony profite de sa position de seul fournisseur...

Mais bon, je ne vais pas non plus indéfiniment me priver d'une possibilité de mon appareil sous prétexte que la carte est trop chère...

Un peu comme si un gars laissait son 4x4 au garage sous prétexte que le carburant est trop cher... ;D

guidse14

Citation de: Roland29 le Novembre 24, 2018, 21:09:09
Sûr que Sony profite de sa position de seul fournisseur...

Mais bon, je ne vais pas non plus indéfiniment me priver d'une possibilité de mon appareil sous prétexte que la carte est trop chère...

Un peu comme si un gars laissait son 4x4 au garage sous prétexte que le carburant est trop cher... ;D

Je comprends bien. Mais dans ce cas, je limiterais la casse avec une carte moins volumineuse. Mieux, je patienterai encore un peu en espérant voir la situation se décanter. Les cartes CFexpress tardent à arriver et l'on peut imaginer une mise  jour du D850 afin de pouvoir les utiliser avec.

Roland29

Citation de: guidse14 le Novembre 24, 2018, 21:33:53
Je comprends bien. Mais dans ce cas, je limiterais la casse avec une carte moins volumineuse. Mieux, je patienterai encore un peu en espérant voir la situation se décanter. Les cartes CFexpress tardent à arriver et l'on peut imaginer une mise  jour du D850 afin de pouvoir les utiliser avec.

Je sais, mais bon, à force d'attendre...

Pour ce qui est de limiter la casse avec une carte moins volumineuse...
Actuellement on trouve (Sony série G) la 64 Go à 172 € et la 128 Go à 269 € sur Amz (La 32 Go est à 123 €)...
Soit 97 € de moins pour la 64 Go par rapport à la 128 Go.

Acheter une 64 Go aujourd'hui et attendre une baisse de prix, ce serait en espérant « demain » une 64 Go à moins de 75 € (soit 56% moins cher qu'aujourd'hui) pour obtenir la même capacité totale (128 Go) au final.
Je crains qu'il ne faille attendre encore longtemps...

Verso92

Citation de: Roland29 le Novembre 24, 2018, 18:49:36
Personne n'utilise de carte SQD sur D850 ? ???

Pas pour ma part.


C'est quoi, l'intérêt, déjà ?

guidse14

Citation de: Roland29 le Novembre 25, 2018, 10:55:38
Je sais, mais bon, à force d'attendre...

Pour ce qui est de limiter la casse avec une carte moins volumineuse...
Actuellement on trouve (Sony série G) la 64 Go à 172 € et la 128 Go à 269 € sur Amz (La 32 Go est à 123 €)...
Soit 97 € de moins pour la 64 Go par rapport à la 128 Go.

Acheter une 64 Go aujourd'hui et attendre une baisse de prix, ce serait en espérant « demain » une 64 Go à moins de 75 € (soit 56% moins cher qu'aujourd'hui) pour obtenir la même capacité totale (128 Go) au final.
Je crains qu'il ne faille attendre encore longtemps...

A une époque pas si lointaine :



Ce serait surtout l'arrivée des CFExpress et leur potentiel compatibilité avec le D850 qui arrangerai nos affaires.

Roland29

Citation de: guidse14 le Novembre 25, 2018, 11:23:54
Ce serait surtout l'arrivée des CFExpress et leur potentielle compatibilité avec le D850 qui arrangerait nos affaires.

Ça c'est sûr ! ;)

D810_D500


philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2018, 10:57:55
Pas pour ma part.
C'est quoi, l'intérêt, déjà ?
Si tu ne vois pas l'intérêt des cartes XQD, c'est que tu n'en as pas besoin (ou pas les moyens)...
Que veux-tu qu'on te dise?

Alain Clément

Oui c'est quoi deja l'interet d'une XQD déjà..... ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Alain Clément le Novembre 26, 2018, 06:27:11
Oui c'est quoi deja l'interet d'une XQD déjà..... ;D

  • Performance
  • Robustesse
  • Manipulation
  • Capacité

Paréli

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2018, 10:57:55
Pas pour ma part.
C'est quoi, l'intérêt, déjà ?

Je pense que Verso a lu SD, comme moi à la première lecture de :

Personne n'utilise de carte SQD sur D850

Mais SQD, ça c'est une carte qui devrait satisfaire tout le monde...

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 26, 2018, 09:05:07

  • Performance
  • Robustesse
  • Manipulation
  • Capacité
Hormis pour celui qui utilise souvent son D850 en mode longues rafales répétées et sans doute en vidéo 4k, l'intérêt de la carte XQD est assez anecdotique il me semble.
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Novembre 26, 2018, 13:09:07
Hormis pour celui qui utilise souvent son D850 en mode longues rafales répétées et sans doute en vidéo 4k, l'intérêt de la carte XQD est assez anecdotique il me semble.
Pour la robustesse, et la facilité de manipulation c'est valable dans tous les cas.

De plus, les cartes128 et 256 Go sont très utile en vidéo 4K, et dans de tels formats, avec des performances d'écriture élevée, je préferai choisir une carte XQD plutôt qu'une SD, tout de même plus fragile.

Ceci dit, pour les grandes capacités, j'attends maintenant les cartes CFExpress, en espérant que mes boîtiers actuelssauront les lire, et en étant persuadé que mes futurs boîtiers Z sauront pleinement en tirer parti.

Verso92

#17
Citation de: jeanbart le Novembre 26, 2018, 13:09:07
Hormis pour celui qui utilise souvent son D850 en mode longues rafales répétées et sans doute en vidéo 4k, l'intérêt de la carte XQD est assez anecdotique il me semble.

Avant de partir en Colombie, j'ai acheté 3 SD SanDisk 64Mo Extreme Pro (95 Mbits/s), sur les conseils de Monsieur Hulot (l'homme à l'index de plomb), pour une centaine d'euros.


(venant du D810, j'avais essentiellement des CF...)

Roland29

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2018, 20:48:19
Avant de partir en Colombie, j'ai acheté 3 SD SanDisk 64Mo Extreme Pro (95 Mbits/s)...

Je pense que ce sont plutôt des 64 Go... ;)

Verso92


jeanbart

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2018, 20:48:19
Avant de partir en Colombie, j'ai acheté 3 SD SanDisk 64Mo Extreme Pro (95 Mbits/s), sur les conseils de Monsieur Hulot (l'homme à l'index de plomb), pour une centaine d'euros.
(venant du D810, j'avais essentiellement des CF...)
Comme quoi une SD UHS-I suffit pour de la rafale ponctuelle avec le D850.

Le soucis avec Mister Hulot c'est que si tu lui serre la main, crack c'est fini tu es aussitôt atteint d'Archîte. Et c'est irréversible.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Roland29

SD SanDisk Extreme Pro (95 Mbits/s) : C'est ce que j'ai (en 128 Go).

Mais j'aurais bien mis une XQD pour les NEF et une SD pour les jpg...
D'où ce fil !

Verso92

Citation de: Roland29 le Novembre 26, 2018, 21:47:23
Mais j'aurais bien mis une XQD pour les NEF et une SD pour les jpg...
D'où ce fil !

Là, c'est quelque chose que je n'ai jamais compris : je suis en "NEF only" sur mes boitiers, mais, in fine, j'ai forcément RAW + Jpeg*...


*sauf quand il faut que je laisse des photos à des amis non photographes dès la fin de la PdV.

Bjfr137

Premières photos avec le 850 sur un match de hockey samedi soir. Je n'ai pas pour le moment acheté de XQD j'ai gardé les cartes SD SanDisk Extreme Pro (95 Mbits/s) et pas de problème pour les rafales, je suis resté en position cl.
Jean-François

kochka

Si c'est pour revendre rapidement le850 , pour passer au Z, ce peut être logique.
Sinon?
Ma SQD me servait uniquement en vidéo sur le 850 que je savais condamné à court terme ;)
Technophile Père Siffleur