Nuit d'hiver.

Démarré par nanot, Décembre 08, 2018, 10:21:04

« précédent - suivant »

nanot

Des avis sur le N&B? Merci.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Je trouve cette ambiance agréable
Après...et pour mes gouts, je me demande si le premier-plan n'est pas trop lumineux ??? La chouette ne mériterait elle pas elle, un zeste de luminosité ???
Je te joins une proposition...bien évidemment, je comprendrai parfaitement qu'elle ne soit pas a tes gouts
Denis ;)

FP photographie

Belle ambiance nocturne...j'ai 2 remarque pour parfaire ton image : ta chouette est un peu trop discrète, de part son placement et le manque de luminosité, et la limite neige/ciel sur la barrière necessiterait d'y revenir. J'ai l'impression d'un détourage sur lequel le lissage est trop important...mais je me trompe peut être.

LeLamaFou

Tu as voulu créer une ambiance. Le problème c'est que la barrière est trop dans le réel (photographie de "la chose") et donc l'ambiance n'y est pas.
"Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire." (Doisneau)

satisfait

J'avais pas vu la chouette ,peut être à cause des nuages qui masquent le lampadaire ??  8)

LeLamaFou

Et la chouette photoshopée n'y changera rien...

asak

L'idée me plais; je trouve la moineaux pas trop visible; les nuages ajoutés manquent de progressivités; les traces sont masquées par un noir trop profond. Limite j'aurais préféré voir le traces de bruit donc un équilibre NB différent  ;)

nanot

Merci de vos avis et remarques... :)

Je ne souhaitait pas avoir l'oiseau trop dans la lumière pour l'ambiance....
Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 08, 2018, 11:29:40
Je trouve cette ambiance agréable
Après...et pour mes gouts, je me demande si le premier-plan n'est pas trop lumineux ??? La chouette ne mériterait elle pas elle, un zeste de luminosité ???
Je te joins une proposition...bien évidemment, je comprendrai parfaitement qu'elle ne soit pas a tes gouts
Denis ;)

Merci de ta propo un poil plus sombre Denis... ;)

.
Citation de: asak le Décembre 08, 2018, 13:44:33
L'idée me plais; je trouve la moineaux pas trop visible; les nuages ajoutés manquent de progressivités; les traces sont masquées par un noir trop profond. Limite j'aurais préféré voir le traces de bruit donc un équilibre NB différent  ;)

Pas de problème tu peux faire une proposition....

Pour les nuages.

nanot

Citation de: LeLamaFou le Décembre 08, 2018, 12:43:29
Et la chouette photoshopée n'y changera rien...

Et toi non plus, t'as encore une fois rien compris  :D  :D   :D.....

asak

je me demande si un cadre noir ne serais pas mieux ;)