Canon EOS RP

Démarré par APB, Février 04, 2019, 14:41:14

« précédent - suivant »

lick

Je vous prépare des photos de briques prochainement, ça devrait mettre tout le monde d'accord ;D

Citadin

Citation de: lick le Mars 18, 2019, 11:52:15
Je vous prépare des photos de briques prochainement, ça devrait mettre tout le monde d'accord ;D

Des briques... rouge pour mettre en valeur la colorimetrie Canon dans cette gamme.   ;-)

Fab35

Citation de: Citadin le Mars 18, 2019, 11:38:15
Du coup tu te sens l appétit de venir m en chercher ?
Le problème est de dire ce qu on pense d une image ? Qu on soit clair techniquement elle n a rien qui puisse mettre en valeur le comportement du boîtier, pour illustrer elle n a rien non plus. C est pas pour le faire chier et j ai pris des précautions d usage en expliquant que ce n était pas personnel, au sens pas directement contre lui.
Quand on partage une image c est un risque pris, rien de grave.
Maintenant tu la ramènes en me faisant la leçon ?
J espère que tu as compris le pourquoi j ai expliqué qu argumenter par un point technique un sujet de forme ne tient pas (ici c était la dynamique -hors propos et uniquement pris dans la dialogue-), c eut pu être n importe quel autre point.
Je prends le temps de te répondre poliment parce que tu es compétent et serviable.

Monsieur Citadin, ouais, ok, ça ne t'as pas plu.... Mais c'est à dire qu'en ce moment on ne lit que des attaques sur Canon et sa dyn de daube sur ce forum, notamment concernant les 6D2 et RP qui partagent à peu près le même capteur de technologie disons un peu "ancienne" probablement, mais qui en pratique ne pose pas de souci particulier., sauf cas extrème. On sort à peine de ces débats de dynamique RP et 6D2 qui gonflent assez tout le monde car ça ne représente pas la réalité pratique de l'usage qu'en a la majorité des utilisateurs.

Lick nous poste ses premières photos au RP qui ne sont donc que des premiers "tests" (il est ravi de son boitier) et personne n'a dit que l'intérêt était grandissime pour ce 1er postage.
Toi tu débarques illico et tu dis en gros que c'est dommage que ce RP n'ait pas assez de dyn (1 ou 2 EV) et que c'est la cause de ces nuages soit-disant cramés. Lick a démontré d'une part que ça n'était pas cramé  (un pipettage le montre d'ailleurs) et d'autre part que sur le raw c'est encore plus fragrant.

Bon, eh bien la prochaine fois il serait bon de ne pas t'emballer comme ça quoi... et surtout de te retenir de dire que le RP n'a pas assez de dynamique ! On le sait, c'est acté, mais on sait aussi que ce ne sera pas impactant pour la plupart. Voilà c'est tout.

:-*

lick

Citation de: Fab35 le Mars 18, 2019, 14:14:50
Monsieur Citadin, ouais, ok, ça ne t'as pas plu.... Mais c'est à dire qu'en ce moment on ne lit que des attaques sur Canon et sa dyn de daube sur ce forum, notamment concernant les 6D2 et RP qui partagent à peu près le même capteur de technologie disons un peu "ancienne" probablement, mais qui en pratique ne pose pas de souci particulier., sauf cas extrème. On sort à peine de ces débats de dynamique RP et 6D2 qui gonflent assez tout le monde car ça ne représente pas la réalité pratique de l'usage qu'en a la majorité des utilisateurs.

Lick nous poste ses premières photos au RP qui ne sont donc que des premiers "tests" (il est ravi de son boitier) et personne n'a dit que l'intérêt était grandissime pour ce 1er postage.
Toi tu débarques illico et tu dis en gros que c'est dommage que ce RP n'ait pas assez de dyn (1 ou 2 EV) et que c'est la cause de ces nuages soit-disant cramés. Lick a démontré d'une part que ça n'était pas cramé  (un pipettage le montre d'ailleurs) et d'autre part que sur le raw c'est encore plus fragrant.

Bon, eh bien la prochaine fois il serait bon de ne pas t'emballer comme ça quoi... et surtout de te retenir de dire que le RP n'a pas assez de dynamique ! On le sait, c'est acté, mais on sait aussi que ce ne sera pas impactant pour la plupart. Voilà c'est tout.

:-*

Bien résumé, cela dit c'est nickos (un sonyste comme par hasard) qui s'est fourvoyé sur la dynamique.
Citadin n'a fait que prendre la suite et son tort à été de prendre mes premières photos pour ce qu'elles ne sont pas.
Mon but était juste de monter de premières images du boîtier vu qu'elles sont rares sur le topic.

La dynamique je m'en tape, le rendu, la tonalité des valeurs, la qualité du viseur, l'ergonomie du boîtier, la tenue de la batterie, voilà ce qui m'importe entre autres

Bref, certains ont bien compris le but de ce post et ils sont nombreux c'est l'essentiel, mes chefs-d'oeuvre viendront plus tard ;D

Fab35

Oups, j'ai scrollé l'écran trop bas, je présente mes excuses à Citadin et donc gronde Nikos !!  ;D :P

Citadin

Citation de: Fab35 le Mars 18, 2019, 14:14:50
Monsieur Citadin, ouais, ok, ça ne t'as pas plu.... Mais c'est à dire qu'en ce moment on ne lit que des attaques sur Canon et sa dyn de daube sur ce forum, notamment concernant les 6D2 et RP qui partagent à peu près le même capteur de technologie disons un peu "ancienne" probablement, mais qui en pratique ne pose pas de souci particulier., sauf cas extrème. On sort à peine de ces débats de dynamique RP et 6D2 qui gonflent assez tout le monde car ça ne représente pas la réalité pratique de l'usage qu'en a la majorité des utilisateurs.

Lick nous poste ses premières photos au RP qui ne sont donc que des premiers "tests" (il est ravi de son boitier) et personne n'a dit que l'intérêt était grandissime pour ce 1er postage.
Toi tu débarques illico et tu dis en gros que c'est dommage que ce RP n'ait pas assez de dyn (1 ou 2 EV) et que c'est la cause de ces nuages soit-disant cramés. Lick a démontré d'une part que ça n'était pas cramé  (un pipettage le montre d'ailleurs) et d'autre part que sur le raw c'est encore plus fragrant.

Bon, eh bien la prochaine fois il serait bon de ne pas t'emballer comme ça quoi... et surtout de te retenir de dire que le RP n'a pas assez de dynamique ! On le sait, c'est acté, mais on sait aussi que ce ne sera pas impactant pour la plupart. Voilà c'est tout.

:-*

Je comprends ton point. Je m en fous totalement de la dynamique, je roule en Canon par habitude, je la considère comme bonne.

lick

#706
Bon, maintenant que tout le mo :Dnde s'est embrassé on peut revenir aux choses sérieuses

D'abord, chose promise chose due
Un test avec des briques, hommage à JMS ;D



Le boitier est très agréable à prendre en main, la poignée est magnifique pour moi qui ait des petites mains. Le viseur est très correct , je suis d'ailleurs étonné pour un 2,6MP.
C'est très agréable de prendre des photos avec ce RP, l'autofocus est super efficace, j'aurais l'occasion de le mettre à l'épreuve ce week-end

Jusqu'ici le gros point noir c'est qu'après avoir pris une photo il y'a une espèce de freeze , c'est perturbant.
A part çà, je suis ravi, les couleurs Canon sont splendides pour moi qui suit fan de noir et blanc. Un point qui me plait également c'est la qualité des raw qui sont plus malléables que ce que les reviewers du net ne laissaient penser, il y 'a de la matière mais surtout je n'ai pas besoin de passer énormément de temps au traitement, j'obtiens en sortie du boitier des résultats satisfaisants. Le couple RF35 + RP est :o

Bref, je suis satisfait

"This camera is the best mirrorless to date Period" (steve Huff si tu nous lis  ;D)





Arnaud17

Citation de: lick le Mars 18, 2019, 22:30:16
Bon, maintenant que tout le mo :Dnde s'est embrassé on peut revenir aux choses sérieuses

D'abord, chose promise chose due
Un test avec des briques, hommage à JMS ;D


Il me semble que JMS n'utilise que des briques de VAUGIRARD . . .
veni, vidi, vomi

albatar1976

Et le mur est droit  ;D

Citadin

Citation de: Fab35 le Mars 18, 2019, 14:52:37
Oups, j'ai scrollé l'écran trop bas, je présente mes excuses à Citadin et donc gronde Nikos !!  ;D :P

Pas de souci  :)

[at] lick : merci pour ce mur de briques, je crois que le message est clair, bien né ce petit canon  ;D

guillaumeaf

quelques essais de mon EOS RP avec le RF 24-105 :





caetana

Bonjour à tous et merci pour les photos.
Pardon, si cela a été dit et redit, mais je n'ai pas le courage de lire tout le fil. Où peut-on le trouver dans les boutiques parisiennes ce boitier ? Les magasins que j'ai contactés l'ont en pré-commande. Et je suis comme St Thomas, je veux toucher et voir pour croire.... ;)

masterpsx

A image-photo Nice ils l'ont, et au moins dans celui d'une autre ville (je me souviens plus laquelle), peut être qu'a celle de Paris aussi : https://www.images-photo.com/magasin?store=22 , tu n'as qu'a les appeler au pire pour être sur.

lick

Citation de: caetana le Mars 19, 2019, 14:12:33
Bonjour à tous et merci pour les photos.
Pardon, si cela a été dit et redit, mais je n'ai pas le courage de lire tout le fil. Où peut-on le trouver dans les boutiques parisiennes ce boitier ? Les magasins que j'ai contactés l'ont en pré-commande. Et je suis comme St Thomas, je veux toucher et voir pour croire.... ;)

La Fnac en a

madko

Citation de: guillaumeaf le Mars 19, 2019, 10:39:50


Le RP ne corrige-t-il pas la penchitude, ou bien c'est l'île de Reuilly qui bascule dans le lac ?

albatar1976

Heureusement que la terre est ronde sinon il n'y aurait plus d'eau  ;D

Alkatorr

Workshop Canon avec le RP un peu partout en France dans les bonnes boutiques. Renseigne-toi chez Prony pour voir !
À Aix en Provence c'est vendredi 22  O0

Citadin

Citation de: madko le Mars 19, 2019, 21:30:30
Le RP ne corrige-t-il pas la penchitude, ou bien c'est l'île de Reuilly qui bascule dans le lac ?

Non un boîtier ne corrige pas seul de l alignement, le RP a peut être un niveau électronique (?) et en PT c est simple d avoir un horizon droit et de redresser les perspectives.
Dans le logiciel de pt, on peut aussi supprimer l image des images importées aussi. Le cadrage est très mauvais avec plein d éléments qui ne servent à rien, le RP n y est pour rien.

dioptre

Citation de: Citadin le Mars 20, 2019, 07:25:38
Non un boîtier ne corrige pas seul de l alignement, le RP a peut être un niveau électronique (?) et en PT c est simple d avoir un horizon droit et de redresser les perspectives.
Dans le logiciel de pt, on peut aussi supprimer l image des images importées aussi. Le cadrage est très mauvais avec plein d éléments qui ne servent à rien, le RP n y est pour rien.

Oui, il a

madko

Citation de: dioptre le Mars 20, 2019, 08:03:50
Oui, il a

Il faudrait que le lac Daumesnil en soit, lui aussi, pourvu.

lick

Citation de: Citadin le Mars 20, 2019, 07:25:38
Non un boîtier ne corrige pas seul de l alignement, le RP a peut être un niveau électronique (?) et en PT c est simple d avoir un horizon droit et de redresser les perspectives.
Dans le logiciel de pt, on peut aussi supprimer l image des images importées aussi. Le cadrage est très mauvais avec plein d éléments qui ne servent à rien, le RP n y est pour rien.

Tu réponds a un troll ;)

madko

Citation de: lick le Mars 20, 2019, 08:24:36
Tu réponds a un troll ;)

Trop aimable ! Des photos sont proposées qui présentent de grossiers défauts techniques,
et il faudrait s'abstenir de les relever sous prétexte, sans doute, qu'elles n'ont, comme dit la formule consacrée,
d'autre prétention que de montrer ce qui sort de l'appareil ? Eh bien, on est servi !

Et ce n'est pas troller que de noter, qu'à les voir, on dirait que le RP les a prises à l'insu du photographe -
bien qu'on puisse supposer, qu'elles eussent été meilleures si l'appareil en avait décidé tout seul et sans
qu'on se mêle d'y toucher.

Et tu remarqueras, au passage, que je me suis abstenu de répondre à citadin, qui m'expliquait si doctement
qu'un boîtier "ne corrige pas seul de l'alignement" (quoi que cela veuille dire). Décidément, il faudrait mettre
des smileys partout sur ce forum, tant il y a de gens qui prennent tout au pied de la lettre !

albatar1976

Citation de: madko le Mars 20, 2019, 08:36:05Décidément, il faudrait mettre
des smileys partout sur ce forum, tant il y a de gens qui prennent tout au pied de la lettre !

Les smilies sont recommandés oui  :)

madko

Citation de: albatar1976 le Mars 20, 2019, 08:43:38
Les smilies sont recommandés oui  :)

Sans doute, mais je crains que cela ne suffise pas : il faudrait pouvoir munir chaque message d'une version sous-titrée
en mots simples et phrases courtes à l'usage des penseurs monosyllabiques.  ;) :D ;D

Citadin

Citation de: madko le Mars 20, 2019, 08:36:05
Trop aimable ! Des photos sont proposées qui présentent de grossiers défauts techniques,
et il faudrait s'abstenir de les relever sous prétexte, sans doute, qu'elles n'ont, comme dit la formule consacrée,
d'autre prétention que de montrer ce qui sort de l'appareil ? Eh bien, on est servi !

Et ce n'est pas troller que de noter, qu'à les voir, on dirait que le RP les a prises à l'insu du photographe -
bien qu'on puisse supposer, qu'elles eussent été meilleures si l'appareil en avait décidé tout seul et sans
qu'on se mêle d'y toucher.

Et tu remarqueras, au passage, que je me suis abstenu de répondre à citadin, qui m'expliquait si doctement
qu'un boîtier "ne corrige pas seul de l'alignement" (quoi que cela veuille dire). Décidément, il faudrait mettre
des smileys partout sur ce forum, tant il y a de gens qui prennent tout au pied de la lettre !

Rien de savant. Ça dit ce que ça dit. Par exemple une bouche ne corrige pas une incompréhension du cerveau. Smiley