Sac à Dos LOWEPRO Flipside 300 AW II Mica

Démarré par jfblot, Février 13, 2019, 14:16:54

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour,
Mon vieux sac à dos est en train de rendre l'âme, fermetures éclairs cassées.... je compte changer pour ce modèle de chez LOWEPRO : Flipside 300 AW II Mica.
Je voudrai savoir si quelqu'un ici le possède avec un EOS 5D II, III ou IV monté sur un grip afin d'être certain que le boitier avec grip rentre bien dans le sac.... ;)

Aphid

J'ai la taille au dessus : le 400.
Mon 5DIV rentre facilement sans grip, ça passerait juste avec un grip. Comme le 300 est moins profond, je pense pas que ça rentre avec un grip...
Sébastien

louis78

Bonjour

Dans le vocabulaire Lowepro sur leur site, lorsque le sac accepte un boitier avec grip ou un boitier pro type Canon 1DX II ils disent "appareil professionnel ou avec grip".
Lorsque ils disent "appareil DSLR" tout court c'est pour moi sans grip.
Les flipside 300 et 400 c'est "appareil DSLR"... donc sans grip à priori.

Autre point, sur le site, les dimensions internes du Flipside 300 sont: 25 x 13.8 x 40.5 cm.
Donc 13,8 cm de hauteur.
Mon 5D Mark IV sans grip fait 11,5 cm. Cela rentre.
Mon 5D Mark II avec grip fait 15,5 cm. Cela dépasse.
Je présume que le grip du 5D Mark IV a la même hauteur de celui pour le II.

Avec un grip, vous pourrez surement (pas sûr !) fermer le Flipside 300 en forcant un peu mais le prisme du 5D Mark IV fera une bosse sur le dos du sac, bosse que vous aurez au bas des reins. pas très confortable donc

jfblot

Merci pour vos réponses...
J'ai le 400 première version (qui est en train de rendre l'âme) et le 5DmIII avec grip rentre dedans. Il y a même un petit coussinet avec velcro que l'on peu retirer ou laisser selon que le boitier est avec ou sans le grip...
Le Flipside 300 AW II est annoncé avec 13,8 cm de hauteur intérieure et je viens de mesurer le le 5DmIII avec grip ça fait 16cm....
Le Flipside 400 AW II est annoncé avec 15 cm de hauteur intérieure.....

Aphid

Citation de: jfblot le Février 18, 2019, 16:07:03
Merci pour vos réponses...
J'ai le 400 première version (qui est en train de rendre l'âme) et le 5DmIII avec grip rentre dedans. Il y a même un petit coussinet avec velcro que l'on peu retirer ou laisser selon que le boitier est avec ou sans le grip...
Le Flipside 300 AW II est annoncé avec 13,8 cm de hauteur intérieure et je viens de mesurer le le 5DmIII avec grip ça fait 16cm....
Le Flipside 400 AW II est annoncé avec 15 cm de hauteur intérieure.....

Oui c'est bien ça, je viens de mesurer. Mais les 15 cm sont en haut du sac, au plus près des épaules, pas de la ceinture lombaire. Il n'y a que 12cm en bas.
Sébastien

jfblot

#5
Juste un petit retour pour celles et ceux que cela intéresse sur ce LOWEPRO Flipside 300 AW II.
Il y a quelques années j'ai gagné à un concours un sac à dos Vanguard Skyborne 51. Seulement il est gros, il est lourd et je le garde pour ranger mon matériel à la maison.
Il m'arrive de l'emporter en vacances, lorsque je prends la voiture mais pour l'avion je le trouve vraiment encombrant.
J'avais alors acheté un LOWEPRO Flipside 400 AW, première génération mais les fermetures éclairs commencent à rendre l'âme !
Je trouve le concept de ce modèle très pratique avec la sangle ventrale qui permet d'ouvrir le sac sans le poser au sol et le matériel est bien protégé contre le vol lorsqu'on porte le sac sur le dos...

J'ai aussi optimisé mon parc optique et revendu quelques objectifs non L dont je ne me servait plus et ai décidé de me contenté de trois objectifs.
- un 24-70mm f/4 L is
- un 50mm f/1,2 L
- un 135mm f/2 L (que ja vais acheter dans les prochaines semaines/mois...)

Je cherchais donc un sac avec les critères suivants :
- avoir le même côté pratique que feu mon Flipside 400 AW
- être si possible plus petit, plus étroit...
- être léger et solide

J'ai donc fait le choix du LOWEPRO Flipside 300 AW II Mica and Pixel Camo et pour 99€ je suis satisfait .
Se posait le problème de la taille du boitier.... Je savais que mon 5DmIII rentrait sans soucis.
Mais une fois le grip monté ?

jfblot

Et bien que la profondeur du sac soit annoncé pour 13,8 cm et que le 5DmIII avec le grip mesure 16cm, ça rentre...
Voici ce que peux mettre dedans et je peux rajouter une tablette numérique, porte feuille, clés, carnet et chiffon de nettoyage... sans forcer sur les fermetures éclairs !

jfblot

Pour l'agencement intérieur voici ce que cela donne avec et sans le grip monté sur le boitier....
Bien sûr une fois le 135 L acheté le grip restera monté sur le boitier ( ou à la maison !)

jfblot

Avec le boitier et son grip monté, on a un léger "bossage" sur le dos mais sur une journée je n'ai pas été dérangé et surtout ça ne force pas sur les fermetures !
Il faut voir à à l'usage..... J'ai donc trouvé un compromis entre contenance et taille réduite. :D
Bref j'attends avec impatience l'arrivée du 135 L !
Et après, ce qui est sûr, c'est que je ne serait pas tenté par un nouvel objectif...  ;D :D ;)

Aphid

Sympa de faire un retour  8)
C'est rarement le cas sur ce genre de fil.

Ayant la taille au-dessus, je trouve cette série de sacs légère et bien pratique.
Sébastien

louis78

Bonsoir
Content pour vous que tout soit rentré et que le bossage dans le dos ne vous gêne pas !
Merci pour ce retour

F P

Bonjour

Désolé de réveiller ce fil, mais j'aiemrai avoir une information étant interessé par ce même sac:

sur un site vendeur, le propriétaire du même sac indique ceci:

"attention au dimensions données, je me retrouve un peu juste en hauteur intérieur. Il donne :40,5cms alors que la dimension (étui retiré) ne fait que 38cms"

Quelqu'un peut-il s'il vous plaît me dire si la dimension est bien 40,5 ou 38 cm une fois la petite sacoche retirée?

La hauteur du sac en bas est-elle aussi de 13,8 cm?

merci

Hector06

Je profite de la remontée de ce fil pour donner une indication qui pourra
éventuellement servir à certains.

Dans mon premier Flipside 500 je logeait un 5d mark II monté sur son grip.

A la longue j'ai remarqué que, malgré le soin maniaco-meticuleux que j'apportais
à mon matériel (+ pour la difficulté d'en acquérir parfois que par pure maniaquerie)
celui ci pouvais subir du patinage à certains endroits.

Ainsi au bout de seulement  un an et demi je me suis retrouvé avec le prisme patiné
sur le dessus, simplement et bêtement dû au micro frottement présent lorsque le
sac est fermé.

Phénomène logique, quand on y pense,  mais qui m'avait surpris. Je suppose donc que
le risque est un peu plus grand quand on bourre un peu son sac.
R6 (enfin, en rêve)

F P

Je viens de mesurer l'intérieur d'un sac flipside30 aw II dans un magasin.

Vu de côté cela ne ressemble pas à la première figure mais à la deuxième, la forme est approximative, pour les mesures, j'avais un mètre ruban, pas un pied à coulisse. ;)

en largeur sur le bas j'ai noté 23 cm.