80D ou 6D MARK II

Démarré par batteurfoo, Avril 26, 2019, 09:04:37

« précédent - suivant »

batteurfoo

Bonjour à toutes et à tous ,

je viens vers vous car je voudrais changer mon boitier , j ai un vieux 600D , et récemment avec ma femme nous avons investit dans des objectifs pour faire de la photo animaliere mais nous aimerions aussi faire du paysage .
les objectif acquis sont deux tamron : le 150/600 et le 18/400 , nous avons aussi un 18/135 Canon vendu avec le 600D , et un Sigma 10/20.

nous aimerions maintenant acquérir un boitier de qualité supérieur , mais nous hésitons entre ces deux boitier ,   80D ,  6D MARK II.

merci pour vos retours :)

Cordialement

Sebastien31

Bonjour.

Attention le 6d est un plein format c'est à dire que tous les objectifs que tu cite sauf peut être le 150-600 ne seront pas compatibles. Il te faudra migrer vers la gamme EF.
Sinon le 80D est une valeur sûre, j'ai débuté perso avec le 70D et c'était déjà un très bon boîtier. Surtout que pour de l'animalier tu aura toujours le facteur de 1.6 donc ton 600 fait un réalité 960mm! De plus le 80D est plus rapide en rafale est en vitesse maxi d'obturation. Sinon tu as le 7D mkII encore meilleur.

Bonne réflexion.

batteurfoo

merci beaucoup pour ta réponse ,

je vais étudié cela , et je n'avais pas en tête le 7Dmark II.

Avec ce dernier vue que ce n est pas un Plein format je n'aurais pas le souci d'adaptation des objectif contrairement au 6D II c est bien cela ?

Merci pour vos réponses en tout cas :)

APB

en effet, çà reste le même format que le 600D

batteurfoo

je vous remercie beaucoup pur votre aide et je pense donc que nous allons partit sur un 7D II .

Merci pour vos conseils :)

portalis

Bonjour,
L'AF du 7D mk2 est largement configurable et d'une qualité exceptionnelle (rapidité et précision), ce qui est susceptible de constituer un atout majeur en photo animalière.
Il s'agit donc à priori d'un choix adapté à vos projets photographiques

Citadin

Il y aurait un 90d,  ou en tout cas un up grade de 80d et qui reprendrait des fondamentaux de 7d, annoncé un jour prochain. Peut être que patienter est une bonne option.