Z7 et images molles

Démarré par SeRaC, Mai 01, 2019, 17:10:58

« précédent - suivant »

AlexCraig

#125
Citation de: Pierock le Mai 04, 2019, 12:23:56

L'ergonomie Nikon est meilleure, les optiques sont meilleures et dès la première version du boitier. L'un dans l'autre c'est un choix personnel mais je préfère le Nikon.

Hum ... J'étais Nikon, je suis désormais Sony, je trouve les optiques Sony/Zeiss meilleures (piqué, bokeh) ... Comme quoi  :)
Edit : je n'ai pas non plus eu toute la gamme Nikon bien sur

Parallèlement j'ai jamais eu de soucis de shutter shock avec les A7rII et III, comme quoi aussi ...

Joe 1234

Citation de: Pierock le Mai 04, 2019, 12:23:56
Sony a un avantage sur la partie électronique car c'est son coeur de métier. Cependant, Nikon est meilleur sur la partie connaissance des photographes et des optiques et la différence est vite compensée.
L'ergonomie Nikon est meilleure, les optiques sont meilleures et dès la première version du boitier. L'un dans l'autre c'est un choix personnel mais je préfère le Nikon.

Je ne pense pas que les optiques Nikon soient mieux que les optiques Sony...il y a aussi Sony-Zeiss et Zeiss...qui sont partenaires depuis plusieurs et plusieurs années...On ne verra aucune différence de netteté, de piqué, d'aberrations chromatiques ou autres entre les objectifs haut de gamme de Sony (Zeiss) et Nikon...Et je ne suis pas un fanboy Sony...Regardez sur le site DxOMark et les objectifs Sony (Sony-Zeiss) sont quand même très bien cotés...

https://www.dxomark.com/category/lens-reviews/

barberaz

Citation de: AlexCraig le Août 10, 2019, 12:37:28
Hum ... J'étais Nikon, je suis désormais Sony, je trouve les optiques Sony/Zeiss meilleures (piqué, bokeh) ... Comme quoi  :)
Edit : je n'ai pas non plus eu toute la gamme Nikon bien sur

Parallèlement j'ai jamais eu de soucis de shutter shock avec les A7rII et III, comme quoi aussi ...
Citation de: Joe 1234 le Août 10, 2019, 15:30:04
Je ne pense pas que les optiques Nikon soient mieux que les optiques Sony...il y a aussi Sony-Zeiss et Zeiss...qui sont partenaires depuis plusieurs et plusieurs années...On ne verra aucune différence de netteté, de piqué, d'aberrations chromatiques ou autres entre les objectifs haut de gamme de Sony (Zeiss) et Nikon...Et je ne suis pas un fanboy Sony...Regardez sur le site DxOMark et les objectifs Sony (Sony-Zeiss) sont quand même très bien cotés...

https://www.dxomark.com/category/lens-reviews/

Hey les gars, vous avez pas vu le panneau à l'entrée?! Vous êtes sur un fil de Z, c'est chasse gardée ici! T'as pas de Z tu joues pas, t'en a un t'inventes des trucs que tu pouvais pas faire avant. En plus Sony même seul à disposer d'une gamme complète d'optiques sur ML reste juste un électronicien, alors...

Joe 1234

Citation de: barberaz le Août 10, 2019, 15:47:20
Hey les gars, vous avez pas vu le panneau à l'entrée?! Vous êtes sur un fil de Z, c'est chasse gardée ici! T'as pas de Z tu joues pas, t'en a un t'invente des trucs que tu pouvais pas faire avant. En plus Sony même seul à disposer d'une gamme complète d'optiques sur ML reste juste un électronicien, alors...

C'est vrai! Vous avez parfaitement raison! :-X

C'est un sujet de conversation sur le Nikon "Z7"...et non sur les objectifs Sony!!!

Au Québec, qui est un très petit marché par rapport au monde, le Nikon Z7 se vend bien moins que le Z6...j'imagine que c'est juste une question de prix!!!

ergodea

Citation de: barberaz le Août 10, 2019, 15:47:20
Hey les gars, vous avez pas vu le panneau à l'entrée?! Vous êtes sur un fil de Z, c'est chasse gardée ici! T'as pas de Z tu joues pas, t'en a un t'inventes des trucs que tu pouvais pas faire avant. En plus Sony même seul à disposer d'une gamme complète d'optiques sur ML reste juste un électronicien, alors...

Quoi? la stab du d800(e) a sa sortie ce n'était pas 2 sac de 10kg dans chaque main pour ne pas bouger?

barberaz

Citation de: Joe 1234 le Août 10, 2019, 15:51:04
C'est vrai! Vous avez parfaitement raison! :-X

C'est un sujet de conversation sur le Nikon "Z7"...et non sur les objectifs Sony!!!

Au Québec, qui est un très petit marché par rapport au monde, le Nikon Z7 se vend bien moins que le Z6...j'imagine que c'est juste une question de prix!!!

C'était de l'ironie.

Je pense que c'est pareil en Europe entre Z6 et Z7, prix sans doute voire inutilité de la plus haute définition et peut-être aussi pour le meilleur échantillonnage vidéo.

Citation de: ergodea le Août 10, 2019, 16:14:39
Quoi? la stab du d800(e) a sa sortie ce n'était pas 2 sac de 10kg dans chaque main pour ne pas bouger?

Et impossible de descendre sous le 1/320s avec un 300 f2.8 VR alors que c'est 1/15 avec le Z, pour la photographie sportive c'est top paraît-il!

ergodea

Citation de: barberaz le Août 10, 2019, 16:21:41
Et impossible de descendre sous le 1/320s avec un 300 f2.8 VR alors que c'est 1/15 avec le Z, pour la photographie sportive c'est top paraît-il!

de toute façon tu verras, c'est comme l'iphone, bientôt on fera du café avec les Z!

ergodea

#132
Citation de: AlexCraig le Août 10, 2019, 12:37:28
Hum ... J'étais Nikon, je suis désormais Sony, je trouve les optiques Sony/Zeiss meilleures (piqué, bokeh) ... Comme quoi  :)
Edit : je n'ai pas non plus eu toute la gamme Nikon bien sur

Parallèlement j'ai jamais eu de soucis de shutter shock avec les A7rII et III, comme quoi aussi ...

de quelles optiques parlez vous?
Parce que pour l'instant en z on a le 50S qui est très légèrement en deça niveau bokeh mais meilleur niveau AC et globalement c'est kif kif (et 2x moins cher chez nikon)
Concernant le 35 1.8S et sony je n'ai pas encore vu de comparatif,
Concernant le 85 1.8S, on ne pourra les comparer pas avant septembre
Concernant le 24-70 2.8S, nikon est clairement devant
Concernant le 24-70 f/4 je ne sais pas si il t a un'équivalent chez sony...

Bon je crois avoir fait le tour des S
Quant aux optiques G, il y a de vraies petites perles niveau bokeh et qualité optiques...on peut parler du 105 1.4 mais aussi du 85 1.4, du 200 f/2, du 58 1.4 (un peu à part) etc ...et il y en a d'autres mais je ne vais pas toutes les citer...
Alors oui, de quelles optiques parlez vous?

AlexCraig

Citation de: ergodea le Août 10, 2019, 19:31:19
de quelles optiques parlez vous?
Parce que pour l'instant en z on a le 50S qui est très légèrement en deça niveau bokeh mais meilleur niveau AC et globalement c'est kif kif (et 2x moins cher chez nikon)
Concernant le 35 1.8S et sony je n'ai pas encore vu de comparatif,
Concernant le 85 1.8S, on ne pourra les comparer pas avant septembre
Concernant le 24-70 2.8S, nikon est clairement devant
Concernant le 24-70 f/4 je ne sais pas si il t a un'équivalent chez sony...

Bon je crois avoir fait le tour des S
Quant aux optiques G, il y a de vraies petites perles niveau bokeh et qualité optiques...on peut parler du 105 1.4 mais aussi du 85 1.4, du 200 f/2, du 58 1.4 (un peu à part) etc ...et il y en a d'autres mais je ne vais pas toutes les citer...
Alors oui, de quelles optiques parlez vous?

J'entends juste que "Nikon est meilleur au niveau optique", je ne parle pas de la gamme "S" en particulier, et à laquelle j'opposerais la gamme G-Master qui est plutôt qualitative. J'étais en Nikon reflex avant, pas en Z. Il fallait comprendre "Nikon est meilleure en optique avec la gamme S" du coup ?

Par ailleurs le choix est encore plus large si on ajoute la gamme Sigma, dont les optiques Art sont aujourd'hui de très haute qualité, et disponible en monture FE. Je pense que c'est important dans la balance quand on compare des parc optique pour un boitier.

Mais bon visiblement si on a pas un Z on a pas la parole donc je me ferais silencieux a l'avenir  ;D

doppelganger

#134
Citation de: AlexCraig le Août 11, 2019, 11:11:37
Par ailleurs le choix est encore plus large si on ajoute la gamme Sigma, dont les optiques Art sont aujourd'hui de très haute qualité, et disponible en monture FE. Je pense que c'est important dans la balance quand on compare des parc optique pour un boitier.

C'est là un avantage qui penche en faveur de Sony. Sony besoin de ces opticiens tiers tels que Zeiss et Sigma et coopère avec eux. Ça facilite la tâche de tout le monde et au final, tout le monde est gagnant, jusqu'à l'utilisateur.

Si le dock USB de Sigma a une réelle utilité en terme de paramétrage, il est indispensable quand il s'agit de résoudre des problèmes de compatibilité avec nos boitiers Nikon.

Autre effet indésirable de la non coopération entre fabricant. Le Sigma 70mm Macro Art inaugure un nouveau système électrique "pour une mise au point confortable et précise". Cette optique est sortie sur toutes les montures habituelles, sauf en monture F. Moi qui attendais un macro Art  :-X

A voir si arriveront des optiques Sigma en monture Z un jour... En attendant, y'a un p'tit 35mm f/1.2 Art qui pointe le bout de son nez. Mais pour en profiter, faudra un boitier Leica ou Sony : Review: Sigma 35mm 1.2 Art DG DN

Pierred2x

Citation de: doppelganger le Août 11, 2019, 12:32:53
C'est là un avantage qui penche en faveur de Sony. Sony besoin de ces opticiens tiers tels que Zeiss et Sigma et coopère avec eux. Ça facilite la tâche de tout le monde et au final, tout le monde est gagnant, jusqu'à l'utilisateur.

Si le dock USB de Sigma a une réelle utilité en terme de paramétrage, il est indispensable quand il s'agit de résoudre des problèmes de compatibilité avec nos boitiers Nikon.

Autre effet indésirable de la non coopération entre fabricant. Le Sigma 70mm Macro Art inaugure un nouveau système électrique "pour une mise au point confortable et précise". Cette optique est sortie sur toutes les montures habituelles, sauf en monture F. Moi qui attendais un macro Art  :-X

A voir si arriveront des optiques Sigma en monture Z un jour... En attendant, y'a un p'tit 35mm f/1.2 Art qui pointe le bout de son nez. Mais pour en profiter, faudra un boitier Leica ou Sony : Review: Sigma 35mm 1.2 Art DG DN

Y'a pourtant à terme un problème.
Si Sigma continue a concevoir des formules optiques conçues pour la baillonnette étriquée des Ax et ne tire pas avantage des grandes montures des Z ou R, optiquement parlant, ils vont dans le mur. On voit clairement le bond qu'a pu faire Nikon en passant de la monture F à la Z.
Si Sigma dans l'avenir se contente d'adapter le fut de l'optique sans que la formule optique soit optimisée, je ne les achèterais pas.

kochka

Citation de: doppelganger le Août 11, 2019, 12:32:53
C'est là un avantage qui penche en faveur de Sony. Sony besoin de ces opticiens tiers tels que Zeiss et Sigma et coopère avec eux. Ça facilite la tâche de tout le monde et au final, tout le monde est gagnant, jusqu'à l'utilisateur.

Si le dock USB de Sigma a une réelle utilité en terme de paramétrage, il est indispensable quand il s'agit de résoudre des problèmes de compatibilité avec nos boitiers Nikon.

Autre effet indésirable de la non coopération entre fabricant. Le Sigma 70mm Macro Art inaugure un nouveau système électrique "pour une mise au point confortable et précise". Cette optique est sortie sur toutes les montures habituelles, sauf en monture F. Moi qui attendais un macro Art  :-X

A voir si arriveront des optiques Sigma en monture Z un jour... En attendant, y'a un p'tit 35mm f/1.2 Art qui pointe le bout de son nez. Mais pour en profiter, faudra un boitier Leica ou Sony : Review: Sigma 35mm 1.2 Art DG DN
Je leur trouve un effet "découpe photoshop incrustée", assez accentué.
Si c'est voulu, c'est assez réussi.
Technophile Père Siffleur

madko

Citation de: ergodea le Août 10, 2019, 17:21:14
de toute façon tu verras, c'est comme l'iphone, bientôt on fera du café avec les Z!

Avec, on fait déjà des contes de fée !

doppelganger

Citation de: kochka le Août 11, 2019, 13:33:06

Je leur trouve un effet "découpe photoshop incrustée", assez accentué.
Si c'est voulu, c'est assez réussi.

Je leur trouve un rendu qui m'interpelle. A la différence de tout ce que j'ai pu voir des fixes Z, qui me laisse de marbre.

ergodea

Citation de: madko le Août 11, 2019, 13:42:35
Avec, on fait déjà des contes de fée !
sans imaginaire, la vie serait bien triste...