"Aide" pour fluidifier le zoom en vidéo

Démarré par jmdonline, Mai 07, 2019, 10:11:41

« précédent - suivant »

jmdonline

Bonjour,
Je cherche une solution pour pouvoir zoomer de façon fluide avec un panasonic 14-140mm.
La bague de zoom a des "points durs" et cela produit des à-coups désagréables.
Je possède des zoom qui vont bien (12-35mm ou 45-175mm) mais il y a des situations ou la plage du 14-140mm est la seule adéquate.
Merci de vos suggestions !

P.S.
Je sais qu'il n'est pas indiqué de zoomer en vidéo, mais je filme des concours hippiques et les distances avec les concurrents varient beaucoup...
200 photos =~ 2sec de vie

pichta84

Citation de: jmdonline le Mai 07, 2019, 10:11:41

Je sais qu'il n'est pas indiqué de zoomer en vidéo, mais je filme des concours hippiques et les distances avec les concurrents varient beaucoup...
Si, zoomer fait parti du langage vidéo, mais il ne faut pas en abuser.
Il est préférable d'avoir un zoom électrique. Le zoom manuels existe bien en vidéo, en principe la bague est très douce, mais ça ne suffit pas toujours. Il existe pour les professionnels des démultiplicateurs qui assurent un mouvement plus doux, je ne sais pas s'il en existe pour ce modèle.

jmdonline

Citation de: pichta84 le Mai 07, 2019, 11:43:46
... Il existe pour les professionnels des démultiplicateurs qui assurent un mouvement plus doux, je ne sais pas s'il en existe pour ce modèle.

Merci !
C'est bien une solution de ce type que je recherche mais où trouver ce genre d'article ?
200 photos =~ 2sec de vie

stratojs

Il faut se bricoler quelque chose à partir d'un Follow Focus, monté sur la bague de zoom au lieu de celle de mise au point..
https://www.amazon.fr/follow-focus/s?k=follow+focus


jmdonline

Citation de: stratojs le Mai 07, 2019, 18:22:17
Il faut se bricoler quelque chose à partir d'un Follow Focus, monté sur la bague de zoom au lieu de celle de mise au point..
https://www.amazon.fr/follow-focus/s?k=follow+focus
Merci, c'est exactement ce que je cherche.
Malheureusement, Am... ne livre pas ces produits chez moi, en Suisse, je vais voir avec mon magasin photo s'ils ont quelque chose à me proposer...
200 photos =~ 2sec de vie