Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

mcallas


joujou

Un lièvre qui sait poser pour le photographe, merci peter mako d'ajouter de l'eau au moulin de ce fil.  :D

peter mako

Même endroit que le lièvre chez ma voisine.

joujou

Mince c'est ce qui s'appelle un retournement de tête.

peter mako

Chutes de Niagara. Test de résistance aux projections d'eau pour le RX10.

1100GS

Tu es en confiance, je ne crois pas que j'aurais sortie le mien  ???

peter mako

Nous n'avons pas sorti le RX100VI.

joujou

Moins risqué derrière une vitre  :D - TZ200

mcallas

Citation de: joujou le Octobre 09, 2019, 18:12:38
Moins risqué derrière une vitre  :D - TZ200
Moins risqué ;) mais superbe ta photo joujou!

peter mako

Belle photo joujou, mais pas possible pour moi de faire la mise au point sur les gouttes d'eau qui étaient sur le filtre de l'ojectif. ;)

joujou

Citation de: peter mako le Octobre 10, 2019, 08:57:22
Belle photo joujou, mais pas possible pour moi de faire la mise au point sur les gouttes d'eau qui étaient sur le filtre de l'ojectif. ;)

Je vais demandé a Sony de sortir l'HYPER MACRO dans son prochain RX10  :D
- Une écorce qui a le mauvais œil - Canon G3X

joujou

Citation de: mcallas le Octobre 09, 2019, 19:12:54
Moins risqué ;) mais superbe ta photo joujou!

Merci, j'ai eu du bol de ne pas tremper l'APN en gardant mes distances  ;) - Canon G3X

1100GS

le parcourt de la princesse Diana

RX100 V

1100GS

Trafalgar square

RX100 V

1100GS

celle ci au TZ200

joujou

Le petit cabanon  sous son arbre. TZ200

joujou

Tapis fleuri  :D - TZ200

peter mako


1100GS

oah !!!  joli, la mise au point super, faite a la main je suppose  . Super bravo

peter mako

Non, mise au point AF, je ne fais jamais une mise au point à la main, même en proxi.

1100GS

la mise au point est pile sur l'oeil, et pas sur les branchages, le RX10 IV a bien géré, car le sujet était piégeant

bravo pour ta photo

Katana

Toujours un plaisir de se "rincer " l'oeil sur ce fil. Extra le rouge gorge. L'af du Sony sait être très sélectif.

Sam_Sallung

Bonjour,

je trouve que ce redimensionnement a 350 ko est un peu léger; obligation de redimensionner en 800 x ... et parfois même plus petit
mais passons...

Et si la photo est sur un hébergeur externe, passera-t-elle même si elle fait plus de 350 ko ?

Je ne photographie qu'en jpeg ;
j'ai tente d' essayer Rawtherapee, sacrée usine a gaz ; bye bye l'usine ..
J'ai essaye Darktable , moins usine a gaz mais encore beaucoup trop pour moi;
donc ça sera jpeg jusqu'à ma mort .

Mon appareil est un Lumix G 85 ( 80 en Europe )  et mes photos sont quasi toutes faites en Thaïlande ou j'habite depuis fort longtemps.
Mon orthographe vous confirmera que j'ai un clavier qwerty donc pas les subtilités de la langue française . Le correcteur auto ne corrige pas grand chose.

De très rares et surtout très rapides retouches ( luminosité, contraste, saturation ; crop parfois ) avec FastStone , logiciel gratuit et très pratique.

Feu rouge donc photo avec un parebrise pas très propre ; vous admirez ce qui est interdit en Thaïlande mais que beaucoup trop d'automobilistes pratiquent : le transport de personnes dans la benne ; évidemment en cas de crash, il y a plusieurs morts a la clé .. :(

rail77

Bonjour Sam Sallung.
Je me demandais ce que tu devenais et je commençais à m'inquiéter.
Car il y a bien longtemps que je ne voyais plus d'interventions de ta part.
Toujours accro au vélo ?
Amitiés.
Pierre

joujou

Comme l'écrit si bien rail77 ça fait plaisir de te revoir sur le forum  Sam_Sallung.
Toutefois ce fil est consacré au capteur 1 pouce, le G80  c'est un capteur micro 4/3  :)