Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

briançon05

- que de très belles photos sur ce fil que je reprends en cours...

- le plaisir pour les yeux est réel avec de la qualité toujours au rendez-vous :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Henrid

Merci à tous
Heureusement qu'une bergeronnette grise m'a fait le spectacle durant un bon moment.

345


346


347
Henri

Clic-Clac 51

Et avec ces images tu lui as rendu un bel hommage
Un plus pour la sensation de proximité de la première
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Belles mises à jour Henri, cette dernière série et un bon remerciement à ton sujet avec un plus pour la 345 pour la proximité et la 347 pour l'atterrissage au dessus des herbes. Bravo Henri et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

jmr87

Ma préférence ira à la très belle 347. Je trouve (mais c'est très personnel) le cadrage de la 345 trop serré.

photographe33

Bravo Henri pour cette permanence au Teich !

Pour ma part je ne me sens pas d'aller dans les affuts avec la Covid, la chaleur et le soleil écrasant, et la sécheresse qui doit se faire sentir au niveau de l'eau ...

Bravo pour la gorge bleue et la belle histoire de l'échasse

J'avais photographié il y a quelques années le convoi exceptionnel d'une jeune échasse que ses parents amenaient par le sentier visiteur d'une zone à une autre : les parents évoluaient au sol ou en voletant, devant et derrière, et en piaillant à qui mieux mieux pour prévenir les humains et les garder à distance
L'opération a été laborieuse, la jeune échasse voulant évidemment faire autre chose que d'avancer comme le voulaient les parents ; à la fin il y avait pas mal de spectateurs !

J'ai lu par la suite que ces transferts seraient faits lorsque la petite échasse, élevée dans une certaine zone (peu profonde j'imagine ?) est jugée assez grande pour aller dans une zone plus appropriée ...
Amicalement, Jean claude

Mig74

Belle rencontre avec ce jeune de BG, avec une proximité très agréable sur le premier cliché.

Henrid

Merci mes amis.
Je continue avec la bergeronnette. Les 3 premières sont fortement recadrées. L'environnement n'était pas terrible et la lumière du mois de juin en journée n'était pas top.

348


349


350


351


352
Henri

Charly 84

Elle est bien belle cette bergeronnette, la 349 retiens mon attention

Clic-Clac 51

Un plus a la 348 et 350...ou j'apprécie le côté épuré et l'attitude saisie
Amicalement Denis ;)

Alfie

Jolie série, la 349 me plait beaucoup !
Alain

briançon05

- je viens de parcourir les dix dernières pages de ce fil et j'y ai vu beaucoup de très belles photos,
variétés des espèces et qualité d'ensemble :)
SONY A9 - A6400 - 7d

robsou

Deux belles séries sur la Bergeronnette grise. Dans l'avant-dernière série l''attitude dynamique de la 346 a retenu le plus mon attention.
Festival d'attitudes dynamiques dans la dernière série. On perçoit le recadrage accentué dans les 3 premières qui paraissent altérer quelque peu la qualité dans le rendu des images mai les attitudes en vol sont bien saisies. Ma préférence va à la 351.

Robert

bluemesa

Bravo pour la 351 ...on s'approche de la photo animaliere minimaliste ....

Ludo37

Jolie série pour moi ! toujours beau chez henri ! bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

Henrid

Merci à tous.

La jeune bergeronnette était toute contente de voir arriver sa mère car elle espérait bien manger sans se fatiguer... 
Mais la mère  expliqua à la petite que si elle savait se servir de ses ailes, elle n'avait qu'à apprendre à se servir de son bec et refusa toute assistance. La scène a duré un moment. L'adulte allait se nourrir à proximité puis revenait et incitait la jeune à la suivre. C'est dur l'éducation des enfants.

353


354


355


356


357
Henri

Henrid

Je dépasse le quota, mais c'est la suite et la fin de la série.

358


359
Henri

Berzou

comme tu dis elle fait son show, et on l'aime show, la bergeronnette

la 356 est particulièrement super, la gueule béante qui réclame son du....

jmr87

De remarquables scènes de vie rarement observées: bravo Henri!

Ludo37

C'est une scène de ménage ? Bravo Henri.
Ludo

JP.QUINOT

Deux belles séries et comme le dit Ludo "tout est beau chez Henri". Une petites préférence pour la 349, la 351 pour le miroir et l'insecte juste au dessus, la 352 pour le miroir. la 353, 356, la 357 " le halo blanc qui sort du bec c'est du post-traitement ou c'est la puissance du cri ? c'est réussi et la 359. Bravo Henri et merci pour ces partages et jolies histoires. C'est dur l'apprentissage.
Amicalement Jean Paul

Henrid

Citation de: JP.QUINOT le Juillet 30, 2020, 17:31:08
la 353, 356, la 357 " le halo blanc qui sort du bec c'est du post-traitement ou c'est la puissance du cri ? c'est réussi .
Merci jean-Paul.
Je ne vois pas de halo sur mon écran même si je joue sur la luminosité et le contraste.  Je pense que tu veux parler d'un liseré que je remarque parfois même sur les originaux et qui s'accentue si je cherche à améliorer la netteté mais comme j'ai préparé les photos depuis un mois, je n'ai plus en tête le post traitement que je leur ai fait subir. J'utilise très rarement l'accentuation de Photoshop mais presque systématiquement le débruitage avec "Noiseware". Comme c'est du reportage, je ne crois pas que je me sois cassé la tête avec le PT
Amitiés

Merci à tous.
Henri

daniel63

cette scène est vraiment bien mise en valeur,les photos sont nettes malgré la vélocité des oiseaux,c'est du tout bon Henri

Ludo37

Non c'est une plume blanche de l'autre bergeronnette ! Que moi je vois !
Ludo

JP.QUINOT

Merci Henri pour ta réponse et à toi Ludo J'ai aussi pensé à la plume et c'est certainement ça ce qui est bien c'est que ça par depuis la gorge de l'autre bergeronnette "sur la photo"j'ai trouvé ça super et beau. Encore bravo Henri et merci
Amicalement Jean Paul