Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

JPDIA

Pour en revenir au sujet du fil du 90D, j'ai un peu de mal sur l'exposition qui me semble beaucoup moins stable que sur le 40D. C'est vrai qu'avant c'était calculé sur 63 zones... encore un monde avec les 220 000 pixel et ses 216 zones du 90D !!! le processeur travaille dur. Bon je crois qu'avec l'ergonomie soignée je devrai trouver les bons réglages et le moyen de corriger ses soucis.

Mais avez-vous des 'sautes' d'expo vous aussi?

A suivre.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

JPDIA

Finalement voici le lien vers un album flickr

https://flic.kr/s/aHsmJMkQ92

il y a des photos de paysage avec un ré échantillonnage à 1400x933 et quelques animaux en pleine résolution.

Les isos varient de 200 à 10000 cette valeur est pour les ragondins qui dorment. Le rouge gorge dans l'arbre est à 2000 2500 isos.

Je suis plutôt satisfait du résultat, mais encore beaucoup de travail pour être à la hauteur du matériel. Le 17-50 est un tamron f2.8 sans stab, et le 100-400 c'est la version 1, avec le bouton I/O.

Voilà j'espère que ces exemples vous permettront de voir le comportement du 90D dans des conditions pas encore trop lumineuses. Ce n'était pas encore le grand bleu dimanche.

Cordialement.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Alkatorr

J'ai testé intensivement le 90D pendant 15 jours et j'ai eu aussi quelques surex mais rien de méchant

alanath77

#1028
90D reçu , état impeccable

1er essai sur le sujet favori  ;D
8000 isos , Développé sous LR à partir du RAW ( LR a vraiment des progrès à faire sur le bruit  >:(  ) et Dxo , c'est quand ils veulent pour sortir la MAJ pour le 90D  ::)



alanath77

[prodibi]{"id":"4y2kw94e8qmvv4l","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF70-200mm f/2.8L IS II USM","iso":1600,"aperture":"F 4.0","speed":"1/30s","account":"alanath"}[/prodibi]

gibus

Chat alors, un clone du mien, sur le même arbre à chats bleu !  ;)

betal

"Dxo , c'est quand ils veulent pour sortir la MAJ pour le 90D"
Mi décembre m'ont-ils dit.
Antoine 

fanta71

Pour dxo, il faut attendre la version 3.1.0 qui effectivement devrait sortir en décembre

sabonis

Citation de: alanath77 le Décembre 05, 2019, 19:18:03
90D reçu , état impeccable

1er essai sur le sujet favori  ;D
8000 isos , Développé sous LR à partir du RAW ( LR a vraiment des progrès à faire sur le bruit  >:(  ) et Dxo , c'est quand ils veulent pour sortir la MAJ pour le 90D  ::)


Poils du matou bien détaillées...on voit bien le potentiel des 32Mpix.
Mais on perçoit le bruit dans la zone d'arrière plan. Après, à 8000 ISO ça commence a être normal
D'accord avec toi pour le bruit dans Lr, personnellement je n'arrive pas à m'en dépêtrer et à trouver un bon compromis détail / bruit. Pour ça Dxo est bien plus efficace et facile à prendre en main.

alanath77

Oui, il y a du potentiel ce petit capteur.
Mais l'objectif est aussi important pour utiliser pleinement ces 32.5 MP.
Le boîtier est sympa, la couverture AF me parait pas mal, dans les choix des groupes de collimateurs, il manque la croix.
Enfin bref, demain le temps est pas super mais je vais essayer de le tester avec le 500 [at] 800 et 1120 mm.

alanath77

Citation de: betal le Décembre 05, 2019, 22:02:57
"Dxo , c'est quand ils veulent pour sortir la MAJ pour le 90D"
Mi décembre m'ont-ils dit.
Antoine

Merci betal et fanta71

Ils sont quand même pas très réactif sur les nouveaux appareils...

pat le chat

Citation de: alanath77 le Décembre 06, 2019, 18:13:26
Oui, il y a du potentiel ce petit capteur.
Mais l'objectif est aussi important pour utiliser pleinement ces 32.5 MP.
Le boîtier est sympa, la couverture AF me parait pas mal, dans les choix des groupes de collimateurs, il manque la croix.
Enfin bref, demain le temps est pas super mais je vais essayer de le tester avec le 500 [at] 800 et 1120 mm.

Tu veux dire qu'il y en a trop? ils sont TOUS en croix... et il y en a plus qu'il n'y en a jamais eu ( sur cette gamme) :)
cdlt, Pat le Chat

alanath77

Non pas trop  ;D
Simplement on passe du collimateur unique ( spot ou pas ) au groupe de 9


Katana

Citation de: alanath77 le Décembre 03, 2019, 21:03:09
Après avoir revendu le M50 + Objo , je viens de l'acheter sur Fnac Occasion pour 850 € ( comme neuf suite à un retour après droit de rétractation 15 j )

Il n'y a plus qu'à attendre son arrivée  >:D

Vivement l'an prochain alors, qu'on puisse voir ses possibilités en meeting  :D

alanath77

Oui sauf si le 1DXIII est à 30 MP  ;D

Toute fraiche de ce matin avec une lumière pas top, donc vitesse basse et grande ouverture pour éviter de grimper dans les isos, donc pdc très courte ( traité sous LR  :-\ , j'attends avec impatience la MAJ de DXO3 )

[prodibi]{"id":"01godv7yk2e2yvr","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF500mm f/4L IS II USM","iso":1600,"aperture":"F 4.0","speed":"1/200s","account":"alanath"}[/prodibi]

Fab35

LR te semble incompatible avec un bon traitement pour le 90D ?
Là je ne vois pas ce qui cloche, à part en effet une pdc très / trop courte.
(Jolie photo  :) )

alanath77

Le moteur PRIME est juste incroyable pour diminuer significativement le bruit sans perdre trop de piqué .

Merci pour le compliment  ;) Si je ferme plus je finis très rapidement à 6400 isos

Pour revenir sur le 90D, l'AF en basse lumière est vraiment pas top , il est très lent, même avec un 500f4   :'(
Faut que je regarde dans les réglages si je peux améliorer ça

pat le chat

Citation de: alanath77 le Décembre 06, 2019, 19:06:24
Non pas trop  ;D
Simplement on passe du collimateur unique ( spot ou pas ) au groupe de 9



sur les xxD, je ne vois pas sur quel modèle on avait la croix? ???
cdlt, Pat le Chat

alanath77

Je sais pas , c'est mon premier XXD  ;D Mais sur 7DII,5DIII,IV, la Croix y est

En parlant de PDC  ;D


Fab35

Citation de: alanath77 le Décembre 07, 2019, 15:44:24
Le moteur PRIME est juste incroyable pour diminuer significativement le bruit sans perdre trop de piqué .

Merci pour le compliment  ;) Si je ferme plus je finis très rapidement à 6400 isos

Pour revenir sur le 90D, l'AF en basse lumière est vraiment pas top , il est très lent, même avec un 500f4   :'(
Faut que je regarde dans les réglages si je peux améliorer ça
Ok.
Mais sur ta photo de mesange ça ne me semblait pas critique du tout c'est pour ça.
Prime a bonne réputation mais c'est très lent quand même non ?


Pour l'AF du 90d, je suis presque sûr que ça n'a pas tant évolué que ça par rapport au 80D, aux capas d'analyse du proco nvelle génération près.
Pour ceux qui ne veulent toujours pas le voir, le 90D n'est pas... un 7d3 ! ;) :P

Surtout quand on a tâté de l'af du 5d4 qui accroche presque tout dans la pénombre, tout peut paraître un peu lent et peu accrocheur ! :-\

alanath77

Citation de: alanath77 le Décembre 05, 2019, 19:18:03
90D reçu , état impeccable

1er essai sur le sujet favori  ;D
8000 isos , Développé sous LR à partir du RAW ( LR a vraiment des progrès à faire sur le bruit  >:(  ) et Dxo , c'est quand ils veulent pour sortir la MAJ pour le 90D  ::)



Je viens d'essayer Dfine de la collection nik2 de DXO sur l'image LR, le verdict est sans appel


alanath77

Citation de: Fab35 le Décembre 07, 2019, 18:36:28
Ok.
Mais sur ta photo de mesange ça ne me semblait pas critique du tout c'est pour ça.
Prime a bonne réputation mais c'est très lent quand même non ?


Pour l'AF du 90d, je suis presque sûr que ça n'a pas tant évolué que ça par rapport au 80D, aux capas d'analyse du proco nvelle génération près.
Pour ceux qui ne veulent toujours pas le voir, le 90D n'est pas... un 7d3 ! ;) :P

Surtout quand on a tâté de l'af du 5d4 qui accroche presque tout dans la pénombre, tout peut paraître un peu lent et peu accrocheur ! :-\

Oh non pas le 7DIII  ;D

J'ai pas choisi le 90D pour les photos en condition difficile mais pour son capteur 32.5 MP et son coefficient 1.6 pour l'aérien

JamesBond

Citation de: alanath77 le Décembre 05, 2019, 19:18:03
[...] Développé sous LR à partir du RAW ( LR a vraiment des progrès à faire sur le bruit  [...]

J'utilise LR 8.4.1 et je le trouve très bien au contraire ; un juste équilibre entre lisibilité et absence de lissage excessif.
La réduction de bruit doit travailler main dans la main avec l'accentuation, et si on accentue comme un malade, c'est là que cela coince.

Ensuite, le bruit est aussi dépendant du capteur, et sur un 90D APS-C, faut peut-être pas demander la lune non plus.
Capter la lumière infinie

alanath77

J'ai les 2 , donc je peux comparer . Je n'accentue jamais sous DXO, juste le module optique et prime par dessus et je peux t'assurer que l'image n'est pas du tout lissée ( tu peux essayer avec la version d'essai de DXO )

C'est sûr qu'entre le 5DIV et le 90D, on en peut pas avoir la même exigence  ;)
C'est pas de ma faute si le temps est gris et que les isos monte vite  ;D

Une autre de ce matin

[prodibi]{"id":"ql9ozrow82m0g0w","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF500mm f/4L IS II USM","iso":1250,"aperture":"F 4.5","speed":"1/250s","account":"alanath"}[/prodibi]

Fab35

C'est propret, c'est propret ! :) ;)