AF-S Nikkor 120-300 mm f/2,8E FL ED SR VR

Démarré par Mistral75, Septembre 04, 2019, 07:09:19

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Mistral75 le Mai 14, 2020, 20:53:07
Pour résumer la partie essai : à 300 mm et en matière de piqué le Sigma 120-300 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports est battu à plate couture...

Pétard, ça doit envoyer du pâté alors !!! parce que le Sigma, il est 'achement bon...  :D :D :D

;D

Hulotphoto

Citation de: Dub le Mai 15, 2020, 09:10:57
Pétard, ça doit envoyer du pâté alors !!! parce que le Sigma, il est 'achement bon...  :D :D :D
;D

Un petit problème cependant avec le Sigma : l'AF ne serait pas fonctionnel sur Nikon Z (avec bague FTZ) ...
C'est la faute à Nikon ou à Sigma ?
Je vous pose la question ...

Dub

Citation de: Hulotphoto le Mai 15, 2020, 10:00:58
Un petit problème cependant avec le Sigma : l'AF ne serait pas fonctionnel sur Nikon Z (avec bague FTZ) ...
C'est la faute à Nikon ou à Sigma ?
Je vous pose la question ...

Ben... à Nikon... voyons...  ;D

:D :D :D

;)

Hulotphoto



4mpx

Citation de: Mistral75 le Mai 14, 2020, 20:53:07
Démontage et essai rapide de l'AF-S Nikkor 120-300 mm f/2,8E FL ED SR VR par Roger Cicala et Aaron Closz pour Lens Rentals :

A Peak Inside the AF-S Nikkor 120-300mm f/2.8 FL ED SR VR | Lens Rentals

Pour résumer la partie essai : à 300 mm et en matière de piqué le Sigma 120-300 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports est battu à plate couture et l'AF-S Nikkor 300 mm f/2,8G ED VR II est un peu moins bon au centre (mais meilleur dans le dernier tiers).

On dirait un démontage d'un satellite !  :o
Exposer a droite...

55micro

Citation de: 4mpx le Mai 16, 2020, 14:23:28
On dirait un démontage d'un satellite !  :o

J'en ai vu monter, mais en général le démontage a lieu sans public  ;D

Impressionnant cet objectif, j'imagine les contrôles et le tri pour arriver à un tel résultat.
Choisir c'est renoncer.

4mpx

Le prix est impressionnant également.
J'espère que NPS Australie m'en prêtera un lorsqu'ils seront ouverts au public à nouveau...
Exposer a droite...

kochka

Une pensée pour ceux qui ont eu à concevoir ce monstre.
Technophile Père Siffleur

Hulotphoto

Citation de: kochka le Mai 17, 2020, 20:52:45
Une pensée pour ceux qui ont eu à concevoir ce monstre.

Et pour ceux qui vont devoir le vendre à ce prix ...
Voir le régler entre deux congés (suivez mon regard )   ;D ;D ;D ;D

kochka

Quant on aime, on ne compte pas.
On ne peut pas réclamer toujours mieux et en refuser le prix.
Pour les autres (dont je suis), il y a le 200/500.
Technophile Père Siffleur

Benikon

Le plaisir avant tout.

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Mai 18, 2020, 08:17:54
Et pour ceux qui vont devoir le vendre à ce prix ...
Voir le régler entre deux congés (suivez mon regard )   ;D ;D ;D ;D
Le prix s'oublie, la qualité reste.

Enfin c'est ce qu'on dit.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: jeanbart le Mai 18, 2020, 20:48:14
Le prix s'oublie, la qualité reste.

Enfin c'est ce qu'on dit.  ;D ;D ;D

Yep, c'est bien le cas de mon 600/4G VR.  :)
Exposer a droite...

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Mai 18, 2020, 20:48:14
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Enfin c'est ce qu'on dit.  ;D ;D ;D

Le poids aussi reste, le poids "ressenti" augmente avec le temps ... pour les pensionnaires de la maison de retraite ...  ;D ;D ;D ;D ;D

kochka

Houlà, oui !
Et pas seulement en photo.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: Hulotphoto le Mai 22, 2020, 10:40:24
Le poids aussi reste, le poids "ressenti" augmente avec le temps ... pour les pensionnaires de la maison de retraite ...  ;D ;D ;D ;D ;D

Pas grave !

Ils mettent des sacoches sur le déambulateur ;-)

kochka

Je me contente de passer d'une main, à deux mains.
Le bras franc n'est plus pour moi à 25m, du moins si je ne veux pas sortir du noir.  ;)
Technophile Père Siffleur

ORION

Citation de: jeanbart le Mai 18, 2020, 20:48:14
Le prix s'oublie, la qualité reste.

Enfin c'est ce qu'on dit.  ;D ;D ;D

Une fois payé, c'est gratis. ;D

jeanbart

Citation de: ORION le Mai 22, 2020, 22:42:29
Une fois payé, c'est gratis. ;D
C'est effectivement l'argument ultime.  8)

Le soucis avec ce genre d'objectif c'est qu'il faudrait presque avoir comme bouchon un D6 et là la douloureuse porte vraiment bien son nom.
Sinon pour une personne accréditée sur les circuits cet objectif doit être un super outil, mais côté spectateur 300 mm c'est souvent un peu court.
La Touraine: what else ?

MFloyd

#195
Pour reprendre ton expression « côté blaireaux » c'est effectivement un peu trop court. Du. « bon côté », souvent le 70-200 mm suffit, le cas échéant avec un doubleur de focale; ce qui te reste est un f/5.6 d'excellente qualité (avec la version E). Un peu le « 180-400 TC1.4 du pauvre ».

Cependant, comme déjà dit, cet objectif est presque un must pour du sport en salle; pour la course automobile: pas tellement. Et actuellement plus trop convaincu de faire l'acquisition de son grand frère (180-400).

En parlant sous: pour beaucoup moins que les 10 patates que coûtent les « super zooms » de Nikon, j'ai un 70-200mm f/2.8E FL, un 500mm f/5.6E PF, et un TC2.0; un package plus léger, plus flexible et moins cher. Mais, je me connais, le 180-400mm continue à me tenter ...

😉
(cliquez ev. sur l'image)

Hulotphoto

Je viens de revendre mon 300/2.8 ...
Sur circuit, même au bord de la piste, c'est souvent trop court (FX ou DX)
Pour ce prix, un 180/400 reste plus attractif et plus universel ...
Mais un combo F:4 style 300PF, 500PF et 70-200 reste le plus léger ...

jeanbart

#197
Citation de: MFloyd le Mai 23, 2020, 10:06:11
Cependant, comme déjà dit, cet objectif est presque un must pour du sport en salle; pour la course automobile: pas tellement. Et actuellement plus trop convaincu de faire l'acquisition de son grand frère (180-400).

Personnellement je fais beaucoup de plans "relativement" serrés pour tenter d'effacer les grillages, si j'étais de l'autre côté je pense que je tenterai également des plans larges avec ce genre de caillou.
Mais ce n'est que mon avis à moi perso.

Sinon ce qui me tente c'est un 400/2.8 FL, mais ça ne serait vraiment pas raisonnable. Et pour paraphraser Orion, le rêve c'est gratis. ;D ;D

Après il y a le sport en salle mais le bestiau pèse quand même 3,2 kg sans le bouchon arrière et à main levée on doit vite fatiguer lors d'un match de basket ou de handball, pour le hockey ça dépendra de la propreté des vitres.  ;D ;D ;D

Et si l'on habite en Australie on peut même envisager de faire de la photo animalière avec.  O0
La Touraine: what else ?

MFloyd

Oui, mais le gars auquel tu fais référence, il est taxidermiste dans la vraie vie. Et comme ils marchent sur le plafond, dans le pays du down under, le caillou ne pèse plus rien 🤣🤩.

PS: ravi d'apprendre que Monsieur Luc a réussi à vendre son enclume 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

horneteur

Citation de: Hulotphoto le Mai 15, 2020, 10:00:58
Un petit problème cependant avec le Sigma : l'AF ne serait pas fonctionnel sur Nikon Z (avec bague FTZ) ...
C'est la faute à Nikon ou à Sigma ?
Je vous pose la question ...
Je crois savoir que la dernière version du Sigma fonctionne parfaitement. J'ai la version juste avant la sport du 120-300, qui était déjà stabilisé mais qui effectivement, ne fonctionne pas avec les Z.