Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: gebulon le Avril 02, 2022, 20:33:26
Juste mon avis entre 1 et 2,
La différence de rendu est liées au fait que le 1 sous expose un peu et les images sont aussi plus contrastées.
Le 2 lui est plus juste en expo et il y a d'avantage de nuances dans les couleurs (c'est plus subtile)

L'avantage du 1, c'est son capteur à l'éponge verte.
L'inconvénient   c'est l'absence de rafale "silencieuse" mais a 1000€ en ce moment, ça fait envie.

L'avantage du 2, c'est la rafale silencieuse et l'af actif avec les collimateurs excentrés jusqu'à F8 avec TC.
Donc à voir selon l'usage, boîtier principal ou secondaire. 😘

[at] Nathan si tu as une adresse pour des pièces détachées boîtiers/objo je suis preneur !
Il te faut quoi comme pièces ? Je t'avoue que ça va faire un certain temps que je ne commande plus de pièces détachées. Ayant moi même un stock assez gros. Mais pour trouver au mieux, c'est côté US que ça se passe, l'un des rares continents à accepter la vente de pièce détachées. Sinon il faut aller chercher de l'occas en Chine ou en Russie (avec ce que ça comporte comme risque).

gebulon

Citation de: livartow le Avril 02, 2022, 21:18:19
Il te faut quoi comme pièces ? Je t'avoue que ça va faire un certain temps que je ne commande plus de pièces détachées. Ayant moi même un stock assez gros. Mais pour trouver au mieux, c'est côté US que ça se passe, l'un des rares continents à accepter la vente de pièce détachées. Sinon il faut aller chercher de l'occas en Chine ou en Russie (avec ce que ça comporte comme risque).

Il me faudrait les deux côtés de la monture EF, pour le 400mm et le boîtier, j'ai fait tombé l'ensemble de pas très haut mais dans une mauvaise position.
J'ai déjà changer côté boiter avec une pièce d'un vielle extender que j'avais gardé, mais le modèle de baillonette sur le 400mm est différente.

Je vais essayer de voir avec mes contacts en france sinon je chercherai aux US, merci pour l'info. ;)

livartow

Citation de: gebulon le Avril 02, 2022, 22:37:19
Il me faudrait les deux côtés de la monture EF, pour le 400mm et le boîtier, j'ai fait tombé l'ensemble de pas très haut mais dans une mauvaise position.
J'ai déjà changer côté boiter avec une pièce d'un vielle extender que j'avais gardé, mais le modèle de baillonette sur le 400mm est différente.

Je vais essayer de voir avec mes contacts en france sinon je chercherai aux US, merci pour l'info. ;)
Aie... désolé pour ton 400 1DxIII. Ce sont des choses qui arrivent.
Désolé mais la seule baïonnette de 400 que j'ai en stock est celle d'un 400 2.8 IS I qui est incompatible avec ton objo. Et la seule cage reflex que je possède en 1D est celle du 1Dx MarkI.

Par contre, c'est une pièce facilement trouvable sur le net
J'ai pas regardé si c'était un prix intéressant, mais bon ça m'a pris 30s en cherchant "canon 400 2.8 IS III mount part"
https://www.ebay.com/itm/115043884662

Bon démontage !

HAKEM

Citation de: gebulon le Avril 02, 2022, 22:37:19
...j'ai fait tombé l'ensemble de pas très haut mais dans une mauvaise position.
...
Je compatis, je t'espère une réparation rapide ...

Une adresse :  Monsieur MONGEL réparateur matériel photo dans le 63: Les Flandades - Place St Davids 63190 ORLEAT - Téléphone : 0473536203

Joignable après 16h ou 17h.

Gebulon, si besoin, tu me dis ce qu'il te faut et je passe au magasin lui soumettre directement ta demande .

gebulon

Citation de: livartow le Avril 03, 2022, 00:20:31
Aie... désolé pour ton 400 1DxIII. Ce sont des choses qui arrivent.
Désolé mais la seule baïonnette de 400 que j'ai en stock est celle d'un 400 2.8 IS I qui est incompatible avec ton objo. Et la seule cage reflex que je possède en 1D est celle du 1Dx MarkI.

Par contre, c'est une pièce facilement trouvable sur le net
J'ai pas regardé si c'était un prix intéressant, mais bon ça m'a pris 30s en cherchant "canon 400 2.8 IS III mount part"
https://www.ebay.com/itm/115043884662

Bon démontage !

Super, merci.
Pour la cage, je n'ai pas trouvé de différence entre le TC 1.4 et mon dx, donc le boîtier est ok, mais sur le 400 en effet c'est différent des objos et TC que j'ai en stock.

gebulon

Citation de: HAKEM le Avril 03, 2022, 09:08:13
Je compatis, je t'espère une réparation rapide ...

Une adresse :  Monsieur MONGEL réparateur matériel photo dans le 63: Les Flandades - Place St Davids 63190 ORLEAT - Téléphone : 0473536203

Joignable après 16h ou 17h.

Gebulon, si besoin, tu me dis ce qu'il te faut et je passe au magasin lui soumettre directement ta demande .

Super merci également,
Je garde, vais essayer par mes contacts en france en premier lieu, si je n'y arrive pas je tenterai cette adresse.

C'est toujours chiant quand ça arrive au printemps, mais bon, that's life 😅

Désolé pour le HS,
Retour au 5dmk4 que j'aurai certainement un jour 😜

Boozoo

J'avoue que, comme Nico, un 1Dx (en 3è boitier) ça me tenterais bien.
Une sympathique sulfateuse pour assouvir un achat compulsif.  ;D

Après, je m'interroge sur les réparations du boitier.
Au delà de 7 ans, Canon indique ne plus fournir de pièces/effectuer le SAV (2023 vu que la production a pris fin en 2016 selon wiki ?).
Si je trouve (on qu'on m'indique) un revendeur indépendant qui peut effectuer des réparations pour les quelques années à venir (2-3 ans en attendant les ML de prochaine génération), j'ai trouvé quelques pépites sur la Toile...

Pour en revenir au 5DIV



gebulon

J'adore ce grèbe,
Pas facile à capturer !!!
Bravo.

Bah, à part la casse je n'ai jamais eu un boîtier en panne...
Ça fait aussi partis du risque de l'occasion, mais quand on trouve ses boîtier avec peu de clics, ça vaut le coup amha.

Boozoo

Citation de: gebulon le Avril 03, 2022, 11:50:24
J'adore ce grèbe,
Pas facile à capturer !!!
Bravo.

Bah, à part la casse je n'ai jamais eu un boîtier en panne...
Ça fait aussi partis du risque de l'occasion, mais quand on trouve ses boîtier avec peu de clics, ça vaut le coup amha.

Merci.

Le 6DII de ma fille a lâché dernièrement, même pas 60k clics.
Le miroir ne bouge plus.
Elle fait des rafales à n'en plus finir...  ;D
Mais je sais que les réparations sont possibles (au moins au SAV Canon), donc ça ne me gène pas.

Après tu me diras, à juste titre, que la construction d'un 1D n'a rien à voir avec un 6D.
Mais par principe, si je pouvais trouver un magasin qui était en mesure d'effectuer les principales réparations sur un 1DX, j'irais plus sereinement.
Après rien ne m'empêche d'en prendre un cette année, lui faire une révision complète en 2023, et le conserver/finir dans les années à venir.

A méditer.  :angel:

Quibz

+1 avec Gebulon j'ai réussi une fois à faire une image de lui lors d'un affut au Martin. Là l'image présente de belles teintes j'aime bcp, bravo à toi
Nicolas

Quibz

Une petite photo classique de mésange

[prodibi]{"id":"yjex8ke6vky8d2e","width":6095,"height":4161,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1250,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Après les plumes voici un "portrait" de ma petite qui m'aide pour valider mon micro-ajustement sur mon 500mm, j'hésite toujours aprés de multiples essais entre +3 ou +5.
+5 semble pas mal.

PS : Le portrait est serré mais à 500 en intérieur comment dire  ::) 

[prodibi]{"id":"52j6jqomgexke84","width":6720,"height":4313,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":4000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

gebulon

Il y a les MR sur le 5dmk4?

Sympa le portrait, assez doux !

Quibz

Merci Gebulon,
Oui la correction des MR est présente sur le 5d4  ;)
Un boîtier sans MR pour moi c'est rédhibitoire
Nicolas

gebulon

Citation de: Quibz le Avril 09, 2022, 13:42:13
Merci Gebulon,
Oui la correction des MR est présente sur le 5d4  ;)
Un boîtier sans MR pour moi c'est rédhibitoire

Tout dépends si on confond MR ou imprécision de l'af   >:D
Mais oui, c'est utile surtout avec les TC.
Bonne journée et merci pour les infos.

Boozoo

Merci Nico pour ton message et jolie charbonnière.

Un cliché pour partager avec vous mon immersion dans le monde des petits roux.  ;D

[prodibi]{"id":"wy4gov86o19ge9z","width":6421,"height":4281,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF70-200mm f/4L IS II USM","iso":1000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"boozoo"}[/prodibi]


psalrin


Quibz

Très jolie proxy ta dernière Nico  ;)

Petite surprise l'autre soir lors d'un repérage après 2 ans sans l'apercevoir.

[prodibi]{"id":"017ooklzkmwl4v6","width":4589,"height":3009,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

alanath77

Super Nicolas cette huppe fasciée.
A toi de jouer pour trouver son habitat

Boozoo, il est empaillé ton rouquin ?  :D
Beau portrait au 70-200  :o

Quibz

Salut Alain,
Merci pour ton passage, oui je vais trouver ou la demoiselle habite, j'en rêve

En attendant voici une petite photo prise ce soir depuis la voiture

[prodibi]{"id":"jdko5679lrylxjm","width":5283,"height":3807,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM +1.4x III","iso":12800,"aperture":"F 5.6","speed":"1/500s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

kalmos

Citation de: Quibz le Avril 12, 2022, 21:21:46
Salut Alain,
Merci pour ton passage, oui je vais trouver ou la demoiselle habite, j'en rêve

En attendant voici une petite photo prise ce soir depuis la voiture

[prodibi]{"id":"jdko5679lrylxjm","width":5283,"height":3807,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM +1.4x III","iso":12800,"aperture":"F 5.6","speed":"1/500s","account":"quibz"}[/prodibi]
Depuis la voiture, en roulant et téléphone portable dans l'autre main. N'ayez pas peur de le dire. Sirtout que la pjoto est bonne  ;D :D ;)

Quibz

Merci de ton retour Kalmos
PS : Non pas de téléphone dans l'autre main le 500 me "prend déjà bien assez de place  ;D  :P
Nicolas

Tieutieu

Hello,

un petit martin pour faire vivre le post !

(désolé compression photo pas terrible)

Mat

romain84m

Lumière un peu dur, mais en s'en fiche. Belle prise ! ^^

Tieutieu

#1974
Oui...malheureusement... le spot est à l'ombre toute la journée...sauf entre 11h et 14h !!
Celle-ci est peut-être meilleure.

Citation de: romain84m le Avril 25, 2022, 13:26:55
Lumière un peu dur, mais en s'en fiche. Belle prise ! ^^