Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Fovéa35

Citation de: Quibz le Avril 02, 2020, 14:41:21
Tu trouves que j'ai trop encore mis d'accentuation Fabien ?
Depuis que j'ai un écran rétina je galère comme jamais pour avoir une netteté convenable. C'est encore pire lorsque je dois mettre une photo en 1600 pixels ou 1024 selon les forums. Je m'en aperçois vraiment lorsque je suis sur un autre ordinateur avec une résolution moindre. C'est rageant parce que mon image de départ est pas mal j'ai des tas d'exemples ou la map, la netteté est nickel.

Je me demande comment fonds ceux qui possèdent la même dalle. (Alanath) Alain semble être satisfait.
Je me remet au boulot mais j'ai beau manipuler les curseurs je n'y arrive pas (je n'y arrive plus)   :'(

Rétina => essaye d'afficher ton image en 150% voire 200% pour régler l'accentuation
Regarder, encore et toujours !

alanath77

Citation de: Fab35 le Avril 02, 2020, 12:44:26
Ce qui ne va pas c'est le planté de bâton Monsieur Dus !  ;D

Bon ben faut donc que tu retravailles sur l'accentuation et le débruitage !
Au boulot ! ;)

??

Sur l'iphone , elle est très bien
Je vois pas le problème d'accentuation

Fab35

Citation de: alanath77 le Avril 02, 2020, 17:51:27
??

Sur l'iphone , elle est très bien
Je vois pas le problème d'accentuation
Je ne juge jamais une image sur un téléphone, c'est archi trompeur et justement on ne voit rien de probant dans les détails ! J'allais dire la preuve !  ;)
Sur l'ordi par contre, ne serait-ce que sur l'écran 24" 1920x1200 que j'ai branché sur l'ordi portable durant le confinement, les défauts se voient vite.
Ca se traduit par des zones floutées par le débruitage (sans doute) et des détails trop "secs", peu naturel, avec des artefacts disgracieux.

Citation de: Quibz le Avril 02, 2020, 14:41:21
Tu trouves que j'ai trop encore mis d'accentuation Fabien ?
Depuis que j'ai un écran rétina je galère comme jamais pour avoir une netteté convenable. C'est encore pire lorsque je dois mettre une photo en 1600 pixels ou 1024 selon les forums. Je m'en aperçois vraiment lorsque je suis sur un autre ordinateur avec une résolution moindre. C'est rageant parce que mon image de départ est pas mal j'ai des tas d'exemples ou la map, la netteté est nickel.

Je me demande comment fonds ceux qui possèdent la même dalle. (Alanath) Alain semble être satisfait.
Je me remet au boulot mais j'ai beau manipuler les curseurs je n'y arrive pas (je n'y arrive plus)   :'(
Peut-être que Prodibi détériore quand même un peu, je l'ai déjà observé. Ca se joue sur le rendu des micro-détails justement.

Sinon, ben tu peux poster le raw de la dernière ? On verra ce qu'on peut obtenir en côte à côte! ;)
On est ici à 800 ISO, donc les détails doivent se retrouver sans trop de souci.

Quibz

Merci d'avance pour vos essais de PT

J'impose en plus de la version Prodibi (Prodibi pour ceux qui ont et ceux qui veulent) de faire une version en 1600px et une version en 1024px.

"Go" voici le lien de chargement

https://we.tl/t-xlH7xr8iJ3

Merci à tous
Nicolas

PiMouss

Citation de: Quibz le Avril 02, 2020, 14:41:21
Tu trouves que j'ai trop encore mis d'accentuation Fabien ?
Depuis que j'ai un écran rétina je galère comme jamais pour avoir une netteté convenable. C'est encore pire lorsque je dois mettre une photo en 1600 pixels ou 1024 selon les forums. Je m'en aperçois vraiment lorsque je suis sur un autre ordinateur avec une résolution moindre. C'est rageant parce que mon image de départ est pas mal j'ai des tas d'exemples ou la map, la netteté est nickel.

C'est le problème des écrans... tu as beau soigner tes réglages, tu dépendras toujours de la qualité (et du calibrage) des écrans de ceux qui regardent. Diffuse une photo à 100 personnes, tu auras presque autant de rendus. Seule l'impression permet de se sortir de ça, mais ça limite forcément la diffusion.

Fab35

Pour illustrer la différence de rendu entre ce que tu as posté sur Prodibi et ce que j'ai en ouvrant le raw sous LR, avec quelques réglages mais sans forcer sur l'accentuation pour ne pas la rendre caricaturale :

A gauche : Prodibi (ta version), à droite la capture d'écran de LR (de mon côté)
La différence sur le plumage me semble énorme !
Avec un 500f/4 sur le 5D4, je crois qu'il ne faut surtout pas forcer la netteté, c'est nativement net, donc au mieux on optimise, pas plus.

Quibz

Oui Fabien c'est assez parlant effectivement merci

J'ai mis l'accentuation de Dxo par défaut
[prodibi]{"id":"wyer1y2xwrwjrdz","width":4938,"height":3292,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":160,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Fab35

Je ne suis plus sur l'ordinateur, je ne me prononcerai donc pas tout de suite, mais même sur le phone ça semble plus doux.

Encore une fois avec ce couple boîtier +500f/4, il n'est pas nécessaire d'accentuer  plus qu'il ne faut,  vu la netteté native de haute volée des fichiers produits.

Quibz

Citation de: Fovéa35 le Avril 02, 2020, 15:52:41
Rétina => essaye d'afficher ton image en 150% voire 200% pour régler l'accentuation
Merci je vais voir ce que ça donne
Nicolas

Quibz

Deux du jour  ;)
[prodibi]{"id":"1jed8yo0oy2o9vm","width":5195,"height":3463,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":640,"aperture":"F 4.0","speed":"1/500s","account":"quibz"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"8lyz7mq0m4mdzq1","width":5245,"height":3497,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":640,"aperture":"F 4.0","speed":"1/500s","account":"quibz"}[/prodibi]

Nicolas

Fab35

Bon ben c'est en effet bien plus doux qu'avant !! :)
Attention au débruitage, qui lisse un peu les applats plus unis j'ai l'impression. A vérifier sur le raw brut.

derbek

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, impression de Désaturation avec du bruit dans le fond, surtout sur la 2de.

J'ai l'impression que le rendu diffère vraiment chez toi et ton rétina. J'ai un écran Panasonic IPS pas dégueulasse mais qui commence à être vieux !

Quibz

Oui c'est vrai tu as raison Derbek je n'avais pas fais attention c'est surtout visible sur le bokeh de la 2.

Voici une autre version

[prodibi]{"id":"9jyx77r0v9kwv8r","width":5245,"height":3497,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":640,"aperture":"F 4.0","speed":"1/500s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Fab35


alanath77

#489
Pour changer des oiseaux et puis que le DXIII risque de ne pas faire de photos d'avion cette année ...

Souvenir souvenir

2019-07-07-16-19-41_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

2019-07-07-16-17-42-0001_M_DXO-1 by N07/]Alain, sur Flickr

derbek

Ils sont  bien gris tes oiseaux Alanath mais bien nets  !  >:D

alanath77

Merci Derbek
C'était avant d'avoir sa livrée de meeting  ;)

Plein cadre, pas de recadrage

2019-08-25-18-36-25-2994_DXO-1 by N07/]Alain, sur Flickr

Quibz

Top qualité c'est bien propre chez moi. J'ai une préférence pour la 3
Nicolas

Quibz

Nicolas

alanath77

Pas vu mais je vois que les graines disparaissent  ;D

Je pourrais pas tester le 1DXIII sur les meetings 2020  :'( ;D

2019-08-25-14-45-51-1588_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Quibz

Ton DD possède du stock  ;) Très belle une nouvelle fois

En voici deux de mieux, je mis une très légère accentuation
[prodibi]{"id":"9jyojrr4v02w0wv","width":5340,"height":3560,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":400,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"jd8mdee92k5ylkg","width":5527,"height":3685,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":250,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas


alanath77