analyser une image

Démarré par Spaziale75, Novembre 17, 2019, 15:42:12

« précédent - suivant »

Spaziale75


ChatOuille


Jean73

Pour moi aussi c'est oui et plutôt revendiqué puisque l'auteur a laissé des indices : le personnage de devant est en incrustation dans la grille ce qui suppose au moins deux calques. D'autre part il serait difficile d'obtenir cette lumière sur la structure si elle avait été prise en contexte. Jean

Dormeur74

Bien sûr, c'est un montage. Intéresse-toi a Ai Weiwei et tu auras une réponse complète à ta question.

Spaziale75

Salut a tous,

je ne comprends pas trop l'intention artistique de diffuser dans la presse un photomontage plutôt que l'installation réelle ?

Concernant ce photomontage, d'après vous quel effet a-t-il mis pour avoir ce genre de flou ?

Spaziale75

Citation de: Spaziale75 le Novembre 19, 2019, 16:22:08
Salut a tous,

je ne comprends pas trop l'intention artistique de diffuser dans la presse un photomontage plutôt que l'installation réelle ?

Concernant ce photomontage, d'après vous quel effet a-t-il mis pour avoir ce genre de flou ?
Oui je connais l'artiste, et j'aime cette oeuvre visuellement bien que j'ai un peu de mal à comprendre la finalité de la démarche.J'ai aussi du mal avec Banksy, parce que je ne crois pas à la dimension humaniste de leurs travails...

ChatOuille

Citation de: Spaziale75 le Novembre 19, 2019, 16:22:08
Concernant ce photomontage, d'après vous quel effet a-t-il mis pour avoir ce genre de flou ?
Je ne sais pas. Il y a un grain ou granulé général, ce qui est faisable avec certains logiciels, mais ce que je vois de spécial est que les personnes ne semblent pas être affectées par ce grain.

Spaziale75

flou gaussien + ajout de bruit dans Toshop?