Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: vernhet le Février 01, 2020, 09:22:56
Moi, j'en serais beaucoup moins sûr. Ce qui me laisse penser qu'il y a bien un phénomène de scintillement, c'est que les  bandes  sont continues, régulières, égales  sur la largeur du capteur, tout à fait indépendamment du positionnement du sujet dans l'image: on voit bien que les bandes alternées plus rouges présentent la même largeur et sont en continuité aussi bien sur le cheval que sur les arrières-plans situés bien en arrière. Dans ces conditions l'hypothèse des ombres ne tient plus...
Je n'y avais pas prêté attention, mais maintenant que tu me montres où il faut regarder, je vois le phénomène qui jusque là m'avait échappé !

Verso92

Citation de: opal le Février 01, 2020, 09:25:19
Alors, pour ma part, il y a 5 jours, j'ai vendu un D500, et j'ai acheté le D870.....je n'ai pas encore eu le temps de voir ce qu'il avait dans le ventre, juste quelques images sans interet, mais ce qui me gêne pour l'instant, c'est que les Raw ne sont pas pris en compte par Capture One 20.0.2

C'est étonnant puisque il semblerait que que ce soit le même capteur que le Z6

Et en convertissant les NEF en DNG, via Adobe DNG Converter*, en attendant la prise en compte ?


*à condition que DNG Converter reconnaisse le D780, ce que je n'ai pas vérifié...

jdm

Citation de: opal le Février 01, 2020, 09:25:19
Bonjour à tous,

... j'ai acheté le D870.....

Là c'est vraiment de l'inédit !  :) ;)
dX-Man

louis_m

Depuis les derniers dysfonctionnements de ce forum , il y a des des problèmes de sécurité à répétition . Tout le monde semble  ne pas s'en soucier , alors que vogue la galère !

>:D >:D >:D
lm

jdm


Disons qu'il ne faut pas confondre problème et alerte de sécurité, déjà ...
dX-Man

ledede

eclairage a vapeur de sodium ou autres sans doute pas halogène

louis_m

Citation de: jdm le Février 01, 2020, 09:39:32
Disons qu'il ne faut pas confondre problème et alerte de sécurité, déjà ...

A bien , je vois que vous êtes expert en cybercriminalité. Donc je vais foutre mon anti_virus à la benne , merci .

???
lm

Verso92

Citation de: Verso92 le Février 01, 2020, 09:29:13
Et en convertissant les NEF en DNG, via Adobe DNG Converter*, en attendant la prise en compte ?
*à condition que DNG Converter reconnaisse le D780, ce que je n'ai pas vérifié...

Je viens de vérifier : a priori, DNG Converter ne supporte pas encore le D780 (dans sa version actuelle : 12.1)... là aussi, il va falloir attendre un peu.

https://helpx.adobe.com/photoshop/using/adobe-dng-converter.html

louis_m

Citation de: agl33 le Février 01, 2020, 09:45:26
tiens l'expert en bavardage ne supporte pas la contradiction et fait supprimer des posts ;D

Ce type  a donc des  privilèges ?

Cela ne serait pas étonnant après tout !...

;)
lm

opal

Citation de: Verso92 le Février 01, 2020, 10:06:45
Je viens de vérifier : a priori, DNG Converter ne supporte pas encore le D780 (dans sa version actuelle : 12.1)... là aussi, il va falloir attendre un peu.

https://helpx.adobe.com/photoshop/using/adobe-dng-converter.html

MERCI d'avoir répondu

opal

J'ai posé la question à Capture One hier.

Je viens d'avoir la réponse, la voici.

Hi there,
Thank you for feedback on Capture One - this is always welcomed and encouraged among our users and we appreciate the time you've taken to contribute towards the development of the software.
I have forwarded your comments and suggestions on to our Product Management team as something to consider in a future release.
Whist we cannot comment on future releases, we take all suggestions on board and hopefully your feedback contributes towards a future version of Capture One.
Best regards,
Yulia
Capture One Support


Il va donc falloir attendre, c'est décevant....

Didier_Driessens

Citation de: opal le Février 01, 2020, 09:25:19
Bonjour à tous,

Alors, pour ma part, il y a 5 jours, j'ai vendu un D500, et j'ai acheté le D870.....je n'ai pas encore eu le temps de voir ce qu'il avait dans le ventre, juste quelques images sans interet, mais ce qui me gêne pour l'instant, c'est que les Raw ne sont pas pris en compte par Capture One 20.0.2

C'est étonnant puisque il semblerait que que ce soit le même capteur que le Z6

et Capture NX-D ... je suppose que oui !

opal

Citation de: Didier_Driessens le Février 01, 2020, 11:01:06
et Capture NX-D ... je suppose que oui !

Je ne sais pas, il faut que je le charge.

Verso92

Citation de: Didier_Driessens le Février 01, 2020, 11:01:06
et Capture NX-D ... je suppose que oui !

Oui, bien sûr.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/155.html


(à noter la fin de la compatibilité avec Seven)

opal

Bon, j'ai chargé NX-D 1.6.1, à priori ça ouvre les NEF du 780, mais pour l'instant je ne comprends rien à ce logiciel qui est totalement confus et lent..... je vais donc me contenter des jpg en attendant le bon vouloir de Capture One

Verso92

#915
Citation de: opal le Février 01, 2020, 11:27:15
Bon, j'ai chargé NX-D 1.6.1, à priori ça ouvre les NEF du 780, mais pour l'instant je ne comprends rien à ce logiciel qui est totalement confus et lent..... je vais donc me contenter des jpg en attendant le bon vouloir de Capture One

Changer de logiciel de développement n'est ni instantané ni intuitif... un intervenant du forum est passé récemment de LR à Capture One et a toutes les peines du monde à se faire à l'ergonomie du logiciel de Phase One...  ;-)


L'intérêt du logiciel propriétaire (en l'occurrence CNX-D), outre sa gratuité et le fait d'être par nature toujours à jour, c'est (entre autre) la qualité incomparable des profils d'entrée qu'il propose pour les boitiers... Nikon !

Et puis, ce serait dommage de faire du Jpeg : convertir les NEF en Jpeg (ou en TIFF) avec CNX-D est simplissime et relativement rapide, en attendant que C1 soit mis à jour...

Fab35

Citation de: Tonton-Bruno le Février 01, 2020, 08:42:24
Pour distinguer les deux phénomènes, je suggère qu'on réserve le terme de banding aux artefacts du capteur consécutifs au débouchage des ombres à hauts ISO, et qu'on parle de bandes de scintillement lorsqu'il s'agit d'un problème d'éclairage lié à la fréquence du courant.
Je ne crois pas qu'il y ait des problèmes de scintillement sur la photo que j'ai postée, car l'éclairage était réalisé par de gros projecteurs halogènes qui n'en produisent pas.
Il y a des projecteurs devant et derrière moi, et c'est pour cela qu'on remarque l'ombre sous l'estrade et celle du cheval qui arrive dans le sens inverse.
Sur les 3 photos prises en rafale que je poste maintenant on voit très bien que les ombres ne bougent pas, ce qui exclut un phénomène de scintillement.
J'étais en Live-View mode silencieux, car il s'agissait d'un concert de musique baroque. J'étais au premier rang et je ne voulais pas gêner les spectateurs avec le bruit du miroir.
[prodibi]{"id":"qlmx7m125jg8rrx","width":150,"height":100,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tonton-bruno"}[/prodibi]

Ceci corroborerait le disgnostic, car c'est en obturation électronique qu'on rencontre souvent le souci.
Il devait y avoir des éclairages produisant des oscillations ou coupures assez franches.

louis_m

Citation de: agl33 le Février 01, 2020, 11:45:13
il a aussi le privilèges de tout savoir et d'avoir toujours raison même quand il a tort :D

Oui absolument , il faut faire attention de ne pas se faire prendre dans ses  filets , car  les insultes et injures fusent de tous cotés .

Cordialement.
lm

bluemesa

Citation de: louis_m le Février 01, 2020, 10:38:42
Ce type  a donc des  privilèges ?

Cela ne serait pas étonnant après tout !...

;)

Il supprime certains post mais pas tous , il garde ses propres posts qui le font mousser ...
Comment voulez vous que le gens comprennnent un topic si il ne garde que ses posts et supprime ceux de certains intervenants...
Ce megalo narcissique se prends pour le dieu du forum CI...

jdm

 Arrêtez de vous faire un film, c'est pas "Game of Thrones" ici !  O0
dX-Man

bluemesa

Citation de: jdm le Février 01, 2020, 15:32:38
Arrêtez de vous faire un film, c'est pas "Game of Thrones" ici !  O0

Au cas ou tu ne l aurais pas noter Verso a supprimer pdes post sur les dernieres page de ce topic ....mais il garde ses propres posts !!!!

jdm

Citation de: salamander le Février 01, 2020, 15:33:26
Sans déconner.... :D

Ptêt qu'ils sont en manque de sensations dans la vraie vie ... ?  8) ;)
dX-Man

jdm

Citation de: bluemesa le Février 01, 2020, 15:34:43
Au cas ou tu ne l aurais pas noter Verso a supprimer pdes post sur les dernieres page de ce topic ....mais il garde ses propres posts !!!!

Il a les clés du bidule autant que toi ou moi.  ::)
dX-Man

jdm

Citation de: salamander le Février 01, 2020, 15:42:31
Faut qu'ils se rencontrent et fassent des trucs ensemble, ils ont l'air de partager beaucoup.... :D :D

Tu crois que la modo s'appelle Mme Claude ?  ;D
dX-Man

Verso92

#924
Citation de: bluemesa le Février 01, 2020, 15:27:54
Il supprime certains post mais pas tous , il garde ses propres posts qui le font mousser ...
Comment voulez vous que le gens comprennnent un topic si il ne garde que ses posts et supprime ceux de certains intervenants...
Ce megalo narcissique se prends pour le dieu du forum CI...
Citation de: bluemesa le Février 01, 2020, 15:34:43
Au cas ou tu ne l aurais pas noter Verso a supprimer pdes post sur les dernieres page de ce topic ....mais il garde ses propres posts !!!!

Ben voyons...

N'importe quoi.

Citation de: jdm le Février 01, 2020, 15:37:25
Il a les clés du bidule autant que toi ou moi.  ::)

Eh oui... aucun pouvoir magique.