x-pan

Démarré par FRANUE, Janvier 01, 2020, 12:32:27

« précédent - suivant »

FRANUE

Jean-Claude il est tout beau le tient  :)

Jean-Claude

Citation de: FRANUE le Janvier 10, 2020, 09:41:16
Jean-Claude il est tout beau le tient  :)
merci je le bichonne, surtout que j'ai eu la bonne idée (un peu folle à l'époque) d'acquérir neuf en quelques mois le système complet avec les 3 objectifs, les filtres anti vignettage, une plaque Arca, un déclencheur électrique...

Une tuile qui m'est arrivée il y a une dizaine d'années, après une rando d'une après midi à travers "Bryce Canyon" je m'aperçois en remontant en voiture que l'œilleton du viseur 30 mm manquait. Il y était encore lors de ma dernière prise, justement faite au 30mm, avant de remettre l'appareil dans le sac, mais à un tout autre endroit.
Nous reprenons au parking la navette du rim puis marchons à l'endroit de mon dernier clic. et là nous faisons avec ma femme les cents pas à l'endroit supposé.
Es-tu sûr que c'était ici ? oui je suis sûr ! et tout d'un coups au bout de 5 interminables minutes de recherches je vois mon oeilleton dans le sable et intact 🤩 Depuis j'ai un tic je revérifie sans cesse le serrage de l'oeilleton vissé du viseur 30mm.  :D

Voici ce que l'on voit à travers le viseur auxiliaire 30mm, les lignes de formats et de parallaxe et en bas le la bulle du niveau.

Jean-Claude

Le superbe ensemble de Luigi, bas de boitier + courroie
Le volet à boutons pression permet l'accès à l'écran et aux boutons de réglages et des menus

titisteph


vernhet

Étui luxueux, mais pour un XPan, en même temps, on peut dire que c'est pas un luxe! De l'Xpan 1, que j'ai j'ai utilisé pendant 4 ou 5 ans, je garde le souvenir d'un engin agréable, mais dont la fragilité de la peinture, notamment  au niveau de la semelle m'avait semblé inadmissible sur un matériel de ce prix (Alors que j'en avais toujours pris bien plus soin que de mes reflex, pour un usage bien moins intensif, sa peinture grise était passablement écaillée, élimée  quand je l'avais revendu)

remi56

Citation de: vernhet le Janvier 13, 2020, 21:54:36
Étui luxueux, mais pour un XPan, en même temps, on peut dire que c'est pas un luxe! De l'Xpan 1, que j'ai j'ai utilisé pendant 4 ou 5 ans, je garde le souvenir d'un engin agréable, mais dont la fragilité de la peinture, notamment  au niveau de la semelle m'avait semblé inadmissible sur un matériel de ce prix (Alors que j'en avais toujours pris bien plus soin que de mes reflex, pour un usage bien moins intensif, sa peinture grise était passablement écaillée, élimée  quand je l'avais revendu)
Le titane se peint très difficilement.
instagram: abilisprod

Jean-Claude

Le mien a eu sa première rayure 10 minutes après le déballage neuf et sans utilisation. J'ai compris de suite qu'il fallait le gaffer et je l'ai toujours utilisé avec la semelle et les angles entièrement gaffés. Je n'ai retiré le gaffer que récemment pour le mettre dans l'étui Luigi  :)

Jean-Claude

Citation de: titisteph le Janvier 13, 2020, 17:02:12
Jolie cuisine.
J'aime bien cuisiner et les accords mets et vins, une autre forme de créativité et comme en photo, faut ce qu'il faut en matériel pour travailler confortablement  :)