Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Ludo37

Ah les petits vraiment canon ! Bravo à toi et merci beaucoup pour le partage.
Amicalement.
Ludo

laurence50100

Citation de: Ludo37 le Mai 25, 2021, 21:28:32
Ah les petits vraiment canon ! Bravo à toi et merci beaucoup pour le partage.
Amicalement.
Merci !

Mumu

Ca valait le coup de risquer un rdv chez l'ostéopathe  ;)
Vincent

M13

C'est toujours aussi beau, bravo Laurence pour ces superbes images!

laurence50100

Citation de: Mumu le Mai 26, 2021, 08:31:42
Ca valait le coup de risquer un rdv chez l'ostéopathe  ;)
Citation de: M13 le Mai 26, 2021, 12:12:01
C'est toujours aussi beau, bravo Laurence pour ces superbes images!
Merci à tous les deux !

bluemesa


laurence50100


Audois

Je viens de regarder toute la série sur les gravelots, ce sont vraiment de très belles images.
J'aime aussi beaucoup les tariers pâtres.
Bravo !
Alain

Jacques61

sympa ces dernières images de GCI.
cordialement Jacques

laurence50100

Merci à tous !

voici un nouveau sujet que je n'ai encore pas traité en photo : Le blaireau
ça fait des années que je prospecte, je connais plusieurs sites mais ils sont parfois difficiles d'accès ou alors dans des zones qui sont trop sombres pour espérer faire des photos.
Là j'ai enfin 2 peut-être 3 sites sur lesquels on peut envisager d'avoir des clichés.
J'ai donc fait du repérage avec pièges photos cet hiver.
Sur un des sites, j'ai 7 à 8 blaireaux. Hier je me suis installée et j'ai guetté au pied de l'arbre où il  y a les sorties. Par moment il y a de superbes lumières, mais non, les blaireaux ont décidé de sortir par une autre gueule 15m plus au sud. Je me suis faite surprendre à la sortie du 1er blaireau....
J'au quand même réussi une photo.
Bon c'est pas la photo du siècle mais je ferais mieux la prochaine fois (enfin j'espère....)
Pas de chance sur cette cession, mon 70-200 qui ouvre à 2.8 est tombé en panne, impossible de faire la mise au point voir de déclencher par moment, j'ai raté plusieurs sorties de blaireaux et j'ai fini par remonter le 200-500 mais à 5.6 en ouverture ça bruite pas mal avec la montée en iso. Heureusement DXO est là pour rattraper!
Photo 187

bluemesa

Bravo pour le blaireau , ici je les vois pas mal mais ils ne sortent que la nuit donc pas de photos pour le moment ...

laurence50100

Citation de: bluemesa le Mai 30, 2021, 15:08:25
Bravo pour le blaireau , ici je les vois pas mal mais ils ne sortent que la nuit donc pas de photos pour le moment ...
Merci.
Là ils sont sortis entre 21h et 21h30 mais ce qui est étrange, c'est que cet hiver, j'avais mis une caméra de surveillance et j'avais compté 7 à 8 blaireaux sur ce terrier et là, je n'en ai vu que 3 sortir. l'hiver, ils restaient longtemps autour du terrier à se nettoyer, à jouer mais là dès la sortie ils filent tout de suite dans le bois. C'est très difficile de prendre des photos.

Henrid

Henri

Larchi

CitationC'est très difficile de prendre des photos.

Même sans connaître ce sujet, je sais qu'il est très difficile à cerner (cf. les reportages de Robois des Bains).
J'imagine le mélange d'émotions et de contrariétés pendant cette session, ça a du être intense !
Bravo Laurence pour cette première image prometteuse, on attend une suite, en tout cas je te le souhaite !

laurence50100

Merci à tous.
Je vais retenter les blaireaux bientôt mais c'est vrai que ce n'est pas facile entre le manque de lumière et la peu de présence, en gros je fais 2h d'affût pour 20secondes d'observations, faut pas se louper......

bon en attendant retour sur les passereaux ils sont un peu plus coopératifs !
C'est la période du nourrissage des jeunes, les oiseaux sont plutôt actifs.
Photo 188 - la linotte mélodieuse


Photo 189 - le pipit


Photo 190 - la fauvette pitchou

Henrid

Ces trois dernières sont de toute beauté... composition, arrière-plan, ambiance et des sujets très "lisibles". Bravo Laurence.
Henri

Larchi

D'accord avec Henri, un superbe trio d'images.
Mes préférences iront dans l'ordre où tu les as postées, tout simplement.
Bravo et merci Laurence !

Mumu

Une bien belle mise à jour à nouveau. Un plaisir pour les yeux  ;)
Vincent

Ludo37

Citation de: Mumu le Juin 01, 2021, 15:37:15
Une bien belle mise à jour à nouveau. Un plaisir pour les yeux  ;)
Idem pour moi Bravo à toi Laurence.
Amicalement.
Ludo

agl33

bon repas pour la fauvette

countryboygil

La photo du pipit est superbe !

laurence50100

merci à tous

j'avais espoir d'avoir quelques photos de blaireaux à vous montrer mais un jogger est venu me pourrir l'affût . J'étais postée depuis 1h30 quand il est passé à 15m du terrier vers 20h30.
Bon ma petite vengeance (sauf méchanceté aucune) je crois que je lui est fait la peur de sa vie quand il m'a vue au dernier moment avec ma tenue de camouflage  ;D ;D.

Roland Ripoll

Une belle série sur les petits passereaux. C'est vrai que le pipit est superbe !
Etre simple pour être vrai

JP.QUINOT

Bravo Laurence de très belles mises à jours, des séries aux sujets variés et intéressants. Pour cette dernière, les trois sont de toutes beautés avec un plus pour le pipit qui est magnifique. Merci pour tous ces partages.
Amicalement Jean Paul

Larchi

Citationj'avais espoir d'avoir quelques photos de blaireaux à vous montrer mais un jogger est venu me pourrir l'affût . J'étais postée depuis 1h30 quand il est passé à 15m du terrier vers 20h30.
Bon ma petite vengeance (sauf méchanceté aucune) je crois que je lui est fait la peur de sa vie quand il m'a vue au dernier moment avec ma tenue de camouflage  ;D ;D.

C'est parfois difficile de cohabiter avec ceux qu'on considère spontanément comme des intrus...
Il n'y a pas si longtemps, allongé par terre pour mes échasses, j'ai entendu des clics de déclencheur derrière moi.
Un autre photographe, gros bridge et compact au cou, prenait ses photos bien debout, en avançant au bord de la berge, avec tous les bruits et les bips imaginables. Je l'ai maudit, et puis je me suis dit que bon, tout le monde ne connait pas toujours les bonnes méthodes... C'est ainsi. Le top, c'est que quand il m'a repéré c'est moi qu'il s'est mis à photographier !
N'importe quoi...
Ce jogger ne soupçonne sûrement pas la présence de blaireaux sur son itinéraire préféré, un jour tu le rencontreras peut-être sur ton chemin, et vous pourrez en parler. Selon son humeur il acceptera de changer sa boucle ?
Sinon 2 ou 3 pièges à loups habilement dissimulés et tu seras tranquille  ;D