QUESTION FLASH POUR PANA GX80

Démarré par hartge, Janvier 10, 2020, 16:43:20

« précédent - suivant »

hartge

Bonjour , j'ai une amie qui a tellement bidouillé les réglages de son GX 80 qu'il est impossible de déclencher le flash , et à chaque fois sur l'écran , le flash est en gris , donc non opérationnel .
Je me dis que le flash peut être mort , mais vu son peu de photos avec , ça m'étonne un peu .
Ou qu'elle a , à priori modifié les réglages en vidéo , ce qui en serait peut être la cause , puisque le flash n'est pas opérationnel dans ce mode .
Eventuellement  , comment refaire un reset dessus et repartir à 0 pour vérifier ?
Merci d'avance de vos réponses .

January

Bonsoir,

Ne connaissant pas ce qui a été fait, j'irais dans le menu "configuration" dérouler les rubriques jusqu'à "Restaurer"  puis dérouler jusqu'à "réinitialiser les paramètres config/perso" ----> oui.

Puis voir si le problème a disparu.

[at] +

hartge

Merci de ta réponse , je lui transmets .

okeeb

bonjour,

pour ma part, avant de réinitialiser, je vérifierais les éléments suivants :

- si l'obturateur électronique est activé (pas de flash dans ce cas)
- si le mode discret est activé (pas de flash non plus)
- si un filtre ou si la configuration de filtre est activé(e) (certains inactivent le flash)
okeeb.

hartge

Merci de ta réponse ; elle est allée à la F...c , et a carrément fait changer le boîtier puisqu'elle avait pris la garantie de 3 ans , et a pris le modèle au dessus , le 90 X .....Donc , on ne saura jamais la cause . Mais j'avais vérifié l'obtu électronique et le reste !

okeeb

okeeb.

sabonis

Citation de: hartge le Janvier 12, 2020, 06:48:32
Merci de ta réponse ; elle est allée à la F...c , et a carrément fait changer le boîtier puisqu'elle avait pris la garantie de 3 ans , et a pris le modèle au dessus , le 90 X .....Donc , on ne saura jamais la cause . Mais j'avais vérifié l'obtu électronique et le reste !

Ca vaut le coup ! Je vais faire pareil  ;D