Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: gebulon le Août 11, 2020, 12:16:39
Ca manquait un peu d'ambiance  ;D

Tout va bien ..  ;D

Personnellement je n'ai aucun problème avec lui ou d'autres, mais  ça m'amuse de le faire tourner en rond sur des sujets qui me semblent foireux.. Je crois qu'on a eu aussi le cas du eye track avec lui il y a quelques mois sur le R ;D c'est un habitué pour défendre des gadgets assez peu utiles en pratique pour faire de la photo et qui n'ont trouvé quasi aucun public sur les 10 dernières années.

Ici on a aussi des pros du portraits qui nous affirment régulièrement que la stab leur est très utile .. je ne leur demande pas de mettre des exemples (ça me semble déplacé), mais après 40 ans de photos, je comprends mal  :-\ :-\.

En tout cas, on aura passé 24 h avec les exemples de Matt Granger .. on va attendre la suite d'autres qui nous mettront des RAW.  :D :D :D

ceci .. étant heureusement que je n'ai aucun projet photo "sérieux" sur 2020, parce qu'entre le 1DxIII et le R5 .. c'est pas simple.
Canon A1 + FD 85L1.2

Christophe NOBER

Citation de: newworld666 le Août 11, 2020, 11:39:25

Jette un coup d'oeil sur ses RAW tests d'IBIS => ça donne le niveau de professionnalisme du blogueur, il est content avec ses photos où même les smartphones de 12MP font mieux  .. alors son avis sur la vidéo  ::) déjà qu'il fasse des exemples corrects.

L'IBIS fonctionne correctement , 1/6s c'est plutôt gonflé sur la 46086 , je m' attendais à pire .

Par contre , je ne suis pas bluffé par la qualité d'image avec le Sony ( euphémisme ) , mon D800E faisait bien mieux , mais utiliser un 24-70 à f/11( diffraction )  pour faire claquer la résolution avec un visage au delà du tiers ( homogénéité )  , c'est juste pas les bonnes options , il aurait fallu prendre le 85 GM , fermer à f5.6 ... problème d' AF sur la 46097 ( front-focus ) ... très très léger bougé sur la 46060 ...

LR ne dérawtise pas les CR3 🤗

Moi je suis fan de l'IBIS , mais pour du portrait , pas en dessous de 1/50s ...

newworld666

Citation de: Hector06 le Août 11, 2020, 12:25:06
Ça vous défriserait de vous aimer les uns les autres ??   ;D

Moi j'aime tout le monde !! et je serai prêt à boire une bière avec 100% des photographes...

Après ça m'amuse aussi de faire tourner en bourrique ceuw qui ont l'insulte facile.  ;D ;D ;D ;D sans mettre d'exemples  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Hector06

Citation de: newworld666 le Août 11, 2020, 12:28:16

Tout va bien ..  ;D

Personnellement je n'ai aucun problème avec lui ou d'autres, mais  ça m'amuse de le faire tourner en rond sur des sujets qui me semblent foireux.. Je crois qu'on a eu aussi le cas du eye track avec lui il y a quelques mois sur le R ;D c'est un habitué pour défendre des gadgets assez peu utiles en pratique pour faire de la photo et qui n'ont trouvé quasi aucun public sur les 10 dernières années.

Ici on a aussi des pros du portraits qui nous affirment régulièrement que la stab leur est très utile .. je ne leur demande pas de mettre des exemples (ça me semble déplacé), mais après 40 ans de photos, je comprends mal  :-\ :-\.

En tout cas, on aura passé 24 h avec les exemples de Matt Granger .. on va attendre la suite d'autres qui nous mettront des RAW.  :D :D :D

ceci .. étant heureusement que je n'ai aucun projet photo "sérieux" sur 2020, parce qu'entre le 1DxIII et le R5 .. c'est pas simple.

Faudrait faire des essais de la vraie vie.

Exemple en Eglise, tout le monde est assis, le pretre parle au micro, et si bon cadrage et bonne qualité de lumiere  on se met
à viser une descente ponctuelle des isos, histoire d'avoir plus de latitude en PT. Apres comme tu le dis souvent, même une personne assise
bouge imperceptiblement et c'est visible à des vitesses critiques meme stabilisées. D'où mon raisonnement, il faut essayer ou
attendre des retours de terrain précis sur le sujet. Mais je serais pas etonné que cette fonction change la vie en reportage.
A l'opérateur de savoir l'utiliser à bon escient, traduction mieux qu'un vlogueur lambda en gros.

R6 (enfin, en rêve)

newworld666

Citation de: Christophe NOBER le Août 11, 2020, 12:30:38
Moi je suis fan de l'IBIS , mais pour du portrait , pas en dessous de 1/50s ...

A part le confort de prise de vue.. je je vois pas.
Même au 1/50 .. il faut de belles rafales .. pas pour stabiliserquoique ce soit , mais avoir une chance que le sujet n'ait pas bougé !! son modèle pro qui pose, le démontre .. 1/400 ça pique .. pas le reste.

NB je n'ai pas regardé les exemples du R5 (PSCC ne les ouvre pas) mais les exemples du Sony .. qu'il dit supérieur au R5.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Hector06 le Août 11, 2020, 12:38:05
Faudrait faire des essais de la vraie vie.


Tous mes projets 2020 ont été annulés me concernant ( et pas par moi >:D )  .. (je plains vraiment les pro dans mes activités photo)
Donc je ne suis pas prêt de tester quoi que soit avant 2021 .. et encore si le foutoir Covid19 s'arrête.
Canon A1 + FD 85L1.2

Nvan

Et après on dit que c'est les vidéastes qui viennent foutre le boxon  :angel:

C'est qu'entre photographe, sans alcool la fête est plus folle on dirait  ;D

Hector06

Citation de: newworld666 le Août 11, 2020, 12:45:38

Tous mes projets 2020 ont été annulés me concernant ( et pas par moi >:D )  .. (je plains vraiment les pro dans mes activités photo)
Donc je ne suis pas prêt de tester quoi que soit avant 2021 .. et encore si le foutoir Covid19 s'arrête.

Clair que ça met bien le bocson   :(
R6 (enfin, en rêve)

Sebas_

Citation de: Fab35 le Août 06, 2020, 22:48:34
Autant je ne discute pas le prix de lancement du R5 autant cette bague de base qui doit coûter qq dollars à Canon, devrait être livrée d'office avec ce boîtier !  Surtout qu'avec le cps on peut apparemment se la faire offrir...
[...]
Bon t'façon faut pas hésiter à s'inscrire au cps d'emblée...

Je confirme, en gratant un peu j'avais meme eu la premium remboursée par le CPS pour l'achat de mon R, a l'époque.

Citation de: Fab35 le Août 08, 2020, 09:12:13
Il n'empêche qu'il ne serait pas très bon non plus que les fabricants tiers aient trop de mal à produire du compatible RF (sig et tam) car ça risque de marginaliser un peu chez Canon la migration vers le tout ML, avec une gamme encore très élitiste.
comme le dit Pat, effectivement Sigma s'est exprime dessus: c'est des contraintes industrielles. Il faut recalibrer les machines pour chaque monture, et ca prends des ressources (temps & $$).
Je n'ai aucun doute que les optiques développées pour leur gamme L-Mount et Sony E/FE vont etre transposées aux RF/Z après un certain temps. Quand on voit le temps (2 ans de mémoire) qu'ils ont mis rien que pour ajouter une bague integrée a leurs optiques pour reflex pour les adapter en monture L, on peut s'armer de patience je pense.

Citation de: newworld666 le Août 11, 2020, 12:28:16
ça m'amuse de le faire tourner en rond sur des sujets qui me semblent foireux..
Marc, on t'aime bien, mais ca fait plusieurs fois qu'on te dit que nous, ca ne nous amuse pas spécialement cette répétition en boucle...
N'ayant pas mon trépied c'est temps ci, je serait bien content d'avoir la stab/ un IBIS pour prendre des photos d'archi a l'heure bleue (j'arrive a descendre a 1/20 a 35mm, mais pas beaucoup plus, le R n'est effectivement pas tres stable)

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Août 11, 2020, 12:28:16


Ici on a aussi des pros du portraits qui nous affirment régulièrement que la stab leur est très utile .. je ne leur demande pas de mettre des exemples (ça me semble déplacé), mais après 40 ans de photos, je comprends mal  :-\ :-\.

C'est mon cas! Et j'ai fait une découverte pour le moins surprenante. Avec les 6DII et 5DIV, j'ai pas trop de problèmes avec le 85 et le 135. Avec le R, pourant équipé du même capteur que le 5D, j'ai pas mal de déchet de micro bougé, surtout à PO. Est ce lié au gabarit du R (j'ai pourtant un grip comme sur les 6D et 5D) j'en sais rien, mais c'est un constat. j'ai pas spécialement la tremblotte mais sur les optiques ultra lumineuses, utilisées à PO, j'ai des flous.

Le R5 testé avec le 135 donne des résultats impeccables même au 1/30ème de seconde. Donc oui l'IBIS est intéressant avec les hybrides.

toukrikri



https://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=35031

" It has been five years since Canon introduced a camera that I wanted in my kit more than the Canon EOS 5Ds R. With the incredibly feature-filled EOS R5, Canon appears to have held nothing back, and many thousands of frames later, I'm certain that this is the camera I've been waiting for.

The provided set of controls and user interface make the R5 very easy to use, with a grip design that makes long-term use comfortable. This camera delivers sharp, ultra-high resolution image quality with excellent dynamic range (exposure latitude) and high ISO noise performance. The autofocus performance of this camera, especially eye detection AF, is incredible. Much about this camera can be described as fast, including the up-to 12 fps and 20 fps continuous drive speeds. The R5's high-resolution , showing a clear view of the scene and allowing action to be tracked during burst capture. Combine all of these performance factors, and getting the perfect image is now easier than ever.
"


Nouveau firmware ?
:

https://www.canonrumors.com/canon-eos-r5-firmware-update-coming-soon-raw-light-to-be-added-cr2/

remico


didche

Toukrikri 👍

Il a l'air enthousiaste Brian

Comme nous 😉

toukrikri



https://froknowsphoto.com/r5r6efrf/

"CANON EOS R5 / R6 Adapted EF LENS Test | CAN IT KEEP UP???
One of the biggest questions I've been asked since Canon released their EOS R5 and R6 is how is the Auto Focus with EF Glass adapted with the RF adapter?
On top of that how is it with third party glass from Sigma and Tamron? I tested a 400 2.8 Canon EF and a Sigma EF 70-200 2.8 on fast moving action.
I used Face Detect as well as Eye AF. I think the results speak for themselves, what do you think?
"

Raws dispos sur la page

Hector06

Plutot que des results qui speakent pour themself, j'aimerais bien voir un retour terrain

C'est pas sorcier de trouver un gars avec des Art dans la besace, et un R5 tout chaud dans les mains non?
et qui en plus se poserait la bonne question: investir dans un R5 est ce une bonne idée quand on
aime son EF/Art?
R6 (enfin, en rêve)

Fovéa35

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 11, 2020, 14:37:47
Le R5 testé avec le 135 donne des résultats impeccables même au 1/30ème de seconde. Donc oui l'IBIS est intéressant avec les hybrides.

Yes, merci ; c'est ce genre d'info que j'attends 🙂
Regarder, encore et toujours !

silvin1965

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 11, 2020, 14:37:47
C'est mon cas! Et j'ai fait une découverte pour le moins surprenante. Avec les 6DII et 5DIV, j'ai pas trop de problèmes avec le 85 et le 135. Avec le R, pourant équipé du même capteur que le 5D, j'ai pas mal de déchet de micro bougé, surtout à PO. Est ce lié au gabarit du R (j'ai pourtant un grip comme sur les 6D et 5D) j'en sais rien, mais c'est un constat. j'ai pas spécialement la tremblotte mais sur les optiques ultra lumineuses, utilisées à PO, j'ai des flous.

Le R5 testé avec le 135 donne des résultats impeccables même au 1/30ème de seconde. Donc oui l'IBIS est intéressant avec les hybrides.

ça c'est cool car j'ai aussi le 85 et 135mm  ..... 8) ;)
1image vaut mieux que1000 mots


Philippe_Toulouse

Citation de: toukrikri le Août 11, 2020, 18:35:41


https://froknowsphoto.com/r5r6efrf/

"CANON EOS R5 / R6 Adapted EF LENS Test | CAN IT KEEP UP???
One of the biggest questions I've been asked since Canon released their EOS R5 and R6 is how is the Auto Focus with EF Glass adapted with the RF adapter?
On top of that how is it with third party glass from Sigma and Tamron? I tested a 400 2.8 Canon EF and a Sigma EF 70-200 2.8 on fast moving action.
I used Face Detect as well as Eye AF. I think the results speak for themselves, what do you think?
"

Raws dispos sur la page

Et avec la vidéo de Jared sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=okeedXcuCjI

Très impressionnant cet AF !

Fab35

Citation de: remico le Août 11, 2020, 16:34:58
Un chinois a démonté le R5 :

UPDATED: Chinese user modifies Canon EOS R5 to improve heat management, but finds artificial firmware time limit
https://www.eoshd.com/news/chinese-user-modifies-canon-eos-r5-to-improve-heat-management-but-finds-artificial-firmware-time-limit/

Trouvé sur petapixel :
https://petapixel.com/2020/08/11/teardown-of-the-canon-eos-r5-reveals-odd-thermal-design-raises-concerns/


A poster plutôt sur le fil de la video au R5 si possible.  ;)
Vu que ça va forcément partir en live d'ici peu à cause des videastes trop vénère qui vont faire un procès à Canon de ne pas leur avoir proposé l'apn dont ils rêvaient pour la video ! :P

Wolwedans

Au fait on a perdu le GPS quand même (par rapport aux 5D IV, 6D, 1D-X II / III). C'est dommage, pour moi en tous cas.
Et le GPS-E2 est pas loin d'être une bouse, j'en ai eu 2, le même comportement: il met beaucoup plus de temps à prendre les satellites que les 5D / 1D-X, et il n'est pas rare qu'il n'y arrive jamais, ou pas tous les jours (Kenya, Tanzanie, ça m'est arrivé plusieurs fois). J'en ai renvoyé un au CPS: "Comportement nominal", mais bon je doute qu'ils aient vraiment un process de test, et sous nos contrées il fonctionne correctement de toutes façons.

Bref c'est pour des raisons d'encombrement j'imagine mais c'est très con de ne pas l'avoir mis sur les R5/R6, et je n'ai pas vu passer la moindre rumeur sur un remplaçant moderne du GPS-E2, qui pourrait être de la taille d'un capuchon de la grille flash...

livartow

Citation de: Wolwedans le Août 12, 2020, 00:35:15
Au fait on a perdu le GPS quand même (par rapport aux 5D IV, 6D, 1D-X II / III). C'est dommage, pour moi en tous cas.
Et le GPS-E2 est pas loin d'être une bouse, j'en ai eu 2, le même comportement: il met beaucoup plus de temps à prendre les satellites que les 5D / 1D-X, et il n'est pas rare qu'il n'y arrive jamais, ou pas tous les jours (Kenya, Tanzanie, ça m'est arrivé plusieurs fois). J'en ai renvoyé un au CPS: "Comportement nominal", mais bon je doute qu'ils aient vraiment un process de test, et sous nos contrées il fonctionne correctement de toutes façons.

Bref c'est pour des raisons d'encombrement j'imagine mais c'est très con de ne pas l'avoir mis sur les R5/R6, et je n'ai pas vu passer la moindre rumeur sur un remplaçant moderne du GPS-E2, qui pourrait être de la taille d'un capuchon de la grille flash...
Stop critiquer SVP ;D !!! (mais merci pour l'info que je n'avais pas vu passer aussi, j'avoue que c'était une fonction acquise pour moi :P ).

jp60

Citation de: Wolwedans le Août 12, 2020, 00:35:15
Au fait on a perdu le GPS quand même (par rapport aux 5D IV, 6D, 1D-X II / III). C'est dommage, pour moi en tous cas.
Et le GPS-E2 est pas loin d'être une bouse, j'en ai eu 2, le même comportement: il met beaucoup plus de temps à prendre les satellites que les 5D / 1D-X, et il n'est pas rare qu'il n'y arrive jamais, ou pas tous les jours (Kenya, Tanzanie, ça m'est arrivé plusieurs fois). J'en ai renvoyé un au CPS: "Comportement nominal", mais bon je doute qu'ils aient vraiment un process de test, et sous nos contrées il fonctionne correctement de toutes façons.

Bref c'est pour des raisons d'encombrement j'imagine mais c'est très con de ne pas l'avoir mis sur les R5/R6, et je n'ai pas vu passer la moindre rumeur sur un remplaçant moderne du GPS-E2, qui pourrait être de la taille d'un capuchon de la grille flash...

Peut être aussi que ce n'est pas implémenté pour ne pas réduire encore plus l'autonomie du ML?

JP

rol007

Citation de: jp60 le Août 12, 2020, 05:58:56
Peut être aussi que ce n'est pas implémenté pour ne pas réduire encore plus l'autonomie du ML?

JP

Moué. Ça  se coupe un GPS non ?
Plutôt un pingrerie.

rol007

Citation de: toukrikri le Août 11, 2020, 21:05:57

https://www.youtube.com/watch?v=5vyq304j4wE&t=882s

Enfin des infos sur l'af en mode bif et arrière plan contrasté. Ben mon 5div n'a pas un af réflexe aussi performant pour ce type d'exercices amha. Je serais curieux de voir si le 1dx3 en mode af réflexe s'en sort mieux. J'ai comme un doute. En mode liveview probablement qu'il s'en sort au moins aussi bien mais bon il faut un accessoire supplémentaire pour transformer ce liveview en viseur (pour un usage en mode télé). Je n'ai presque plus de doute sur l'avenir des ML et de la disparition des réflexes à moins d'une surprise technologique de derrière les fagots.
Oublier cette habitude de faire la mise au point puis recadrer en mode pot de fleur ou celle qui consiste à déplacer le curseur sur le côté pour un meilleur cadrage en mode action au profit de l'eye track, plus l'af en mode tête chercheuse qui colle au sujet et ne se laisse plus distraire par un arrière plan contrasté, ça c'est extra. Je crois que je peux faire mon deuil de l'ovf que j'adore pour tous ces avantages. Je comprends mieux les utilisateurs des Sony a9,a9ii,a7... s'ils fonctionnent comme ça aussi.