Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: didche le Juillet 27, 2020, 10:03:15
Ah Marc je subodore que tu auras bientôt un R5😀

Les test TDP et DPR sont pour le bruit et non la résolution et comme on peut le voir le 5Dsr est surclassé.

Or si bruit et moire il y a moins de détails donc la résolution au niveau haut isos donne avantage au R5.
A bas isos selon DPR ils sont à égalité.

Selon Canon la dynamique est largement en faveur du R5. Et quand même pour ce genre de boitier fait pour paysages, architecture, reportage etc c important.

Cerise sur le gâteau tu as un AF de fou et une cadence bien supérieure.

Et enfin le R5 exploitera au mieux ton 50 et ton futur 85


Non vraiment il n'y a pas « photo »😉

C'est 3 points sont réels et incontestables, tu peux rajouter l'écran articulé compatible mode portrait. mais 2/3 de mon parc optique actif c'est de l'EF quand même. donc je n''ai pas fait une croix dessus sur le R5 .. j'attends de voir ce que ça donne avec des grand blancs et du 135F1.8 !!
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Pour les grands blancs malheureusement je n'aurai pas de bague pour voir ce que ça donne car Canon me l'envoie après achat du boitier...cela m'ennuie


Fab35

De toute façon, avec la bashing actuel, ne vous attendez pas à avoir un R5 entre vos mains d'ici 6 mois ou plus !!!  :o
Si Canon se relève de tout ça et ne jette pas l'éponge !

Le changement de Direction chez Canon ne serait-il pas une des causes de ce désastre devenu ultra médiatique ?
De tetes vont tomber c'est sûr...  :-\

Birdie06

Citation de: didche le Juillet 27, 2020, 12:04:56
Le manuel en anglais
https://www.canon-europe.com/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r5.html?type=manuals&language=en

PS: Pas sûr que ça marche...
Ben non impossible de télécharger le manuel en anglais mais cela va surement se régler dans la journée et peut etre meme que nous l'aurons en Français en fin de journée. De toute façon c'est surement imminent, le R5 sort dans 3 jours... j'ai hâte !

didche

Ils ne vont pas nous mettre un ventilateur quand même ? Je ne vois pas le problème qu'il ne fasse que 10mn ou 20mn en 8k (unique boitier PHOTO a le faire). Le monde marche sur la tete🙃

Sinon le bashing  c'est ds l'air du temps

didche

Citation de: Birdie06 le Juillet 27, 2020, 12:16:34
  Ben non impossible de télécharger le manuel en anglais mais cela va surement se régler dans la journée et peut etre meme que nous l'aurons en Français en fin de journée. De toute façon c'est surement imminent, le R5 sort dans 3 jours... j'ai hâte !
+1

Birdie06

Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2020, 12:09:52
De toute façon, avec la bashing actuel, ne vous attendez pas à avoir un R5 entre vos mains d'ici 6 mois ou plus !!!  :o
Si Canon se relève de tout ça et ne jette pas l'éponge !

Le changement de Direction chez Canon ne serait-il pas une des causes de ce désastre devenu ultra médiatique ?
De tetes vont tomber c'est sûr...  :-\
Au contraire avec ce bashing beaucoup ont du annuler ou retarder leurs commandes et j'espère bien être dans les 1er servis 

gebulon

Citation de: Birdie06 le Juillet 27, 2020, 12:25:57
Au contraire avec ce bashing beaucoup ont du annuler ou retarder leurs commandes et j'espère bien être dans les 1er servis
Alors, petite réflexion perso:

Si j'avais lu les forums au moment ou j'ai acheté mon matos, je n'aurais rien acheter, car à lire tout un tas de fous furieux ici, ça dégoute de mettre autant de pognon dans un apn  ;D
Bien heureusement beaucoup de photographes se foutent royalement de ce qui est écrit ici et achètent le matériel qui correspond à leurs besoins, sans se soucier du besoin des autres.
Bref, je prends les paris, mais le R5 va cartonner et le R6 suivre derrière.


Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2020, 12:09:52
De toute façon, avec la bashing actuel, ne vous attendez pas à avoir un R5 entre vos mains d'ici 6 mois ou plus !!!  :o
Si Canon se relève de tout ça et ne jette pas l'éponge !

Le changement de Direction chez Canon ne serait-il pas une des causes de ce désastre devenu ultra médiatique ?
De tetes vont tomber c'est sûr...  :-\

What ?!

Man

Bonjour,

Citation de: didche le Juillet 27, 2020, 11:44:04
Pour les grands blancs malheureusement je n'aurai pas de bague pour voir ce que ça donne car Canon me l'envoie après achat du boitier...cela m'ennuie

Comme on ne peut pas vous contacter sur votre profil...
Dans quelle région êtes vous ? Quel est votre magasin ?
Vous pouvez me répondre à mon adresse email dans mon profil.

Man si jamais je peux aider  ;)

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 27, 2020, 12:51:11
What ?!
Ce que tu as mis en lien plus devrait illustrer ta question...
Canon se fait littéralement massacrer sur le web là.
Certes pour nous autres fans de photo et pas pratiquants de video, le R5 et 56 tels qu'ils sont vont très bien faire le taf. Mais Canon ne va pas laisser partir dans la nature des boitiers vus comme non conformes alors même qu'il y a menace de class-action contre eux...

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2020, 13:39:43
Ce que tu as mis en lien plus devrait illustrer ta question...
Canon se fait littéralement massacrer sur le web là.
Certes pour nous autres fans de photo et pas pratiquants de video, le R5 et 56 tels qu'ils sont vont très bien faire le taf. Mais Canon ne va pas laisser partir dans la nature des boitiers vus comme non conformes alors même qu'il y a menace de class-action contre eux...

Le rappel produit franchement j'y crois moyen. En tout cas j'espère qu'ils feront tout pour régler le problème via une maj.

On y est pas encore. Ça peut tout aussi bien redescendre mais oui, je maintiens que le mal est fait. Et que dans cette affaire pour le moment c'est le deux camps qui prennent. Les photographes et les vidéastes. Le consommateur n'est pas du tout rassuré dans l'affaire ça c'est sur. À voir si l'effet se ressentira sur le court ou moyen terme... Encore trop tôt. En attendant les R5 sortent officiellement demain donc on va attendre les review.

En vrai et comme je l'ai toujours dit, les photographes ne sont pas d'emblée concernés. Mais c'est vrai que si le phénomène de Gérald Undone se produit de façon fréquente. Là c'est plus la même chose. Ton produit n'est pas prêt ou en tout cas il a un défaut de fabrication et il est du coup non conforme aux specs annoncés par le fabricant. Bref attendons de voir.

didche

Citation de: Man le Juillet 27, 2020, 13:01:59
Bonjour,

Comme on ne peut pas vous contacter sur votre profil...
Dans quelle région êtes vous ? Quel est votre magasin ?
Vous pouvez me répondre à mon adresse email dans mon profil.

Man si jamais je peux aider  ;)
Je suis en Savoie sinon mon fournisseur est à Lyon 😉

didche

Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2020, 13:39:43
Ce que tu as mis en lien plus devrait illustrer ta question...
Canon se fait littéralement massacrer sur le web là.
Certes pour nous autres fans de photo et pas pratiquants de video, le R5 et 56 tels qu'ils sont vont très bien faire le taf. Mais Canon ne va pas laisser partir dans la nature des boitiers vus comme non conformes alors même qu'il y a menace de class-action contre eux...

Class-action .... tu as un lien stp?

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 27, 2020, 13:50:08
Le rappel produit franchement j'y crois moyen. En tout cas j'espère qu'ils feront tout pour régler le problème via une maj.

On y est pas encore. Ça peut tout aussi bien redescendre mais oui, je maintiens que le mal est fait. Et que dans cette affaire pour le moment c'est le deux camps qui prennent. Les photographes et les vidéastes. Le consommateur n'est pas du tout rassuré dans l'affaire ça c'est sur. À voir si l'effet se ressentira sur le court ou moyen terme... Encore trop tôt. En attendant les R5 sortent officiellement demain donc on va attendre les review.

En vrai et comme je l'ai toujours dit, les photographes ne sont pas d'emblée concernés. Mais c'est vrai que si le phénomène de Gérald Undone se produit de façon fréquente. Là c'est plus la même chose. Ton produit n'est pas prêt ou en tout cas il a un défaut de fabrication et il est du coup non conforme aux specs annoncés par le fabricant. Bref attendons de voir.
Que les photographes soeint concernés ou pas, de toute façon si ces apn sont perçus comme non conformes, il ne seront pas vendables en l'état, Canon ne va pas distribuer des R5 pour photographes de suite et plus tard d'autres modifiés pour les vidéastes... Un R5 non mis à jour ou non modifié perdrait en plus énormément en cote occasion. Donc soit c'est via MAJ du FW et on peut mettre à jour tous les boitiers qui sortent de chaine, soit c'est une modif harware et là ils doivent stopper toute la prod pour réviser le truc...

J'espère juste que par ex diviser par 2 le bitrate (a prioiri comme sur une EOS C) peut résoudre de manière significative le souci de chauffe et qu'on n'en parle plus, pour enfin profiter de ce boitier (physiquement ou virtuellement) sans arrière-pensée et sans bashing perpétuel...

Citation de: didche le Juillet 27, 2020, 13:55:13
Class-action .... tu as un lien stp?
un des liens de Nvan page 101

rico7578

Citation de: Nvan le Juillet 27, 2020, 00:22:07
En attendant ça commence à devenir de plus en plus compliqué :
https://www.eoshd.com/opinion/opinion-canon-r6-and-r5-heat-problems-risk-full-product-recall-class-action-lawsuit/

Ah oui en effet, les ricains risquent de dégainer la class action... et là ça va faire mal pour Canon...
Surtout que c'est pas un défaut qui se corrige en 2s...

Man

re,

Citation de: didche le Juillet 27, 2020, 13:51:26
Je suis en Savoie sinon mon fournisseur est à Lyon 😉

Je suis à grenoble et on a le même fournisseur je pense.
Je pourrais éventuellement vous prêter une bague si ca peut vous dépanner.
Mon email dans mon profil pour continuer la discussion en perso.

Merci,

Man,

newworld666

Une class action par qui et pour quoi faire ? j'ai pas trop compris ?
Il n'a pas du s'en vendre plus d'une centaine dans le monde à  ce stade !!!

Que Canon fasse comme Samsung du temps de ses batteries et reprenne ce qui a pu être distribué et rembourse illico les 10 vidéastes déjà livrés !!! Ceux là n'ont qu'à prendre le A7SIII qui va sortir et sa définition du début de la décennie comme l'agence AP.
Canon change son firmware et sa comm et enlève les fonctions 8K et autres 4K120P du R5 et basta.

Je ne peux pas croire une seconde que ça ait un impact quelconque pour qui que ce soit !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

rico7578

En tous cas y'a déjà des fabricants d'accessoires vidéo qui proposent la solution, ça fait marcher le commerce, lol  ;D

https://tilta.com/2020/07/tiltaing-camera-cage-for-canon-r5/

R5-cooling" border="0

Fab35

Citation de: rico7578 le Juillet 27, 2020, 14:45:03
En tous cas y'a déjà des fabricants d'accessoires vidéo qui proposent la solution, ça fait marcher le commerce, lol  ;D

https://tilta.com/2020/07/tiltaing-camera-cage-for-canon-r5/

R5-cooling" border="0
bon, c'est la 3e fois que ce lien est posté sur ce fil, on a compris je crois !!  :P

didche

Citation de: Man le Juillet 27, 2020, 14:34:43
re,

Je suis à grenoble et on a le même fournisseur je pense.
Je pourrais éventuellement vous prêter une bague si ca peut vous dépanner.
Mon email dans mon profil pour continuer la discussion en perso.

Merci,

Man,

Oui Place Bellecour, IPLN.

Je vs remercie mais je vais déjà voir demain avec lui combien de temps ça va durer et s'il peut me dépanner en m'envoyant le boitier... ;)

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2020, 14:54:12
bon, c'est la 3e fois que ce lien est posté sur ce fil, on a compris je crois !!  :P

Faut reconnaitre que le chinois est réactif !!! et que ça troue un peu quand on vit dans un pays où la première ambition c'est la retraite le plus tôt possible et la seconde c'est le télétravail pour pouvoir buller tranquille dans le seul pays au monde où toute la machine a été stoppée en Mars dernier !!!   :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

C'est clair que Tilta est réactif, mais ils devaient avoir un truc +/- similaire en stock, un coup d'impression 3D pour tester et hop c'est en prod !!

didche

Citation de: newworld666 le Juillet 27, 2020, 14:41:06
Une class action par qui et pour quoi faire ? j'ai pas trop compris ?
Il n'a pas du s'en vendre plus d'une centaine dans le monde à  ce stade !!!

Que Canon fasse comme Samsung du temps de ses batteries et reprenne ce qui a pu être distribué et rembourse illico les 10 vidéastes déjà livrés !!! Ceux là n'ont qu'à prendre le A7SIII qui va sortir et sa définition du début de la décennie comme l'agence AP.
Canon change son firmware et sa comm et enlève les fonctions 8K et autres 4K120P du R5 et basta.

Je ne peux pas croire une seconde que ça ait un impact quelconque pour qui que ce soit !!!
Tout à fait!

Juste un impact au niveau prix serait sympa 😉