Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Fab35 le Août 16, 2020, 10:35:39
Il y a des sources qu'on valide +/- selon leur profil, dont le tien

Ahah, venant du fanboy numéro de Canon sur ce forum (oui je te décerne le titre, car je pense que tu es même passé devant NW maintenant !), cette remarque est comment dire, risible :)

masterpsx

Citation de: didche le Août 17, 2020, 00:55:59
Settings you need to Know :
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1653904/35#lastmessage

Ça peut aider au début pour les parametrages, mettre le sous titre en anglais
Très interessant merci, surtout que c'est valable pour le R6 aussi

Fab35

Citation de: rico7578 le Août 17, 2020, 12:06:27
Ahah, venant du fanboy numéro de Canon sur ce forum (oui je te décerne le titre, car je pense que tu es même passé devant NW maintenant !), cette remarque est comment dire, risible :)
C'est à dire que lorsque tu viens ici c'est quasi toujours à charge, donc tu comprends que c'est pas "neutre", surtout quand tu n'es pas intéressé du tout par un R5 quoi... Tout est bon à entendre, mais si tu viens sur le fil Canon uniquement pour soulever des points négatifs qui visiblement ne concernent pas les intervenants, c'est bof...

Merci pour ce beau titre de fanboy n°1, j'en suis ravi. Mais c'est tellement simple de traiter ton contradicteur de fanboy pour ne pas avoir à répondre... ::)
Allez, à bientôt avec ton R5 alors ?

Pat le zinc

Ça m'a mis le doute cette histoire d'AF défectueux 😅. Du coup j'ai demandé à mon fils de courir face à moi avec le 85 à 1.2 et 20 fps. Nickel. 100%. La rafale n'est pas encore un truc que je pratique souvent mais dans l'EVF ca le fait bien en tout cas. C'est pas du tout gênant (j'essaierai en latéral aussi).

damienbern

Citation de: jeantro le Août 17, 2020, 10:00:20
Il en avait en stock ? J'ai le miens en pré-commande chez ma boutique Camara de Dunkerque je l'appellerai demain.

Non, j'ai fait le tour des boutiques, ceraines me répondent novembre en cas de commande aujourd'hui.

Mais je me suis arrangé avec un gérant de Camara, ils ont tous plus ou moins une demande de la part de Canon de garder une boite pour pouvoir le présenter au client qui vienne en boutique.. Il a accepté de me vendre cette boite qu'il gardait si un client voulait une démo.

phil91760

Citation de: damienbern le Août 17, 2020, 13:23:31
Non, j'ai fait le tour des boutiques, ceraines me répondent novembre en cas de commande aujourd'hui.

Mais je me suis arrangé avec un gérant de Camara, ils ont tous plus ou moins une demande de la part de Canon de garder une boite pour pouvoir le présenter au client qui vienne en boutique.. Il a accepté de me vendre cette boite qu'il gardait si un client voulait une démo.

vendu ou echanger?

did0764

Citation de: damienbern le Août 17, 2020, 09:34:30
J'étais venu ici dire et partager mes mauvais résultats avec le Canon R5 ... et je me sentais un peu seul.

Je me suis arraché les cheveux pendant deux semaines. J'ai fini par m'arranger un gérant de Camara pour qu'il me vende un nouveau Canon R5 afin que je suis rendre mon premier exemplaire. Ceci afin de vérifier que c'était pas mon modèle qui était défectueux ...

Et evidemment, il était défectueux.

Mon nouveau Canon R5 n'a rien a voir avec le premier que j'ai eu. L'AF marche incroyablement bien, j'ai aucune photo floue.

J'ai passé les dernières 48h a le comparer a mon Sony A7rIV et mon Sony A9 II ..... l'AF du Canon R5 est comparable au A9 ! le A7rIV est loin derrière. Et la dynamique est tres proche de celle de Sony.

Bonjour, cherches ma réponse à ta question, tu verras que j'avais pas trop mal répondu. Tu l'as pris dans une bonne boutique, tant mieux pour toi. Bonnes photos.

belnea

ha. la mise à jour photoshop ouvre enfin les CR3 du R5
Canon R3 Powered

damienbern

Citation de: did0764 le Août 17, 2020, 18:46:58
Bonjour, cherches ma réponse à ta question, tu verras que j'avais pas trop mal répondu. Tu l'as pris dans une bonne boutique, tant mieux pour toi. Bonnes photos.

Pour info, le premier exemplaire venait de Digit-Photo.com et le second de Camara. Donc rien de spécial en terme de magasin.

Pat le zinc

Citation de: belnea le Août 17, 2020, 21:07:40
ha. la mise à jour photoshop ouvre enfin les CR3 du R5
Mobile aussi?

Joe 1234

Citation de: belnea le Août 17, 2020, 09:23:14
ben si. plus le pixel est gros, moins tu verra si la stabilisation a foiré. d'ailleurs, le R6 est donné à 6,5 et le R5 à 6.

Alors pourquoi sur mon Sony A7R3 de 42 Mpix s'est donné pour 5,5 crans et le Sony A9 de 24 MPix s'est donné pour 5 crans?

https://www.sony.ca/fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7rm3#product_details_default

https://www.sony.ca/fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-9#product_details_default

Fab35


Powerdoc

Citation de: Fab35 le Août 17, 2020, 22:37:01
Ce ne sont pas forcément exactement les mêmes ibis pour les 2...

c'est probable, mais a tempérer sur le fait que comme l'a dit JMS, la norme CIPA c'est par rapport à un tirage A5 ...

Fabricius

Citation de: Powerdoc le Août 18, 2020, 08:20:10
c'est probable, mais a tempérer sur le fait que comme l'a dit JMS, la norme CIPA c'est par rapport à un tirage A5 ...

On peux vraiment se demander l'intérêt d'une telle norme ...
C'est sur que comparer 42 MP et 24 MP sur du A5 c'est très discriminant
D'ailleurs qui fait des tirages en A5 avec un A7RIII ???

newworld666

#3764
Citation de: Fabricius le Août 18, 2020, 10:17:57
On peux vraiment se demander l'intérêt d'une telle norme ...
C'est sur que comparer 42 MP et 24 MP sur du A5 c'est très discriminant
D'ailleurs qui fait des tirages en A5 avec un A7RIII ???

Ben ça amuse les forumeurs et les blogueurs qui dès qu'il mettent des RAW à disposition => constatent qu'un sujet à moins de 1/400 a de bonne chance d'être flou quand même !!
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=X3q3yJE28C4&feature=emb_logo
Et n'oublions que ce type, fan de Sony A7Rx, se veut un pro du portrait et publie des livres sur le thème => tous ses RAW sont flous à moins 1/400 d'un sujet pro qui sait prendre des poses !!! c'est dire la crédibilité à 8 stops pour du 45Mp et 64MP !!!! on attends toujours de voir à quoi s'applique .. mais personne n'ose mettre des fichiers pleine définition APSc de 30Mp ou plus et FF de 45Mp ou 64Mp en partant de 1/400 et en descendant jusqu'à 8 stops par paliers.

Dès pages entières de blabla sur ce gadget => jamais de photo pleine def mise en ligne .. sauf ce Matt Granger .. et on voit le désastre en quelques secondes en chargeant les fichiers.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Marc, c'est pas trop pour photographier du vivant que le stab montre son intérêt sur les résultats (c'est ici plutôt un confort de visée quand au téléobjectif), mais plutôt,  pour moi, quand je fais du paysage, souvent en lumière de coucher de soleil,  avec des temps de pose plus longs que la règle l'impose, et c'est couramment 2 à 3 stops de gagnés pour limiter la montée en iso.
Les 8 stops, bon, pourquoi pas si ça fonctionne après tout, mais ça signifie plus pour moi que les 3 à 4 stops courants seront bien effectifs.
Avec la stab du Tam 150-600, j'ai du mal à être net sous les 1/200s à 600mm. Ça fait disons 2 stops de gagnés en général, guère plus en pratique, déjà pas si mal.  Mais c'est surtout un grand confort de visée !  Là les pentaxistes y perdent énormément avec leur ibis sur reflex !!!

newworld666

#3766
Citation de: Fab35 le Août 18, 2020, 11:13:49
Marc, c'est pas trop pour photographier du vivant que le stab montre son intérêt sur les résultats (c'est ici plutôt un confort de visée quand au téléobjectif), mais plutôt,  pour moi, quand je fais du paysage, souvent en lumière de coucher de soleil,  avec des temps de pose plus longs que la règle l'impose, et c'est couramment 2 à 3 stops de gagnés pour limiter la montée en iso.
Les 8 stops, bon, pourquoi pas si ça fonctionne après tout, mais ça signifie plus pour moi que les 3 à 4 stops courants seront bien effectifs.
Avec la stab du Tam 150-600, j'ai du mal à être net sous les 1/200s à 600mm. Ça fait disons 2 stops de gagnés en général, guère plus en pratique, déjà pas si mal.  Mais c'est surtout un grand confort de visée !  Là les pentaxistes y perdent énormément avec leur ibis sur reflex !!!

Oui .. être stable en visée c'est agréable (mais c'est surtout au télé 300mm ou bien plus) ... (sauf quand saccade, mais c'est désactivable).

Après .. mettez les vos photos avec déjà rien que 2 stops de gagnés !!! on peut même partir de la vielle règle éculée de vitesse de départ = 1/longueur focale  (alors que je prétends qu'en dessous de 1/80, même un paysage naturel se retrouve avec des éléments flous arbres sous le vent, voiture, humains/animaux, etc)
Avec le 5Dsr je n'y suis jamais arrivé avec mes optiques vendues pour 5 stops !!! et maintenant le M6-II et ses 32MP .. rebelotte .. avec les IS de 3 ou 4 stops .. 1 ou grand max 2 et encore  ::) je n'ose même plus y croire (mais c'est actif en permanence)

Mettez des exemples => c'est pas bien compliqué !! j'aimerai croire que c'est possible en faisant de la photo.
Si la norme Cipa c'est une visualisation sur du A5 => la messe est ultra rapide !!! à peine plus grand qu'une carte postale en pratique  ::) ::) ::) en augmentant un peu ça diminue les stops de combien ?  c'est une courbe en décroissance exponentielle ou linéaire en fonction de la surface de visualisation ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Hun7er

Un paysage naturel avec des voitures  ;D

belnea

#3768
Citation de: newworld666 le Août 18, 2020, 11:23:33

Oui .. être stable en visée c'est agréable (mais c'est surtout au télé 300mm ou bien plus) ... (sauf quand saccade, mais c'est désactivable).

Après .. mettez les vos photos avec déjà rien que 2 stops de gagnés !!! on peut même partir de la vielle règle éculée de vitesse de départ = 1/longueur focale  (alors que je prétends qu'en dessous de 1/80, même un paysage naturel se retrouve avec des éléments flous arbres sous le vent, voiture, humains/animaux, etc)
Avec le 5Dsr je n'y suis jamais arrivé avec mes optiques vendues pour 5 stops !!! et maintenant le M6-II et ses 32MP .. rebelotte .. avec les IS de 3 ou 4 stops .. 1 ou grand max 2 et encore  ::) je n'ose même plus y croire (mais c'est actif en permanence)

Mettez des exemples => c'est pas bien compliqué !! j'aimerai croire que c'est possible en faisant de la photo.
Si la norme Cipa c'est une visualisation sur du A5 => la messe est ultra rapide !!! à peine plus grand qu'une carte postale en pratique  ::) ::) ::) en augmentant un peu ça diminue les stops de combien ?  c'est une courbe en décroissance exponentielle ou linéaire en fonction de la surface de visualisation ?
un truc comme ça ? (400mm à 1/100s)
http://belnea.free.fr/eos_r/2Z5A1320_01.jpg
Canon R3 Powered

belnea

Canon R3 Powered

toukrikri

Je dis rien mais  :D l'image suffit !!!

livartow

Citation de: belnea le Août 18, 2020, 12:15:01
un truc comme ça ? (400mm à 1/100s)
http://belnea.free.fr/eos_r/2Z5A1320_01.jpg
Laissez le dans son délire. Convaincre l'idiot du village est une perte de temps :D

Bonnes photos !

gebulon


newworld666

du 1/100 .. parfait, 2Ev donc  ::) ... tu es donc au taquet sur un animal mort ..  :D :D :D :D

.. on en encore loin des 8 EV ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

belnea

Citation de: newworld666 le Août 18, 2020, 12:56:24
du 1/100 .. parfait, 2Ev donc  ::) ... tu es donc au taquet sur un animal mort ..  :D :D :D :D

.. on en encore loin des 8 EV ;D ..
tu lis que la moitié des posts ?
Canon R3 Powered