Objectifs pour voyage

Démarré par VinzLux, Mars 07, 2020, 16:54:12

« précédent - suivant »

Sebas_

Ma copine a récupère mon X100s, du coup ca l'occupe.
Mon prochain objectif est de la mettre sur LR pour avoir la paix a la maison  :angel:

Pour moi, en voyage c'est 3 objo max dont un fixe bien ouvert..
Avoir un ensemble compact est un gros plus, ca permet de rester plus longtemps dehors mais aussi et surtout de ne pas trop stresser pour son matos. Devoir monter sur un bateau tout pourri qui prends l'eau de partout avec 3kE de matos électronique n'est pas forcément tres agréable.. De meme, je ne compte plus le nombre de touristes qui se sont fait dépouiller discrètement a l'heure du déjeuner.. Un petit sac compact est souvent un gros plus, indépendamment du poids.

VinzLux

Citation de: Sebas_ le Avril 22, 2020, 16:19:48
Devoir monter sur un bateau tout pourri qui prends l'eau de partout avec 3kE de matos électronique n'est pas forcément tres agréable.. De meme, je ne compte plus le nombre de touristes qui se sont fait dépouiller discrètement a l'heure du déjeuner.. Un petit sac compact est souvent un gros plus, indépendamment du poids.

Ouais c'est vrais....mais bon le risque est toujours présent.... même si tu sort un samedi à faire des photos à Paris tu peux te faire voler le matos..... après comme on disais il faudra plutôt "organiser" la sortie de a journée pour avoir maxi 2 objectifs et pas 4 ou 5 (et la je fais confiance à l'hôtel et se systèmes de sécurité).

Pour cela aussi j'ai pris un sac à dos avec ouverture sur sur le dos....au moins le boitier et les objectifs ne sont pas accessible au pire juste un carte SD ou un batterie qui est facilement accessible par le devant du sac.

J'ai pris ca https://www.lowepro.com/fr-fr/photo-hatchback-bp-150-aw-ii-lp36955-config/ (trouvé en promo à 80€) j'espère juste pouvoir tout mettre pour partir le XT3 le 16 80 ; 55 200  ou 70 300 (s'il sera dispo d'ici la) le 8 16  et le 80  et le trépied Siriu en carbon

VinzLux

Bon beh voilà https://www.fujirumors.com/rumor-fujifilm-working-on-fujinon-xf-70-300mm-f-4-5-6/

Ça laisse bien espérer pour moi, dommage que il y a pas de période de sortie pour avoir une idee

Bivence

Ce n'est qu'une éventualité, sauf erreur il ne figure pas sur le calendrier des futures optiques😉

VinzLux

Citation de: Bivence le Avril 22, 2020, 18:55:12
Ce n'est qu'une éventualité, sauf erreur il ne figure pas sur le calendrier des futures optiques😉

C'est vrais mais si tu regardes ici https://fujifilm-x.com/global/products/x-mount-lens-roadmap/
Le calendrier est mis à jour en Février 2020, ne tien pas compte des dernières mois, donc j'espère bien que c'est vrais et que se sera pour cette année  ;D ;D :D

Cadavre_De_Kro

plop,

J'apporte ma pierre à l'édifice,
En voyage je suis un peu comme tout le monde j'ai envie de prendre plein de matos et au final on utilise 2 objectif le trépied reste sous le lit, le flash dans un coffre...

dernier voyage en date qui se rapproche de ton futur trip, c'est à l'ile maurice, j'ai emmené un 18-55, 55-200, 70-200, 90mm macro (j'étais pas chez fuji) sans compter plusieurs kilos de matos inutile au possible (sauf mon petit trépied manfrotto pixi evo, qui au passage me suis partout depuis) comme toi j'avais plusieurs envie photos bah au final l'annimalier avec une focal max à 200 on oublie direct sauf si c'est pour shoot une tortue ou la super araignée flippante trouvé dans la douche, ça vaut vraiment pas un vrai télé dédié et vue le poids tu réfléchie à deux fois avant de prendre un sac qui fait 10 kilos pour une rando de 4h

j'ai fait de la pleine mer, de la montagne de la rue du bateau et du parachute mon objectif vissé en permanence le 55-200 30% à 55 et le reste entre 70 et 100mm, le reste de mes photo 18 mm de mon objectif 18-55 les autre je les ai pas utilisé trop lourd trop en-comprend

tu as la chance d'avoir un 16-80 (objectif qui ma clairement manqué) c'est 80% de tes futur photo car quand on est accompagné rare sont les moment ou tu t'amuse à changer d'objo surtout si temps humide vent, terrain accidenté, sable etc.. j'ai fait tombé mon 18-55 d'une falaise en voulant faire vite ^^ résultat 30 minutes pour le récupérer en bas

maintenant mon combo de la mort pour un voyage plaisir et non pro

16-80, 55-200 car le paysage c'est aussi faire de beau cliché à 200mm dans un ravin
l'UGA je le garde pour mes sorties solo car il faut aussi savoir prendre le temps et réfléchir à son cadrage posé avec une bière sur un rocher à profiter de l'odeur des poisson mort charrié part la marée du matin

voilà mon expérience ça t'avance pas plus tu as déjà eu de très bon conseil

et pour foutre mon bordel
sinon tu as un 18-400 chez la concurrence couplé à une bague fringer ef-fx pro ça te fait un seul caillou pour ton voyage et ça couvre tout ;) 18-400 + bague ef-fx 800€

Très bon voyage à toi la réunion est une très belle île

ps: évite les dégustations de rhum à 9h du mat ça aide pas pour la stabilité en photo

BO105

Citation de: McDoPDA le Avril 18, 2020, 21:35:09
On peut faire des panoramas automatiques très simplement, et ce n'est pas parce que c'est en jpeg que c'est mauvais. Pas la peine de se faire suer à faire plusieurs photos qu'on doit assembler après. Il faut juste paramétrer ton appareil pour faire des panoramas en le tenant en vertical pour que les images ne soient pas trop étroites et longues.

la seule limitation c'est quand tu as des gens en mouvement (regarde les jambes des personnes dans la photo ci-dessous), mais ça sera pareil en assemblant des photos. Sur des paysages, aucun souci.
Exact, tu as raison.
C'est vrai que ce mode fonctionne mieux pour le paysage, car rien ne bouge.

Mais l'essentiel dans un pano, n'est il pas l'impression globale ? Pultôt que l'image parfaite.

Dans le pano montré, des gens bougent et sont flous, Et ?
Cela montre la vie grouillante..

VinzLux

Citation de: Cadavre_De_Kro le Avril 28, 2020, 00:39:22
plop,

J'apporte ma pierre à l'édifice,
En voyage je suis un peu comme tout le monde j'ai envie de prendre plein de matos et au final on utilise 2 objectif le trépied reste sous le lit, le flash dans un coffre...

dernier voyage en date qui se rapproche de ton futur trip, c'est à l'ile maurice, j'ai emmené un 18-55, 55-200, 70-200, 90mm macro (j'étais pas chez fuji) sans compter plusieurs kilos de matos inutile au possible (sauf mon petit trépied manfrotto pixi evo, qui au passage me suis partout depuis) comme toi j'avais plusieurs envie photos bah au final l'annimalier avec une focal max à 200 on oublie direct sauf si c'est pour shoot une tortue ou la super araignée flippante trouvé dans la douche, ça vaut vraiment pas un vrai télé dédié et vue le poids tu réfléchie à deux fois avant de prendre un sac qui fait 10 kilos pour une rando de 4h

j'ai fait de la pleine mer, de la montagne de la rue du bateau et du parachute mon objectif vissé en permanence le 55-200 30% à 55 et le reste entre 70 et 100mm, le reste de mes photo 18 mm de mon objectif 18-55 les autre je les ai pas utilisé trop lourd trop en-comprend

tu as la chance d'avoir un 16-80 (objectif qui ma clairement manqué) c'est 80% de tes futur photo car quand on est accompagné rare sont les moment ou tu t'amuse à changer d'objo surtout si temps humide vent, terrain accidenté, sable etc.. j'ai fait tombé mon 18-55 d'une falaise en voulant faire vite ^^ résultat 30 minutes pour le récupérer en bas

maintenant mon combo de la mort pour un voyage plaisir et non pro

16-80, 55-200 car le paysage c'est aussi faire de beau cliché à 200mm dans un ravin
l'UGA je le garde pour mes sorties solo car il faut aussi savoir prendre le temps et réfléchir à son cadrage posé avec une bière sur un rocher à profiter de l'odeur des poisson mort charrié part la marée du matin

voilà mon expérience ça t'avance pas plus tu as déjà eu de très bon conseil

et pour foutre mon bordel
sinon tu as un 18-400 chez la concurrence couplé à une bague fringer ef-fx pro ça te fait un seul caillou pour ton voyage et ça couvre tout ;) 18-400 + bague ef-fx 800€

Très bon voyage à toi la réunion est une très belle île

ps: évite les dégustations de rhum à 9h du mat ça aide pas pour la stabilité en photo

Cool, merci pour ton retour, c'est vrai que se n'est pas un voyage pro et surtout mon premier voyage avec un appareil photo donc pour ça aussi je fait l'erreur de vouloir prendre plus de ce que j'ai besoin.

En attendent j'ai beaucoup réfléchi et je pense que côte UGA je vais plus vers la solution 10-24 et le Samyang 12 mm (pour couvrir l'astro) et pas avec le 8-16 car même s'il est top le coût est important et le pois aussi....et vu que je suis un amateur je n'ai pas la possibilité de le rentabiliser....

Concernant le voyage en lui même j'ai déjà décidé de laisser à la maison le 80 mm macro car cette focal est couver par le 16-80 même s'il est que f4 cela soufie pour un voyage et je ne vais non-plus faire de la macro....(proxy cela va être suffisant). Côte téléobjectif je vais attendre la dernière minute pour le prendre car surement je vise au 55-200 mais on sais jamais que le 70-300 va sortir cette année avant mon voyage  ;D

Je ne sais pas trop si prendre avec moi l'option UGA car il reste toujours polyvalent , pas forcement que pour les paysage, et je me suis dit pourquoi pas essayer de faire quelque chose de nuit sur la plage (je pense que le soir il y a pas trop d'activités à faire sur un île....) donc on verra bien.
Pour le trépied moi actuellement j'ai un Sirius T1004 en carbone assez léger mais peut-être que il sera toujours encombrant , je ne sais pas si je vais vers des solution comme le Gorillapod pour dépanné...

Merci pour l'idée du 18-400 mais je ne suis pas trop fan des mega zoom  ;D (même si on discute du 55-200 ou 70-300) 

Et surtout merci pour le conseil pour le rhum, au début j'avais tout visé sur la stabilisation mais ce n'est pas le bon plan apparemment  ;D ;D ;D

Jc.

Citation de: McDoPDA le Avril 20, 2020, 18:34:14
Ben si, les personnes en bas à droite... une personne qui est présente 2 fois 1/2 (le 1/2 étant son bras tout seul). Et une autre personne à moitié effacée. Donc, oui, il y a des problème avec les panoramas et les personnes en mouvement, sur ta photo comme sur la mienne.

Mais ??? C'est un 360° ! 'tain Pierre on a vraiment pas les mêmes notions... Continue à t'amuser avec tes automatismes, ça te réussit ^^

McDoPDA

Citation de: BO105 le Avril 28, 2020, 07:59:56
Mais l'essentiel dans un pano, n'est il pas l'impression globale ? Pultôt que l'image parfaite.
les deux pour moi

CitationDans le pano montré, des gens bougent et sont flous, Et ?
S'ils n'étaient que flous, pas grave, mais ils ont des bras et des jambes tronqués, voire sur la photo de Time Square, il y a une personne en double + deux 1/2. Là, ça commence à être n'importe quoi.

McDoPDA

Citation de: Jc. le Avril 28, 2020, 13:31:52
Mais ??? C'est un 360° ! 'tain Pierre on a vraiment pas les mêmes notions... Continue à t'amuser avec tes automatismes, ça te réussit ^^
C'est juste une photo ratée que tu as faite, ça nous arrive tous, mais de là à la donner comme un exemple de panorama réussi... Avec des gens dupliqués et tronqués, une voiture tronquée et un écran cramé. Que ça soit une pano 360 ou pas, on s'en fout, le résultat est raté parce que faire un 360 à Times Square, je ne vois pas l'intérêt pour avoir ce type de résultat. Il vaut mieux une photo à l'UGA qu'on redresse après.

Jc.

😂😂😂 Tu bats tous les records la Pierre ! 😂😂😂