Fondation Louis Vuitton

Démarré par -adr-, Mars 16, 2020, 01:32:46

« précédent - suivant »

-adr-

Que pensez vous de cette photo prise à la fondation Louis Vuitton?


labat

On dirait que tu t'es fait un plaisir de charger cette photo...car elle est tout de même charchée de chargée...mais bon une lecture qui passe pour moi, mais accroche un peu évidemment. Pour le cadrage...là je peux pas dire faut tout regarder partout !

B_M

Pas assez chargé pour moi.  :D On peut faire plus chargé dans ce lieu. Rien n'empêche de faire des photos chargées.
B_M

B_M

Voir le photographe Lee Friedlander par exemple. Il a une façon très originale de photographier. Il rempli le cadre. Les sujets se superposent. On peut en trouver d'autres. On est loin du minimalisme c'est évident.
Saturer l'espace du cliché ne veut pas dire faire un truc confus et illisible.

La photo présentée par--adr- rend bien compte de l'ambiance quand on se promène dans les étages de la Fondation LVMH.
B_M

labat

Je suis d'accord, je n'ai pas dit ne pas aimer...bien au contraire la différence de niveaux donnent avec les présences humaines un decrescendo bien vu...elle est chargée certes mais en tire un certain charme.

Nikon Nissoumi

L'image est chargée effectivement, c'est cadré au chausse pied (le photographe très "dans l'angle" en bas à gauche) mais pas inintéressant comme sujet et comme composition.
Reste quand même que l'angle inférieur droit très massif et présent est relativement indigeste.
Et je dirais bien aussi un peu la même chose de la structure en partie haute de la photo.
Il faut admettre cependant que cadrer correctement dans ce lieu semble passablement acrobatique aussi.  ;)

B_M

La fondation LVMH est un vrai bonheur pour les photographes amha.
Il y a des endroits plus délicats. Cf la photo du manège à Saint Paul que j'ai posté récemment. Le lieu est sympa mais c'est un faux ami pour le photographe. Pas facile à faire rentrer dans la boite.
B_M

Maagma

Voila une proposition jetable comme dab, ce n'est pas ton idée de départ, mais je ne suis pas emballé par l'homme chauve de dos en bas,  je la voit plutôt comme ça ta photo, un bel horizon.
:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut -adr-

La proposition de Maagma est salutaire

A+ ;)

bozart

C'est dommage que toutes les personnes soient de dos (à part dans l'escalier, mais on les voit à peine).

-adr-

Je vous remercie pour vos nombreux retours.
En ce qui concerne le cadrage, j'aime bien la partie en bas à gauche avec le photographe qui en plus met en valeur les immeubles de la défense. 
La partie haute est je pense également intéressante car prise pendant que la fondation était décorée par Daniel Buren. La seule partie qui me gêne un peu est la partie en bas à droite.
Sinon, en effet, ce lieu est très intéressant pour les photos que cela soit sur les toits ou à l'intérieur.


Paradis

Belle image, chargée certes, mais bien chargée.
La version originale pour moi, avec le photographe.

Lucky49

Image très agréable où il y a beaucoup,de chose à découvrir. Je garde la vo avec le photographe.
Luc