D3X: début décembre

Démarré par cakon, Novembre 15, 2008, 17:34:59

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

Je comprends JMS, qu'il veuille un D3X... Juste pour le plaisir du test ... c'est plutot sympa de voir la qualité du matériel et savoir ce que le matos a dans le ventre !

A suivre... un RE-test de tous les objectifs sur un D3X... j'espère voir le test de mon AFS 400/2.8 sur le D3X pour savoir si il est toujours bon  ??? ;D

Michel-Lyon

Un porte clés en or au logo nikon comme les porte-clés Prosche ... j'ai bon là ?
Cordialement
Michel-Lyon

jmporcher

Citation de: Olaf le Novembre 18, 2008, 10:03:24
Un capteur Fuji, deux fois 12 ? ;D ;D ;D
A propos de Fuji, j'ai eu la curiosité de visiter leur stand au salon : pas de futur réflex, mais un compact 2 fois quelque chose, puisqu'ils se lancent dans la photo en relief : 2 objectifs fixes, 2 capteurs dans une "boite à savon" en plastique noir. A l'arrière, un écran où on voit les deux images comme ces portes-clés où la pub bougeait quand on changeait l'angle de vision. ça fait vaguement relief, ça donne mal à la tête, c'est affligeant...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2008, 18:52:44
Ben flûte alors...

Placardisé le Verso ?

;-)
mais non verso relativise! vaut mieux être déçu avant que d'être surpris pendant!

enfin c'est mon avis ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Bernard2 le Novembre 19, 2008, 13:21:34
mais non verso relativise! vaut mieux être déçu avant que d'être surpris pendant!

enfin c'est mon avis ;D ;D ;D

En même temps, c'est trop tard pour moi : si j'essayais maintenant et que ça me plaise, rien qu'à penser à tout ce temps de perdu...

Mieux vaut rester avec ses certitudes, au bout du compte !

;-)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2008, 13:42:56
En même temps, c'est trop tard pour moi : si j'essayais maintenant et que ça me plaise, rien qu'à penser à tout ce temps de perdu...

Mieux vaut rester avec ses certitudes, au bout du compte !

;-)
sage pensée! ;D

Vbloc

Une jolie surprise, ce serait que le D700x sorte AVANT le D3x.

junochen

Alors, pas de bon fake à se mettre sous la dent ??? D'habitude les marques sont plus amusantes sur ce point...

Sebmansoros

C'est quand même triste que nos boîtiers si évolués techniquement servent à réaliser des affiches de pub qui défigurent nos villes et campagnes. Je me demande d'ailleurs de quel droit on nous impose ces laideurs qui sont les principales responsables de la crise écologique actuelle. Comme disait Cavanna: la pub c'est la pute des temps modernes.

log@n

En tout cas sur DPR ça fume...les prédictions. Y amême des infos qui ressemblent à du vrai.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

kochka

Citation de: Sebmansoros le Novembre 19, 2008, 17:30:17
C'est quand même triste que nos boîtiers si évolués techniquement servent à réaliser des affiches de pub qui défigurent nos villes et campagnes. Je me demande d'ailleurs de quel droit on nous impose ces laideurs qui sont les principales responsables de la crise écologique actuelle. Comme disait Cavanna: la pub c'est la pute des temps modernes.
Et en plus on ne demande pas ton avis pour te la faire payer dans le baril de lessive.
La pb, c'est comme les taxes sur l'essence,. Elle ne sert rigoureusement à rien pour l'acheteur final, mais elle fait monter le prix.
Technophile Père Siffleur

Bob rasowsky

Citation de: Sebmansoros le Novembre 19, 2008, 17:30:17
C'est quand même triste que nos boîtiers si évolués techniquement servent à réaliser des affiches de pub qui défigurent nos villes et campagnes. Je me demande d'ailleurs de quel droit on nous impose ces laideurs qui sont les principales responsables de la crise écologique actuelle. Comme disait Cavanna: la pub c'est la pute des temps modernes.

Ouai, et puis il y en a qui monte des assos anti éolienne alors qu'il y a bien pire avec ton champs de pub !

Verdi

Citation de: Tonton Bruno le Novembre 19, 2008, 23:08:39
Non ! Il n'y a rien de plus laid qu'une éolienne !

C'est gros, c'est laid, c'est bruyant, c'est très cher, ça demande beaucoup d'entretien, ça ne dure pas longtemps et ce n'est pas aux normes ROHS !

L'éolienne, c'est une hérésie aussi conne que le carburant biologique au colza !

Mais comme tu as raison Tonton bruno !

Jandré

L'hérésie c'est tous ces franchouillards  qui veulent tout pour eux et les problèmes chez le voisin et si possible dans un autre pays hein !!

Bob rasowsky

Citation de: Tonton Bruno le Novembre 19, 2008, 23:08:39
Non ! Il n'y a rien de plus laid qu'une éolienne !

C'est gros, c'est laid, c'est bruyant, c'est très cher, ça demande beaucoup d'entretien, ça ne dure pas longtemps et ce n'est pas aux normes ROHS !

L'éolienne, c'est une hérésie aussi conne que le carburant biologique au colza !

Pas trop d'accord avec toi... mais bon, va faire un tour à Tarifa, il y a des éoliennes qui ont plus de trente ans... et du bruit, c'est surtout le vent que tu entends !
Je préfère une éolienne à une centrale nucléraire ou au carburant aux céreales ! Il faudra un compromis de toute façon.

Et sinon, pour revenir au sujet à propos du D3X , j'ai bon, si je donne ça ?
6048×4032 24.4 M
4544×3024 13.7 M
3024×2016 6.1 M
5056×4032 20.4 M
3792×3024 11.5 M
2528×2016 5.1 M
3968×2640 10.5 M
2976×1976 5.9 M
1984×1320 2.6 M


thenorth

ça se profile.... ;D

le D3X en test  ?.. ;D ???



CitationD3X Sighting

A reader writes that the JC Penney at the Mall of Louisiana in Baton Rouge was using a Nikon D3X at the portrait studio.

This reader went there for Christmas photos of his kids.

He asked, and the photographer said that the D3X arrived a few days ago.

Patience, le D3X arrive...;D

NORSOREX

Citation de: Tonton Bruno le Novembre 19, 2008, 23:08:39
Non ! Il n'y a rien de plus laid qu'une éolienne !

C'est gros, c'est laid, c'est bruyant, c'est très cher, ça demande beaucoup d'entretien, ça ne dure pas longtemps et ce n'est pas aux normes ROHS !

L'éolienne, c'est une hérésie aussi conne que le carburant biologique au colza !
Tonton, on est pas loin et on se croise de temps en temps (eh oui je reste discret quand je te vois et je t'entends), alors je te propose de venir voir les champs d'éolienne qui fleurissent de part chez moi et tu verras :
- qu'une eolienne c'est beau mais un champ de 50 cela pourrit la vue sur toute la nature environnante
- que cela ne fait pas de bruit même quand il y en a 50
- que cela produit suffisamment d'énergie pour alimenter un ville comme Rambouillet durant 1 an
- que c'est aujourd'hui très économique à acheter
- que la 1ère révision est tout les ....... 10 ans
- que la durée de vie prévisionnelle est de 50 ans
- qu'elles sont aux normes ROHS
Mille excuses, je te connais pondéré, rationnel, voir très intelligent (quand tu veux) mais qu'est ce qui t'arrive ? d'ou proviennent de telles inepties ?
Je fais partie d'une association qui LUTTE CONTRE l'implantation de ces éoliennes !!!
Alors quitte à ce qu'elles me soient imposées partout autour de chez moi, je m'active à tout savoir et je me dois d'être impartial.
Pardon pour cette disgretion
Amicalement
SR
;)

Avaradatar

Citation de: Verdi le Novembre 19, 2008, 23:13:06
Mais comme tu as raison Tonton bruno !

Mon grain de sel dans les 2 camemberts ci-dessous
Si les normes de constructions actuelles (qui datent de 2005) étaient respectées pour toutes les habitations, on économiserai les 3/4 des 80% de l'énergie dépensée pour le chauffage des habitations.
Coût estimé de la mise au norme pour la France : environ 500 milliards de roros. Nombre d'emplois créés : environ 3 millions.
La plus grande source d'énergie, actuellement, ce sont les économies sur le chauffage... Tout cela sans rien perdre en confort. On peut faire des économies sur l'industrie et le transport, mais dans de moindres proportions, et avec forcément un impact dans les 2 cas.

Tout ça nous mène loin du D3X, qui nous fera faire des économies de pellicules, mais avec le yen qui monte...

JMS

Tiens Bob tu as remarqué que 6048 x 4032 c'est, au pixel près, la définition du Sony A900 ?

Verdi

"que cela produit suffisamment d'énergie pour alimenter un ville comme Rambouillet durant 1 an"

Oui c'est vrai que les éoliennes produisent un peu de courant .... lorsqu'il y a du vent !

J'en croise souvent qui ne fonctionnent pas !

Bob rasowsky

Citation de: JMS le Novembre 20, 2008, 00:32:24
Tiens Bob tu as remarqué que 6048 x 4032 c'est, au pixel près, la définition du Sony A900 ?

Oui, JMS, serait-ce le même capteur ?... à suivre, on verra bien !

Fred_G

Citation de: Verdi le Novembre 20, 2008, 07:39:50
"que cela produit suffisamment d'énergie pour alimenter un ville comme Rambouillet durant 1 an"

Oui c'est vrai que les éoliennes produisent un peu de courant .... lorsqu'il y a du vent !

J'en croise souvent qui ne fonctionnent pas !

Quand elles ne fonctionnement pas, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas assez de vent, mais c'est parce que les besoins de production ne nécessitent pas son fonctionnement à ce moment là  ;)
The lunatic is on the grass.

Verdi

Citation de: Fred_G le Novembre 20, 2008, 08:54:11
Quand elles ne fonctionnement pas, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas assez de vent, mais c'est parce que les besoins de production ne nécessitent pas son fonctionnement à ce moment là  ;)

Oui, cela doit etre cela, en ce moment, vers 20h le soir, alors qu'il fait nuit.

Je n'y avais pas pensé !

Fred_G

Que ça te parraisse étonnant n'y change rien, cela doit être cela, oui  :-*

Et en tout état de cause, l'insuffisance du vent est rarement l'explication!
The lunatic is on the grass.

NORSOREX

Je sais ce qu'il me reste à faire :
Prendre mon D3x et aller faire des clichés des eoliennes.  ;D
La boucle est bouclée. Non ?
Promis, ceux qui le souhaitent on fait un petit reportage sur place.
Il faut joindre les actes aux "maux" et là il va pas y'en avoir beaucoup des candidats.  ;D
Du vent ....que du vent ....
;)