Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

aigle martial juvenile samburu Kenya




phil91760


phil91760


phil91760

toujours le lac Bogoria


Aubertin

Belles images Phil et Gérald (même si sur la 22 je trouve l'arrière plan un peu trop fouillis, ce qui ne me dérangeais pas sur les précédentes et ceci malgré le fait que tu sois à PO) .
De mon côté, la campagne "pic noir" s'est terminée hier avec l'envol de la petite dernière, sniff :(
Il me reste pas mal de choses à traiter et ça va m'occuper à temps perdu quelques jours encore.

Mig74

Cette dernière de Pic noir est superbe !!!

lavialle15

Ah oui, belle ambiance que sur ce Pic noir  :)
Cdlt

HAKEM

Citation de: ViB le Juin 08, 2020, 13:45:47
Beaucoup d'oiseaux ici, serait-ce lié à la performance de l'AF qui vous permet ces exploits ?

L'autre jour, j'ai vu passé un canard en vol plané, j'ai même pas eu le temps de dégainer, le photographe doit être aussi sacrément aiguisé
Idem, et quand je le peux, j'ai du mal à avoir l'oiseau dans ma visée  ;D

alanath77

Citation de: ViB le Juin 08, 2020, 13:45:47
Beaucoup d'oiseaux ici, serait-ce lié à la performance de l'AF qui vous permet ces exploits ?

L'autre jour, j'ai vu passé un canard en vol plané, j'ai même pas eu le temps de dégainer, le photographe doit être aussi sacrément aiguisé

Oui L'AF de ce boîtier est impressionnant, surtout en venant d'un 5DIV .
Pour les guêpiers, j'avais emporté le 90D et après 3h de shoot au 1DX, je me suis dit qu'il fallait que je le teste . Ca a duré 5mn avec juste le 500 ;D , l'AF était à la ramasse .
Depuis, je l'ai revendu  ;D .
Pourquoi je l'ai acheté ?  On fait tous des conneries dans la vie  ;D et c'était avant d'avoir le 1DXIII .

Katana

Citation de: alanath77 le Juin 08, 2020, 17:30:59
Oui L'AF de ce boîtier est impressionnant, surtout en venant d'un 5DIV .
Pour les guêpiers, j'avais emporté le 90D et après 3h de shoot au 1DX, je me suis dit qu'il fallait que je le teste . Ca a duré 5mn avec juste le 500 ;D , l'AF était à la ramasse .
Depuis, je l'ai revendu  ;D .
Pourquoi je l'ai acheté ?  On fait tous des conneries dans la vie  ;D et c'était avant d'avoir le 1DXIII .

Certes, mais en dehors du cout du boitier (et de l'optique qu'il faut impérativement mettre avec) ça pèse une tonne ces foutus ensembles. Je ne me vois plus me trimballer avec ce genre d'engin, même si, comme je l'ai déjà dit, j'adorerais en avoir un, mais à un moment, il faut savoir préserver ses articulations.

Lla vieillesse est un naufrage, pour certains, dont je suis ;D ;D ;D ;D

Sinon, toujours aussi dingues vos photos, j'adore  ;) ;) ;) ;)

phil91760

suite du lac de bogoria

phil91760


alanath77

#1240
Superbe les 2 flamants roses  ;)

Un p'tit filé au 1/50 ( il faut savoir rester raisonnable pour compter le nombre de rivets  ;D )

2020_05_24_7915_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Au 1/30

2020_05_24_7952_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

J'aimerais comprendre pourquoi je suis plus net à l'avant qu'à l'arrière . est-ce dû au mouvement de descente sur 2 axes, et que moi je le suis uniquement sur l'axe horizontal ?

gebulon

C'est souvent qu'on a la queue floue  ;D

Une journée de plus, bref...

23



alanath77

Les bras , que les bras hein  ;D , m'en tombent devant cette scène  :o

C'est beau 😍

phil91760

Citation de: alanath77 le Juin 08, 2020, 22:06:50
Les bras , que les bras hein  ;D , m'en tombent devant cette scène  :o

C'est beau 😍
+1 bravo  ;)
toujours dans ma série flamand rose


HAKEM


HAKEM


phil91760


gebulon

Citation de: alanath77 le Juin 08, 2020, 22:06:50
Les bras , que les bras hein  ;D , m'en tombent devant cette scène  :o

C'est beau 😍

Merci et merci à tous ;)
J'ai passé presque la journée à les observer, j'apprends sur leur comportement,
C'est assez amusant de voir les ravitaillements.
Les petits semblent se mettre à la porte à tour de rôle pour attendre le nourrissage, certains sont plus téméraires que d'autres.
Les adultes ne nourrissent pas de la même façon et ont des comportements différents.

Si seulement j'avais un 5d4 et un 600v3, j'aurais pu faire des photos ultimes  ;D
Bref, j'espère pouvoir y aller encore avant la sortie définitive du nid, histoire de compléter cette longue série (j'en ai jusqu'à l'hiver a trier)  ;D

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Juin 09, 2020, 08:02:30
Merci et merci à tous ;)
J'ai passé presque la journée à les observer, j'apprends sur leur comportement,
C'est assez amusant de voir les ravitaillements.
Les petits semblent se mettre à la porte à tour de rôle pour attendre le nourrissage, certains sont plus téméraires que d'autres.
Les adultes ne nourrissent pas de la même façon et ont des comportements différents.

Si seulement j'avais un 5d4 et un 600v3, j'aurais pu faire des photos ultimes  ;D
Bref, j'espère pouvoir y aller encore avant la sortie définitive du nid, histoire de compléter cette longue série (j'en ai jusqu'à l'hiver a trier)  ;D
Alors si tu as besoin d aide je viens te filer un coup de main ce week end  :laugh:
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aubertin

Bon ben finalement, la Lumière m'est venue (certes sur un autre fil que celui-ci, ce qui est étonnant puisque nous sommes dans l'ultime :o) et je constate que par là c'est la misère...presque pas d'oiseau en vol et les seuls qui volent sont métalliques :(
Bon je vous en mets quand même une qui fait tout faux: oiseau posé, effrayé par ma mitrailleuse, mal cadré...