Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Hector06

Pour ceux que ça intéresse, reportage sur la Namibie en ce moment sur Arte
R6 (enfin, en rêve)

phil91760



COUP DE GUEULE 🤬
après de nombreux démontages d'objo en Afrique, mon capteur a besoin d'une bonne toilette...etant sous garantie , je n'ai pas envi de prendre de risque .Donc apres prise de rdv avec Canon Colombes , je dépose le "précieux" pour un nettoyage capteur.

je recupere le boitier aujourd'hui livré par ups  ,car  déjà l'aller/retour pour la dépose du boitier m'ayant  pris 4H30 , je n'avais pas envi de refaire le trajet..Bref..je rentre chez moi et évidemment je shoote a F22 et F32 un beau ciel bleu sans nuages( si , ça existe en RP) et voilà le résultat....
en plus d'une multitude de saloperie(encore plus qu'avant, je me retrouve avec une superbe tache de graisse...
le vaisseau amiral de Canon .. 7300 boules le boitier et voilà le SAV Canon...je vous laisse juger du résultat... >:( >:( >:(


alanath77

 :o ::)

Résultat, ne jamais faire ça en Juillet/Août, c'est la période des intérimaires  :-\

Pas très sérieux pour un SAV CANON  >:(


phil91760

Citation de: alanath77 le Juillet 06, 2020, 20:53:36
:o ::)

Résultat, ne jamais faire ça en Juillet/Août, c'est la période des intérimaires  :-\

Pas très sérieux pour un SAV CANON  >:(
pas très sérieux????
non pire , incompetent et j'm'enfoutiste ...sur un boitier a 5 fois le smic....inadmissible ..mais tu me connais ça va pas se passer comme ça >:( >:( >:(

Alkatorr

Jamais eu de problème avec Canon Pro. J'avais fait nettoyé mon 1dx 2 et nickel. Ils m'ont même nettoyé le dépoli. Par contre pour la graisse je ne comprends pas  :-\

phil91760

Citation de: Alkatorr le Juillet 06, 2020, 21:11:20
Jamais eu de problème avec Canon Pro. J'avais fait nettoyé mon 1dx 2 et nickel. Ils m'ont même nettoyé le dépoli. Par contre pour la graisse je ne comprends pas  :-\
y'a encore plus de patouilles qu'avant et en plus cette magnifique tache de graisse qui n'y était pas avant ...putain , heureusement que je les aient pas en face de moi parce que je ferais voler pas mal de dents  >:( >:( >:(

Alkatorr

J'ai pris l'habitude de faire un nettoyage immédiat via le menu ad hoc et de souffler le capteur avec une poire aprés chaque utilisation. Peu de poussières  à part celles du rôdage de l'obtu qui partent facilement.

Joe 1234

Le magasin photo où vous avez acheté l'appareil peut sûrement le faire....Ici à Québec un vendeur le fait régulièrement sur toutes les marques de boîtiers...Il est rendu excellent dans ce domaine...J'imagine qu'en France un tel service est aussi disponible en magasin....non?

Désolé pour votre boîtier... :'(

phil91760

Citation de: Joe 1234 le Juillet 06, 2020, 21:38:47
Le magasin photo où vous avez acheté l'appareil peut sûrement le faire....Ici à Québec un vendeur le fait régulièrement sur toutes les marques de boîtiers...Il est rendu excellent dans ce domaine...J'imagine qu'en France un tel service est aussi disponible en magasin....non?

Désolé pour votre boîtier... :'(
merci Joe

le revendeur est a 450 kilométres  ;)

mais t'inquiètes , lui aussi va être au courant ;)

yaquinclic

Salut phil

Citation de: phil91760 le Juillet 06, 2020, 21:04:11
pas très sérieux????
non pire , incompetent et j'm'enfoutiste ...sur un boitier a 5 fois le smic....inadmissible ..mais tu me connais ça va pas se passer comme ça >:( >:( >:(

Je compatis, c'est justement pour avoir été pris pour con que j'ai délaissé le CPS, pour Vilma. Malheureusement ces derniers ne sont plus là, je croise les doigts, voire plus.

A+ ;)

Philup10

Je ne me souvenais plus pourquoi je suis passé du Canon 1DXII au Sony a9 ! ça me reviens maintenant ...

ViB

Sacré problème les poussières quelque soit le prix du matériel

phil91760

en fait le problème n'est pas tant les poussières mais la qualité du SAV....recuperer un boitier a 7300 e encore plus sale qu'a la dépose ?...

en plus quand je leur ai déposer , ils ont constaté  et je leur ai notifié que le boitier était dans un état cosmétique irréprochable...je déballe le boitier et , j'avais plein de traces de frottement et maintenant j 'ai des poussières dans le viseur que je n'avais pas avant...ce sont vraiment des porcs... >:(

Mistral75

Es-tu sûr que c'est bien ton boîtier ? As-tu vérifié le numéro de série ?

Hector06

C'est surement la premiere chose qu'il a verifié

Bête histoire.... :(
R6 (enfin, en rêve)

Joe 1234

On dirait effectivement que ce n'est pas le boîtier "original".... ??? ??? ??? Mistral75 a peut-être raison...

gebulon

Citation de: Philup10 le Juillet 06, 2020, 21:51:41
Je ne me souvenais plus pourquoi je suis passé du Canon 1DXII au Sony a9 ! ça me reviens maintenant ...

Euh, non tu es partis chez Sony parce tu n'y vois plus assez pour utiliser un reflex...

Après ça n'excuse rien et ces poussières, même s'il faut relativiser parce qu'à f22 on a aussi les poussières de l'objectif,
c'est pénible !
Canon a mis un filtre spécial pour limiter les poussières qui empêche un nettoyage traditionnel et visiblement ils n'assurent pas un service de nettoyage au niveau de ce qu'il devrait être.

Il va vraiment falloir qu'on trouve des solutions nous même parce que de toute façon je vouer un boîtier à ce tarif par transporteur sans assurance, c'est pas pour moi.

Phil, je pense plus à une goutte de produit résiduel qu'à de la graisse ;)

phil91760

Gé , peut être que ça n est qu une tache de résidu de produit mais peu importe....inadmissible 😡

gebulon

Citation de: phil91760 le Juillet 07, 2020, 09:08:40
Gé , peut être que ça n est qu une tache de résidu de produit mais peu importe....inadmissible 😡

Je ne dis pas autre chose !!
Désolé pour toi...
Je n'avais vu qu'elle hier soir, mais j'adore les petits tas dans les angles  ::) ::)

gebulon

Après je serai curieux de comprendre si ce sont des taches liées à la poussière lors des changements d'objectifs ou si c'est lié à la mécanique miroir/obturateur.

De mon côté, je n'ai pas de problème particulier depuis que je lance des nettoyages manuels, mais j'avoue ne pas shooter à F22, jusqu'à f11/16 sur mes macros rien ne me choque.

C'est clair que payer une prestation et avoir un retour pourris, ce n'est pas à la hauteur de Canon !

Alkatorr

C'est le rôdage de la mécanique Gégé. C'est pour ça que des photographes pros attendent les premières occazes avec 100 000 clics, plus de rôdage et poussières qui vont avec  O0
Avec la sortie des R 5 et 6 on peut s'attendre à une mise à niveau de l'AF du dx3 avec l'eye tracking pour les animaux.

phil91760

Citation de: gebulon le Juillet 07, 2020, 09:30:32
Après je serai curieux de comprendre si ce sont des taches liées à la poussière lors des changements d'objectifs ou si c'est lié à la mécanique miroir/obturateur.

De mon côté, je n'ai pas de problème particulier depuis que je lance des nettoyages manuels, mais j'avoue ne pas shooter à F22, jusqu'à f11/16 sur mes macros rien ne me choque.

C'est clair que payer une prestation et avoir un retour pourris, ce n'est pas à la hauteur de Canon !
C est tout à fait ça
Même moi j aurais mieux fait et ça m aurait évité 4h39 de transport....

Mais avec Roni j ai bon espoir que ça s arrange....

Pour l instant...j attend le retour de Roni

Et de Canon 😉

newworld666

Malheureusement, c'est 100% des DSLR qui tournent à haute vitesse dans les rafales en mode mechanic shutter qui auront ce genre d'inconvénient... ça a été caricatural avec les 1Dx, mais toutes les versions souffrent de ça.

J'utilise le Dust Aid Kit  avec douceur et 1 swab humide si besoin (rarement).


Pour le R et le M6 MKII comme les 1Dx II ou III on a bien cette recommandation de Canon dans les manuels !!

"Le capteur d'image est extrêmement délicat. Si le capteur doit être nettoyé directement, il est recommandé de confier cette tâche au Service Après-Vente Canon."

Et c'est une recommandation ..

Depuis qu'ils ont supprimé les SAV Canon sur Lyon, je ne me pose pas la question de savoir qui nettoie mon capteur
Donc même avec les 30Mp du R ou 32.5MP du M6II, pas question d'aller "en sortie sérieuse" (mariages ou autres engagements) sans avoir les fesses totalement propres !!

Un peu de douceur et ça passe .. le fonctionnement de blocage du miroir pour un nettoyage manuel du capteur est bien prévu dans les menus de nos boitiers. Donc je fais.. Le seul capteur qui a conservé définitivement des marques de ces saletés c'est l'Exmor de mon NEX5 que je n'avais jamais vraiment nettoyé et maintenant j'ai des tâches indélébiles.

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

C'est vrai Marc,
Je ne te parle même pas des taches sur les poses longues en D4  ;D

didche

Phil je compatis j'ai eu une fois ce même  genre de problèmes mais avec Vilma. Et des poussières également mais à l'intérieur du viseur...Depuis je nettoie moi même les capteurs délicatement, mais je contrôle à f/16. Depuis le dx2 c pénible à nettoyer.
Pour ton cas par exemple j'utiliserais le sensorklear2 pour la tache puis un coup de soufflette pour éliminer le carbone boitier à l'envers ou tampon Dust Aid (?). Pour le viseur peut être soufflette également.
Vraiment c pénible...

Je croyais qu'ils avaient une machine spéciale?