Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Aubertin

Pas de bol avec ton boîtier Phil, c'est vraiment intolérable ce genre de chose et quel que soit le prix du boîtier d'ailleurs. Après, on retombe sur cette problématique des capteurs Canon. Peut-on les nettoyer sois-même ou pas?
Personnellement, comme NW, je le faisais de temps en temps avec le Dx mk2 et le ferai avec le Mk3 aussi en étant très prudent. Dernièrement, j'ai cru que le capteur de mon 5D4 avait une marque de type griffure et je me suis dit que foutu pour foutu...j'y suis allé de manière un peu plus appuyée (tout est relatif hein!) et tout a disparu sans dégât. Les professionnels avec lesquels j'ai discuté pratiquent de même quelle que soit la génération de leur APN.
A part ça, j'ai une petite question, est-ce quelqu'un a déjà équipé son Mk3 de protections d'écran et si c'est le cas quel a été votre choix?
Un petit lever de lune avec un antique 200 f1.8 et TC 1.4


newworld666

Alex dis nous plutôt sur quelle base est conçue la machine à capteur de Canon !!!! du caoutchouc collant comme les pads pour tenir smartphone dans les voitures  ?  :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Marc je te l'ai expliqué un peu plus haut page précédente

newworld666

Citation de: Alkatorr le Juillet 07, 2020, 17:45:45
Parce que c'est toi Marc.
La machine est un cube avec une face vitrée sur le devant. Le boitier est fixé au dessus du cube baïonette vers le bas et le laser est à la base du cube. Il repère le capteur et le nettoie automatiquement. Ça prend 20mn

Oups !!!!!  :-[ :-[ :-[ :-[ je n'avais pas vu ..

Ce n'est donc pas une chimère  :-\ :-\ :-\ et c'est un truc effectivement totalement inaccessible au particulier, même à terme.

Merci pour cette info de première qualité !!! Je n'avais aucune idée du concept mis en oeuvre.
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

Citation de: Aubertin le Juillet 08, 2020, 09:36:01
Pas de bol avec ton boîtier Phil, c'est vraiment intolérable ce genre de chose et quel que soit le prix du boîtier d'ailleurs. Après, on retombe sur cette problématique des capteurs Canon. Peut-on les nettoyer sois-même ou pas?
Personnellement, comme NW, je le faisais de temps en temps avec le Dx mk2 et le ferai avec le Mk3 aussi en étant très prudent. Dernièrement, j'ai cru que le capteur de mon 5D4 avait une marque de type griffure et je me suis dit que foutu pour foutu...j'y suis allé de manière un peu plus appuyée (tout est relatif hein!) et tout a disparu sans dégât. Les professionnels avec lesquels j'ai discuté pratiquent de même quelle que soit la génération de leur APN.
A part ça, j'ai une petite question, est-ce quelqu'un a déjà équipé son Mk3 de protections d'écran et si c'est le cas quel a été votre choix?
Un petit lever de lune avec un antique 200 f1.8 et TC 1.4
merci  ;)

phil91760

je pense que ce test est plus objectif
www.digitalcameraworld.com


Aubertin


newworld666

Étonnant comme test .... rien sur les viseurs  ? Alors que le problème majeur pour suivre un sujet est là avec des saccades pendant les rafales en cadrage serré et une vision floue en panning lateral

A croire qu'il pose ses boitiers sur un trépied et basta ça prend les photos ou vidéos...

Mais bon .. je comprends pas non où serait l'intérêt de changer de crèmerie pour une agence vu que rien ne se détache clairement même dans ces tests statiques
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

Citation de: Aubertin le Juillet 08, 2020, 13:22:32
Merci, je crois bien que c'est ce que j'avais sur mon Mk2!

je l avais sur le II et j ai mis le meme sur le III ;)

Aubertin

Citation de: phil91760 le Juillet 08, 2020, 14:15:16
je l avais sur le II et j ai mis le meme sur le III ;)
C'est commandé, merci et pour moi aussi ce sera la même protection que sur mon Mk2

newworld666

Pour rigoler avec les branquignoles de chez Dxo ...
Leur notation foireuse du 1DxIII le 19 Juin
Et par hasard .. je vois ce matin la nouvelle notation de ce même 1DxIII  :D :D :D
... le service qualité chez eux ???  ça doit êtyre quelque chose.
Donc le 1DxIIII est devenu le meilleur boitier pro de chez Canon !!!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: Aubertin le Juillet 08, 2020, 09:36:01
Un petit lever de lune avec un antique 200 f1.8 et TC 1.4
Très belle photo, j'aime beaucoup Aubertin !

Alkatorr

Rien de mieux que le test terrain Marc. Pour tous ceux qui ont eu le dx2 voient bien les progrés réalisés. On ne trompe pas l'oeil et le ressenti honnête  O0

phil91760

Citation de: Alkatorr le Juillet 09, 2020, 12:37:55
Rien de mieux que le test terrain Marc. Pour tous ceux qui ont eu le dx2 voient bien les progrés réalisés. On ne trompe pas l'oeil et le ressenti honnête  O0
+1 😉

newworld666

Citation de: Alkatorr le Juillet 09, 2020, 12:37:55
Rien de mieux que le test terrain Marc. Pour tous ceux qui ont eu le dx2 voient bien les progrés réalisés. On ne trompe pas l'oeil et le ressenti honnête  O0

tais toi ... j'avais une touche d'un photographe décu des mesures Dxo prêt à se séparer d'un 1DxIII+500L4.0+TC1.4x !!!!  :D :D :D :D
Maintenant c'est cuit !!!!  :D :D :D

Par contre, je tombe de ma chaise quand on voit la différence des mesures sur mires entre l'obturateur électronique et l'obturateur mécanique !!!!!
Plus 10 ans en arrière au niveau définition avec l'obtu électronique de 2020 ... J'en reviens pas.
Avec les R et M6-II j'avais compris que pour la photo d'action et la photo en éclairage artificiel, il fallait oublier .. mais avec ce gag Dxo, je découvre que même sur mire c'est une bouse cette obtu électronique !
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 14:56:10

tais toi ... j'avais une touche d'un photographe décu des mesures Dxo prêt à se séparer d'un 1DxIII+500L4.0+TC1.4x !!!!  :D :D :D :D
Maintenant c'est cuit !!!!  :D :D :D

Par contre, je tombe de ma chaise quand on voit la différence des mesures sur mires entre l'obturateur électronique et l'obturateur mécanique !!!!!
Plus 10 ans en arrière au niveau définition avec l'obtu électronique de 2020 ... J'en reviens pas.
Avec les R et M6-II j'avais compris que pour la photo d'action et la photo en éclairage artificiel, il fallait oublier .. mais avec ce gag Dxo, je découvre que même sur mire c'est une bouse cette obtu électronique !
Marc, je doute que la personne en question se sépare de son DXIII ...de son 500 peut être ...pour l'achat du new 600 F4 mais du DXIII , ça m'étonnerait... ;D ;D

newworld666

Citation de: phil91760 le Juillet 09, 2020, 15:49:28
Marc, je doute que la personne en question se sépare de son DXIII ...de son 500 peut être ...pour l'achat du new 600 F4 mais du DXIII , ça m'étonnerait... ;D ;D

Moi je n'avais aucun doute  :D :D :D :D ... d'ailleurs je ne suis pas aller craquer le PEL de la famille pour ça  :D :D

Un petit joke entre nous sur ce thème.


Mais maintenant que le 1DxIII est quasi unanimement reconnu pour ses qualités .. va falloir attendre un moment avant d'en voir sur le marché d'occase  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 16:15:38

Moi je n'avais aucun doute  :D :D :D :D ... d'ailleurs je ne suis pas aller craquer le PEL de la famille pour ça  :D :D

Un petit joke entre nous sur ce thème.


Mais maintenant que le 1DxIII est quasi unanimement reconnu pour ses qualités .. va falloir attendre un moment avant d'en voir sur le marché d'occase  :D :D
Je sais bien que c était un joke 😉

Pour le dx3, effectivement va falloir attendre avant d en voir en occaz 😎

newworld666

Citation de: phil91760 le Juillet 09, 2020, 17:09:10
Je sais bien que c était un joke 😉

Pour le dx3, effectivement va falloir attendre avant d en voir en occaz 😎

ça c'est moins drôle !!!
je ne voulais pas passer au neuf à ce prix.. c'est mort !!!

Pour le coup le PEL risque d'y passer  :D :D :D maintenant que j'ai vu que le R5 n'avait aucune bonne surprise pour mes activités, autre que du 12i/s à 45MP mais tanké à cause d'un EVF qui saccade à mort à ces 12i/s en mode cadrage très serré (ma petite spécialité).
Donc retour à l'option 1DxIII pour faire de la photo de qualité type action.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr


phil91760

Citation de: Alkatorr le Juillet 09, 2020, 17:34:44
Bienvenue au club Marco  :D
Le pire c est que tu ne l a même pas essayé...sinon y a longtemps que tu l aurais commandé 😂😂😉👍

newworld666

Citation de: phil91760 le Juillet 09, 2020, 17:46:15
Le pire c est que tu ne l a même pas essayé...sinon y a longtemps que tu l aurais commandé 😂😂😉👍

J'attendais le R5 ... dès fois que ..  :-\ :-\ :-\
pas de miracle, c'est une caméra vidéo très honorable couplé à un appareil photo correct (mais en retrait de la concurrence) en plus limité dans le champ d'action avec la techno Canon en matière EVF/Electronic Shutter.. certainement pas 4500€ pour moi là-dedans.

Après au niveau photo, ce que vous nous pondez tous depuis des mois, j'arrive à me l'imaginer dans mes mains avec mes petites activités bien à moi.
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

Marc

Nuls doutes que tu nous régaleras 😉