Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: gebulon le Juillet 28, 2020, 19:42:21
Ben, c'est pas l'idée (que tu dégages), je pense que c'est plus l'idée qu'on se fait à lire ton post... désolé si on comprend mal ;)
tu peux rester avec nous , avec grand plaisir  Christian  ;)

mais c'est vrai que ton post , au premier abord pouvait preter a confusions...

je le repete , avec grand plaisir tu peux rester et , meme si tu es en nikon et nous en canon , tes competences techniques sont  tres interessantes  ;)

MFloyd

Citation de: phil91760 le Juillet 28, 2020, 19:48:46
tu peux rester avec nous , avec grand plaisir  Christian  ;)

mais c'est vrai que ton post , au premier abord pouvait preter a confusions...

je le repete , avec grand plaisir tu peux rester et , meme si tu es en nikon et nous en canon , tes competences techniques sont  tres interessantes  ;)

Merci. Très gentil. Comme je l'ai souvent répété, je suis assez agnostique que ce soit du Canon ou Nikon. J'ai démarré il y a longtemps - du temps du Canon F1 et Nikon F2 - avec un F2, tandis que pas mal de copains « roulaient » en F1. C'était le fruit du hasard. Bien que toutes ces années après, je suis toujours chez le jaunes.

Mon meilleur camarade de jeu est Portugais et est en Canon. La dernière fois qu'on s'était vu, debut 2020, il allait passer un de ses boîtiers en Mk III. Mais avec 5 mois de rentrées en moins, le Mk III attendra. Pourtant c'est une photo-journaliste très connu.

(cliquez ev. sur l'image)

phil91760

C clair que le COVID a sérieusement redistribué les cartes et pas que pour le secteur photographique .....et à mon humble avis, c est pas terminé 😢

MFloyd

Citation de: phil91760 le Juillet 28, 2020, 21:26:07
C clair que le COVID a sérieusement redistribué les cartes et pas que pour le secteur photographique .....et à mon humble avis, c est pas terminé 😢

Là, dans une dizaine de jours, on part tous pour deux semaines à Spa-Francorchamps (deux courses d'endurance qui se suivent sur deux week-ends). Et bien nouveauté: il est interdit de distribuer des images où on voit des personnes ne portant pas le masque (sic, j'ai le texte à disposition). Comme si ce n'était déjà pas assez difficile...
(cliquez ev. sur l'image)

Alkatorr

J'aurais bien aimé te rencontrer au Castellet MFloyd, j'y suis souvent. J'ai fait les dix mille tours le week end dernier  ;)

phil91760

Citation de: MFloyd le Juillet 28, 2020, 21:38:40
Là, dans une dizaine de jours, on part tous pour deux semaines à Spa-Francorchamps (deux courses d'endurance qui se suivent sur deux week-ends). Et bien nouveauté: il est interdit de distribuer des images où on voit des personnes ne portant pas le masque (sic, j'ai le texte à disposition). Comme si ce n'était déjà pas assez difficile...
ok le covid , c'est grave mais de là à interdire des photos de gens ne portant pas de masques, là ça devient vraiment n'importe quoi  ::)
en attendant j'ai vraiment hâte de repartir ...pas avant fin 2021 début 2022... :'(

phil91760

la belle ...encore  ;)


MFloyd

Citation de: Alkatorr le Juillet 28, 2020, 21:50:46
J'aurais bien aimé te rencontrer au Castellet MFloyd, j'y suis souvent. J'ai fait les dix mille tours le week end dernier  ;)

Ça aurait été avec plaisir. J'y suis normalement chaque deuxième semaine d'avril, pour 10 jours (essais officiels, suivi d'une course). C'est un circuit que j'aime beaucoup; j'aime aussi bien la région.

Citation de: phil91760 le Juillet 28, 2020, 22:17:47

ok le covid , c'est grave mais de là à interdire des photos de gens ne portant pas de masques, là ça devient vraiment n'importe quoi  ::)

...


Voilà un extrait du règlement COVID-19:

DÉBUT
In order to fully respect the Belgian authorities' health regulations, for the whole duration of the 4 Hours of Spa-Francorchamps event it will be forbidden to publish any photograph in the media, including on social media platforms, that shows anyone not wearing a mask.
FIN

Traduction Google:

Afin de respecter pleinement la réglementation sanitaire des autorités belges, pendant toute la durée de l'épreuve des 4 Heures de Spa-Francorchamps, il sera interdit de publier dans les médias, y compris sur les plateformes de réseaux sociaux, toute photographie montrant une personne ne portant pas de masque. .
(cliquez ev. sur l'image)

Aubertin

Citation de: MFloyd le Juillet 28, 2020, 18:35:06
>:D

Je n'ai que des canards, des grèbes et des foulques à mon balcon, mais ils préfèrent faire coin-coin et point de BIF.
C'est sur qu'il faut quitter un peu le balcon mais étant donné ta localisation tu devrais trouver des oiseaux en vol dans la réserve qui n'est qu'à 2 pas ;)

newworld666

Citation de: MFloyd le Juillet 28, 2020, 22:45:50
Ça aurait été avec plaisir. J'y suis normalement chaque deuxième semaine d'avril, pour 10 jours (essais officiels, suivi d'une course). C'est un circuit que j'aime beaucoup; j'aime aussi bien la région.

Voilà un extrait du règlement COVID-19:

Traduction Google:

Afin de respecter pleinement la réglementation sanitaire des autorités belges, pendant toute la durée de l'épreuve des 4 Heures de Spa-Francorchamps, il sera interdit de publier dans les médias, y compris sur les plateformes de réseaux sociaux, toute photographie montrant une personne ne portant pas de masque. .



Je ne savais pas qu'en Belgique le Covid pouvait aussi se transmettre aussi par les photos !!!  :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

MFloyd

Citation de: Aubertin le Juillet 29, 2020, 14:52:44
C'est sur qu'il faut quitter un peu le balcon mais étant donné ta localisation tu devrais trouver des oiseaux en vol dans la réserve qui n'est qu'à 2 pas ;)

Tout à fait exact. Disons que les BIF et non-BIF ce n'est pas trop mon kif. Cependant, avec tout le respect pour ceux qui en font. Un jour peut-être 😊

Citation de: newworld666 le Juillet 29, 2020, 15:00:42


Je ne savais pas qu'en Belgique le Covid pouvait aussi se transmettre aussi par les photos !!!  :D :D :D :D

C'est ÇA le surréalisme belge 🇧🇪  😉. En fait il y a un peu discrépance entre le texte et les faits: on ne peut pas photographier des membres des équipes et pilotes sans masque. Le public, on s'en fiche un peu, il n'y en aura pas .... 😁
(cliquez ev. sur l'image)

Aubertin

Citation de: MFloyd le Juillet 29, 2020, 15:20:40
Tout à fait exact. Disons que les BIF et non-BIF ce n'est pas trop mon kif. Cependant, avec tout le respect pour ceux qui en font. Un jour peut-être 😊
C'était pour te chambrer un peu, heureusement que tout le monde ne s'intéresse pas aux mêmes sujets ;)
De mon côté aussi je laisse de côté les BIF en m'intéressant aux sujets métalliques...Cordulie métallique en l'occurrence (sauf erreur de ma part) :D

phil91760


Katana

Citation de: alanath77 le Juillet 28, 2020, 15:44:46
J'ai acheté le DXIII en priorité pour l'aérien et je sens que la saison va être blanche  :'(. ( meeting de Cambrai annulé les 5 et 6 Septembre, ça sent pas bon pour Melun, le week-end suivant ), faut que je passe sur circuit !!

Ca me démange  :-\


Ben là, tu es mal barré camarade. Les rares épreuves se déroulent pour la plupart sans spectateurs, et même les photographes pros sont très limité en nombre (mfloyd a bien résumé la situation) Reste sur les poilus et les emplumés, là au moins, on est plus tranquille (pour l'instant  ;) )

Superbes ces dernières phil  8)

phil91760

Citation de: Katana le Juillet 30, 2020, 19:10:48
Ben là, tu es mal barré camarade. Les rares épreuves se déroulent pour la plupart sans spectateurs, et même les photographes pros sont très limité en nombre (mfloyd a bien résumé la situation) Reste sur les poilus et les emplumés, là au moins, on est plus tranquille (pour l'instant  ;) )

Superbes ces dernières phil  8)
merci  ;)


phil91760

cormoran au dessus du lac Baringo aux alentours de 6H00 du mat

MFloyd

Phil, je ne vois pas tes photos sur les deux derniers posts. 😳
(cliquez ev. sur l'image)

phil91760

Citation de: MFloyd le Juillet 31, 2020, 00:13:03
Phil, je ne vois pas tes photos sur les deux derniers posts. 😳
Bizarre je les vois bien pourtant 🧐

gebulon


MFloyd

Citation de: phil91760 le Juillet 31, 2020, 08:07:43
Bizarre je les vois bien pourtant 🧐

Elles me mènent vers des liens Flickr morts. Je viens d'essayer encore.
(cliquez ev. sur l'image)

gebulon

Citation de: MFloyd le Juillet 31, 2020, 08:40:26
Elles me mènent vers des liens Flickr morts. Je viens d'essayer encore.

Oui tu as raison, le Phil a du les modifier, du coup je vois celle dans le cache de mon navigateur ;)


alanath77

T'inquiètes, Autant Phil est fort en photos, autant en informatique ... 🤣🤣
Je confirme le lien mort . Il a dû supprimer les photos sur le flickr 🤣

Alain de loin 😅

MFloyd

Faut dire que Flickr est le champion des liens morts ...
(cliquez ev. sur l'image)

phil91760

Citation de: alanath77 le Juillet 31, 2020, 08:46:20
T'inquiètes, Autant Phil est fort en photos, autant en informatique ... 🤣🤣
Je confirme le lien mort . Il a dû supprimer les photos sur le flickr 🤣

Alain de loin 😅
fort en photos , je ne sais pas  mais Alain Deloin a raison , en informatique , je suis vraiment une quiche  ;D ;D ;D

la bise   Alain  ;)

gebulon

Citation de: phil91760 le Juillet 31, 2020, 10:09:33
fort en photos , je ne sais pas  mais Alain Deloin a raison , en informatique , je suis vraiment une quiche  ;D ;D ;D

la bise   Alain  ;)

Faut dire qu'utiliser son ordi dans son bain, c'esr pas super  ;D