Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Wolwedans

#2725
Citation de: rol007 le Novembre 30, 2020, 13:08:14
Étonnant tout de même cet is optique désactivé et l'absence de réaction des pro de la photo chez leur fournisseur Canon !
Ben oui c'est surtout faux je dirais. C'est le réglage de l'Ibis qui est désactivé, pas l'IS de l'objectif EF, pour lequel on garde évidemment tous les modes 1 2 3 Off. Pour moi l'objectif EF travaille en autonomie sur ce point, comme sur les réglages de plage AF etc.

Après je ne me souviens plus si du coup l'Ibis est systématiquement activé ou systématiquement désactivé, j'opterais pour la seconde solution car le fonctionnement conjoint Ibis/IS nécessite des échanges avec l'objectif, échanges pour lesquels la monture EF n'est pas prévue.

En tous cas j'avais testé sur le R5 le 400 III + x2, et c'est sûr que si j'avais perdu l'IS, à 800mm je m'en serais aperçu... Et même le 1/250è à 400, je ne sais pas faire malgré l'équilibre du 400 III.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304717.msg7745319.html#msg7745319

D'ailleurs il m'a toujours manqué un truc qui ne semble pas parti pour être corrigé en RF: les mémoire C1 C2 C3 n'enregistrent pas le mode de stabilisation, probablement parce que c'est un bouton physique et/ou que la monture EF ne transmet pas l'info au boitier (elle est aussi absente des Exifs).
Or ce serait pratique d'avoir un C1 en mode dynamique (genre Av avec IS Off ou IS 1) et un C2 en mode filé (Tv ou M et IS 2).

georgand

Citation de: rol007 le Novembre 30, 2020, 07:10:46
Non on ne peut pas. C'est l'ibis ou rien du tout. A ce que j'ai compris...Et l'ibis sur téléobjectif, c'est comment dire, le moins bon des is. Tu me diras qu'on peut vivre sans mais vu le prix des téléobjectifs f/4 et f/2.8, c'est inadmissible de mon point de vue


Je ne comprends pas. Si tu actives la stab d'un 100-400 par exemple sur R5 ou R6, elle est visiblement tout à fait opérationnelle ? Il suffit de la désactiver pour voir la différence

rol007

Citation de: Wolwedans le Novembre 30, 2020, 13:40:08
Ben oui c'est surtout faux je dirais. C'est le réglage de l'Ibis qui est désactivé, pas l'IS de l'objectif EF, pour lequel on garde évidemment tous les modes 1 2 3 Off. Pour moi l'objectif EF travaille en autonomie sur ce point, comme sur les réglages de plage AF etc.

Après je ne me souviens plus si du coup l'Ibis est systématiquement activé ou systématiquement désactivé, j'opterais pour la seconde solution car le fonctionnement conjoint Ibis/IS nécessite des échanges avec l'objectif, échanges pour lesquels la monture EF n'est pas prévue.

En tous cas j'avais testé sur le R5 le 400 III + x2, et c'est sûr que si j'avais perdu l'IS, à 800mm je m'en serais aperçu... Et même le 1/250è à 400, je ne sais pas faire malgré l'équilibre du 400 III.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304717.msg7745319.html#msg7745319

D'ailleurs il m'a toujours manqué un truc qui ne semble pas parti pour être corrigé en RF: les mémoire C1 C2 C3 n'enregistrent pas le mode de stabilisation, probablement parce que c'est un bouton physique et/ou que la monture EF ne transmet pas l'info au boitier (elle est aussi absente des Exifs).
Or ce serait pratique d'avoir un C1 en mode dynamique (genre Av avec IS Off ou IS 1) et un C2 en mode filé (Tv ou M et IS 2).

Vi, j'ai mal compris ce que m'a écrit masterpx hier, c'est l'ibis qui est désactivé sur 2 axes et pas l'is de la lentille. Confirmation d'un autre chassimiens. Ouf
L'ibis en mode télé ou en combinaison avec l'is qui ne fonctionne pas, ce n'est pas bien grave. C'est plus embêtant sur une courte focale.

Je retire les bêtises que j'ai écrites hier.

Merci Wolwedans pour ton commentaire

Fab35


HAKEM

Dites  :-[  ;D
Je ne savais pas que le TC X2 III sollicitaient la totalité des collimateurs contrairement à la version II qui n'en sollicite que très peu  :o

Wolwedans

Citation de: HAKEM le Novembre 30, 2020, 14:45:19
Dites  :-[  ;D
Je ne savais pas que le TC X2 III sollicitaient la totalité des collimateurs contrairement à la version II qui n'en sollicite que très peu  :o
C'est une "réponse" à quel post ?

HAKEM

Citation de: Wolwedans le Novembre 30, 2020, 15:15:12
C'est une "réponse" à quel post ?
???
C'est si gênant que cela ?
Derrière le 500, le TC, il y'a un 1dxIII, c'est mieux là ? ::)

rol007

Citation de: HAKEM le Novembre 30, 2020, 15:36:51
???
C'est si gênant que cela ?
Derrière le 500, le TC, il y'a un 1dxIII, c'est mieux là ? ::)

C'est bien je me sens moins seul ce lundi.
C'est pas grave Wolwedans. ;)

Wolwedans

Citation de: rol007 le Novembre 30, 2020, 15:56:10
C'est bien je me sens moins seul ce lundi.
C'est pas grave Wolwedans. ;)
Oui c'est souvent assez cryptique dans ce fil je dois dire !

HAKEM

Citation de: Wolwedans le Novembre 30, 2020, 16:12:54
Oui c'est souvent assez cryptique dans ce fil je dois dire !
Je le trouve conviviale ce topic, ce forum, pourvu que ça dure, allez, bisous, tout va bien  ;) ;D

alanath77

Et oui Hakem, les extendeurs III sont mieux que les II en terme de collimateurs , comme le DXIII et meilleur que le DXII  ;D

2 images du jour

2020-11-30-14-09-10dxo-1 by N07/]Alain, sur Flickr

2020-11-30-14-27-53-0020dxo by N07/]Alain, sur Flickr

did0764


Aubertin

Très belles ambiances avec cette mésange dans le givre.
Je ne savais pas que les versions 3 des TC 2x uniquement permettaient l'usage de tous les collimateurs (avec 500 f4 par exemple) mais il est vrai que je n'ai que des versions 3 :)
Balade...

Laurent31

Citation de: Aubertin le Décembre 01, 2020, 07:45:23
Balade...
Bien belle photo, Aubertin, de ce vieux mâle, maître des cîmes !
C'est en Vanoise ou ailleurs dans les Alpes ?

lavialle15

Oui, bien belle cette dernière ...
Cdlt

Fab35

Moi ces bestioles m'épatent pour leur agilité sur ces terrains plus qu'accidentés ! Déjà qu'avec des pieds (à orteils !) et les mains en plus, c'est super casse-gueule, alors avec des sabots ou assimilé, c'est juste incroyable !

zoizeau

Citation de: Aubertin le Décembre 01, 2020, 07:45:23
Très belles ambiances avec cette mésange dans le givre.
Je ne savais pas que les versions 3 des TC 2x uniquement permettaient l'usage de tous les collimateurs (avec 500 f4 par exemple) mais il est vrai que je n'ai que des versions 3 :)
Balade...
Bonjour,

Je me suis fait un petit guide qui reprend les caractéristiques collimateurs de chacun de mes boitiers.
Si ça peut aider  ;)
Viiiite un R1

Aubertin

Citation de: Laurent31 le Décembre 01, 2020, 10:54:00
Bien belle photo, Aubertin, de ce vieux mâle, maître des cîmes !
C'est en Vanoise ou ailleurs dans les Alpes ?
Merci pour les commentaires. C'est dans les Alpes (en Suisse ce qui me permet de les suivre un peu ces derniers temps et, je l'espère, dans la neige tout prochainement).
Une petite soif?

phil91760


Wolwedans

Citation de: Aubertin le Décembre 01, 2020, 07:45:23
Balade...
Ah ça j'adore! Pour les portraits, plus ça va plus je tend vers les extrêmes: plan large ou très serré limite déborde du cadre.
As-tu eu le temps de la doubler par un cadrage plus bas (crête en haut) ? Ou peut-être que tu n'as pas eu le choix car tu as cadré au ras du bob d'un randonneur :-)

Laurent31

Citation de: Aubertin le Décembre 01, 2020, 16:29:46
C'est dans les Alpes (en Suisse ce qui me permet de les suivre un peu ces derniers temps et, je l'espère, dans la neige tout prochainement).
Ah oui, c'est vrai je crois que tu as déjà dit que c'était là bas. Moi j'ai de très bon souvenirs en Vanoise et au Grand Paradis.
En automne, les mâles sont vraiment impressionnants !

Laurent31


phil91760


phil91760


lavialle15

Joli bébé ...  ;)
Beau portrait !
Cdlt