Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

alanath77

Superbe les vautours, Phillipe  ;)

Yak Yak ( 1/60 )

2021-02-27-14-36-05_1_DxO-1 by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77

#3601

phil91760

merci J-MI et Alain  ;)
vautour moine

Gypaete barbu

sympa vos piafs , de mon cote sans vent je reste terre a terre
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

phil91760

Dom... c est imani?

Si c est elle, elle a perdu la totalité de sa portée ....

alanath77

Superbe , dommage que la queue soit coupée  :police: ;)

Je fendais du bois cet après-midi et je tombe sur ça , Le Grand Capricorne du chêne, espèce protégée  :police: , sauf que le coup de hache a dû lui arracher la patte avant  :angel:


Katana

Citation de: phil91760 le Mars 20, 2021, 10:46:18
entièrement d'accord avec toi ...  ;)
au 1/80 c'est déjà moin compliqué en sachant , pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, que les rafales de vent sont très fortes et que , on est vite , même très vite bousculés par ces dernières ...ce qui rajoute pas mal de difficultés  ;)

Cela dit, un poil de flou du coté des ailes ne nuirait pas à l'images. Je commence à bien connaitre quelques habitués du filé extrême, dont un qui n'hésite pas à descendre très bas, genre 1/15eme (il ne publie pas ici) et quand il y a un point net qui va bien, ça peut faire de très belles images.

Après, ça dépend des goûts de chacun bien entendu  ;)

Katana

Citation de: phil91760 le Mars 21, 2021, 10:14:07
Dom... c est imani?

Si c est elle, elle a perdu la totalité de sa portée ....

Ah oui. Merde  :o :'(  Je savais qu'il n'en restait plus que deux, mais j'ignorais qu'ils avaient eux aussi disparus. Surtout qu'ils avaient pu les sauver des hyènes une fois, mais bon, c'est la loi de la nature. Mais ça m'attriste un peu quand même. Je suivais les aventures de la famille au travers des publications de Patrick Kientz sur Tembo, mais je n'ai pas vu de news depuis quelques temps.

phil91760

Citation de: Katana le Mars 21, 2021, 18:57:09
Ah oui. Merde  :o :'(  Je savais qu'il n'en restait plus que deux, mais j'ignorais qu'ils avaient eux aussi disparus. Surtout qu'ils avaient pu les sauver des hyènes une fois, mais bon, c'est la loi de la nature. Mais ça m'attriste un peu quand même. Je suivais les aventures de la famille au travers des publications de Patrick Kientz sur Tembo, mais je n'ai pas vu de news depuis quelques temps.

je l'ai vu aussi sur le site de Tembo  ;)
vautour moine gorges du Verdon

Aubertin

Sympas tes vieilles carlingues Alanath.
La guéparde et son petit aussi, mais c'est dommage ce bout de queue qui manque et la triste histoire de la portée...
Ton dernier vautour est vraiment bien (superbe ambiance et tonalité), c'est juste dommage qu'il soit autant centré mais...
La semaine dernière, le couple de cincle se pose en même temps sur un caillou pas trop loin, la femelle frétille des ailes et...le mâle est parti. L'accouplement sera pour une autre fois.
40000 isos, merci DXO Prime

Gypaete barbu

Oui Phil c est Imani lors d mon passage elle avait 4 petits avec elle
ca m attriste de lire ca au réveil meme si je sais que peuvent  survivent ...
je vais les montrer sur mon fil Afrique d ici peu les petits diablotins
et ici si faites au dx3
la voici Imani qui nous regarde ...avec sa queue mais sans son petit  :laugh:
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

jmr80

Citation de: Katana le Mars 21, 2021, 18:57:09
Ah oui. Merde  :o :'(  Je savais qu'il n'en restait plus que deux, mais j'ignorais qu'ils avaient eux aussi disparus. Surtout qu'ils avaient pu les sauver des hyènes une fois, mais bon, c'est la loi de la nature. Mais ça m'attriste un peu quand même. Je suivais les aventures de la famille au travers des publications de Patrick Kientz sur Tembo, mais je n'ai pas vu de news depuis quelques temps.

Je confirme, hélas la portée a été décimée, j'ai eu Patrick au téléphone dimanche, avec Jackson ils ont fait le max mais la prédation des hyènes est très importantes

alanath77

Pour changer des avions, faunes et flores


Aubertin

Il est donc capable de ça aussi ce boîtier!  ;)
J'aurais peut-être à nouveau l'occasion de suivre un couple de pics ce printemps...
Petite visite de la loge...

phil91760

Citation de: Aubertin le Mars 23, 2021, 07:29:14
Sympas tes vieilles carlingues Alanath.
La guéparde et son petit aussi, mais c'est dommage ce bout de queue qui manque et la triste histoire de la portée...
Ton dernier vautour est vraiment bien (superbe ambiance et tonalité), c'est juste dommage qu'il soit autant centré mais...
La semaine dernière, le couple de cincle se pose en même temps sur un caillou pas trop loin, la femelle frétille des ailes et...le mâle est parti. L'accouplement sera pour une autre fois.
40000 isos, merci DXO Prime

40.000 isos  :o

je pense que les véritables gains techno passeront par les logiciels de traitement et beaucoup moins par les apn  ;)

phil91760


laurentHarp

Salut à tous

Voici une petite contribution sur un thème un peu différent, et histoire de contribuer à ma modeste mesure à ce très, très beau fil.

Aubertin

Citation de: phil91760 le Mars 25, 2021, 12:03:40
40.000 isos  :o

je pense que les véritables gains techno passeront par les logiciels de traitement et beaucoup moins par les apn  ;)
Je ne sais pas ce qui est encore possible au niveau des capteurs mais les logiciels, pour certains en tout cas, améliorent clairement le traitement du bruit en préservant très bien les détails.
Sympa encore le vautour.
Belle montre (même si je ne suis pas fan du format carré) du temps où Heuer ne s'appelait pas TAG Heuer... et bien mise en image.
Pour faire suite à cette photo au 100 macro, je me suis mis un peu par terre avec ce même 100mm et un TC2x (et une petite bague allonge pour que ça passe ;))
Vipère aspic (cuivrée)

alanath77

Bien détaillé cette vipère .

Gérald, dans 6 mois, on pourra en acheter un en plus pour 3 000€  O0

C'est celui de Crocetta ?  ;D

Philippe, tu veux de l'eau ou de la vaseline  :D ;D

Wolwedans

Si ça part à ce prix là avec 111k déclenchements c'est déjà pas mal non ?

phil91760

#3620
Citation de: Wolwedans le Mars 26, 2021, 08:14:19
Si ça part à ce prix là avec 111k déclenchements c'est déjà pas mal non ?

+1 👍
N empêche que les mecs se foutent du monde ....simulation de reprise pour un boitier moin de 15000 clicks état cosmétique irréprochable, base de reprise « état usagé « - 25%...= 3500 donc un boitier à 111000 clicks, je me demande à combien il ont repris le machin, pour le mettre en vente 4500 balles...

alanath77

Il est à peine rodé à 111 000 clicks  ;D

C'est pas grave, je vends pas le mien , par contre ça va devenir intéressant pour un deuxième boitier  O0

Quand CANON va sortir ses RF 300,400,500 et 600; on va avoir pour une bouchée de pain les EF 400III et 600III  ;D ;D

Aubertin

P'têt que le boîtier a pris de la valeur ayant été utilisé par Tony ;D

rascal

Citation de: alanath77 le Mars 26, 2021, 11:42:09
Il est à peine rodé à 111 000 clicks  ;D

C'est pas grave, je vends pas le mien , par contre ça va devenir intéressant pour un deuxième boitier  O0

Quand CANON va sortir ses RF 300,400,500 et 600; on va avoir pour une bouchée de pain les EF 400III et 600III  ;D ;D

pain complet, son, avoine et épeautre tout de même !  ;D

Wolwedans

Citation de: alanath77 le Mars 26, 2021, 11:42:09
Quand CANON va sortir ses RF 300,400,500 et 600; on va avoir pour une bouchée de pain les EF 400III et 600III  ;D ;D
Disons qu'autant s'ils avaient sortis le 500 f2 à un poids raisonnable, cela aurait mis un paquet de 400/600 III sur le marché, en tous cas mon 400 III, autant il me semble qu'il est difficile de faire un saut significatif sur ces objectifs, d'autant que les brevets qu'on a vu passer jusqu'à présent montraient un encombrement quasi identique aux 400/600 III + bague EF/RF, donc pas vraiment de formule DO ou je ne sais quoi.
En revanche la tentation sera encore plus forte pour ceux qui sont en série II du 300 au 600.

Là où je craquerai sûrement c'est pour un RF 135 f1,4 (s'il sort) ou un RF 200 f2 sur lequel il y a probablement pas mal de poids à gagner vu l'âge de la version actuelle...

Bon évidemment je dis ça mais si ça se trouve dans 1 an j'aurai perdu mes 5000€ en troquant mon EF 400 pour le RF, Canon ayant réussi a y placer des arguments convaincants...

Donc pour ceux qui semblent brûler d'envie d'un 2è 1D-X III (même si c'est probablement pure rhétorique), le mince espoir de pouvoir faire un voyage photo en avril s'amenuisant, je prends toute offre pour mon 1D-X III :-< 20k déclenchements (voire moins), soit même pas en pré rodage, c'est du niveau des tests de contrôle qualité !