Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

did0764

Citation de: didche le Novembre 10, 2021, 11:32:53
J'y suis allé fin septembre/début octobre
Oui le Masai Mara est intéressant pour sa concentration d'animaux sauvages

Je suis revenu en France le 24/09.

didche


didche


Aubertin

Merci pour vos retours Fab, Dave, Makhno. Un peu tardif mais je suis parti prendre l'air en altitude ;)
Une de fin octobre...

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Aubertin

Oui, j'ai oublié de l'écrire lors de mon dernier message. Le lion et la belle lumière et ce dernier N&B sont très bien.

didche

Merci pour vos retours. Je veux tenter le n&b pour un tirage dans la maison. Cela passe mieux parfois que la couleur. Mais pas évident à traiter.
A noter que c'était la toute dernière photo de la scène des guépards sur cette petite butte. Prise le lendemain de mon arrivée et cela ne s'est pas reproduit durant le séjour, avec les graminées et tôt le matin, du moins pour moi.

phil91760

au dessus du fleuve Ewaso n'giro Kenya


Wolwedans

#4908
Citation de: didche le Novembre 11, 2021, 10:18:45
Merci pour vos retours. Je veux tenter le n&b pour un tirage dans la maison. Cela passe mieux parfois que la couleur. Mais pas évident à traiter.
A noter que c'était la toute dernière photo de la scène des guépards sur cette petite butte. Prise le lendemain de mon arrivée et cela ne s'est pas reproduit durant le séjour, avec les graminées et tôt le matin, du moins pour moi.
Magnifique, le N&B est doux. Peut-être le durcir un peu en renforçant les noirs mais pas sûr que ce soit mieux, en tous cas ce ne sera plus la même photo :-)
Je reste d'avis que l'arbre est de trop, même si cette fois décollé du guépard c'est un peu moins gênant. Dès lors que c'est une photo épurée, j'irais au bout. L'effort à faire par le lecteur pour interpréter la tache est inutile et détourne l'attention, pour moi cela affaiblit un peu la photo, et en plus cela empêche de couper un petit peu à gauche pour donner l'impression d'un peu plus d'espace vers la droite.
Et tant qu'à faire l'herbe qui vise l'œil gauche du guépard de droite. Quand on a une telle matière première, il faut l'exploiter sans vergogne...
Pour moi il n'y a rien à regretter sur cette prise car si tu t'étais placé plus à gauche pour sortir l'arbre du champ tu aurais affaibli les regards des guépards.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Alkatorr

Citation de: Wolwedans le Novembre 11, 2021, 12:54:38
Magnifique, le N&B est doux. Peut-être le durcir un peu en renforçant les noirs mais pas sûr que ce soit mieux, en tous cas ce ne sera plus la même photo :-)
Je reste d'avis que l'arbre est de trop, même si cette fois décollé du guépard c'est un peu moins gênant. Dès lors que c'est une photo épurée, j'irais au bout. L'effort à faire par le lecteur pour interpréter la tache est inutile et détourne l'attention, pour moi cela affaiblit un peu la photo, et en plus cela empêche de couper un petit peu à gauche pour donner l'impression d'un peu plus d'espace vers la droite.
Et tant qu'à faire l'herbe qui vise l'œil gauche du guépard de droite. Quand on a une telle matière première, il faut l'exploiter sans vergogne...
Pour moi il n'y a rien à regretter sur cette prise car si tu t'étais placé plus à gauche pour sortir l'arbre du champ tu aurais affaibli les regards des guépards.

Facile à éliminer en plus cet arbre

didche

Merci Wolwe pour ton avis qui fait sens.
Pas sûr que je sois capable de supprimer ou atténuer les herbes à droite ni pour le fig tree d'ailleurs avec les graminées qui sont devant. C'est vrai que sur cette scène ça se tente...

did0764

Citation de: didche le Novembre 11, 2021, 15:10:01
Merci Wolwe pour ton avis qui fait sens.
Pas sûr que je sois capable de supprimer ou atténuer les herbes à droite ni pour le fig tree d'ailleurs avec les graminées qui sont devant. C'est vrai que sur cette scène ça se tente...

Outre le fait que les photos sont belles, bien cadrées...je vois la différence avec le 100-500 à fond de range même si celui ci ne démérite pas.

Wolwedans

Citation de: didche le Novembre 11, 2021, 15:10:01
Merci Wolwe pour ton avis qui fait sens.
Pas sûr que je sois capable de supprimer ou atténuer les herbes à droite ni pour le fig tree d'ailleurs avec les graminées qui sont devant. C'est vrai que sur cette scène ça se tente...
Pour moi il n'y a qu'une herbe à virer, celle qui se termine sur l'œil gauche du guépard de droite.

Et oui il n'y a pas mieux que le 600 f4 pour le rendu. Le 400 f2,8 donne "seulement" un 560 f4 au crop ou au multiplicateur, je ne sais pas si la différence se voit cela dit.
Les rumeurs avaient fait état d'un RF 500 f2, on n'en n'a plus entendu parler mais bon même avec les formules optiques d'aujourd'hui ça serait probablement trop lourd, et encore plus pour tous ceux qui ont goûté à la légèreté et l'équilibre des 400 et 600 III et de leurs versions RF.
En revanche un 200 f1,4, 300 f2 voire un 400 f2 ça resterait dans le jouable...

didche

Je n'avais pas compris que tu parlais de cette herbe...
Sinon la photo précédent ce dernier mouvement (déjà partagée en couleur les pages précédentes) est mieux cadrée et donc répond en partie aux soucis, mais l'attitude est bien différente :
_94I3494-Modifier-3_DxO-1-2 by Didier Chevallier, sur Flickr

Wolwedans

Citation de: didche le Novembre 11, 2021, 16:02:45
Je n'avais pas compris que tu parlais de cette herbe...
Sinon la photo précédent ce dernier mouvement (déjà partagée en couleur les pages précédentes) est mieux cadrée et donc répond en partie aux soucis, mais l'attitude est bien différente.
Tu as un problème de riche :-)
Perso je penche pour l'autre, plus dynamique et naturelle (pas de regard face caméra).

phil91760

.juste conversion en noir et blanc

didche

Citation de: Wolwedans le Novembre 11, 2021, 16:36:50
Tu as un problème de riche :-)
Perso je penche pour l'autre, plus dynamique et naturelle (pas de regard face caméra).
C'est certain ;)
Il ne me regarde pas mais plutôt la proie repérée entre les voitures ou au dessus, ceci dit je préfère également celle plus haut...malgré les voitures ils sont restés très concentrés jusqu'au bout...
Mais en attendant je suis bloqué avec la Canon pro 1000 car les paramètres d'impression « qualité et support » de LR sont grisés...impossible de débloquer ce problème depuis hier...mais bon ce n'est pas le sujet de ce fil

alanath77

Magnifique les guépards didche

Joli Aubertin ce lagopède, j'ai pas ça dans le jardin  ;D

Du commun de mon côté


phil91760


DaveStarWalker

Citation de: phil91760 le Novembre 11, 2021, 20:46:56
Merci Dave...avec les éléphants, ça sera la dernière ✋🏻

Très belle également 😎😍

Tout à une fin 🤗
"Age quod agis..." ^_^

Aubertin

Merci Alanath...je ne les ai pas non plus dans le jardin les lagos mais je ne suis pas si loin des Alpes ;)
Les bouquetins étaient bien calmes. Le rut n'a pas commencé pour eux mais j'ai pu bénéficier de quelques petites minutes de belles lumière

lavialle15

Sacrées starlettes ces bouquetins ... belle prise !
Cdlt

didche

Citation de: Aubertin le Novembre 12, 2021, 07:30:28
Merci Alanath...je ne les ai pas non plus dans le jardin les lagos mais je ne suis pas si loin des Alpes ;)
Les bouquetins étaient bien calmes. Le rut n'a pas commencé pour eux mais j'ai pu bénéficier de quelques petites minutes de belles lumière

Jolie....autrement plus difficile de prendre les animaux sauvages dans nos régions  ;)

Aubertin

Merci à vous ;)
Les bouquetins ne sont de loin pas les plus farouches. La difficulté est de crapahuter pour les trouver...