Faune et paysages du Kenya

Démarré par nazaire, Avril 12, 2020, 11:51:53

« précédent - suivant »

nazaire

Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose un peu de dépaysement pour faire passer ce confinement qui nous cloue à la maison et nous prive de balades en pleine nature.

Une balade au Kenya, entre faune et paysages, couleur et N&B.

Début par la réserve du Masaï mara. Masaï puisque l'on se trouve en plein coeur du territoire de cette tribue et mara du nom de la rivière qui s'écoule plus ou moins paisiblement en fonction de la météo.

Quelques Gnous qui déambulent paisiblement, une grande partie est déjà en Tanzanie.

_MG_0111 Gnous by N05/]Penn Bron, sur Flickr

Des Impalas (mâles), sans doute les gazelles les plus nombreuses sur la réserve.

EF9A1566 Impala by N05/]Penn Bron, sur Flickr

Une Hyène en maraude.

EF9A1719 Hyène tachetée by N05/]Penn Bron, sur Flickr

Si vous êtes partant je continue, sinon je laisserais ce fil s'enfoncer dans les profondeurs du forum  ;)

Bonne journée

Seb65

Et bien j'aurais plutôt tendance à dire que j'ai envie de voir la suite !  ;D Bravo et merci pour ces premières images !  :)

Henrid

Citation de: Seb65 le Avril 12, 2020, 14:23:01
Et bien j'aurais plutôt tendance à dire que j'ai envie de voir la suite !  ;D Bravo et merci pour ces premières images !  :)
+ 1 Merci de ce partage.
Henri

Charly 84

Bravo pour ce dépaysement dont nous avons bien besoin !!  J'attends la suite, je suis sûre que tu as en réserve de très belles choses  ;)

nazaire

Merci Seb65,Henrid et Charly 84 pour vos retours,

Puisque la limite est de 5 images par jour, voici les deux dernières pour aujourd'hui.

Une Grue royale, proposée sur un autre fil mais ce serait dommage de ne pas en faire profiter tout le monde.

EF9A1632 Grue royale by N05/]Penn Bron, sur Flickr

et forcément les incontournables éléphants...

EF9A1734 by N05/]Penn Bron, sur Flickr

Bonne soirée.

zoomagic

Bien beau ce fil sur le Kenya, je vais m'abonner. Un plus pour la grue royale, jamais vue pour moi!
Merci du partage.
Amicalement
Amicalement.

Roland Ripoll

De bien belles images qui invitent au voyage !
Etre simple pour être vrai

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Ludo37

Ludo

Henrid

Cette grue est superbe mais ta photo d'éléphants n'est pas en reste.
Henri

Seb65

Cette dernière est vraiment très réussie ! Bravo !  :)

phissou

Merci pour ces belles images qui dépaysent!
Philippe

Clic-Clac 51

Une série aux images de qualité...netteté, lumière...
Mais je suis tout de même "gêné" par la coupe "ras de cul" sur les gnous, la coupe basse des impalas sensation "pattes cassées" et par l'amputation de l'arrière-train de cette magnifique grue
Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un simple avis personnel
Ceci-dit...merci pour le dépaysement et a bientôt pour la suite
Denis ;)

nazaire

Bonjour,
Merci à tous pour vos messages.

Tu as tout à fait raison Clic-clac-51, je me suis aperçu de ces défauts lors du visionnage sur grand écran. Une solution serait de recouper plus serré, mais bon on verra, pour d'éventuels tirages.

Le Masaïa mara c'est surtout une grande savane avec de hautes herbes (au moins en février) et des zones d'arbres près de la rivière mara.



et dans ces arbres résident de nombreux babouins.





Bonne matinée

JP


lavialle15

Joli reportage  :)
Une p'tite suite ...
Cdlt

thieum

Belles images.
Si je regrette un peu quelques "pattes coupées" ;D, je trouve la photo de l'éléphant vraiment superbe!!

nazaire

Bonsoir lavialle15 et thieum pour vos messages,
Je vais éviter de poster des amputés dorénavant  ;)

Des girafes masaï traversent la rivière mara.



où se reposent les dangereux hippopotames.



Bonne soirée
jp

ChrisC06

Hou ! Là ! Que c'est beau...  ;)
De superbes images qui nous permettent de nous évader ! Merci !
Chris

Kodjock

La première série m'avait laissée un peu sur ma faim. Mais la suite me séduit bien plus !
Une préférence pour le jeune babouin (belle lumière) et les girafes traversant la Mara avec aussi un bel éclairage. Une scène pas si commune !
Amicalement, Jean Paul

Stephkss1

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 13, 2020, 10:01:54
Une série aux images de qualité...netteté, lumière...
Mais je suis tout de même "gêné" par la coupe "ras de cul" sur les gnous, la coupe basse des impalas sensation "pattes cassées" et par l'amputation de l'arrière-train de cette magnifique grue
Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un simple avis personnel
Ceci-dit...merci pour le dépaysement et a bientôt pour la suite
Denis ;)

Je plussoie ce commentaire de clic clac !!

Merci pour le partage d'autant que tu as du profiter des derniers game drive avant la fermeture des frontières !
Steph

Charly 84


nazaire

Bonjour et merci à tous pour vos messages,

Je poursuis avec une petite mangouste



Un Rollier à longs brins qui prépare son nid (?)



Impala avanr l'orage



Bonne après midi
Jp

Charly 84

Encore merci pour ces 3 dernières,

Bon aprem à toi aussi

Henrid

Un bien beau voyage. Je suis sous le charme de tes photos.
Henri

ChrisC06

Chouette série...  ;)
Un plus pour la dernière...
Chris