A7r3 +doubleur

Démarré par mulot, Mai 28, 2020, 16:07:57

« précédent - suivant »

mulot

Bonjour
Je viens d'acheter un A7r3 et je voudrais monter dessus un doubleur canon via une bague Metabones,est que quelqu'un a déjà eu
cette combinaison et si oui ...qualité et fonctionnement de l'AF je prècise que l'objectif est un SIGMA 120/300 SPORT°
D'avance merci

Philippe

Joe 1234

L'idéal serait de faire un essai en magasin...

Mais un doubleur + un adaptateur (bague) + un objectif zoom Sigma est loin d'être gagner d'avance en terme d'autofocus!!!

Sur mon A7R3 j'avais essayé un Canon 200mm f/1.8 avec une bague Sigma MC-11 et l'autofocus fonctionnait parfaitement alors qu'avec d'autres objectifs Canon l'autofocus ne se faisait pas ou bien ça prenait un temps fou à le faire...Chaque cas est particulier...Pas évident du tout...

mulot

ok
Merci
Je possède dèjà un convertisseur 1.4 qui fonctionne bien,voilà s'il y a d'autres avis

efmlz

bonjour,
pas un avis tranché et précis vis à vis de la question posée, mais j'ai déjà eu l'occasion de tester un objectif Canon (4/70-200) avec une bague Metabones sur un a6300, et l'AF était vraiment très très rapide, au moins autant qu'avec un Sigma HSM monture A sur le même a6300 avec bague EA3
i am a simple man (g. nash)

astrophoto

#4
vu ce que donne le 120-300 avec le convertisseur 1,4 Sigma, je ne me risquerais pas à lui adjoindre un 2x, a fortiori avec les petits pixels du 7RIII. J'ai peur qu'optiquement ce soit sans intérêt ni gain, pour une perte d'expo (2 IL) et de champ.

https://www.lenstip.com/342.4-Lens_review-Sigma_120-300_mm_f_2.8_APO_EX_DG_OS_HSM_Image_resolution.html
Thierry Legault
astrophoto.fr

tribulum

Mes essais avec X1,4 Kenko pro 300 (classé meilleur que les multiplicateurs de marque à l'époque) et 70-200F4L ou Sigma 135A avec MC11 sont totalement concluants, AF très rapide, beaucoup plus précis que sur le boitier d'origine (un 5D2), sur A7R3.

gregz78

Citation de: tribulum le Juillet 12, 2020, 10:08:56
Mes essais avec X1,4 Kenko pro 300 (classé meilleur que les multiplicateurs de marque à l'époque) et 70-200F4L ou Sigma 135A avec MC11 sont totalement concluants, AF très rapide, beaucoup plus précis que sur le boitier d'origine (un 5D2), sur A7R3.
Testé avec le 70-300 L + la kenko pro 300 1.4 + Metabones IV sur un A7RII, A6300 et A7RIII:
C'est utilisable sur la plage des 70-250. AU dela, c'est trop aléatoire (ca fait le focus ou pas du tout). Mais ca n'est probablement pas la faute du doubleur mais du couple objo + metabones.