Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 13:15:28
Ben moi, elle me parle pas...

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 13:41:09
Faut dire, aussi, que je ne suis pas un adepte du calendrier des Postes...

Je sais pas si je vais m'en remettre...
:'(

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 16, 2020, 13:50:01
Je sais pas si je vais m'en remettre...
:'(

Aucune importance, en fait. Tu le dis toi-même :

Citation de: yorys le Juillet 16, 2020, 12:06:23
parfois j'oublie qu'on est sur un forum "technique" !

Si jamais on apprécie pas ta photo, c'est forcément parce qu'on est sur un forum "technique", n'est-ce pas ?


Au fait, pourquoi ne te voit-on jamais sur les fils qui parlent photo... désintérêt de ta part ?

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 13:54:34

Au fait, pourquoi ne te voit-on jamais sur les fils qui parlent photo... désintérêt de ta part ?

J'y vais de temps en temps mais effectivement je ne commente ni ne poste presque jamais sauf, rarement, pour écrire que j'aime... 

D'une part je trouve que c'est, (d'une manière générale, pas toujours) le royaume d'un certain conformisme, aussi bien de la part de ceux qui y mettent des images que de ceux qui critiquent. D'autre part il y a une part d'intimité dans les images que je fais pour mon plaisir que je n'ai pas trop envie de dévoyer... pour le moment.

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 16, 2020, 14:10:20
J'y vais de temps en temps mais effectivement je ne commente ni ne poste presque jamais sauf, rarement, pour écrire que j'aime... 

D'une part je trouve que c'est, (d'une manière générale, pas toujours) le royaume d'un certain conformisme, aussi bien de la part de ceux qui y mettent des images que de ceux qui critiquent. D'autre part il y a une part d'intimité dans les images que je fais pour mon plaisir que je n'ai pas trop envie de dévoyer... pour le moment.

Pourquoi ne pas, dans ce cas, bousculer ce conformisme ?


Et puis, par section "photo", je ne parlais pas forcément que de la section "critique"... voir, par exemple, ce fil initié par madko :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308439.msg7569962.html#msg7569962

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 14:15:38
Pourquoi ne pas, dans ce cas, bousculer ce conformisme ?
...

C'est sûr qu'avec la photo de son chien , on est en pleine créativité 🤗

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 14:15:38
Pourquoi ne pas, dans ce cas, bousculer ce conformisme ?

Peut être parce que sur ce point je n'ai pas trop l'esprit militant, ni le temps qui doit forcément aller avec...

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 14:15:38
Et puis, par section "photo", je ne parlais pas forcément que de la section "critique"... voir, par exemple, ce fil initié par madko :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308439.msg7569962.html#msg7569962

Je reconnais que c'est un fil intéressant !

kochka

Citation de: Fred_G le Juillet 16, 2020, 13:12:54
Moi aussi elle me parle, et même plus : elle me plait.

Par contre, je m'interroge sur le côté "obligatoire" revendiqué de prodibi qui me semble absolument contre-productif sur ce genre d'image. Autant ça peut être très impressionnant sur des fichiers très pixélisés et ultra nets, autant là ça donne du grain à moudre à ceux qui contestent leur utilité.
Utiliser prodibi, c'est aussi être honnête et ne pas chercher à masquer les défauts.
Technophile Père Siffleur


Mistral75

Les principales caractéristiques du Nikon Z5 telles que révélées par Nokishita Camera :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1283857756571570176
https://twitter.com/nokishita_c/status/1283857798871187456

- capteur de 24,3 Mpixels
- stabilisation d'image sur 5 axes
- système autofocus hybride doté de 273 collimateurs
- autofocus à détection des yeux, y compris des animaux
- cadence de rafale : 4,5 im/s
- vidéo 4K
- gamme de sensibilités : 100 - 51.200 ISO
- viseur électronique doté de 3,69 millions de points
- écran LCD tactile et basculant de 3,2 pouces et 1,1 million de points
- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- double emplacement pour carte SD
- nouvelle batterie EN-EL15c.

ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 13:15:28
Ben moi, elle me parle pas...

Oui cela je l'avais bien compris ; )

Si je dis qu'elle me parle c'est que d'une optique certains apprécient des rendus que d'autres ne voient pas...C'est dans ce sens que cela me parle! Yoris aime le bokeh et ses transitions. Sans doute sa sensibilité  est influencée par un ensemble de pvd qu'il a prises, donc pour lui elle a du sens (du plus c'est son chien, donc forcément on aime le sujet).
Moi qui ait peu de recul ou de pratique (voire pas du tout) de cette optique, ma première réaction a été de me dire "mon 85s fait aussi bien, sans doute faux, rien qu'à cause de la focale et l'ouverture)...J'ai cherché des photos, mais pas sûre qu'en mettre une ici soit convaincante..En tout cas cela me fait revoir un peu ma position et vais me renseigner avant...

ergodea

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2020, 22:42:33
Les principales caractéristiques du Nikon Z5 telles que révélées par Nokishita Camera :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1283857756571570176
https://twitter.com/nokishita_c/status/1283857798871187456

- capteur de 24,3 Mpixels
- stabilisation d'image sur 5 axes
- système autofocus hybride doté de 273 collimateurs
- autofocus à détection des yeux, y compris des animaux
- cadence de rafale : 4,5 im/s
- vidéo 4K
- gamme de sensibilités : 100 - 51.200 ISO
- viseur électronique doté de 3,69 millions de points
- écran LCD tactile et basculant de 3,2 pouces et 1,1 million de points
- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- double emplacement pour carte SD
- nouvelle batterie EN-EL15c.

ah? af des animaux? ils vont enfin rajouter les oiseaux? faire une maj pour le z6?
Cela m'a l'air d'être un bon petit boîtier a prix (j'imagine) raisonnable!

Et devrait être annoncé le 21 juillet!

yorys

Citation de: ergodea le Juillet 17, 2020, 14:28:51
...
Moi qui ait peu de recul ou de pratique (voire pas du tout) de cette optique, ma première réaction a été de me dire "mon 85s fait aussi bien, sans doute faux, rien qu'à cause de la focale et l'ouverture)...J'ai cherché des photos, mais pas sûre qu'en mettre une ici soit convaincante..En tout cas cela me fait revoir un peu ma position et vais me renseigner avant...

Pour moi la grande différence entre le 85s (que je n'ai pas encore revendu  ;) ) et le 105 ce sont les 20mm de focale en plus...
Le reste est de l'ordre du ressenti, mais il est effectivement fort possible que ton 85s fasse, pour toi, aussi bien (sauf à F 1.4 !).


kochka

Toutàfé.
La différence pour mon usage était trop marginale.
Et comme je ne croûte pas avec, et que je n'ai plus de boitier F.....
Pourtant je l'aimais bien avant la sortie des S.
Technophile Père Siffleur

Apple2GS

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2020, 22:42:33
Les principales caractéristiques du Nikon Z5 telles que révélées par Nokishita Camera :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1283857756571570176
https://twitter.com/nokishita_c/status/1283857798871187456

- capteur de 24,3 Mpixels
- stabilisation d'image sur 5 axes
- système autofocus hybride doté de 273 collimateurs
- autofocus à détection des yeux, y compris des animaux
- cadence de rafale : 4,5 im/s
- vidéo 4K
- gamme de sensibilités : 100 - 51.200 ISO
- viseur électronique doté de 3,69 millions de points
- écran LCD tactile et basculant de 3,2 pouces et 1,1 million de points
- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- double emplacement pour carte SD
- nouvelle batterie EN-EL15c.

Yo

En gros, la différence c'est la vitesse de rafale et j'imagine limiteé à 1/4000e? Eh ben ça m'interesse beaucoup! Carte SD ... il serait parfait pour coexister avec mon D750!  Vivement l'annonce officielle!

AP
Nikoniste D70, D300 et D750

55micro

Citation de: Apple2GS le Juillet 17, 2020, 18:46:36
Yo

En gros, la différence c'est la vitesse de rafale et j'imagine limiteé à 1/4000e? Eh ben ça m'interesse beaucoup! Carte SD ... il serait parfait pour coexister avec mon D750!  Vivement l'annonce officielle!

AP
+1
Choisir c'est renoncer.

Hulotphoto

Nikon nous aurait refait le coup du D3/D700 avec ce Z5 par rapport au Z6 ?
Ne lui manque plus qu'un "grip", un vrai ... à la verso ...  ;D

jdm

 4,5 im/s ce n'est pas un mode rafale, si ?  Parce que, c'est à peu près ce que tout le monde peut faire du bout du doigt ...   ;D
dX-Man

ergodea

En vidéo pas de SloMo.

Et je m'étonne de la remarque : 24.3 MP full-frame sensor (not sure BSI or not)

Read more: https://nikonrumors.com/2020/07/17/updated-nikon-z5-specifications.aspx/#ixzz6SbKzIOXb

akkarin

Citation de: jdm le Juillet 19, 2020, 01:38:45
4,5 im/s ce n'est pas un mode rafale, si ?  Parce que, c'est à peu près ce que tout le monde peut faire du bout du doigt ...   ;D
Excellent 

Shakelton


Pascal61

Le capteur du Z5 n'est pas rétro-éclairé comme ceux des Z6/Z7. Ça apporte quoi déjà comme avantage le rétro-éclairage d'un capteur ?
Réduction du bruit dans les hautes sensibilités ?

Harry Cau

Citation de: Hulotphoto le Juillet 18, 2020, 08:06:16
Nikon nous aurait refait le coup du D3/D700 avec ce Z5 par rapport au Z6 ?
Ne lui manque plus qu'un "grip", un vrai ... à la verso ...  ;D

Sauf que ça ne semble pas être le même capteur cette fois (non rétro éclairé)

Fred_G

Citation de: Shakelton le Juillet 21, 2020, 09:06:50
https://www.dpreview.com/news/6057317091/nikon-z5-is-an-entry-level-full-frame-camera-that-doesn-t-cut-corners

Un mini z6 avec deux slots sd pour 500 euros de moins.... bien joué Nikon !
Bien joué Nikon ? Un boitier en plastique, bridé de partout, avec un capteur ancien... J'ai du mal à lui trouver le moindre intérêt. Même un peu plus cher, le Z6 me semble bien plus attirant !
The lunatic is on the grass.

Fab35

Citation de: Fred_G le Juillet 21, 2020, 09:27:44
Bien joué Nikon ? Un boitier en plastique, bridé de partout, avec un capteur ancien... J'ai du mal à lui trouver le moindre intérêt. Même un peu plus cher, le Z6 me semble bien plus attirant !
Ca s'appelle un entrée de gamme, non ? ;)
D'ailleurs, ils peuvent encore décliner la gamme vers le bas au besoin avec un Z3 par ex, en face du RP de Canon. Là le Z5 est largement plus huppé que le RP, car il hérite de fonctions performantes du Z6 quand même. Donc un Z3 peut très bien se justifier un jour en bas de la gamme.

Fred_G

Bien sûr que c'est la nouvelle entrée de gamme, et qu'il y aurait moyen de gratter encore plus, mais le prix me semble très élevé.
The lunatic is on the grass.