J'achète un Blad ou un phase one...comment choisir.

Démarré par JmarcS, Juillet 04, 2020, 13:24:28

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Août 12, 2020, 18:51:49
Ce qu'on voit surtout, c'est que tu ne sais toujours pas poster une photo correctement sur le forum.
(mais c'est la faute au forum, vraisemblablement...)
Et pour toi c'est la faute à Affinity si la conversion de couleurs tape à côté, alors qu'il suffit juste de cocher les bonnes cases  :D

Je fais des réductions 1024 px pour téléphone pour mes amis et la famille qui les reçoit sur smartphone et elle sont ainsi dans mon iCloud comme je ne vais sur le forum que sur smartphone et iPad je n'ai pas d'autre version à moins de repasser à mon labo ouvrir l'original, etc...

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 12, 2020, 19:04:48
Et pour toi c'est la faute à Affinity si la conversion de couleurs tape à côté, alors qu'il suffit juste de cocher les bonnes cases  :D

Pas compris...

La chose principale que je reproche à Affinity, c'est de n'avertir que brièvement de l'absence de profil (le message discret en haut à droite de l'écran qui dure quelques secondes) et de choisir par défaut un profil de couleur ésotérique (dans mon cas ce fut Prophoto L*).

Encore une fois, tu ne lis pas les posts (ou alors en diagonale) et réponds à côté...

Jean-Claude

Si c'est ne pas répondre avec précision à la question posée que d'expliquer que je poste sur le forum des images destinées à être vues sur téléphone et pas en plein écran sur un 27" graphique, et que moi-même je ne suis sur les forums que sur ce genre d'appareil en liaison avec iCloud où je ne stocke que ces résolutions là.

Il fait le bête exprès l'Verso  :)

JmarcS

Il est surtout pénible à être dans toutes les discutions et vouloir avoir le dernier mot.

Et il n'a pas de moyen format bien sur.

Un cas médical.

tenmangu81

Jean-Claude, j'utilise aussi Affinity (sur mon ordinateur portable), et j'exporte de temps à autre en jpeg 1024 px à partir d'Affinity, et je n'ai pas de problème. Es-tu sûr de ne pas avoir coché des cases sans t'en rendre compte. Ou est-ce la version iPad d'Affinity qui déconne ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 12, 2020, 19:20:22
Si c'est ne pas répondre avec précision à la question posée que d'expliquer que je poste sur le forum des images destinées à être vues sur téléphone et pas en plein écran sur un 27" graphique, et que moi-même je ne suis sur les forums que sur ce genre d'appareil en liaison avec iCloud où je ne stocke que ces résolutions là.

Il fait le bête exprès l'Verso  :)

Et bien attends de rentrer chez toi et poste des choses propres, alors...

Citation de: JmarcS le Août 12, 2020, 19:34:58
Il est surtout pénible à être dans toutes les discutions et vouloir avoir le dernier mot.

Et il n'a pas de moyen format bien sur.

Un cas médical.

Un cas médical, dis-tu... tu te crois avec tes employés Africains, ou bien ?

JmarcS

Citation de: Verso92 le Août 12, 2020, 19:39:51
Et bien attends de rentrer chez toi et poste des choses propres, alors...

Un cas médical, dis-tu... tu te crois avec tes employés Africains, ou bien ?

Mes employés ont une vie normal, passer ça vie sur un forum du matin au soir c'est triste.

Verso92

Citation de: JmarcS le Août 12, 2020, 20:11:23
Mes employés ont une vie normal [...]

Une vie "normale", tu voulais dire ?

(tu as vraiment du mal avec le français...)

Citation de: JmarcS le Août 12, 2020, 20:11:23
[...] passer ça vie sur un forum du matin au soir c'est triste.

Ça, tu ne peux pas savoir : pas de caméra sur mon PC perso, et celle du PC portable au boulot est occultée.

Jean-Claude

Citation de: tenmangu81 le Août 12, 2020, 19:38:20
Jean-Claude, j'utilise aussi Affinity (sur mon ordinateur portable), et j'exporte de temps à autre en jpeg 1024 px à partir d'Affinity, et je n'ai pas de problème. Es-tu sûr de ne pas avoir coché des cases sans t'en rendre compte. Ou est-ce la version iPad d'Affinity qui déconne ?
Je viens de me rappeler que ce fichier a dû être recompressé à deux reprises pendant que je postais car refusé par le site chassim.
Et là cela fait des dégâts.
Je n'ai toujours pas saisi pourquoi les images issues d'Affinity me sont refusées ici si elles comportent des EXIF alors que sur un autre forum utilisant exactement la même machine soft et la même disposition des menus les accepte sans soucis.

jmk

Citation de: Jean-Claude le Août 12, 2020, 19:20:22
Si c'est ne pas répondre avec précision à la question posée que d'expliquer que je poste sur le forum des images destinées à être vues sur téléphone et pas en plein écran sur un 27" graphique, et que moi-même je ne suis sur les forums que sur ce genre d'appareil en liaison avec iCloud où je ne stocke que ces résolutions là.

Il fait le bête exprès l'Verso  :)

Je poste mes images sur le forum en 1024 px sans problème de compression ou de sur accentuation ou je ne sais quel autre problème !

Je ne pense pas que l'Verso fasse le bête exprès ! 😜

Verso92

En ce qui me concerne, je poste régulièrement sur le forum des images avec EXIF et profil couleur en utilisant Affinity, sans rencontrer de problèmes particuliers...

egtegt²

Citation de: Jean-Claude le Août 13, 2020, 08:21:40
Je viens de me rappeler que ce fichier a dû être recompressé à deux reprises pendant que je postais car refusé par le site chassim.
Et là cela fait des dégâts.
Je n'ai toujours pas saisi pourquoi les images issues d'Affinity me sont refusées ici si elles comportent des EXIF alors que sur un autre forum utilisant exactement la même machine soft et la même disposition des menus les accepte sans soucis.
Alors là il va falloir que tu m'expliques comment ça se peut ;)
Et franchement, ça ne serait pas plus simple de simplement accepter les critiques sur ton image au lieu d'accuser Pierre, Paul et Affinity ? Ca n'a rien de dramatique de poster une image avec un PT à l'ouest ou de cocher les mauvaises options en exportant.

seba

Citation de: egtegt² le Août 13, 2020, 09:11:25
Et franchement, ça ne serait pas plus simple de simplement accepter les critiques sur ton image au lieu d'accuser Pierre, Paul et Affinity ?

Tu connais mal Jean-Claude.

Benaparis

Qui aura le dernier mot? Le feuilleton de l'été...à ce rythme ca va devenir aussi culte que les Feux de l'amour.
Ne serait-ce pas mieux de lâcher un peu l'affaire et de revenir à des sujets liés à la photographie?
Instagram : benjaminddb

Christophe NOBER

Citation de: Benaparis le Août 13, 2020, 10:01:09
Qui aura le dernier mot? Le feuilleton de l'été...à ce rythme ca va devenir aussi culte que les Feux de l'amour.
Ne serait-ce pas mieux de lâcher un peu l'affaire et de revenir à des sujets liés à la photographie?

C'est dommage , pour une fois qu'on avait une photo prise par JC ... 😁

seba

Citation de: Christophe NOBER le Août 13, 2020, 12:44:12
C'est dommage , pour une fois qu'on avait une photo prise par JC ... 😁

Ouais enfin, suraccentuée ou pas...

omair


Jean-Claude

Citation de: egtegt² le Août 13, 2020, 09:11:25
Alors là il va falloir que tu m'expliques comment ça se peut ;)
Et franchement, ça ne serait pas plus simple de simplement accepter les critiques sur ton image au lieu d'accuser Pierre, Paul et Affinity ? Ca n'a rien de dramatique de poster une image avec un PT à l'ouest ou de cocher les mauvaises options en exportant.
cette image a été postée pour montrer que une demi-heure après une surchauffe de boitier X1D qui a donné lieu à des images 3200 ISO trop bruitées, il est à nouveau capable de donner à 3200 ISO des images sans fourmillements de couleurs.
cette image a été prise comme la plupart de ce que je poste dans des imagettes disponibles sur le cloud de mon phone, reprise dans Affinity et recomprimée JPEG pour supprimer les EXIF provenant de Phocus et que ce forum n'accepte pas.

Ceci n'a rien à voir avec une image imprimée de la vraie vie , ou ici on va lire les inscriptions du panneau routier au millieu de l'image sans aucun artefact et qui serait hors sujet.

Oui je suis beaucoup en déplacement et ne poste quasiment qu'à partir du phone ou de l'iPad alors que j'attends un tram, un train, un avion; je n'ai jamais passé ma journée de travail à glandouiller sur le net au fond d'un bureau :)

JmarcS

Je serais curieux de ce que pense le patron s'il voyait le nbre de post effectué pendant les heures de bureau de certains :)

On fait le test ? Verso ?

Il vient de passer dans un tunel, plus de réseau...

Verso92

#119
Citation de: JmarcS le Août 14, 2020, 13:01:51
Je serais curieux de ce que pense le patron s'il voyait le nbre de post effectué pendant les heures de bureau de certains :)

On fait le test ? Verso ?

Le patron, la seule chose qui l'intéresse, c'est que le boulot soit livré en temps et en heure, que les objectifs soit tenus, et que le client soit satisfait (ce n'est pas un négrier). En gros, montrer à son supérieur qu'il a tenu ses objectifs à lui...

Que je passe de temps en temps ici pendant que d'autres vont au café ou descendent se fumer une clope (je ne fume pas), ça ne doit, en plus, pas changer grand chose...


Sans compter que ça ne te regarde pas, ça doit t'en boucher un coin, n'est-ce pas (en tout cas, pour relancer sans arrêt ce genre de hors sujet, ça doit te turlupiner... un cas médical ?) ?

Citation de: JmarcS le Août 14, 2020, 13:01:51
Il vient de passer dans un tunel, plus de réseau...

Non : juste occupé à poster certains essais dans une autre section (en passant, tunnel, ça prend deux "n") :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311191.msg7675526.html#msg7675526

JmarcS

:)

Tu me donnes son tél que j'en parle avec lui ?


Verso92

Citation de: JmarcS le Août 14, 2020, 13:43:00
:)

Tu me donnes son tél que j'en parle avec lui ?

Je ne pense pas que ça lui plairait... il a l'air sympa, comme ça, mais il aime pas trop qu'on vienne l'emmerder avec des conneries.

JmarcS

Moi, je suis sur qu'il serait heureux t'entendre ta théorie sur le type qui rend son travail à temps et qui passe ça journée sur internet.

Si j'étais vicieux (t'a de la chance, je fais que m'amuser là), je prendrais une de tes journée type et je  noterai chaque message que tu envois et à chaque fois l'heure.

A mon avis c'est viré pour faute grave et zéro chance au prud'homme. Un dossier easy peazy comme on dit dans le jargon des "négriers" (ton qualificatif envers moi).

Il existe un moment où les belles théories rencontre la dur réalité de la vie.

Verso92

Citation de: JmarcS le Août 14, 2020, 14:02:00
Moi, je suis sur qu'il serait heureux t'entendre ta théorie sur le type qui rend son travail à temps et qui passe ça journée sur internet.

Si j'étais vicieux (t'a de la chance, je fais que m'amuser là), je prendrais une de tes journée type et je  noterai chaque message que tu envois et à chaque fois l'heure.

A mon avis c'est viré pour faute grave et zéro chance au prud'homme. Un dossier easy peazy comme on dit dans le jargon des "négriers" (ton qualificatif envers moi).

Il existe un moment où les belles théories rencontre la dur réalité de la vie.

Ah, la dure réalité de la vie... tout un poème, n'est-ce pas ?


Après, je t'ai déjà expliqué : je fais ce que je veux de ma vie, et ça ne te regarde en aucune manière.

JmarcS

Bien sur, et je n'en ai que faire.

Mais quand même, c'était juste un petit HS pour te montrer que tes grandes théories, c'est de la flute.

Et que confronté à la vrai vie ça fait pshippppt.