Nikon Z6s et Z7s

Démarré par Jpa244, Juillet 07, 2020, 06:02:59

« précédent - suivant »

JMS


seba

Citation de: JMS le Juillet 09, 2020, 12:41:38
Un lien ?

Je résume, c'est plus simple (dans le fil en question la photo a disparu).
Il s'agit en fait de la photo d'un arbrisseau à Bryce Canyon.
jC avait à l'époque publié cette photo sur son site internet.
Par la suite il a découvert sur le net d'autres photos de cet arbrisseau qui ressemblaient beaucoup à la sienne (c'est tout près d'un point de vue très fréquenté).
Il en a conclu que tous ces photographes ont vu sa photo, ont été tellement subjugués qu'ils ont piqué ses données (focale, ouverture, GPS) pour essayer de faire exactement la même à Bryce Canyon.

Il y a une autre histoire assez similaire à propos d'Antelope Canyon.

jdm

dX-Man

luistappa

Parfois même sans avoir vu, que dis-je souvent même, les mêmes idées peuvent arriver en même temps à deux personnes différentes.

Vous voulez un exemple? En 2011 la mort de Steve jobs est annoncée, dès cette annonce j'ai tout de suite une idée : dans le logo Apple remplacer la partie croquée de la pomme par le visage de Steve de profil.

Je me dis quand même que quelqu'un a du le faire, j'ai un peu de retard à l'allumage par rapport à l'annonce. Je cherche sur Google, rien pas de logo Apple détourné. J'y vais.
16h22 : j'ai un récupéré un beau logo propre d'Apple.
16h30 : j'ai récupéré le profil de Steve sur le net.
16h32 : l'incrustation est faite
je publie.

Je retourne sur le Web voir comment Google repère l'image (mon compte à l'époque est connu pour d'autres activités).
Bingo, elle est référencée... Heu zut, Steve sur cette image n'a pas les mêmes lunettes, et pas de petites mèches de cheveux et surtout le nom de celui qui publie c'est pas moi...  :o

L'heure de publication est sans appel, Alors que je commençais à bosser mon illustration, le gars publiait et son illustration était en train de faire très rapidement le tour du monde.

Caramba encore raté  :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

 ;D

Moi, j'ai pris une photo de la Tour Eiffel, ben ...   ;)
dX-Man

luistappa

Moi aussi :)
Mais une que tu ne ferras pas, elle est prise du 1er étage où je suis en plein milieu de la tour. Oui dans le vide donc!

En fait je suis sur la plate-forme élévatrice qui a été utilisée pour faire les travaux de rénovation/transformation du 1er étage ;)

Mais pas d'inquiétude, j'avais ballottement laissait une correction d'expo donc elle est cramée. Bien entendu dans la même nuit on démontait la plateforme...

Je crois qu'un jour j'ai sans doute cassé un chat noir sous une échelle  :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: seba le Juillet 09, 2020, 12:59:33
Je résume, c'est plus simple (dans le fil en question la photo a disparu).
Il s'agit en fait de la photo d'un arbrisseau à Bryce Canyon.

OK, ce n'était pas une souche, je me souviens de cette affaire maintenant.  :)

Bernard2

#57
Citation de: JMS le Juillet 09, 2020, 14:45:27
OK, ce n'était pas une souche, je me souviens de cette affaire maintenant.  :)
La souche c'était peut être la mienne... ;)

seba

Citation de: Bernard2 le Juillet 09, 2020, 15:27:49
La souche c'était peut être la mienne... ;)

Il y a peut-être eu une confusion entre les deux photos.
Mais la propriété intellectuelle, c'était surtout pour la photo d'Antelope Canyon.

kochka

Je réclame une part de propriété intellectuelle !!!!
Technophile Père Siffleur

Bernard2


luistappa

Citation de: kochka le Juillet 09, 2020, 16:42:54
Je réclame une part de propriété intellectuelle !!!!
En plus il a marché sur la souche...
Vandale! :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Tintin a marché sur la lune.
J'ai veillé à rester plus modeste dans mes objectifs.
Technophile Père Siffleur

jdm

Citation de: seba le Juillet 09, 2020, 16:07:30
Il y a peut-être eu une confusion entre les deux photos.
Mais la propriété intellectuelle, c'était surtout pour la photo d'Antelope Canyon.

C'est probable, méa culpa, et je vois que Kochka a mis les pieds dans le plat !  ;D ;D
dX-Man

kochka

A antelope canyon, les guides connaissent les "bons" spots et amènent leurs clients aux meilleurs endroits, d'où des photos répétitives.
Technophile Père Siffleur

Rami

Au siècle dernier, dans certains parcs américains, Kodak avait même mis des panneaux pour indiquer aux touristes d'où prendre la photo.
Nikonairien (ou presque)

seba

Citation de: kochka le Juillet 10, 2020, 11:12:55
A antelope canyon, les guides connaissent les "bons" spots et amènent leurs clients aux meilleurs endroits, d'où des photos répétitives.

Hypothèse peu réaliste pour la photo de JC.
Plus plausible, c'est que le photographe a vu sa photo, a décidé de faire la même, a piqué toutes les données (y compris GPS, date, heure) et est allé faire la même exactement 1 an après.

ergodea

Qu'une personne ne se soit jamais inspirée d'une autre...qu'il me le dise...

Sebmansoros

Entre inspirer et copier il y a quand même une marge.

kochka

Citation de: Rami le Juillet 10, 2020, 11:14:38
Au siècle dernier, dans certains parcs américains, Kodak avait même mis des panneaux pour indiquer aux touristes d'où prendre la photo.

A Palenque, il y a plus de 20 ans, le guide nous disait "photo" en passant devant chaque point de vue.
Il connaissait son boulot.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Sebmansoros le Juillet 10, 2020, 12:06:50
Entre inspirer et copier il y a quand même une marge.
Que grand peintre n'a pas commencé par copier les anciens?
Technophile Père Siffleur

Michel-Lyon

Ok c'est vrai que je ne suis pas venu sur CI depuis quelques années ! ???
Avec Amazon on peut se tromper et renvoyer le matos ce que l'on peut difficilement faire dans un magasin traditionnel !
J'avoue que j'aurais pu éventuellement me renseigner de façon plus approfondie !
Mais l'humour est facile à faire... ???
Mais démarche était de trouver un boîtier avec lequel je puisse utiliser sans restriction mes optiques comme le 200mm f2,0 et autres optiques exceptionnelles ou excellentes que j'ai depuis une trentaine d'années !
Je peux essayer également de tout revendre et d'envisager plus sereinement l'avenir avec du Z...
Va falloir que j'étudie cela !...
Merci pour votre humour  ;D ;D ;D
[at]  très vite !
Cordialement

Cordialement
Michel-Lyon

Verso92

Citation de: Michel-Lyon le Juillet 10, 2020, 19:55:17
Ok c'est vrai que je ne suis pas venu sur CI depuis quelques années ! ???

On va dire depuis le 25 octobre 2019, au plus, hein...  ;-)

jdm


De quoi perdre le fil ...  ;D
dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Michel-Lyon le Juillet 10, 2020, 19:55:17
Ok c'est vrai que je ne suis pas venu sur CI depuis quelques années ! ???
Avec Amazon on peut se tromper et renvoyer le matos ce que l'on peut difficilement faire dans un magasin traditionnel !


Dans un magasin, tu aurais tout de suite vu ce qui ne correspondait pas à tes attentes!
Mébon, les prix ne sont pas les m^mes.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ